Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/07/2009, à 15:35

mariasfat

Re : Blood bowl !!!

AAAARGH je veux y jouer!!!!

J'ai envoyé un mail à Cyanide, mon deal c'est une boite de chocolat contre un client linux.

Ça me semble correct!

sudo cast fireball

wrouch

#102 Le 11/07/2009, à 17:52

rollietyler

Pour ma part, j'ai réinstallé le jeu avec le script "officiel" de POL, mais.... j'attends une réponse de SECUROM pour pouvoir activer le jeu une ènième fois....... GRRRRRRRRR!!!

#103 Le 11/07/2009, à 18:36

Ereos

J'ai été dans le même cas que toi. En faite, lorsqu'il te refuse une activation via internet, appuie sur le bouton pour faire une activation manuel.

Dans la nouvelle fenêtre, tu verras un code de débloquage (Unlock Code Request).
Envoie un mail à Securom en leur expliquant que tu ne peux plus activer le jeu (et que tu ne peux pas débloquer également) et il t'enverront un mail contenant un code à inscrire dans la fenetre...

#104 Le 11/07/2009, à 22:56

rollietyler

c'est ce que j'ai fait, et il viennent de me répondre que j'ai atteint ma limite et que en gros je vais me faire....
Et que je dois contacter Focus directement....

je sens que je vais prendre le jeu en grippe.... ou alors trouver un crack. M'enfin j'ai quand même acheté le jeu, et en version collector, ça serait un comble d'avoir à le craquer!!!

#105 Le 12/07/2009, à 10:47

Nab!!daN

Salut,

Combien de limitations d'installation il y a t'il ?

Je trouve pas une info claire a ce sujet.

Par contre le script ne couvre pas une install via digital download ?

Au vue du script il cherche un setup.exe.

moi j'ai 3 bin et 1 exe:

SetupBloodBowl_edsr_efgis.exe

SetupBloodBowl_edsr_efgis-1.bin

SetupBloodBowl_edsr_efgis-2.bin

SetupBloodBowl_edsr_efgis-3.bin

Merci d'avance pour vos réponses smile

PS: je pensais vraiment pas acheter le jeu car je déteste Cyanide avec son cote anti-piratage plus lourd que tout, mais bon blood bowl j'ai craque.

Dernière modification par Nab!!daN (Le 12/07/2009, à 10:49)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

#106 Le 12/07/2009, à 11:29

Ereos

Oui, le script que j'ai fait ne couvre pas la version digitale du jeu vu que je l'ai fait à partir de ma version boite. smile

#107 Le 12/07/2009, à 13:13

love2hate

Combien de limitations d'installation il y a t'il ?

3 pour la digital !!!(surment pareille pour la version boite )
L'installation a la main sous wine est un jeux d'enfants.......
Et oublie pas "save" just apres ton install du jeux  les 3 clefs de registre , ça évitera de devoir mendié au support en cas de sousi.

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#108 Le 12/07/2009, à 16:21

Ambrosix

Salut à tous, tout d'abord merci pour vos aides / retours sur l'installation de ce jeu que j'adore sur mon OS préféré tongue

Voilà mon soucis :

Je suis sous ArchLinux (enfin je pense que cela n'a aucune importance), Gnome / Compiz - Emerald, Drivers Nvidia propriétaires à jour pour une 9600MGT, Wine 1.1.24... J'ai la version digitale du jeu. J'ai donc installé le jeu suivant les instructions de ce topic, installation de DotNet via WineTricks, modification de la Base de Registre (UseGLSL, OffscreenRenderingMode), modification des permissions de Autorun.exe et BB.exe (même si je n'ai pas tout saisi à l'intérêt de cette manip oO) mais tout cela... sans résultat sad Je peux lancer Autorun.exe via le raccourcis de Wine, il m'a même permis de patcher le jeu, mais le chargement du jeu reste figé sur le carré "BloodBowl" qui précède normalement le passage en plein écran et la cinématique (d'après mes souvenirs Windowsiens big_smile).

Je dois admettre que je suis quelque peu désespéré, je suis dessus depuis 24h maintenant... Si vous pouviez m'aider je vous en serais éternellement reconnaissant ! ^^

Un grand merci d'avance.

Edit : Sinon Wine m'affiche un message d'erreur après un changement d'espace de travail, Autorun.exe / BB.exe a rencontré un problème etc...

Dernière modification par Ambrosix (Le 12/07/2009, à 16:26)

#109 Le 12/07/2009, à 16:36

abelthorne

À tout hasard, avec la dernière version de Wine (1.1.25), ça ne marche pas mieux ?

#110 Le 12/07/2009, à 16:39

Ambrosix

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, je ne la trouve ni dans les dépots officiels (normal ceci dit) ni dans AUR hmm

#111 Le 12/07/2009, à 16:41

abelthorne

En tout cas, il y avait pas mal de problèmes bizarres avec une version récente de Wine (je ne sais plus si c'était la 1.1.24 ou la 1.1.23).
Tu as la possibilité d'essayer une version plus ancienne (1.1.22 par exemple) ? ou de compiler la dernière ?

#112 Le 12/07/2009, à 16:56

Ambrosix

e vais essayer, de toute façon il ne me reste plus que cette option ^^ Mais étant donné qu'apparemment tout le monde utilisait la 1.1.24 je me suis dit que ça ne devait pas venir de là oO

#113 Le 12/07/2009, à 16:58

love2hate

Tu a bien UseGLSL --> disabled pour le 1er lancement ? ( a te lire apparament oui)
Sinon regarde du coté du fichié config.xml (les fréquences de l'écran)
La question qui peut faché tu a quoi en carte video ? ati ? nvidia ?
Idée a la "con" vide l'intégralité du dossier video dans un dossier de sauvegarde.

#114 Le 12/07/2009, à 17:08

Ambrosix

Je doute que cela vienne de ma carte graphique (une 9600MGT de chez Nvidia) vu qu'elle fait tourner War3 sans problème et Compiz, Flash etc... Le dossier Vidéos du jeu ? Je viens d'essayer pas d'amélioration, peut-être même pire en fait, plus de carré de chargement oO (et le config.xml =... ?)

Dernière modification par Ambrosix (Le 12/07/2009, à 17:09)

#115 Le 12/07/2009, à 17:21

love2hate

Program Files/Cyanide/Blood Bowl/Data/Config.xml

#116 Le 12/07/2009, à 17:26

Ambrosix

J'ai regardé, la fréquence était sur 75 alors que mon écran est en 61, j'ai fait le changement nécessaire mais... Toujours rien T_T Je suis maudit, bon je vais essayer de compiler la derniere version de Wine avant de réinstaller windows...

#117 Le 12/07/2009, à 19:04

Ambrosix

Hum, une question me turlupine ceci dit concernant la base de registre... Il faut créer une "clef" appelée "UseGLSL" et ensuite changer la valeur par défaut contenue dans cette clef en "disabled" ou il faut créer une autre valeur ?

#118 Le 12/07/2009, à 19:14

abelthorne

Si tu as déjà la clé UseGLSL, tu modifies sa valeur en "disabled". Sinon, tu crées la clé et tu lui donnes "disabled" comme valeur.

#119 Le 12/07/2009, à 19:29

love2hate

http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces

Le passage sur Simuler la présence de DirectX9c (pour les jeux) et Configurer la base de registre

Dernière modification par love2hate (Le 12/07/2009, à 19:30)

#120 Le 12/07/2009, à 21:27

Ambrosix

Bon c'était tout bête en effet, merci love2hate... Et non merci à tous ceux qui écrivent "clé" ou "clef" à la place de "valeur" grrr ^^

#121 Le 12/07/2009, à 22:08

rollietyler

Tiens... en lisant tout ça je m'aperçois que je n'ai vu aucune cinematique... bizarre bizarre... Comment ce fait-ce...? ^^

#122 Le 12/07/2009, à 22:18

love2hate

Bug des fréquence apparament meme avec les codecs marche pas , mes bon comme dit  plus haut le bug est présent sur windows aussi .
Toujour pas trouvé de soluce .

#123 Le 13/07/2009, à 00:07

Ambrosix

Bon me revoila, le jeu tourne sans trop de soucis mis à part : déchargement au lancement de la première partie multi > nul accordé. Déchargement au moment de marquer mon deuxieme TD au 16eme tour de la seconde partie, pas compté du tout mais XP de 5 accordée à un joueur qui a rien fait oO (et pas d'XP pour les scoreurs) Sinon plus gênant (encore) : le curseur déconne complètement, pour la souris normale c'est pas grave, mais là où ça l'est plus c'est quand il devient impossible de distinguer les dés de blocages hmm Any idea ?

#124 Le 13/07/2009, à 01:16

love2hate

Pour l'xp et les désynchro/déchargement  voir avec Cyanide tongue ( à comprendre ça viens cher eux plus cas attendre un patch ou une correction du serveur )
Pour le reste aucune idée  pas sousi avec le curseur de mon coté .

#125 Le 13/07/2009, à 07:43

rollietyler

Pour les 5 pts d'XP à celui qui n'a rien fait, c'est normal, c'est le titre de JPV (meilleur joueur du match ^^) qui est accordé aléatoirement à un des joueurs... même s'il s'est assis dans un coin du terrain et à regardé les autres se faire taper dessus ^^

Pour le reste, c'est pas normal wink