Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 17/11/2010, à 23:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Non sur Voyager 10.10 donc maverick c'est Applications/Outils système pour la 10.04, vu que j'y suis plus, mais le système est supporté...A voir pour le menu.

Pour Debian, aucune idée ! Tu peux toujours essayer mais avec quelques risques peut-être...

A bientôt

#377 Le 18/11/2010, à 23:46

sam7

je verrais ça dès que possible ... si je peux

#378 Le 21/11/2010, à 17:35

Compte anonymisé

Nautilus Elementary et Clutterview

Certaines cartes intel comme la mienne n'affiche pas le Preview Image avec la touche F4. Tout reste noir. Voici donc le correctif que j'ai trouvé.

Il semble que ce problème particulier est lié à un problème avec des cartes GFX Intel et Vblank...

Il suffit d'éditer le fichier

sudo gedit /etc/environment

et ajouter

'exportation CLUTTER_VBLANK = none' (sans les guillemets).

Enregistrez, puis redémarrez votre système et clutterview devrait fonctionner comme ci-dessous.
A bientôt

1290356063.jpgwink

#379 Le 22/11/2010, à 00:16

Compte anonymisé

Grub Customizer 2.0 (Image boot intégré)

Grub Customizer en version 2.0 vient d'arriver avec enfin la possibilité, comme je l'attendais, d'intégrer une image de votre choix en boot, définition de votre choix aussi 1024x764 24 pour moi par exemple. Réglage aussi du menu boot aussi. Temps d'attente, couleur font, boot par défaut, etc. Tout marche très bien. Aller dans préférences. Du basique excellent je trouve voir ci-dessous. La mise à jour est automatique sur voyager 10.10. A bientôt

1290380687.jpgwink

#380 Le 23/11/2010, à 23:45

sam7

cool : il va faloir que je regarde ça ... enfin si c'est possible d'adapter tout ça à mon multiboot

#381 Le 30/11/2010, à 18:52

Compte anonymisé

Bonjour à tous, je viens juste de faire une mise à jour du Theme icone de voyager 10.10 F-Dark basé sur le nouveau Faenza 0.8. Utilisable pour tout système avec metacity en clair ou en foncé.

F-Dark et F-Dark-Black Lien ici

A bientôt

#382 Le 19/12/2010, à 01:01

Compte anonymisé

Bonjour à tous,
Quelques screens de la prochaine Voyager 11.04 en préparation, basé sur la prochaine Ubuntu Natty Narwhal 11.04

1292712723.jpg

Plein de nouveautés comme Synapse et Cardapio… Le doc Avant Window Navigator – AWN -  sera complété avec le thème Lucido, dont les courbes sont modulables à souhaits et multidocs. Le tout couplé avec conky (monotoring). Les autres thèmes de la 10.10 seront intégrés. Un thème Voyager AWN (Noir et blanc semi-transparent) a été conçu à cet effet, pour un mariage plus net et pertinent, avec les différents walls photos en noir et blanc et couleurs.
Mais nous en sommes qu'au début. Pour Unity avec barre doc latéral, j'attends de voir la bêta. Déjà testé, mais plus orienté pour les écrans tactiles…Donc du boulot en perspective pour voir ce qu'on va faire de ce nouveau doc ? J'attend donc la bêta avec appréhension et curiosité.

Autres photos avec explications, C'est ici
Merci à tous et à bientôt wink

#383 Le 16/01/2011, à 12:05

labo16

Merci pour le partage de cette customisation d'ubuntu.
Très bon choix des logiciels de base et des PPA qui apportent un plus réel.
Complet, efficace, personnalisable et léger ! Bref que du bon !! cool

#384 Le 03/02/2011, à 22:48

sam7

@ labo16 : je crois que tu es malheureusement passé à coté de quelque chose ici & ... dommage

#385 Le 05/03/2011, à 21:15

expoOnentiel

bonsoir  tous le mondes.
voila,j'ai une question toute bête que je sait pas comment demander ca...
j'aimerai afficher le calendrier sur mon bureau j'ai chercher de partout mais je doit avoir deux main gauche j'ai pas trouver comment faire smile
merci et bravo pour votre taff!!

#386 Le 06/03/2011, à 01:23

Compte anonymisé

Bonjour et merci

Autrement c'est trés simple, soit tu cliques sur la date de la barre AWN en bas et tu as un calendrier ou soit tu en met un sur le bureau avec screenlets. Tu vas dans Accessoires/Screenlets un panneau s'ouvre et tu prends soit clearcalendar ou calendar en cliquant deux fois dessus ou je te conseils d'aller sur gnome, il y en a plein. Après tu règles la transparence, dimmension, l'emplacement en le glissant etc... clic droit dessus  A bientôt
wink

#387 Le 06/03/2011, à 21:54

sam7

petite question  rodofr concernant ta prochaine variante d'ubuntu 11.04 :
quel sera l'environnement que tu utilisera : gnome2 ? gnome3 ? unity ? gnome-shell ?
merci pour ta réponse...

#388 Le 08/03/2011, à 16:52

Compte anonymisé

Salut Sam
Pour la version Natty, je n'ai pas encore décidé mais je pense mettre par défaut GnoMenu que viens de faire style ambiance qui se marrie avec le thème ubuntu.
Autrement, je préfère Gnome shell que j'ai testé version 2.31 mais j'ai pas testé la 2.91 donc à voir. Pour Unity c'est vraiment pas idéal pour les desktop. Trop fermé à mon goût. Mais tout peu encore changé...Autrement, j'ai vraiment apprécié Gnome shell que je mettrais en option si cela reste fluide et sans trop de bug...

Le lien de GnoMenu est ici que tu peux tester.
Dark X (Withe) 0.4  GnoMenu

1299598474.jpg

A bientôt wink

#389 Le 08/03/2011, à 17:00

sam7

sympa gnomenu, en effet ... par contre, en l'état actuel, je n'aime pas trop ni unity, ni gnome-shell
& j'aimais bien gnome 2 lol

Dernière modification par sam7 (Le 08/03/2011, à 17:00)

#390 Le 08/03/2011, à 17:06

Compte anonymisé

Franchement, moi aussi. Gnome 2, c'était un système ouvert avec énormément de possibilités maintenant il va falloir jongler avec les interdits. Pas top ! Signe des temps

#391 Le 08/03/2011, à 21:46

sam7

ne peus-tu pas faire une version qui conservera la dernière mouture de gnome 2 au lieu de gnome 3 ?

#392 Le 09/03/2011, à 16:51

popololo

Cardapio est pas mal comme menu.

#393 Le 10/03/2011, à 02:42

Compte anonymisé

Sam@ Oui c'est ce que je risque de faire en tout cas grande déception d'Unity pour un desktop, j'entends. Franchement imposer un truc pareil à tous ? C'est ce que  j'appelle une faille dans l'esprit et la philosophie de Linux. Système ouvert et non verrouillé. L'imagination pour tous. C'est justement ce qui m'avait plus dans Linux et Ubuntu. Un ouverture d'esprit au coeur de l'informatique. Enfin on verra bien les bidouilles qu'on pourra faire. Encore faut-il en avoir envie, car là ils ont fait fort. Mais chacun fera comme il veut.

Popololo@ Tu as raison. Cardapio est très bien. Je le mettrais en option.

A bientôt les amis wink

#394 Le 10/03/2011, à 05:13

YannUbuntu

Bonjour
En attendant qu'il soit intégré dans les dépôts officiels, voici un petit outil (200ko) GNU/GPL à intégrer dans votre ISO : Clean-Ubiquity (sauvegarde automatique du MBR avant l'installation).

Couplé à OS-Uninstaller, il permet de désinstaller proprement n'importe-quel OS.
Couplé à Boot-Repair, il permet de réparer le démarrage du pc (si Windows ne démarre plus après installation de Linux, ou si l'amorceur est cassé)

Je peux vous aider à le personnaliser si besoin. smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#395 Le 10/03/2011, à 08:45

sam7

éventuellement, rodofr, tu pourrais peut-être prendre des idées sur HYBRYDE
une toute nouvelle distribution basée sur ubuntu 10.10 qui viens de sortir il y a seulement quelques jours
(cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440150  &  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445571 ) :
soit t'en inspirer, soit te baser dessus, soit te joindre à leur équipe ... ?
qu'en penses-tu ?

#396 Le 10/03/2011, à 15:52

Compte anonymisé

YannUbuntu@ C'est génial ce que tu as fait. Ça sera intégré à Natty Francophone ? Je prends sans sourciller.

Sam7@ Merci de ton conseil. Mais je pense pas avoir la même vision qu'eux. Toutefois leur distro est très bien et le site aussi. En résumé, moi je pousse sans prétention j'espère dans l'humanisation de voyager comme je le fais par exemple avec mes fonds d'écrans qui me prennent du temps sur Flickr par exemple. J'ai envie de raconter une histoire humaine avec des outils simples fiables et muti-plateformes pour les débutants comme les plus aguerris. Je sais pas si tu comprends et non me plonger dans le troisième millénaire tête baissée. Un choix que je respecte toutefois.

Meci à tous pour votre attention les amis wink

#397 Le 10/03/2011, à 17:22

YannUbuntu

Le principe de base de l'Edition Francophone c'est de ne rien changer sauf les traductions... mais bon on a fait quelques exceptions (radios, SimpleCommeUbuntu) pour la bonne cause, et dans la même optique d'aider la Communauté Ubuntu-FR, si j'étais seul a prendre la décision, je mettrais l'outil dans Natty Francophone, ca nous éviterait de devoir répéter 10 fois par jour aux débutants qu'il faut sauver le MBR wink Et d'essayer de réparer les dégâts pour ceux qui ne l'ont pas fait ... bref ca nous ferait économiser du temps a tous, débutants ou pas big_smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 10/03/2011, à 17:25)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#398 Le 10/03/2011, à 18:41

Compte anonymisé

YannUbuntu@ Merci de tes explications, je comprends. Par contre je vais le testé pour voir car ton python est vraiment excellent. Pour l'installer c'est compliqué ?

Autrement, je vous présente un peu le travail que je fais pour GnoMenu marié au thème Ambiance (Noir/Blanc/Orangé) de Ubuntu que je viens de finir. Simple et pratique je trouve. J'en suis encore qu'au début alors on verra par la suite. Mais comme d'hab, on pourra changé et faire comme on veut...

1299777777.jpg

1299777819.jpg

A bientôt wink

#399 Le 10/03/2011, à 20:00

popololo

Depuis ma découverte de voyager je n'installe plus que lui. Excellent boulot, parfait pour les débutants et pour moi qui ne le suis plus vraiment. Je bidouille un peu l'apparence (thème sombre) et je remplace le dock par un tableau de bord latéral équipé de dockbarx et cardapio.
Merci à toi, donc, rodofr.

Ps : l'icone corbeille du dock est vraiment moche à mon goût...Dommage le reste est superbe!

#400 Le 11/03/2011, à 00:27

sam7

merci pour ta réponse ... c'est ton choix !
ne pourrais tu pas t'inspirer de leur travail pour proposer gnome 2 & gnome 3 + unity + gnome-shell ... mais sans kde / xfce / e17 / openbox ... ?