#901 Le 10/12/2011, à 19:13
- lolo20
Re : Live Voyager
Tiens sinon j'ai trouvé un script pour voir les doublons :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=458901
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#902 Le 10/12/2011, à 19:19
- enebre
Voila avec ton aide lolo20, je suis arrivé à résoudre ce petit soucis, en commentant les adresses similaires, il y a certainement un autre fichier qui donne des adresses de mises à jours car dans le sources.list je n'ai pas de doublon. Mais ou, là est la question.
Voila c'est résolu, j'espère que ça tiendra au reboot...
j'effacerai, si vous voulez, l'ensemble de mes post pour ce sujet qui font un peu brouillon sur le forum pour Voyager ok ?
je suis inquiet pour les gens que j'ai amené à Linux et qui vont être confrontés aux petits soucis inhérents au changement de système, pour eux mes faibles capacités Linux passent pour expert, ils vont être déçus de devoir retourner sur windows s'ils ne trouvent pas rapidement une distribution équivalente à la dernière bonne d'ubuntu 10.10 et à la fin de sa maintenance. Pour l'instant voyager n'est pas assez simple pour eux, désolé.
merci lolo20 pour ce lien très intéressant, c'est une bonne piste... à poursuivre.
Dernière modification par enebre (Le 10/12/2011, à 19:36)
#903 Le 10/12/2011, à 19:51
- lolo20
Allons ne généralisons pas tu es apparemment un cas isolé pour l'instant, je pense que voyager à pas mal d'atout pour un débutant sur linux et si on tient compte de sa jeunesse c'est quand même un excellent travail fourni par rodofr. Je l'ai installé sur 4 pc et portables avec des cartes ati nvidia intel et vraiment aucun problème avec en plus l'installation de compiz.
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#904 Le 10/12/2011, à 20:08
- enebre
C'est certainement la meilleur pour l'instant, je le reconnais sans problème. Mais comparant avec la 10.10 le novice à de nouveau du soucis à se faire. Bien sur que d'ici à la fin de la maintenance de maverick il y a encore un pas mal de temps, enfin c'est relatif car rodofr n'est pas toute une équipe de mainteneur, seul il ne ne peut durer très longtemps, c'est un homme pas une machine.
Mais je souhaite longue vie à Voyager que j'aime beaucoup.
Dernière modification par enebre (Le 10/12/2011, à 20:09)
#905 Le 10/12/2011, à 21:10
- Compte anonymisé
lolo20@ enebre@ Vous avez décidé de faire un salon à vous deux ? Non je plaisante. Merci Lolo20@
pour enebre@ j'ai vu que ton sources list était lié à la belgique (be.archive.ubuntu.com/ubuntu)
Je pense mais je suis pas sûr, que ton problème est peut-être du aussi à ton serveur sources list. Change-le. Vas dans système/Gestionnaire mise à jour/Logiciel Ubuntu/ à télécharger depuis /server pour : sélectionnes autre et cherche une autre source Belgique ou même un autre pays par exemple et tu tests en faisant vérifier
Pour le reste j'ai déjà assez répondu ici et ailleurs sur la raison de Voyager qui est et restera jusqu'à présent un fork singulier, à part, une expérience ce qui à mon avis fait tout son charme. Sinon il y a d'autres distributions très bien. je m'en offusquerais pas. De toute façon, c'est une manie de ce monde de tout vouloir uniformiser et industrialiser pour rassurer tout le monde. Je vais peut-être être prétentieux, mais je me sens comme un aventurier du numérique comme certainement pas mal sur ce site, qui fait tout cependant pour rendre voyager accessible simple et ludique sans trahir son essence. Sa part de folie. L'avantage de linux, c'est qu'on peut facilement changer de distribution sans trop de difficulté.
Le temps viendra si le succès se confirme de s’agrandir et franchement, voyager n'est qu'une surcouche complexe de Xubuntu/ubuntu. La maintenance regarde plutôt ubuntu. Ce qui change vraiment, c'est l'ergonomie, l'esthétique et le choix des logiciels avec les scripts. Redescendons sur terre les amis car en quelques clics ont se retrouve sur une quasi pure xubuntu.
sam7@ et tof843@ oui il faudra tout réinstaller. surtout pour celle-ci dont je suis en train de faire un travail très poussé en profondeur comme vous avez pu le voir avec le conky control et zenity réparation tout en gardant le même esprit et quasiment le même environnement
A bientôt les amis
#906 Le 10/12/2011, à 21:32
- Compte anonymisé
Un peu de seed pour i386 serait génial.
On arrive bientôt à 2000 téléchargement pour l'i386 et 1300 pour l'x64. Merci à tous. Ce qui est marrant c'est que j'ai des personnes qui ont l'air de découvrir un nouveau monde. Quel régal que ses rencontres. J'ai toujours autant de messages privés parfois assez émouvant. Et je crois bien que grâce à voyager, j'ai fait revenir des gens sur ubuntu dont j'estime toujours la distribution quoiqu'on en dise.
#907 Le 10/12/2011, à 23:50
- sam7
bravo & merci pour ce fabuleux travail ... et tu en es bien récompensé vue le nombre de téléchargements
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#908 Le 11/12/2011, à 00:18
- Compte anonymisé
sam7@ Merci sam. Tien, un autre lien de la communauté arabe linux avec voyager. lien ici comme quoi elle porte bien son nom la petite souris. Je suis trés content que la distro voyage ainsi. C'était vraiment un des buts. Échanger quelque chose par delà les frontières.
#909 Le 11/12/2011, à 00:41
- Compte anonymisé
Je vous invites à la mise à jour de Radio Tray (O.6.4) en 0.7.1 en deb. Clic droit sur le deb et sélectionner ouvrir avec installeur GDebi pour ceux qui ne savent pas. Lien ici
Plugins nouveaux, mieux intégré etc.
#910 Le 11/12/2011, à 01:14
- Compte anonymisé
Je vous invites aussi à faire une mise à jour du nettoyeur BleachBit (O.8.8) en 0.9.1 en deb. Clic droit sur le deb et sélectionner ouvrir avec installeur GDebi pour ceux qui ne savent pas.
Lien ici
#911 Le 11/12/2011, à 03:05
- yoann54
J'ai essayé de mettre à jour radio tray mais quand je l’exécute avec gdebi il s'arrête au bout d'un instant et affiche "radio en conflit avec radiotray ()" quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........
#912 Le 11/12/2011, à 04:18
- Compte anonymisé
yoann54@ Ça arrive parfois alors supprime le 0.6 en terminal
sudo apt-get remove radiotray
réinstalle l'autre avec GDebi
install indicator-weather
Il sera dans Menu/Accessoires
Clic droit sur l’icône au panel pour le régler. Très simple et marche très bien.
#913 Le 11/12/2011, à 07:00
- Kericoul
Bonjour,
rodofr, félicitations pour votre contribution.
Je viens de tester en livedvd, sur un acer Aspire 5920G, fonctionne très bien, je vais surement faire une install sur une clé usb pour tester en dur.
J'ai testé pendant une heure, très réactif.
Je n'ai pas beaucoup cherché, mais il fouillé quand même car beaucoup d'options, comment changer les icones de la barre du bas car le texte "FFOX" par exemple), je ne trouve pas ça très joli. J'aimerais la remplacer par l'icone de firefox, tout simplement.
C'est possible ?
J'ai remarqué également que ma touche CAPSLOCK pour les majuscules, me fait un E majuscule alors que cela devrait me faire un 3. Avec SHIFT cela fonctionne.
Je vais me mettre à lire les 37 pages assez rapidement
Kericoul
Ubunteros je serais un jour
#914 Le 11/12/2011, à 07:08
- Compte anonymisé
Kericoul@ Tu es le Bienvenu...Pour les icônes à changer, c'est possible, section 18
Pour ta majuscule section 37
A bientôt;)
#915 Le 11/12/2011, à 07:11
- Compte anonymisé
Kericoul@ pour les icônes Section de 18 à 20
#917 Le 11/12/2011, à 10:13
- jfi
@rodofr
Je viens de m'apercevoir que Voyager utilise pour Psensor le PPA 'ppa:jfi/psensor-unstable'. Cela me parait risque. J'utilise ce PPA pour tester des changements de packaging, donc c'est pas forcement tout le temps bon. Le mois dernier par example, le support NVidia n'etait plus present pendant plusieurs jours.
Je pense qu'il vaut mieux que tu utilises soit le package qui est dans les repositories de Ubuntu, soit 'ppa:jfi/ppa' si le but est d'avoir une version plus recente mais raisonnablement fiable.
(Le monitoring de forum ce n'est pas trop mon truc, tu peux me joindre pas email (jeanfi@gmail.com) si besoin)
#918 Le 11/12/2011, à 10:50
- Compte anonymisé
jfi@ merci
Donc pour ceux qui le souhaite
Supprimer le PPA "ppa:jfi/psensor-unstable" dans système/gestionnaire de paramètres/paramètres/autres logiciels
ensuite
sudo apt-get remove psensor
add ppa:jfi/ppa
update
install psensor
#919 Le 11/12/2011, à 15:17
- Benjizen
Sur mon ordinateur c'est le ppa "stable" qui est référencé par défaut, même chose sur les autres voyager que j'ai installé.
Au passage, pour ceux chez qui le script AVconvert (clique droit) bug et renvoi une erreur de traduction google, la solution temporaire que j'ai trouvé et de remettre la langue anglaise par défaut, pour ce faire allez dans vôtre Home, faites apparaître les fichiers cachés (ctrl + h) et ouvrez le dossier .config, puis le dossier avconvert et enfin le fichier avconvert.lang. Au lieu de fr, mettez en puis enregistrez, le problème devrait être réglé.
Cordialement,
Benjizen
#920 Le 13/12/2011, à 16:28
- popololo
Ah l'être humain ne changera jamais si cette histoire est avérée. Dommage pour l'esprit du libre et du partage.
Grand moment de solitude sur ce fil... Difficile de faire face à un mur.
Sinon moi aussi PPa stable.
Dernière modification par popololo (Le 13/12/2011, à 16:29)
#921 Le 13/12/2011, à 19:31
- Major Grubert
J'ai lu popololo, mais en même je ne voyais pas trop où tu voulais en venir.
Cordialement.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#922 Le 14/12/2011, à 00:34
- Compte anonymisé
Installer GIMP 2.7.4 sortie en release avant la sortie de la 2.8 pour janvier 2012. Aucun soucie pour cette version
Une pure merveille, moi qui utilise Gimp si souvent. Bravo pour les développeurs. Pour l'avoir en mode mono fenêtre, aller à fenêtres et sélectionner mode fenêtre unique.
sudo add-apt-repository ppa:matthaeus123/mrw-gimp-svn
update
upgrade
#923 Le 14/12/2011, à 12:30
- popololo
Salut, j'ai remarqué un fonctionnement bizarre de Mplayer. J'ai coché l'option "lancer avec les infos détaillées affichées". Or quand je lance la lecture de certaines vidéo dans Firefox utilisant le plugin Mplayer j'ai un magnifique affichage des infos détaillées qui prennent toute la place de la vidéo... Bon c'est facilement réglable en décochant l'option.
#924 Le 14/12/2011, à 18:15
- labo16
Bonjour,
Avez-vous les sons système des évènements ( les petits flop, boop...)
Dans Paramètres > Apparence > onglet paramètres > activer les sons sont cochés...
Dans Réglage du son (Alsa Mixer) tout les contrôles sont OK...
Sinon j'ai du son avec les applications Radio tray, VLC ou You tube .
Une petite idée ?
#925 Le 14/12/2011, à 21:41
- Compte anonymisé
labo16@
Installe le contrôle volume pulse audio que tu trouveras dans multimédia (pavucontrol)
install paman
Dans l'onglet lecture de pulseaudio, monte "son système"