Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/09/2009, à 17:34

Jarvis

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

seb24 a écrit :
ben13 a écrit :

l'ISO est deja dispo
ca fait furieusement penser a une distribution Linux pour l'instant ...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19953-telecharger-google-os-0-4-207-beta

C'est un fake a priori.

Si ce site :
http://sites.google.com/site/chromeoslinux/screenshots
est fake, oui

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#252 Le 29/09/2009, à 19:10

Smon

Ben étant donné que c'est un site perso ... roll

#253 Le 29/09/2009, à 22:57

sam7

je crois que je vais tester ce fake juste pour voir...

#254 Le 30/09/2009, à 10:41

Nazebrock

C'est une OpenSuse avec Gnome customisée.

Pas de fake je pense puisqu'à l'install, ca pompe des trucs depuis les serveurs Google.

#255 Le 30/09/2009, à 13:17

DoduE

Pourquoi y intégrer Open Office quand il existe Google Documents. Gnome n'est également pas dans le plans de Google... Tout ça est ridicule.

#256 Le 30/09/2009, à 14:19

Snake046

+1 à DoduE... le GoogleOS qui utiliserait Gnome ? Ridicule ! Google se tirerait une sacré balle dans le pied s'ils faisaient ça !
Ne me tapez pas ce serait pareil s'ils utilisaient n'importe quel environnement pré-existant - bon, encore plus suicidaire avec Gnome qu'avec d'autres quand même il faut bien l'admettre : certains environnement genre codés avec Qt pourraient être revus de A à Z pour s'adapter aux besoins de Google, mais cette solution là ne sera pas choisie.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#257 Le 30/09/2009, à 14:45

dekans

Nazebrock a écrit :

C'est une OpenSuse avec Gnome customisée.

Pas de fake je pense puisqu'à l'install, ca pompe des trucs depuis les serveurs Google.

Bah moi je pense a un fake, GNU/Linux + Google Chrome (juste au vu des screenshots, j'ai pas essayé).

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#258 Le 30/09/2009, à 14:50

sebz_

Snake046 a écrit :

+1 à DoduE... le GoogleOS qui utiliserait Gnome ? Ridicule ! Google se tirerait une sacré balle dans le pied s'ils faisaient ça !
Ne me tapez pas ce serait pareil s'ils utilisaient n'importe quel environnement pré-existant - bon, encore plus suicidaire avec Gnome qu'avec d'autres quand même il faut bien l'admettre : certains environnement genre codés avec Qt pourraient être revus de A à Z pour s'adapter aux besoins de Google, mais cette solution là ne sera pas choisie.

-1 j'suis pas d'accord !

Gnome est génial, KDE copie trop Windows à mon goût et n'est ni simple, ni ergonomique.

Dernière modification par sebz_ (Le 30/09/2009, à 14:51)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#259 Le 30/09/2009, à 14:57

sylvainsjc

+10000 avec sebz

De plus avec gnome-shell kde est mort lol

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#260 Le 30/09/2009, à 15:30

Snake046

Non, Gnome est pourrave.
Gnome ne plaira jamais a un utilisateur dit lambda, parce qu'il ne présente AUCUN effets graphiques kikoolol qui, maintenant qu'ils sont hautement intégrés par les OS populaires genre Windows et OSX, sont devenus INDISPENSABLE.
Donc, Gnome n'est pas approprié a une adoption par la masse.

Le troll basique s'arrêtera là :
KDE est trop complet : un utilisateur lambda s'y perdra.
Gnome est trop bordélique : un utilisateur lambda s'y perdra aussi.

Il faudrait donc, dans tout les cas, retoucher l'environnement. De ce côté là, je ne sais pas si vous avez vu le code mais celui de KDE est d'une simplicité à l'épreuve de la stupidité la plus monumentale qui soit.
S'il est aussi simple de modifier KDE, il serait relativement simple pour des génies comme les devs de Google d'en faire un environnement parfaitement adapté à leur besoin. Pas en utilisant Plasma, Solid et le kde-workspace, mais en utilisant leur PROPRES version de Plasma, Solid et kde-workspace. Mais le rêve s'arrête-là, de toute façon ça n'arrivera pas.

Je tenais juste à préciser que n'importe quel bennêt, même moi, même toi sylvainsjc, même toi sebz pourrait, avec un peu de temps et de bonne volonté, construire l'environnement de ses rêves en se basant sur une version de KDE.

#261 Le 30/09/2009, à 15:34

DoduE

Je pense plutôt que l'intégralité des applications, du gestionnaire de fichiers jusqu'au lecteur vidéo seront écrits en HTML5 et fonctionneront dans des onglets de Google Chrome...
Moi je le vois comme ça mais bon...

D'ailleurs vous remarquerez que Google Chrome dispose déjà de son propre fenêtrage ( qui déchire ) et gestionnaire de taches ( un tache par onglet )...

Dernière modification par DoduE (Le 30/09/2009, à 15:39)

#262 Le 30/09/2009, à 15:55

sebz_

Je tenais juste à préciser que n'importe quel bennêt, même moi, même toi sylvainsjc, même toi sebz pourrait, avec un peu de temps et de bonne volonté, construire l'environnement de ses rêves en se basant sur une version de KDE.

Avec les screenlets mais franchement ça sert à quoi !? ça sert à rien !

Pour moi c'est impossible !

J'attends beaucoup plus d'une interface graphique, plutôt qu'une copie de Windows.

Gnome est sur la bonne voie.

Dernière modification par sebz_ (Le 30/09/2009, à 15:58)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#263 Le 30/09/2009, à 15:56

sylvainsjc

Snake046 : si tu vires ta signature agressive et tes affirmations vindicatives, j'arrête de dire du mal de kde big_smile même si je pense que malgré toutes les bonnes volontés (dont tu fais partie), Kde est trop windows like et trop fouillis.

Ubuntu est devenu ce qu'il est grâce à Gnome et non Kde.

#264 Le 30/09/2009, à 15:57

DoduE

Vous vous sentez obligé de troller tout ce qui bouge ??
C'est pathétique ! Faut grandir un peu big_smile

#265 Le 30/09/2009, à 15:57

ben13

Gnome est trop bordélique : un utilisateur lambda s'y perdra aussi.

1ere fois que j'entend cela wink

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#266 Le 30/09/2009, à 16:00

sebz_

C'est pas du troll c'est une réponse à une agression.

Je déteste les fanatiques, y a que leurs avis qui compte !!!

Et sa signature est une provocation déplacé !

Dernière modification par sebz_ (Le 30/09/2009, à 16:01)

#267 Le 30/09/2009, à 16:08

mikedafunk

On se calme, ça sort du sujet...

Blogeee y croit : http://www.blogeee.net/2009/09/30/des-netbooks-sous-google-chrome-os-des-la-mi-octobre/

Mais pas Korben : http://www.korben.info/telecharger-et-installer-chromeos.html

Une chose est sure, google chrome os fait parlé de lui et c'est le but recherché. Attendez sa sortie ou des dires officiels au lieu de troller... wink

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#268 Le 30/09/2009, à 16:26

sylvainsjc

Je vais tester ce Google OS (fake ou pas) parce que je suis curieux

#269 Le 30/09/2009, à 16:27

Snake046

Bon, de toute façon pour la signature fallait bien que je la retire un jour, maintenant que les topics KDE vs Gnome sont terminés !

Et j'ai agressée personne, j'ai dit :
-> les environnements GNU/Linux sont inférieurs à leurs équivalents propriétaires.
-> Google ne se tirera pas une balle dans le pieds en utilisant un environnement qui ne supporte pas les fonctionnalités attendus des utilisateurs lambda et qu'il ne pourra pas travailler afin qu'il supporte ces fonctionnalités.

sylvainsjc a écrit :

Ubuntu est devenu ce qu'il est grâce à Gnome et non Kde.

Ubuntu n'est rien.

Et KDE n'est pas Windows-Like (je me demande d'où vous sortez ça hein... vous avez déjà essayé de coder avec l'API Windows ? Depuis combien de temps vous n'utilisez pas Windows ? Moi ça va faire deux mois bientôt que switch entre Windows et KDE jour après jour, l'un et l'autre n'ont rien à voir. Ils ne se ressemblent pas au niveau du look, ils ne se ressemblent pas au niveau de l'utilisation, ils ne se ressemblent pas au niveau du fonctionnement... qu'est-ce qui, dans KDE, ressemble à Windows, dites-le moi que je comprenne ?).
Et que ce qui disent que KDE est fouilli aillent regarder le panneau de configuration de Gnome. Dans le genre je crois qu'on a jamais fait aussi bordélique dans l'histoire de l'informatique.

Et puis de toute façon depuis quand c'est devenu un troll KDE/Gnome ?
Je ne vous parle pas de KDE ou de Gnome, je vous parle d'une adaption de l'un ou de l'autre ! Dans le sens ou vous pouvez parfaitement développer Gnome à partir de KDE, mais pas développer KDE à partir de Gnome (enfin si... mais ça vous prendrait beaucoup plus de temps et de prises de têtes) !

Il ne s'agit pas de l'environnement, il ne s'agit pas des interfaces, il s'agit du framework !
Sans oublier que Google a déjà fait le choix de Qt.

Dernière modification par Snake046 (Le 30/09/2009, à 16:30)

#270 Le 30/09/2009, à 16:32

Elzen

Snake046 a écrit :

Et que ce qui disent que KDE est fouilli aillent regarder le panneau de configuration de Gnome. Dans le genre je crois qu'on a jamais fait aussi bordélique dans l'histoire de l'informatique.

GConf-Editor ? Bah, si, on a fait largement pire : la base de registre de Windows.

Sinon, je prends la discussion en cours de route...

Snake046 a écrit :

-> les environnements GNU/Linux sont inférieurs à leurs équivalents propriétaires.

Tu peux préciser tes critères ? Parce qu'une infériorité absolue, comme ça... hmm

#271 Le 30/09/2009, à 16:38

sylvainsjc

Merci pour la signature, personne ne t'empêche de garder tes convictions du moment que tu cherches pas à les imposer d'une manière non démocratique.

Ubuntu n'est pas rien, c'est la 1ere distribution Linux (et pour éviter les trolls : je précise 1ere en nombre de téléchargement et d'utilisateurs)

Dernière modification par sylvainsjc (Le 30/09/2009, à 16:39)

#272 Le 30/09/2009, à 16:41

sebz_

Chacun son truc, mais je dis pas que KDE c'est nul ! je dis que c'est pourri (je déconne)

J'aime pas KDE et pis c'est tout ! big_smile

Si Google préfère KDE et ben c'est son problème, pas le mien.

Dernière modification par sebz_ (Le 30/09/2009, à 16:44)

#273 Le 30/09/2009, à 16:43

Snake046

Certes. Le critère reste le choix de l'utilisateur.
L'environnement Windows est moins flexible et dispose de moins de fonctionnalités avancés. Seulement son côté "lié à l'OS" lui apporte beaucoup d'avantage que n'ont pas les environnements sous GNU/Linux... ça casse de nombreux problèmes qui, sous GNU/Linux, sont du aux innombrables choix que peuvent faire les développeurs.
L'utilisateur lambda trouvera moins agréalbe un environnement ou tout ne rentre pas dans le rang.
Beaucoup moins d'efforts sont fait de ce coté là sous GNU/Linux que sous Windows, et ce malgré l'effort de Qt (on va encore m'engueuler à dire que Qt c'est bien) d'intégrer le QGtkStyle qui permet a n'importe quelle application Qt d'utiliser le style GTK en lieu et place du style Qt...

C'est valable pour KDE aussi, orienté tout particulièrement vers ses libs et qui s'ouvre moins aux applications tierces.

Du coté de Gnome, on peut reprocher certaines lacunes qui ont repoussé un utilisateur qui fut mon colocataire... KDE a ses propres lacunes, mais les deux environnements sont bons pour la potence : il y a encore ENORMEMENT de travail à faire des deux côtés.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'il est plus facile de faire ce travail sous KDE que sous Gnome, parce que quand on développe KDE, on se rend compte de la véracité du slogan de Qt, à savoir "Code less, Create more". Tout ce que j'ai développé en Qt depuis les dix derniers jours que je m'y suis mit sérieusement, je peux vous dire que c'est tout bonnement hallucinant. J'avais jamais crée à un rythme aussi rapide.

Ubuntu n'est pas rien, c'est la 1ere distribution Linux (et pour éviter les trolls : je précise 1ere en nombre de téléchargement et d'utilisateurs)

Mais il faut bien admettre malgré tout que ça représente peu de choses.

Dernière modification par Snake046 (Le 30/09/2009, à 16:46)

#274 Le 30/09/2009, à 16:52

Nazebrock

Un OS ne se fait pas en un claquement de doigts: je pense que la version qui sortira en 2010 sera à peine pleinement utilisable. Il est donc normale que "le fake" basé sur OpenSuse et Gnome soit à ce point rudimentaire.

Quand je vois Google Chrome, je suis sur la version DEV (4.0.200) et je trouve que cette version est seulemet utilisable. Il aura donc fallu 4 versions pour en faire quelque chose de bien.

Restez cools et attendez un an voire deux pour que Chrome OS en mette plein la vue.

Perso, pour moi, Google n'a plus rien à prouver: tous leurs services sont terribles et j'ai viré cette usine à gaz de FF que j'utilisais pourtant depuis des années pour Google Chrome.

Ce n'est que le début.

Dernière modification par Nazebrock (Le 30/09/2009, à 16:56)

#275 Le 30/09/2009, à 16:56

sebastien_frade

Google n'a pas fait le choix unique de Qt, je rappelle que leur navigateur est en GTK. Ils ne font qu'utiliser les frameworks à leur disposition pour développer leurs logiciels dans les conditions qu'ils jugent optimales.

Il n'y a pas un environnement en tout point supérieur, ni un language de programmation supérieurs à tous les autres, ni... bref, vous avez compris l'idée.

Il y a des différences qui permettent d'obtenir quelque chose qui correspond mieux à une personne ou un besoin.

Quant à dire que Ubuntu n'est rien sur le forum Ubuntu-FR, c'est tendre le bâton pour se faire frapper. roll

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, Ubuntu est la distribution la plus connue du grand public (plus grand nombre d'utilisateurs, plus médiatique grâce aux marchés de l'assemblée nationale ou de la gendarmerie). Dire que cette distribution n'est rien, c'est stupide.

Personnellement, je suis Gnomiste et... KDEiste selon mes goûts du moment. Bon, en ce moment, je suis bien plus Gnomiste. Eh bien, aucun des deux environnement n'a a envier à l'autre et tous deux sont perfectibles. Par contre, ça ne sert à rien de troller pour défendre un environnement/framework/logiciel/etc...  Descendre un environnement ne rend pas meilleur celui que du défends. En tout cas, d'accord avec DoduE, ça pue la testostérone dans ce topic, aérez un peu et arrêtez de tenter de faire le concours de celui qui a la plus grosse sur le moindre sujet. Au bout d'un moment, ça devient vraiment navrant.

Maintenant, Si les Devs de Chrome OS ont fait les choix qu'ils ont réalisés, c'est pour les raisons qui leurs sont propres et qu'ils estiment judicieux de répondre à leurs problématiques en utilisant la méthode qu'ils ont choisie. Libre à eux d'agir ainsi. De toute façon, l'important c'est de voir le résultat. Perso, pour le moment, je m'en fiche qu'ils utilisent Qt, GTK, ETK, EWL, ou n'importe quoi d'autre, du moment qu'ils font quelquechose qui correspond à ce qu'ils veulent faire, ce sera déjà pas mal.

On pourra émettre plus facilement des critiques constructives sur l'OS quand il y aura vraiment quelque chose à se mettre sous la dent.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.