Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 25/02/2010, à 12:47

sebz_

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

mikedafunk a écrit :

Tout comme les pc actuels sont des descendants du 8086 monochrome bip bip...

C'était quand même bien le minitel, je trouve la comparaison de moins en moins dégradante quand on y pense wink

Oui ben c'était pas le but, ChromeOs c'est tout pourri et pis c'est tout lol

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#327 Le 25/02/2010, à 19:54

pfriedz

Il se charge en 3 secondes, tu m'étonnes roll !
Pour ouvrir un navigateur à la noix, c'est normal ...

#328 Le 25/02/2010, à 22:05

mikedafunk

Un système qui démarre en quelques secondes, dont on a pas de soucier
des maj, qui plante pas, qui ne craint pas les virus, ultra simple d'utilisation et qui pourrait suffire à 90% de la population (photos, musiques, films, surfs..)
C'est clair que ça craint, c'est comme macosX. Vous me faites tous rire les soit disant geeks juste bon à critiquer et incapables de se mettre à la place d'un utilisateur lambda... wink

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#329 Le 25/02/2010, à 22:26

heuuuuu

mikedafunk a écrit :

Un système qui démarre en quelques secondes, dont on a pas de soucier
des maj, qui plante pas, qui ne craint pas les virus, ultra simple d'utilisation et qui pourrait suffire à 90% de la population (photos, musiques, films, surfs..)
C'est clair que ça craint, c'est comme macosX. Vous me faites tous rire les soit disant geeks juste bon à critiquer et incapables de se mettre à la place d'un utilisateur lambda... wink

Mais Windows aussi réopnd aux besoin de 90% de la population smile

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#330 Le 25/02/2010, à 22:31

Snake046

Les geeks cherchent à répondre à des besoins de geeks, que ChromeOS ne pourra pas vraiment satisfaire.
On s'en fiche un peu finalement de l'utilisateur lambda.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#331 Le 25/02/2010, à 23:59

sebz_

Moi je dis que ChromeOS comme Facebook, il veut faire de l'argent avec notre vie privée !

Après moi, je m'en fous, je l'utiliserai pas.

Déjà que les moteurs de recherche stock nos goûts et mots clés, on est plus à l'abri de rien.

Tiens je vais me barrer de ce pas élever des chèvres dans le Larzac big_smile

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#332 Le 26/02/2010, à 15:26

Zakhar

Il est clair que Chrome O.S. n'est pas fait pour les geeks que nous sommes qui aimons bien trifouiller et bidouiller.

Mais pour M. et Mme Toutlemonde, c'est une évolution du minitel parfaite : simple, pas de virus, pas de MàJ à faire, etc...

Avec les mêmes problèmes potentiels que le Minitel où le marché était un truc captif de France Telecom, là c'est un peu captif Google. La captivité est cependant due au fait que Google est tout simplement le meilleur et pas au fait qu'il soit en monopole. Après tout rien n'empêche un autre acteur d'offrir un service d'hébergement identique (sauf que la partie serveur n'est évidemment pas open source/libre !)

Et pour les entreprises, avec un Cloud Interne, c'est un système qui va faire gagner des millions rien qu'en évitant les temps d'immobilisation dus aux innombrables plantages de Windows et réinstallations/reformatage qu'il impose. tongue

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#333 Le 27/02/2010, à 14:53

Snake046

Moi je suis totalement d'accord hein.
Je dis que le geek n'a pas besoin d'utiliser les mêmes outils que l'utilisateur lambda. KDE est fait pour les geeks, ChromeOS pour les utilisateurs lambda... alors ouais, pour nous ChromeOS c'est de la merde, et pour l'utilisateur lambda c'est génial.
Autres gens autres besoins, c'est si difficile à comprendre ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#334 Le 05/04/2010, à 22:42

MaryPopy

Ouaip... J sais pas... Déjà que leur explorateur est limite !!!

J'ai ce lien pour ceux que sa intéresse (les non Geek).
Ce lien qui explique en peu de mots ce qu'un os libre n'est pas. http://www.lulu-search.com/os_libre.html

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par MaryPopy (Le 05/04/2010, à 22:43)

#335 Le 06/04/2010, à 01:06

Tomzz

Bonsoir,

KDE est fait pour les geeks, ChromeOS pour les utilisateurs lambda...

Je suis sûr qu'un Geek est capable de détourner ChromeOS de son utilisation première pour y trouver un intérêt.

Je viens d'installer sur une eeebox des serveurs Ulteo OpenSI et Webmin.

Si on trouve une machine ChromeOS à petit prix, ça peu faire un terminal intéressant pour ce type de config non? tout ce dont on a besoin, pour ça, c'est d'un navigateur.

#336 Le 06/04/2010, à 02:45

fove2

cette fois-ci on va le flinguer chrosoft, on   est !

Dernière modification par fove2 (Le 06/04/2010, à 13:21)

#337 Le 06/04/2010, à 11:45

Smon

Ces images ne sont pas libres et sont sous le coup de copyright. Tu n'as pas le droit de les exploiter sur un espace public.

En plus elles sont trop grosses par rapport à la charte d'utilisation du forum.

Dernière modification par Smon (Le 06/04/2010, à 11:46)

#338 Le 06/04/2010, à 13:20

fove2

Bon je les enlève et je vais les dessinées a la main... (mais le droit de courte citation ne s'applique-t-il pas aux œuvres cinématographique ?)

Dernière modification par fove2 (Le 06/04/2010, à 13:22)

#339 Le 06/04/2010, à 15:42

mydjey

Snake046 a écrit :

KDE est fait pour les geeks, ChromeOS pour les utilisateurs lambda

Et Ubuntu c'est fait pour qui ?  smile

Dernière modification par mydjey (Le 06/04/2010, à 15:43)

#340 Le 06/04/2010, à 21:10

Atem18

mydjey a écrit :
Snake046 a écrit :

KDE est fait pour les geeks, ChromeOS pour les utilisateurs lambda

Et Ubuntu c'est fait pour qui ?  smile

Pour ceux qui débutent sous Linux et qui n'ont pas peur de toucher a une console pour faire quelques taches simples.

Mon site web: messerkevin.tk

#341 Le 06/04/2010, à 21:14

Onclebenz

Honnetement , ya pas si loin que ca j'avai un avis reservé sur chrome os...
Puis j'ai entendu parler de l'integration 3d via webgl....WEBGL.....
Je me sens perdu , comment dire.... google est vraiment tres fort....

Qui a entendu parler du webgl?
allez c'est cadeau wink http://www.numerama.com/magazine/15413-google-joue-a-quake-2-sur-un-navigateur-grace-au-html5.html

#342 Le 06/04/2010, à 23:07

pfriedz

J'en ai entendu parler, c'est très intéressant !

Sinon, pour revenir au sujet Chrome OS et les geeks, je rapelle que le lambda qui veut utiliser Chrome OS sans Internet il sera bien emmerdé roll. Pour moi, un OS qui dépend d'Internet n'est pas un vrai OS...

#343 Le 06/04/2010, à 23:10

sam7

pfriedK a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet Chrome OS et les geeks, je rapelle que le lambda qui veut utiliser Chrome OS sans Internet il sera bien emmerdé roll. Pour moi, un OS qui dépend d'Internet n'est pas un vrai OS...

+100 big_smile

#344 Le 07/04/2010, à 16:00

Kookaburra

pfriedK a écrit :

Ca tombe bien, c'est le but de cet OS : être connecté et dépendant du web ... Il y a des personnes que cela intéresse car ils sont tout le temps connecté au Web : wifi, 3g, ... Et cela va de plus en plus se développer, bientôt il n'y aura bientôt plus d'endroit où tu ne pourra pas choper de l'accès au Web ... C'est le futur parait-il ...

Après chacun fait ce qu'il veut, ChromeOS ne m'intéresse pas non plus, je veux le contrôle de mon PC et y faire des trucs en local, mais il y a un marché pour ce genre d'OS, que cela plaise ou non aux Geeks Ubuntistes ! wink

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#345 Le 07/04/2010, à 22:42

sam7

et il faut rappeler que pour les "ultraportables" si avoir un système tel que Chrome OS, bonjour les factures téléphone (portable/ clé USB 3G+ & co..) à 150000€, même avec des abonnements internet (soit disant) illimité lol
... du moins, tant que les FAI d'appareils nomades ne reverrons pas leurs grilles tarifaires...

#346 Le 07/04/2010, à 23:03

bluc

pfriedK a écrit :

Ubuntu ne dépend pas un peu d'internet ?...

Après chacun fait ce qu'il veut, ChromeOS ne m'intéresse pas non plus, je veux le contrôle de mon PC et y faire des trucs en local, mais il y a un marché pour ce genre d'OS, que cela plaise ou non aux Geeks Ubuntistes !

comme il y a des gens qui aiment les bagnoles pour la mécanique les démonter les remonter puis d'autres aiment les bagnoles pour se déplacer , les cons...

Dernière modification par bluc (Le 07/04/2010, à 23:08)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#347 Le 07/04/2010, à 23:08

JB-home

à ce compte là, windows aussi..

#348 Le 07/04/2010, à 23:08

fove2

bluc a écrit :
pfriedK a écrit :

Ubuntu ne dépend pas un peu d'internet ?...

Après chacun fait ce qu'il veut, ChromeOS ne m'intéresse pas non plus, je veux le contrôle de mon PC et y faire des trucs en local, mais il y a un marché pour ce genre d'OS, que cela plaise ou non aux Geeks Ubuntistes !

comme il y a des gens qui aiment les bagnoles pour la mécanique les démonter les remonter puis d'autres aiment les bagnoles pour se déplacer , les cons...

oui mais tu peut l'utilisé sans être connecté, la preuve : débranche ton câble ethernet pour voir ^^

#349 Le 07/04/2010, à 23:15

bluc

bien oui .. télécharger l'iso , a l'installation , les mises a jours de l'installation puis celle de tous les jours, l'installation des logiciels pratiquement impossible sans internet, linux est un peu plus dépendant que Windows un .exe sur une clé et hop le logiciel s'installe tout seul
Puis que ce soit sur Windows ou linux je ne connais pas beaucoup de pc qui ne sont pas reliés a internet

Dernière modification par bluc (Le 07/04/2010, à 23:16)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#350 Le 07/04/2010, à 23:27

bluc

Google n'a pas l'habitude de faire de la merde

je pense a :

Picasa pour moi le meilleur gestionnaire de photos

Google Earh difficilement critiquable

Chrome le navigateur que j'ai adopté ( realiser un navigateur de ce niveau en aussi peu de temps ...chapeau)

Google c'est plein d'autres choses , Maps, Gmail, google desktop,etc...

et aussi et surtout peut être le meilleur moteur de recherche ,enfin d'après beaucoup d'Ubunteros qui m'on souvent dit a mes débuts que Google était mon ami