Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 13/07/2009, à 13:01

wiscot

Re : Topic des couche tard (26).

Bonjour .

herberts a écrit :

Je veux pas dénoncer, mais il y avait aussi un windows sur le stand ubuntu-fr neutral

Peut être pour faire une démonstration avec Wubi ?

Hors ligne

#1177 Le 13/07/2009, à 13:18

ceric

Re : Topic des couche tard (26).

Bonjour les gens. big_smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#1178 Le 13/07/2009, à 13:20

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Windows est un très bon sytème d'exploitation auquel il manque juste un bon éditeur de texte.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1179 Le 13/07/2009, à 13:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

guguscat a écrit :

Windows est un très bon sytème d'exploitation auquel il manque juste un bon éditeur de texte.

Emacs est un très bon éditeur de texte auquel il manque juste un bon système d'exploitation.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1180 Le 13/07/2009, à 13:25

ceric

Re : Topic des couche tard (26).

'tite gogole tongue


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#1181 Le 13/07/2009, à 13:57

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

/me ne dira pas le contraire tongue, dailleur, si ce n'est pas un OS, je ne vois pas trop ce que c'est... peut être un équivalent de la JVM mais pour lisp...

Hors ligne

#1182 Le 13/07/2009, à 14:35

PPdM

Re : Topic des couche tard (26).

Bonjour a toutes et a tous
La 'tite, j'ai un Nec vl350 AMD sempron desktop 1GO DDR2 DD seagate 4OGo sata dvd dual boot xp ubuntu junty ou ce que tu veux
je l'expédie en port du, contacte moi sur le chat si cela t'interesse


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1183 Le 13/07/2009, à 14:55

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

pierguiard a écrit :

Bonjour a toutes et a tous
La 'tite, j'ai un Nec vl350 AMD sempron desktop 1GO DDR2 DD seagate 4OGo sata dvd dual boot xp ubuntu junty ou ce que tu veux
je l'expédie en port du, contacte moi sur le chat si cela t'interesse

moi moi! je veux avec une HFS (hurd from scratch big_smile)

in other news: compte facebook détruit, c'est pas tant pour la vie privée (je suis marron de toutes façons la dessus, j'en ais pris mon partis) mais donner tant pour si peu (on y trouve quasi plus que des quizz, des applications "bisous" ou des vidéo virales, perdre autant de temps quand on est dessus, et ne rien regretter en fait, quand on oublie d'y aller, ça vaut pas le coup... destruction effective 14jours après ma déconnexion, et sauf si je me reconnecte... les fous ne savent pas qu'une tel procédure qui permet le remord, me facilite grandement la tentative de sortie, et donc, les chances de succès... vu que je vis très bien sans ^^.

edit: question philosophique intense... l'expression "être marron" est-elle d'origine raciste (marroner ça me dit quelque chose) et si oui, le reste elle?

Dernière modification par tshirtman (Le 13/07/2009, à 15:10)

Hors ligne

#1184 Le 13/07/2009, à 15:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

pierguiard a écrit :

contacte moi sur le chat si cela t'interesse

Provoc ! tongue

Bon, oui ça m'intéresse, mais si tshirtman le veut, il est le prem's à l'avoir demandé. J't'envoie un MP.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1185 Le 13/07/2009, à 15:14

Grunt

Re : Topic des couche tard (26).

Avec du FreeBSD + KDE, je prends. tongue

#1186 Le 13/07/2009, à 15:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (26).

tshirtman a écrit :

edit: question philosophique intense... l'expression "être marron" est-elle d'origine raciste (marroner ça me dit quelque chose) et si oui, le reste elle?

je crois que le marronnage était la fuite d'un esclave de la propriété aux antilles, ce qui le mettait dans une situation heu... ben il était marron, parce que se cacher sur une île, c'est limité...*


Sinon, tshirtman sur facebook, j'ai craché mon café, t'es bête toi alors mad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1187 Le 13/07/2009, à 15:26

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

@la tite: moi c'était une blague ^^. s'il arrive (s'il a la motive déjà) à faire une hurd from scratch je veux bien mettre un genoux à terre pour le saluer lol

@superpapalolo: je dirais bien "c'est la faute à..." mais c'est pas sympa, et elle a quitté ce navire plus tôt que moi...

Dernière modification par tshirtman (Le 13/07/2009, à 15:28)

Hors ligne

#1188 Le 13/07/2009, à 15:27

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

@tshirt: moi je l'utilise pratiquement plus qu'avec le plugin pidgin chat, c'est toujours pratique d'avoir des gens que j'ai pas sur jabber ou gmail ou msn.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1189 Le 13/07/2009, à 15:29

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

@gugus: ces gens là chercherons mon mail, qui est pas dur à trouver je pense wink

edit: yikes...
http://uwhug.org.uk/index.pl?GnuFromScratch
(bon le tdct est déjà premier sur le recherche par contre -_-, c'est quoi ce pagerank de malade oO'''')

Dernière modification par tshirtman (Le 13/07/2009, à 15:32)

Hors ligne

#1190 Le 13/07/2009, à 15:49

rmy

Re : Topic des couche tard (26).

bochecha a écrit :
herberts a écrit :

@ bochecha : t'es qui au fond, le fedoriste pour qui j'ai vendu un t-shirt ?

Qui sait... smile

MOI !

wiscot a écrit :

Bonjour .

herberts a écrit :

Je veux pas dénoncer, mais il y avait aussi un windows sur le stand ubuntu-fr neutral

Peut être pour faire une démonstration avec Wubi ?

MOI !
(Non, c'était pour voir ce que je pouvais tirer de la clé d'ArkSeth avec les supers outils de formatage de windows tongue )
(et pour fair un poil de provoc' aussi)

Hors ligne

#1191 Le 13/07/2009, à 16:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

(et puis en plus, il bouffe des carottes. Un renégat vous dis-je ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1192 Le 13/07/2009, à 16:11

Zeibux

Re : Topic des couche tard (26).

Qui sait qui va faire un nouvelle adepte d'ubuntu?? C'est Bibi.  Je lui installe de suite une 9.04 et un lien sur son bureau direct vers le site. 

Et vous, connaissez vous un pti site bien fait, clair et simple, pour un débutant, qui explique en détaille, comment installer des fichir, les reflex etc. Les premier pas quoi.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1193 Le 13/07/2009, à 16:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Le livre Simple comme Ubuntu.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1194 Le 13/07/2009, à 16:17

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :

Le livre Simple comme Ubuntu.

bah oui, et ne critique pas Zeibux, Didrocks traîne dans le coin ces temps-ci...
ps: sur la page framabook, désactive le no-script (si tu l'utilises) ou tu ne pourras pas accéder au PDF. (ils on inséré un script pour appeler au don). Je croyais que c'était une erreur de lien et j'ai eu l'air bien con quand je l'ai signalée. lol

Dernière modification par superpapalolo (Le 13/07/2009, à 16:18)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1195 Le 13/07/2009, à 16:20

Zeibux

Re : Topic des couche tard (26).

superpapalolo a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Le livre Simple comme Ubuntu.

bah oui, et ne critique pas Zeibux, Didrocks traîne dans le coin ces temps-ci...
ps: sur la page framabook, désactive le no-script (si tu l'utilises) ou tu ne pourras pas accéder au PDF. (ils on inséré un script pour appeler au don). Je croyais que c'était une erreur de lien et j'ai eu l'air bien con quand je l'ai signalée. lol

Je veux pas critiquer, mais y'a trop de pages... Ou alors je ne me souviens plus. Mais il me semble que, il faille une certaine volonté pour le lire.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1196 Le 13/07/2009, à 16:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Bah ouais, mais au moins ça met les choses directement au clair. C'est pas une mince affaire que de changer d'OS.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1197 Le 13/07/2009, à 16:27

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

le site du zero peut etre ?


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1198 Le 13/07/2009, à 16:28

kinouchou

Re : Topic des couche tard (26).

en plus tu peux lire que certaines parties et compléter en fonction de tes besoins. Je me suis lancée sur ubuntu avec ce livre

#1199 Le 13/07/2009, à 16:28

Zeibux

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :

Bah ouais, mais au moins ça met les choses directement au clair. C'est pas une mince affaire que de changer d'OS.

Serte, pour lui ça va lui faire bizar mais je pensais que dans le changer d'Os le plus dur pour moi c'était les truc qui paraisse simple maintenant. Comme par exemple l'installation d'un logiciel.
Il va lui falloir un nouveau reflex qui va être de chercher un équivalent, puis le noms, du paquet, puis comment l'installer.
Même la notion de paquet pour un new, c'est pas évident.

ou bien je lui dit de m'appeler mais laa......


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1200 Le 13/07/2009, à 16:28

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Pоlydеsmе a écrit :

Ok, j'ai commencé par aller chercher mes logiciels en téléchargement plutôt que sous synaptic... :s

+1

Pour finallement me rendre compte que y'a tout dans les dépots tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne