Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 16/12/2011, à 09:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon freetorrent, un excellent site a l'air cependant d'avoir des problèmes depuis sa migration d'hier. Il y a plus de seed. Donc j’installe 2 dl free.fr pour cette après midi de voyager 11.10. C'est l'occasion de diversifier les sources autre que torrent.
A bientôt

#927 Le 16/12/2011, à 14:36

Compte anonymisé

Quelques infos intéressantes
Puisque ADBLOCK PLUS est intégré à Voyager 11.10

Adblock Plus autorisera par défaut un certain nombre de « publicité acceptables » car considérées comme non-intrusives.
LIEN ICI

Puisque je sais que beaucoup utilise Voyager qu'en Clé USB, faite attention
Voilà en autre la raison pour laquelle j'ai désélectionné  dans firefox enregistré mot de passe dans l'iso voyager
On est jamais trop prudent

66 % de clés USB perdues contiennent des programmes malveillants
LIEN ICI

PS : Comme option de secours, l'iso voyager 32 bits est enfin en dl direct sur le site et la 64 en fin de journée. Le site Freetorrent fait tout ce qu'il peut pour réparer son problème de seed après sa migration.

#928 Le 18/12/2011, à 07:54

Kericoul

Bonjour,
J'a installé voyager 'en dur" sur une clé usb
Que c'était lent....
Pourtant c'est bien une usb 2. Je vais essayer sur une autre, cela vient peut être des performances de la clé (16 Go pour info).

Ubunteros je serais un jour

#929 Le 18/12/2011, à 10:10

popololo

L'install en dur ça ne "fracasse" pas les clé usb à court terme?

#930 Le 18/12/2011, à 22:49

mercury

popololo a écrit :

L'install en dur ça ne "fracasse" pas les clé usb à court terme?

À court terme? Non! Les clés USB ont une durée de vie plus courte que les disques durs mais, selon la qualité de ta clé, sa taille, son âge et son utilisation, sa durée de vie peut être plus ou moins longue. À titre d'exemple, certaines clés supportent entre 10 000 et 100 000 cycles d'écriture. Mais bon, compte tenu du prix de plus en plus bas des clés USB et de l'augmentation de leur durabilité (cycles d'écriture), tu peux te faire plaisir en installant Voyager sur ta clé smile

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#931 Le 19/12/2011, à 01:06

Compte anonymisé

Comme on me l'a demandé et que j'y avais pas pensé, malgré les nombreux wallpaper de voyager, voilà :

DesktopNova (précédemment nommé gWallpapers) un programme pour Gnome et XFCE qui permet de changer automatiquement l’arrière-plan de l’écran après un intervalle de temps ou à chaque lancement du système. Marche très bien et super simple

Il est dans les dépôts ubuntu

terminal

install desktopnova desktopnova-module-xfce

A paramètres/modules sélectionner Xfce (xconf) O.2

le reste est simple
Se trouvera à menu/accessoires

lien tuto ici

#932 Le 19/12/2011, à 01:11

Compte anonymisé

L'oubliai pour DesktopNova
la ligne ou se trouve les wallpapers
/usr/share/xfce4/backdrops

#933 Le 19/12/2011, à 08:00

Kericoul

La clé usb a bien descendu en prix effectivement, c'est pour ça que l'idée est intéressante.
Pour tester Voyager (ou autre distribution), c'est bien pratique.
On ne touche pas au disque dur, pas de soucis de dualboot ou de mbr.
Il suffit juste de ne pas se tromper pour placer le grub, c'est à dire l'installer sur la clé et non le disque dur.
Je vais retenter sur une autre clé pour voir si c'est la clé qui serait reconnue en usb1 ou c'est la clé elle même qui flancherait.
L'installation fut lente et l'utilisation très pas du tout réactive wink
Au passage, voyager ne m'indiquait que 3 go sur 4.

Ubunteros je serais un jour

#934 Le 19/12/2011, à 13:17

sam7

merci de l'info concernant DesktopNova smile

#935 Le 19/12/2011, à 13:28

Major Grubert

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#936 Le 19/12/2011, à 21:29

sam7

tien, j'y penses ... il serait sans doute intéressant d'inclure ceci par défault dans voyager :
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2011/ … ic-ocelot/
qu'en penses-tu rodofr ?

Dernière modification par sam7 (Le 20/12/2011, à 12:15)

#937 Le 20/12/2011, à 01:04

mercury

@Sam7: En fait, XFCE dispose déjà d'une interface pour gérer les programmes au démarrage.
Il faut aller dans: Menu Xfce -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Session & Démarrage -> Démarrage automatique

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#938 Le 20/12/2011, à 12:18

sam7

c'est vrai ... (je le sais, je suis sous crunchbang xfce depuis l'été 2010 déjà ...)
mais reste à voir si dans xubuntu 12.04 la liste sera aussi réduite comme dans ubuntu ... ?
et faire en sorte d'avoir le même type de solution afin de remédier au soucis ...

#939 Le 20/12/2011, à 15:43

mr_pouit

Changer NoDisplay=true en false dans les .desktop de /etc/xdg/autostart ça marche aussi sur Xubuntu.

Dernière modification par mr_pouit (Le 20/12/2011, à 15:43)

#940 Le 20/12/2011, à 17:50

bertrand47

Bonjour et bravo pour cette très bonne distribution.
Existe-t'il un moyen connu d'accélérer le transfert USB, ou est-ce un problème général sous linux.
J'ai un Samsung N140.

#941 Le 21/12/2011, à 17:25

Compte anonymisé

Firefox 9 vient de sortir et est très réactive et si vous voulez pas attendre une mise à jour ubuntu
voilà les ppa
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa
ou
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next

la doc, personnellement j'ai installé la security la doc ici

bertrand47@ pour les problèmes de clés usb personnellement je n'ai pas de problème de vitesse alors que j'ai plein de clés et je travail dessus pour voyager.donc ça m'est difficile de te renseigner sans dire de bêtise. Les raisons peuvent être multiples

n'oubliez pas
Uniquement pour la 64 bits
IMPORTANT
POUR GIGOLO FTP SHH SAMBA PARTAGE WINDOWS SERVER…
INSTALLER DANS TERMINAL ou Synaptic

install gvfs-backends

#942 Le 23/12/2011, à 15:42

wilfried6371

Déjà, première chose, bravo pour cette distribution qui est tout simplement magnifique.
Sinon j'ai un petit soucis, je viens de perdre le greffon de volume (celui ou apparait clémentine) et pas moyen de le retrouver! J'ai besoin d'aide car celui qui est dans la liste des greffons m'ouvre le mixeur alsa.....

#943 Le 23/12/2011, à 19:19

Compte anonymisé

Il faut supprimer le greffon indicator dans la box greffon et le remettre. Clic droit sur panel du haut/préférence du tableau de bord/greffon et supp et ajout ici. Autrement supprimer directement au panel avec clic droit (enlever), le son, wifi,mail…puis rajouter greffon indicator

#944 Le 23/12/2011, à 22:03

wilfried6371

merci beaucoup, tout refonctionne, encore bravo pour cette distribution qui m'a réconcilié avec XFCE

#945 Le 25/12/2011, à 21:23

Djo87

Salut,

Si quelqu'un peut me donner un coup de main...

J'ai voulu gagner un peu de place de manière bourrine sur mon système, et ai donc supprimé tous les thèmes superflus dans /usr/share/icons à part mon thème spécial...

Ce que je n'ai pas calculé, c'est que les icônes par "défaut", non gérées par mon thème, n'apparaissent plus du tout...

Les icônes conky du clic droit, les icônes Libreoffice, Jwonloader et j'en passe...

Y' at'il un moyen de réparer ça, ou dois-je envisageer une réinstall pour tout remettre au propre dans ce dossier...?

Merci d'avance.

#946 Le 26/12/2011, à 00:08

Compte anonymisé

Djo87@ Dans le dossier icône de thunar il n'y a que awn-theme awn-theme-backup qui correspond aux icônes lettres de la barre dynamique awn pour le reste c'est dans usr/share/icons/ et c'est voyager par défaut relié à faenza. Elles doivent y être. Sinon le plus simple, tu reprends ta clé ou dvd usb et tu les copies dans une partition de ton disque dur en live usb ou dvd en prenant bien soin d'en faire une archive avec le clic droit sinon tu auras plus les liens symboliques. Je l'ai déjà fait. Si tu y arrives pas je te donnerais les liens ou se trouve les paquets icônes de faenza, c'est dans gnome look.

#947 Le 26/12/2011, à 06:16

Tatonka

Bonjour,

Excuser moi si je ne suis pas au bon endroit.
Comme je ne veux pas me taper les 38 pages à lire, j'aimerais passer de xubuntu 11-10 à l'environnement Voyager 11-10.
La raison : depuis le live DVD 11-10 Voyager, vers la fin de la copie des fichiers je me fais jeter de l'installation en me marquant une erreur de copie, quelque soit le lecteur ou la copie.

Je suis arrivé à installer xubuntu 11-10 sans problème (propre) sur un vieux PC.
Donc, est il possible de faire la transition en ligne ou comment aller chercher les paquets ? Si ce n'est pas faisable je garderai xubuntu.

Je tourne avec Voyager 11-10 sur un autre PC  et ma foi je suis très content.  Félicitations pour le travail réalisé.
@+

La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

#948 Le 26/12/2011, à 09:59

ljere

tu démarres en live cd et tu copie le home du cd que tu colleras sur ton home personnel
par contre tu devras corriger les config exemple avec orage c'est dans les astuces

C’est le chemin des fichiers ics qui posent problèmes. quand Orage va chercher les informations, il prend un chemin périmé dans la Home, celui du live cd. Ubuntu ou voyager ? Il faut mettre votre login.

Donc dans la home fichiers cachés ( thunar/vues/Montrés les fichiers cachés) Aller à

/home/user/.config/orage/oragerc

Puis changer les 2 ubuntu (32 bits) ou voyager (64 bits) par votre login

Archive file=/home/ubuntu/.local/share/orage/orage_archive.ics
Orage file=/home/ubuntu/.local/share/orage/orage.ics

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#949 Le 26/12/2011, à 20:40

Tatonka

@ ljere
Merci de ta réponse,

J'ai bien fait ce que tu m'as dit, mais au Login + le mot de passe, celui ci est accepté et ça reviens à la fenêtre de connexion. Dans les config j'ai du surement louper quelque chose.
@+

La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

#950 Le 26/12/2011, à 22:50

sam7

@ ljere :  pas mal cette méthode ... je ne la connaissais pas ... ça marche bien ?