Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 05/02/2012, à 04:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Nouvelle présentation Video Voyager 12.04 en version Beta basé sur l'alpha 2 Xubuntu 12.04. Une vidéo que j'ai voulu différente, plus ludique, courte (4 mn 31) avec l'essentiel dans l'esprit Voyager avec de la musique. Le tout avec des transitions de titres. Voilà, j'espère qu'elle vous plaira.

Lien Video Voyager 12.04

wink

#1127 Le 05/02/2012, à 07:31

Kericoul

Re : Live Voyager

Ca a l"air tout bien reactif tout ça tongue


Ubunteros je serais un jour

Hors ligne

#1128 Le 05/02/2012, à 11:33

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

merci rodofr, je ne vais pas insister le pc fonctionne très bien ainsi .
prometteuse la futur voyager , j' ai bien hâte d'essayer tout ça!


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1129 Le 05/02/2012, à 11:50

Christophe C

Re : Live Voyager

Très impressionnant !!

Bon, je n'aime toujours pas le fonds d'écran par défaut (c'est un cht'i peu sombre, quand même), et je ne suis pas trop convaincu par le dock AWN (je trouve qu'un panel fait un bon dock, en plus léger), mais à part cela, c'est vraiment top. Le menu conky est génial !

Je ne suis pas du tout un anti-unity, mais malgré de bonnes idées, c'est lourd, buggé, paramétrable comme une brique, le menu est pas bôô.
Là je retrouve le plaisir de faire ce que je veux de mon bureau, sans mettre les mains dans le cambouis. Beau, simple, réactif, paramétrable.

Je pense que voyager sera mon install par défaut aprè la prochaine LTS, si unity continue à régler ses nombreux problème de façon millimétrique.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/02/2012, à 11:53)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1130 Le 05/02/2012, à 12:17

Christophe C

Re : Live Voyager

Au fait, ne pourrait on pas avoir une zone de recherche apparente ?
Tous les OS actuels (ou presque) en ont une. Il y a bien synapse, mais si on ne sait pas ce que c'est, on ne peut pas deviner ce qu'est cette icône..

Dernière modification par Christophe C (Le 06/02/2012, à 12:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1131 Le 06/02/2012, à 01:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci pour vos avis de la vidéo.
Autrement pour synapse (Le meilleur dans sa catégorie à mon avis) le lanceur de fichiers applications recherches etc...j'ai trouvé à contourner le problème de l'icône.
J'ai créé un lanceur dans le panel droit avec une icône search indépendamment du système synapse qui demarrera automatiquement de façon invisible.
Donc pour ouvrir synapse, suffira de cliquer soit sur l'icône search ou ctrl/control qui s'affichera dans un indicactor d'aide quand on glisse la souris dessus. Il s'éteint avec un clic ou ctrl control...C'est simple, ca me parait un bon compromis pour avoir une zone de recherche puissante et compréhensible pour n'importe qui je pense. A bientôt les amis wink

1328489254.jpg

#1132 Le 06/02/2012, à 05:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon voilà ce que cela donnera à peu près.
L'icône synapse au panel en clair qui va avec le thème et non en noir comme indiqué plus haut. J'ai fini un conkycercle coloré - car ça manque un peu - que j'ai retravaillé mais pas indiqué sur la vidéo plus haut de la beta. J'ai presque fini les nouveaux styles voyager 12.04 le conky control et j'attaque bientôt les corrections réparations etc...Pour cette version, j'ai mis tout ce que j'avais comme énergie surtout pour le conkycontrol, 4 mois de travail intensif, de test etc...J'espère que tout ira bien mais franchement j'aurais pas pu faire cela sur l'ubuntu officiel. Impossible.

1328503660.jpg

#1133 Le 06/02/2012, à 12:44

Christophe C

Re : Live Voyager

C'est mieux, pour synapse. Plus clair, plus intuitif. Bon, je mettrais cela à côté du menu (dans les DE/OS que je connais, sauf le mac, c'est dans le menu), mais je pinaille.

Mais que veux-tu dire par "'j'aurais pas pu faire cela sur l'ubuntu officiel. Impossible" ? Tu parle de Unity ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1134 Le 06/02/2012, à 18:38

fibi

Re : Live Voyager

Superbe

Cette version est encore très prometteuse.

Merci rodofr pour tout ce travail. big_smile

A+

Hors ligne

#1135 Le 06/02/2012, à 20:31

ljere

Re : Live Voyager

merci d'avance vivement avril qu'on test toute tes superbes nouveautés


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1136 Le 06/02/2012, à 20:40

jlfh0816

Re : Live Voyager

Bonsoir,
Récemment, j’ai voulu installer «gnome color chooser» dans ma Voyager 11.10. Pour cela, j’ai eu recours à la logithèque Ubuntu. J’ai tapé «Gnome Color Chooser» dans le champ des recherches mais j’ai été distrait par mes enfants à ce moment là et c’est sur «Gnome» tout court (le bureau ...) que j’ai probablement dû bêtement cliquer (bouton «installer», hélas...).
De retour à mon PC un peu plus tard, je me suis rendu compte de mon erreur car Voyager me demandait de redémarrer l’ordinateur ...
Je suis donc retourné sur la logithèque Ubuntu et j’ai cliqué sur «désinstaller Gnome».
Depuis, ma Voyager fonctionne toujours très bien mais j’ai droit à un fond d’écran bleu uni en lieu et place du gris souris de Voyager. Je croyais pourtant avoir désinstallé Gnome...
Est-il possible de retrouver le fond d’écran gris de Voyager ?
Un grand merci d’avance si vous pouvez m’aider à résoudre ce petit problème.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1137 Le 06/02/2012, à 21:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à tous pour vos avis car pour cette version j'ai encore pris des risques...Ça va être encore une aventure en Avril

Christophe C@ oui je parlais d'unity

jlfh0816@ désinstalle nautilus car le fond bleu c'est lié au fait que nautilus a pris les commande du bureau et non xfce. Le bleu c'est comme il ne trouve pas son fond d'écran dans background de gnome il m'est du bleu par défaut.
sudo apt-get remove --purge nautilus
puis redémarre la session

#1138 Le 06/02/2012, à 21:56

jlfh0816

Re : Live Voyager

@rodofr
Merci beaucoup, j'ai retrouvé mon fond d'écran gris Voyager comme avant. Merci de ton efficacité et de ta rapidité !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1139 Le 07/02/2012, à 16:23

TorrPenn

Re : Live Voyager

Est-ce qu'une prochaine version Lite est prévue pour les netbooks un peu juste niveau performances ?


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1140 Le 07/02/2012, à 16:32

Major Grubert

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

jlfh0816@ désinstalle nautilus car le fond bleu c'est lié au fait que nautilus a pris les commande du bureau et non xfce.

Il y a moyen d'empêcher que Nautilus ne prenne le contrôle du bureau sans pour autant le désinstaller :

. Installer gconf-editor, s'il ne l'est pas déjà :

sudo apt-get install gconf-editor

. Lancer gconf-editor :

gconf-editor

. Naviguer jusqu'à la section apps.nautilus.preferences
. Décocher la case "Show desktop"

Voilà, Nautilus ne prendra pas la main sur le bureau.

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/02/2012, à 16:33)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1141 Le 07/02/2012, à 17:59

jlfh0816

Re : Live Voyager

@Major Grubert
Merci beaucoup de cette précision, je l'ignorais.
Ceci dit, mon but était seulement de me débarasser de ce fond bleu en supprimant toute trace de Gnome et/ou de Nautilus.
J'ai donc supprimé sans remords Nautilus grâce à la commande que m'a indiquée rodofr.
J'espère maintenant qu'être passé par la logithèque Ubuntu a été suffisant pour désinstaller "proprement" le bureau Gnome.
Encore merci !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1142 Le 07/02/2012, à 21:25

TorrPenn

Re : Live Voyager

Bonjour,

Je viens d'installer Voyager 11.10 sur mon eeepc-1000HE et je suis confronté à un petit problème : rien ne ressemble au live-CD après installation. Tout est bien disponible si je fais le paramètrage moi-même, mais l'OS qui m'est présenté est celui de Xubuntu 11.10 et non Voyager. J'ai lu dans la FAQ Voyager que c'est parce que j'ai conservé mon /home lors de l'installation

Est-il possible de finir l'installation correctement sans avoir à faire le paramètrage à la mano ? Car n'ayant pas d'autre support pour enregistrer mes données perso du /home, je ne peux donc pas le formater pour refaire une installation.

Merci d'avance


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1143 Le 07/02/2012, à 22:42

Mr.G.

Re : Live Voyager

Bonjour,

Même si l'utilisation de Voyager ne me pose pas de gros soucis en général, je reviens avec quelques questions/problèmes (désolé):

-Chaque fois que je me connecte a empathy j'ai un message qui me dit que le certificat n'est pas sécurisé etc... et j'ai beau cocher la case "se souvenir de ce choix pour la prochaine fois" le message revient à chaque fois. Que faire?

-Impossible de faire fonctionner ma webcam avec skype (oui je sais que c'est propriétaire et mal mais bon c'est pratique pour parler a ses amis loin de la france qui n'ont pas de fixe!)

-Banshee et Clementine reconnaisse mon Iphone mais marque qu'il n'est pas connecté (alors qu'il l'est) et impossible de naviguer dans les fichiers musicaux de mon Iphone.

Voila pour les problèmes sinon c'est nickel.

Merci pour votre aide!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1144 Le 07/02/2012, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Torrpen@ Pas évident ton histoire. Tu n'as rien pour sauvegarder tes documents... Reprends le live usb ou en dvd démarre le et copie la home caché sur ta home avant mise à jour. Ca devrait passer.

Mr.G@ Utilise pidgin celui par défaut de xubuntu que j'ai laissé car empathy est vraiment optimisé pour gnome/unity. Je l'ai même pas testé sur xubuntu/voyager

Pour la webcam
Le moyen le plus direct, installer guvcview, un autre logiciel webcam
Faire dans terminal ou synaptic
sudo apt-get install guvcview
Démarrer guvcview puis cheese et voyez si il remarche. Sinon garder guvcview

Pour clementine fait une mise à jour ici
clic droit sur le deb et installe par Gdebi

#1145 Le 08/02/2012, à 08:27

TorrPenn

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Torrpen@ Pas évident ton histoire. Tu n'as rien pour sauvegarder tes documents... Reprends le live usb ou en dvd démarre le et copie la home caché sur ta home avant mise à jour. Ca devrait passer.

Je m'excuse rodofr, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la manip' ... hmm

Dernière modification par TorrPenn (Le 08/02/2012, à 08:27)


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1146 Le 08/02/2012, à 09:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

TorrPen@ si j'ai bien compris ton problème "tu démarres en live cd et tu copie le home du cd que tu colleras sur ton home personnel" sauf les dossiers ou tu as tes documents. .Regarde page 38#948 ça déjà été fait mais je l'ai jamais essayé.

Quand tu es sur le live dvd ou usb tu ouvres le gestionnaire de fichier (thunar) allez dans Vues pour cocher "Montrer les fichiers cachés" et tu copies tout ce qu'il y a dedans sauf les dossiers visibles, documents vidéos etc sur le disque dur où tu as installé voyager dans ta home/ton login

#1147 Le 08/02/2012, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Canonical arrête de financer kubuntu.

Canonical a annoncé relever de ses fonctions le seul développeur employé à plein-temps par la boîte pour s'occuper de Kubuntu (variante d'Ubuntu intégrant le bureau KDE en lieu et place de Gnome/Unity). L'entreprise à la base d'Ubuntu entend traiter Kubuntu de la même manière que les autres dérivés (Xubuntu, Lubuntu, etc) de son principal produit en n'assurant que les infrastructures d'hébergement de ces projets qui sont désormais totalement communautaires. De l'avis de Johnathan Riddel le principal intéressé, c'est une décision de rationalité économique : après plus de sept ans d’existence, Kubuntu n'est pas été un succès économique d'où la suppression des investissements dans le projet. Il sera affecté à d'autres tâches chez Canonical.
Kubuntu 12.04 attendue comme Ubuntu 12.04 en avril 2012 sera la dernière version à bénéficier de l'appui financier de Canonical.

La suppression de ce poste risque d'affecter la qualité de Kubuntu. Déjà que l'impression de qualité moindre de Kubuntu par rapport à Ubuntu avait été relevée sur le forum par certains membres…

lien ici

Dommage j'aimais bien cette distribution wink

#1148 Le 08/02/2012, à 22:42

jlfh0816

Re : Live Voyager

Bonsoir,
Comment faut-il régler Firefox dans Voyager pour qu'il se souvienne de l'image de fond que j'ai attribuée à la page d'accueil de Google (sur la page d'accueil de Google, c'est l'option en bas à gauche) ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide,


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1149 Le 08/02/2012, à 23:45

popololo

Re : Live Voyager

Connectes toi à big brother tu auras ta joli image...

Hors ligne

#1150 Le 09/02/2012, à 00:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jlfh0816@
Tout est expliqué ici
Il faut que tu es un compte google, ensuite à Edition/préférence/ vie privée de firefox à regles de conservation mettre / conserver l'historique. Mais je croix bien qu'il faut avoir son compte ouvert pour avoir la page image publique. Je l'ai jamais utilisé car trop intusif le google...