#402 Le 11/03/2011, à 03:44
- YannUbuntu
Re : Live Voyager
YannUbuntu@ Merci de tes explications, je comprends. Par contre je vais le testé pour voir car ton python est vraiment excellent. Pour l'installer c'est compliqué ?
C'est très simple : il suffit de telecharger les sources, et suivre les instructions du fichier LISEZ-MOI. (en gros copier/coller les fichiers dans l'arborescence du squashfs )
Dernière modification par YannUbuntu (Le 11/03/2011, à 03:44)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#403 Le 11/03/2011, à 11:45
- sam7
#404 Le 11/03/2011, à 17:59
- Compte anonymisé
Sam7@ Merci Sam
YannUbuntu@ Merci mais pour les fichiers sources je prends que la source 11.24 là ou il y a le fichier texte que je viens de lire ?
#405 Le 11/03/2011, à 18:10
- YannUbuntu
Attends un peu, je vais tout mettre sur PPA ce weekend, ca sera plus simple a integrer (envoie-moi l'icone de ta distro si tu veux que je te personnalise les menus)
Autre sujet : comment fais-tu pour reconstruire ton ISO ? quand je suis ce tuto, bizarrement Ubiquity et gParted restent une fois Ubuntu installé ! As-tu le même soucis ?
#406 Le 11/03/2011, à 18:38
- Compte anonymisé
YannUbuntu@ Merci voilà deux icônes png et svg et super pour PPA. Pour Ubiquity et gParted j'ai le même soucie depuis toujours. Reste sur le menu ? J'ai bien essayé mais rien à faire. Ça doit être un code particulier. En tout cas merci
Lien Icônes voyager
#407 Le 12/03/2011, à 04:16
- Compte anonymisé
Je vous fais part de mes changements surtout pour le thème. Donc il y aura un second conky en plus du premier de la 10.10 avec une légère base couleur orange. A activer. Nouveau thème lettre panel barre AWN avec aussi une base orange pour les sous-lettres en plus de la 10.10. Le tout sera complété avec le thème Lucido, dont les courbes sont modulables à souhaits et multidocs.. Et des nouvelles icônes F-Dark/Gnome que je viens de faire basées sur Faenza bien sûr. Voir ci-dessous. Voilà.
#408 Le 12/03/2011, à 16:16
- sam7
#409 Le 12/03/2011, à 16:18
- fibi
C'est vraiment superbe ce que tu fais rodofr.
Quand penses-tu sortir cette nouvelle version?
#410 Le 12/03/2011, à 16:42
- Compte anonymisé
Merci Sam7 et Fibi
Sam7@ Ce conky est vraiment bien, se mêle très bien au fond d'écran et il indique aussi en bas de NET tous les ports ouverts avec son ip que j'ai effacé.
Fibi@ Comme d'habitude juste après la sortie officielle de Natty selon les problèmes et une période de test. Au plus tard une semaine après ou quelques jours.
J'ai déjà fait pas mal de test avec l'alapha2 et 3. tout marche impec pour l'instant mais beaucoup reste à faire. Pour la petite histoire, cela fait deux mois déjà que j'y travaille. A bientôt les amis
#412 Le 13/03/2011, à 12:34
- sam7
#413 Le 13/03/2011, à 18:31
- popololo
Par contre je n'arrive pas à activer le conky... Clic droit sur le bureau, scripts, start/stop conky ne donne rien.... Je me gourre quelque part?
Dernière modification par popololo (Le 13/03/2011, à 18:31)
#414 Le 13/03/2011, à 22:59
- Compte anonymisé
popololo@ Normalement il apparaît tout en bas du panel AWN. Fait conky sur terminal. Ou
active-le au démarrage et redémarre. Système → Préférence → Sessions → Programmes au démarrage et Conky. Tient voila la doc ici
A bientôt
YannUbuntu@ Merci pour tout
#415 Le 14/03/2011, à 08:38
- Compte anonymisé
Rebonjour. Comme j'ai un peu de temps j'en profite. Je suis sous ALpha 3 Natty Le thème Orangé n'est pas encore arrêté mais ça pourrait donné cela, voir ci-dessous. J'ai aussi refait le Logo Voyager 11.04...voir aussi. Ça change. Autrement, Gnomenu marche pas sous la 11.04. J'ai due le compiler. Marche plus ou moins bien encore et Cardapio non plus. AWN 4.1 a quelques bugs d'applets... Pour Unity je garde mon avis avant la finale mais quand même, quel temps pour prendre un programme ? Gnome Shell 2.91 marche pas avec les PPA. Faut compiler. J'ai donc pris la dernière fedora et j'ai testé. Pas mal niveau recherche dynamique. Moi j'aime bien. Mais tout ça est encore jeune. De plus Gnome shell ne peut pas s'installer si il y a Unity, GTK non compatibles. Comme dirait ma Grand mère, c'est un peu le bazars ! Mais tant que chacun y prend du plaisir et pour moi, je reste sur la même ligne, simplicité...Voilà pour les nouvelles.
#416 Le 15/03/2011, à 04:26
- Compte anonymisé
Bon, je suis en train de tester Clean-Ubiquity que j'intégrerai si l'affaire est concluante sur Natty Officel à Voyager. Pour l'instant ça marche. Merci à YannUbuntu que je citerait à la sortie...
En attendant qu'il soit intégré dans les dépôts officiels, voici un petit outil (200ko) GNU/GPL à intégrer dans votre ISO : Clean-Ubiquity (sauvegarde automatique du MBR avant l'installation).
Couplé à OS-Uninstaller, il permet de désinstaller proprement n'importe-quel OS.
Couplé à Boot-Repair, il permet de réparer le démarrage du pc (si Windows ne démarre plus après installation de Linux, ou si l'amorceur est cassé)
Autrement deux photos que j'aime bien et je crois que le tout orange plus haut n'y sera pas.
A bientôt
#417 Le 15/03/2011, à 10:36
- popololo
Merci pour ta réponse (conky). J'aime plutôt le "tout orange".
#418 Le 25/03/2011, à 04:37
- Compte anonymisé
Bonjour tout le monde,
Bon tout ça pour vous faire part que je viens d'installer le système de bureau dynamique multiple comme dans unity. Sur la barre de AWN avec une icône créée ( voir ci-dessous) qu'on cliquera et aussi en déplaçant la souris sur la droite contre la ligne d'écran. Je travaille pas mal avec et c'est bien pratique. On peut déplacer les objets d'un écran à l'autre etc... Le switch sera par défaut dans voyager 11.04. Autrement, je risque quand même de garder l'Orange en wall par défaut pour répondre à popololo@
Merci et à bientôt les amis.;)
#419 Le 25/03/2011, à 23:38
- sam7
#420 Le 29/03/2011, à 04:16
- Compte anonymisé
Compiz expo combiné à scale
Une petite vidéo preview de Voyager 11.04 avec Compiz Expo combiné à scale avec un wallpaper différent pour chaque bureau virtuel et possibilité de travailler dedans...Je suis sur Natty alpha 3
A bientôt
#421 Le 29/03/2011, à 16:14
- popololo
C'est joli. Mais il y a un gros temps de latence dans un passage de bureau à l'autre, ou je me trompe?
Pourquoi à chaque exposé des bureau, les 4bureaux affichent ils le même fond d'écran?
#422 Le 29/03/2011, à 20:11
- Compte anonymisé
popololo@ Oui, le problème est le suivant. Soit j'utlise Wallpapoz mais avec un problème de latence et en miniature le wall séléctionné pour tous ou soit, j'utilise le plugin wallpaper de compiz, donc pas de latence et miniature avec chaque wall mais en déselectionnant nautilus avec desktop et ainsi perdre le clic droit du bureau et les icones. Pour ma part, je préfère garder Wallpapoz pour l'instant, avec ses inconvénients que compiz sans latence mais aussi sans clic droit... Mais bon rien est arrêter encore car je sais qu'il y a un patch que je vais essayer. Je suis en pleine période de test pour voir ce qui est le mieux.
Voir la doc de Wallpapoz de Ubuntu lien
A bientôt...
#423 Le 29/03/2011, à 21:19
- sam7
vraiment très réussi ce que tu nous prépare là beau travail !
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#424 Le 03/04/2011, à 17:07
- YannUbuntu
@rodofr : ca y est mes PPA sont de nouveau fonctionnels, je t'envoie la procedure.
#425 Le 08/04/2011, à 04:24
- Compte anonymisé
Pardon, j'étais en vacance ! La Bretagne...
Merci Sam et YannUbuntu. Si tout va bien pour la finale je laisserais ton système que je trouve excellent. Autrement, pour voyager 11.04, je la sortirais une semaine après l'officiel. Mais il y a du test dans l'air. Dommage aussi que la session classic sera supprimé de la 11.10. Autrement, j'ai essayé Gnome shell 3, c'est vraiment pas mal mais je demande si on est pas en train de s'enfoncer dans le gadget à la iphone ? A bientôt