Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 04/09/2011, à 11:46

YannUbuntu

Re : Live Voyager

salut
@sam: à la base Clean-Ubiquity est fait pour Ubuntu, donc toutes ses dérivées (LinuxMint, Ubuntu Secured, Hybryde, Voyager..) peuvent l'utiliser.

@rodo: la méthode d'intégration n'a quasiment pas changé:
- Clean-Ubiquity : ajouter les 2 preseed, le PPA ppa:yannubuntu/clean-ubiquity, et installer le paquet clean-ubiquity
- Boot-Repair : ajouter le PPA ppa:yannubuntu/boot-repair, et installer le paquet boot-repair
- OS-Uninstaller : ajouter le PPA ppa:yannubuntu/os-uninstaller, et installer le paquet os-uninstaller

Babdu vient de tout vérifier avec les dernières MAJ, donc c'est le bon moment pour l'intégration.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#477 Le 04/09/2011, à 15:15

Compte anonymisé

@ YannUbuntu Je l'intégrerais bien sûr. Ton système est remarquable. Je le mettrais avec le dépôt voyager que tu m'avais fait pour les icones. merci

@ sam7 Unity est vraiment spécial. Je le sens en utilisant xubuntu et xcfe. On se sent enfin maitre chez soi. Et c'est vraiment appréciable.

A bientôt wink

#478 Le 04/09/2011, à 16:20

YannUbuntu

pour info j'ai arrêté la personnalisation des icones, ca m'a été fortement conseillé pour que mes paquets puissent être intégrés dans les dépots officiels Debian/Ubuntu. Il y a donc maintenant une icone générique, la même pour toutes les distros.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/09/2011, à 16:20)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#479 Le 04/09/2011, à 17:27

sam7

super, c'est une bonne nouvelle que cette intégration à venir dans les dépots Debian/Ubuntu wink

#480 Le 06/09/2011, à 22:54

Compte anonymisé

Bonsoir
Je viens de mettre quelques Screens de la prochaine Voyager 11.10 basée sur Xubuntu. Passer le texte
Lien Voyager 11.10
Ça avance et cela se présente plutôt bien.
A bientôt wink

#481 Le 07/09/2011, à 18:43

fibi

Je suis allé voir ta présentation et là franchement c'est très très prometteur, de plus le choix de Xubuntu correspond vraiment, il me semble, à l'attente de beaucoup de libristes/Ubunteros...

Bonne continuation en attendant la sortie de Voyager 11.10.

A+

#482 Le 07/09/2011, à 22:34

sam7

pas mal du tout comme début wink ... vivement la suite tongue

#483 Le 08/09/2011, à 05:42

Compte anonymisé

Fibi@ et Sam7@ merci et j'espère en faire quelque chose de surtout léger rapide et fiable pour débutant comme pour pro. Et surtout modifiable à souhait. A ce propos, je vous laisse un article qui parle justement de ce que tu dis Fibi. lien ici \ Xubuntu (Xfce) l’alternative au desktop classique Gnome 2 ?

YannUbuntu@ ok et merci Je testerais tout ça bientôt

A bientôt wink

#484 Le 08/09/2011, à 09:38

Zoulou.4556

très prometteur!, de plus je suis bien content de savoir qu'une version 64bits verra le jour ce qui me permettra de l'installer sur mon pc portable à la place de la 10.10 (Maverick), bonne chance pour la suite et surtout merci.

Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

#485 Le 08/09/2011, à 21:37

sam7

c'est vrai que xfce est une belle alternative à gnome 3 ou unity ...
j'aime bien (et de plus en plus) xfce que j'utilise régulièrement depuis plus d'un an déjà sur ma crunchbang statler xfce http://crunchbanglinux-fr.org/  face à gnome 3 que je n'aime pas alors que j'adorais gnome 2 ...

depuis 2 semaines je teste unity vs gnome-shell sur mon  http://www.hybryde.org/fr/ & finalement c'est le premier qui l'emporte sans pour autant être super génial même s'il est un peu "moins joli" (il est plus proche de gnome 2 visuellement concernant le panel supérieur qui peut être personnalisable wink)

il y a tellement d'autres alternatives, je pense que chacun pourra trouver chaussure à son pieds ...
cf. : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6099121

Dernière modification par sam7 (Le 08/09/2011, à 21:59)

#486 Le 08/09/2011, à 23:05

Compte anonymisé

Sam7@ super de lancer le débat. Car il faut le dire, Unity n'est pas optimal sur un desktop bien qu'on sent qu'il font tout pour plaire à tout le monde sans rien lâcher sur l'essentiel. Mais il faut être franc, c'est une vision tablette et tactile qu'on essai ne nous imposer. Pour ceux qui aiment, tant mieux. Mais il y a des perdants. D'ailleurs j'ai vu que windows 8 serait sur la même pente avec quand même la possibilité de revenir aux barres traditionnelles. Je pense qu'ils parient tous sur la fin du desktop d'ici 5 à 10 ans et l’avènement pour de l'ultraplat tablette tactile. Je pense qu'ils ont raison. Toute l'économie se rabattra sur internet poussée par la réduction des coûts, la mondialisation et la technologie devenue la nouvelle religion du siècle à venir avec une tablette ultra-fine qu'on baladera partout.

Au fait le site Daylinux de l'article sur \ Xubuntu (Xfce) l’alternative au desktop classique Gnome 2 ? vient de me proposer de faire un article sur la prochaine Voyager 11.10 basée sur Xubuntu. Je suis en période de test. Ça va trop vite. J'ai encore rien décidé ?  Tout ça pour dire qu'il me parait certain qu'il y a un désir de revenir à du configurable comme on le souhaite. Mais ubuntu reste pour moi le meilleur compris entre le débutant et le pro, de plus le projet XFCE 4.8 aura bientôt une 4.10 en 2012.  wink

#487 Le 10/09/2011, à 18:28

popololo

Salut rodofr où as tu trouvé les scripts pour les webtv?

#488 Le 10/09/2011, à 20:31

Compte anonymisé

popololo@ Pour ce script, je l'ai fait moi-même il y a 3 ans en apprenant. Tiens si cela t’intéresse ou pour d'autres, je te le donne et tu changes ce que tu veux. Surtout les liens des fichiers .m3u qui viennent des sites sfr Orange free ou Bbox que j'ai cherché.

Fichiers que tu mets dans ta home/gnome2/nautilus-scripts tu lui donnes les droits et le tour est joué. Cl wink

#!/bin/sh
# License GPL
# by rodofr
# http://voyager.legtux.org

# Test arch
if [ `uname -m` = x86_64 ]; then
    zenity --error --title="Tv Voyager" --text="
arch x86_64 not supported"
    exit 1
fi

# Display the action selector
    RET=`zenity --list --radiolist --width=200 --height=250 \
        --window-icon=/usr/local/bin/chaines/web.png --title "Tv Voyager" \
        --column="Sélection" --column "Fournisseurs Tv et valider" \
        FALSE    "Tv Sfr" \
        FALSE    "Tv Freebox" \
        FALSE    "Orange TV" \
        FALSE    "Bbox TV" \
        FALSE    "Free Tv"`

if echo "$RET" | grep "Tv Sfr"; then
        vlc --open /usr/local/bin/sfrtv.m3u &
    fi
    if echo "$RET" | grep "Tv Freebox"; then
        vlc --open http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u &
    fi
    if echo "$RET" | grep "Orange TV"; then
        vlc --open /usr/local/bin/orangetv.m3u &
    fi
    if echo "$RET" | grep "Bbox TV"; then
        vlc --open /usr/local/bin/bboxtv.m3u &
    fi
    if echo "$RET" | grep "Free Tv"; then 
        vlc --open /usr/local/bin/freetv.m3u &
    if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi

# Finish
if zenity --question --window-icon=/usr/local/bin/chaines/web.gif --title "Tv voyager" --text "Programmes Tv sur le Web" - ;
then
    firefox "http://television.telerama.fr/tele/grille.php"
if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi

# Question
fi

#489 Le 10/09/2011, à 20:53

Compte anonymisé

Donc après avoir trituré la chose, c'est bon. Xubuntu avec XFCE m'a convaincu malgré
quelques manques. Pour ceux que cela intéresse. Il y aura tilda par défaut. Terminal incorporé à l'écran qu'on ouvre et ferme avec la touche F1. Je mettrais des screens au fur à mesure de mes avancées sur mon site et ici. J'ai eu pas mal de boulot avec
les scripts/thunar qui m'ont pris beaucoup de temps. Maintenant je m'attaques aux icônes lettres pour
qu'elles soient compatibles avec XFCE etc.... A bientôt wink

1315630948.jpg

Tilda

Voyager 11.10

#490 Le 11/09/2011, à 01:43

Compte anonymisé

Petite amélioration. J'ai recréé des icônes/lettres pour XFCE pour la barre AWN. Par défaut il y aura Firefox, terminal, leafpead (text),
thunar (navigateur fichier) et le control center en rouge. Bureau et le défilement dossier puis poubelle. J'ai aussi installé 3
commandes de réparation système succinctes dans le panel menu. Réparation système. 3 scripts pour réinitialiser automatiquement les
fenêtres et le panel de XFCE. Puis une commande de remise par défaut de la configuration de Xubuntu et suppression de la votre. Attention à
ce que vous ferez pour la suppression. C'est irrémédiable. J'en ai eu besoin et ça m'a été utile. C'est souvent ce qui manque
dans linux. A bientôt wink

1315700172.jpg

1315700858.jpg

#491 Le 11/09/2011, à 09:48

popololo

Salut et merci pour le fichier. Tu as pu enfin t'acheter un ordi perso?

#492 Le 11/09/2011, à 16:06

Compte anonymisé

popololo @ Je l'ai pour bientôt enfin. 1/3 les contributeurs que je remercie vraiment  1/3 ma famille et 1/3 moi pour un portable neuf à 400 euros. J'ai eu chaud il y en avait plus à ce prix. Ca sera un HP G62-454SF Core i3 350M 15.6, 4 Go DDR3, 320 Go DD, ATI HD 6370 avec 512 mo en dédié... Une fois dans les mains, je mettrais la photo sur le site et nous fêterons ça ensemble avec du champagne. Voilà et à bientôt. wink

#493 Le 11/09/2011, à 21:38

sam7

cool cool smile

#494 Le 12/09/2011, à 06:01

Compte anonymisé

Bonjour à tous.
Je pense que je ferais un fond d'écran par défaut en noir style cuir comme ci-dessous, pour pouvoir travailler dessus avec le terminal Tilda par exemple en lettre verte. Puis pour les conkys pour qu'ils soient bien visibles comme celui de clémentine pour l'audio avec ses pochettes...Je risque de mettre quelques lignes de commande directement sur le wall en léger. Après à chacun de voir...enfin je verrais. Rien est arrêté. Mais je pense à ceux qui n'y connaisse pas grand chose qui me demande souvent d'y voir plus claire. A bientôt

1315802569.png

#495 Le 12/09/2011, à 21:48

sam7

à débattre en effet ...
... j'espère que ta version xfce aura du succès & sera reconduite pour la 12.04 LTS wink

#496 Le 15/09/2011, à 01:56

Compte anonymisé

sam7@ Tant qu'on a du plaisir à le faire, même si ça marche pas on aura essayé et partagé. C'est pas si mal par les temps qui courent.

Voilà quelques nouveautés qui mangent peu de mémoire et que je voulais installer depuis longtemps. XFCE permettant plus de possibilités étant vraiment moins gourmand qu'unity et gnome shell.

1316046840.jpg

1316046862.jpg

Fond d'écran en noir style cuir pour pouvoir travailler dessus avec le terminal Tilda par exemple en lettre grise, action/arrêt avec la touche F1. Un screenlet par défaut de date et d'organisateur qui met automatiquement vos rendez-vous sur l'écran reliés à Thunderbird/Lightning ou Google calendar... Puis les conkys pour qu'ils soient bien visibles comme celui de Clémentine pour l'audio avec ses pochettes...J'ai aussi sélectionné des programmes légers qui s'adaptent bien à XFCE pour que tout soit fluide. Voilà, après à chacun de voir...Tout est modifiable
A bientôt wink

#497 Le 15/09/2011, à 22:32

sam7

cool wink merci
y aurait-il la possibilité de prévoir un "pack" transposable / installable sur une cruchbang statler xfce ?

#498 Le 16/09/2011, à 19:59

Neuro

Bonsoir, je suis à la recherche de l' iso de voyager 11.10 beta 1  (en 64bits). C' est dispo quelque part ?

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#499 Le 16/09/2011, à 20:21

Compte anonymisé

sam7@ Malheureusement, non pas de pack à prévoir pour incompatibilité de base. Autrement, crunchbang est une excellente distribution basée sur Debian Squeeze, que je connais bien et que je conseils à tous. C'est de l'excellence cette distro.

Neuro@ Non pas de béta. Je ne fais qu'une iso à la sortie d'ubuntu et bien sûr de xubuntu et pour la première fois une en 64 et 32 bit. Donc, beaucoup de boulot en perspective. Et je fais en sorte de pas trop toucher aux fondamentaux de l'original pour que tout se déroule sans gros problèmes.

Voilà et à bientôt et n'oubliez pas, je prends tout sur mon temps disponible. Mais c'est une plaisir autrement je ferais rien. En tout cas merci de votre attention les amis. wink

#500 Le 16/09/2011, à 21:07

sam7

je suis tombé sur ça par hazard, et ça va te donner encore plus de boulot à l'avenir ... sauf si tu décides de garder le rythme actuel :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6139411