Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 07/04/2010, à 23:36

helly

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Windows un .exe sur une clé et hop le logiciel s'installe tout seul

Tu connais le .deb ? smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#352 Le 07/04/2010, à 23:48

JB-home

clair... s'est pareil dans les 2 cas sans internet tu va avoir du mal... ( enfin avec Ubuntu, si tu utilise le DVD comme dépôt, pas besoin de net pour les paquets standard )

moi je me méfit de Google... il donne l'impression de vouloir tout contrôler, bientôt fournisseur internet et électricité.... en plus des nombreux "services" qu'il propose...

en tant que Moteur de recherche, Google me convient, mais pour le reste......... je me passe de lui...

Dernière modification par z0rg> (Le 08/04/2010, à 00:01)

#353 Le 07/04/2010, à 23:52

helly

Bien d'accord, et puis avec leur manie de scanner les messages sous gmail...

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#354 Le 08/04/2010, à 00:17

fove2

helly a écrit :

je me disais aussi...

a propo sous windows aussi il y'a des mises à jour... que l'on doit aussi faire juste après l'installation, je ne vois pas en quoi linux serait plus dépendant d'internet que tout autre os se servant du net pour des MAJ.

#355 Le 08/04/2010, à 00:18

bluc

helly a écrit :

oui, oui... le deb c'est très bien surtout quand on a toutes les dépendances et tout n'est pas en deb

il y a encore plus pratique sur Ubuntu un clic sur la doc et ça s'installe , donc ubuntu avec le net c'est génial comme Google OS

Dernière modification par bluc (Le 08/04/2010, à 00:25)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#356 Le 08/04/2010, à 00:20

bluc

fove2 a écrit :
helly a écrit :

je me disais aussi...

a propo sous windows aussi il y'a des mises à jour... que l'on doit aussi faire juste après l'installation, je ne vois pas en quoi linux serait plus dépendant d'internet que tout autre os se servant du net pour des MAJ.

je n'ai pas dit le contraire , je trouve celles de Windows très pratiques

pour les mises a jour tout simplement parce qu'il y en a souvent

tien j'en ai 3 a faire

Dernière modification par bluc (Le 08/04/2010, à 00:37)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#357 Le 08/04/2010, à 00:31

bluc

Franchement sans le net ...vous en êtes tous très dépendants ne serais ce que pour Ubuntu-fr

vous conseillez d'ailleurs tous aux nouveaux de se documenter avec des liens sur la doc et ou voulez vous que ce soit si ce n'est sur le net

d'ailleurs j'ai connu Ubuntu grace au net pas vous ?..

Dernière modification par bluc (Le 08/04/2010, à 00:32)

#358 Le 08/04/2010, à 10:33

mikedafunk

J'ai connu Ubuntu par le biais d'un jeune rencontré dans un rassemblement de passionnés en info.
Je vis sans internet et sans tv depuis de nombreuses années wink

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#359 Le 08/04/2010, à 10:46

sylvainsjc

mikedafunk a écrit :

J'ai connu Ubuntu par le biais d'un jeune rencontré dans un rassemblement de passionnés en info.

Et tu écris ici avec quoi ???

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#360 Le 08/04/2010, à 10:49

helly

Minitel peut être roll

Archlinux-wmii-dwb.

#361 Le 08/04/2010, à 11:23

Tomzz

Tiens intéressant ce sujet pas net big_smile
Je dirais que par défaut Ubuntu est très dépendant du net, et Win$ un peu moins.

Mais...
Ubuntu peut s'affranchir presque totalement du net.
Il suffit de trouver une fois de temps en temps un PC quelconque linux, m$ (et même sans OS ni disque dur), avec une bonne connexion, pour récupérer les mises à jour pour supprimer le presque.
Et encore, sans le net les mises à jour sont moins primordiales.

Un disque externe de 250go, le script Multiboot de Frafa, Okawix pour la doc (avec wikipédia en prime), les excellents livres de Framabook, un petit coup d'apt-mirror ...
Et on a un kit de survie assez complet pour Ubuntu sans le net, avec tous les dépôts que l'on veut.

Voilà la procédure que j'utilise très souvent pour faire mes installations, même quand j'ai le net, un disque externe est toujours plus rapide qu'une connexion.

Win$ permet plus facilement d'installer des softs au coup par coup sans le net (clef usb, cd, dvd), c'est plus compliqué sous Linux.
Mais Window$ ne permet pas ce système de miroir de dépôts, donc, au coup par coup c'est très bien, mais il n'y a que Linux qui permette d'être aussi complet sans le net. cqfd

Dernière modification par Tomzz (Le 08/04/2010, à 12:32)

#362 Le 08/04/2010, à 11:55

MiNiShOoTeR

Question stupide : c'est quoi l'intérêt des mises à jours de sécurité si on a pas internet?!... roll

(En supposant qu'on est pas 32 sur le même PC...)

#363 Le 08/04/2010, à 12:00

Tomzz

Question stupide : c'est quoi l'intérêt des mises à jours de sécurité si on a pas internet?!...

C'est pourquoi j'ai ajouté:

Le miroir de dépôts permet surtout de disposer de plusieurs milliers de paquets (30000 pour Karmic et presque autant pour Hardy sur mon disque) pour installer ce que l'on veut même sans le net.
Après on peut mettre à jour le disque de temps en temps et ainsi mettre à jour le pc, mais comme tu dis, se n'est pas primordial.

#364 Le 08/04/2010, à 12:16

bluc

Tomzz a écrit :

Tiens intéressant ce sujet pas net big_smile
Je dirais que par défaut Ubuntu est très dépendant du net, et Win$ un peu moins.

Mais...
Ubuntu peut s'affranchir presque totalement du net.
Il suffit de trouver une fois de temps en temps un PC quelconque linux, m$ (et même sans OS ni disque dur), avec une bonne connexion, pour récupérer les mises à jour pour supprimer le presque.

Un disque externe de 250go, le script Multiboot de Frafra, Okawix pour la doc (avec wikipédia en prime), les excellents livres de Framabook, un petit coup d'apt-mirror ...
Et on a un kit de survie assez complet pour Ubuntu sans le net, avec tous les dépôts que l'on veut.

Voilà la procédure que j'utilise très souvent pour faire mes installations, même quand j'ai le net, un disque externe est toujours plus rapide qu'une connexion.

Win$ permet plus facilement d'installer des softs au coup par coup sans le net (clef usb, cd, dvd), c'est plus compliqué sous Linux.
Mais Window$ ne permet pas ce système de miroir de dépôts, donc, au coup par coup c'est très bien, mais il n'y a que Linux qui permette d'être aussi complet sans le net. cqfd

tres pratique pour dire que l'on peut se passer d'internet roll

Matériel

Vous aurez besoin d'un disque dur externe 40 Go pour les dépôts principaux jusqu'à 200 Go pour tous les dépôts standards pour Ubuntu versions Hardy Heron et Karmic Koala en 32 et 64 bits.
Un PC sous une distribution basée sur Debian ( Ubuntu par exemple ), une bonne connexion à Internet, et du temps: Vous allez télécharger entre 20 et 150 Go de données, ça prend du temps.

Dernière modification par bluc (Le 08/04/2010, à 12:17)

#365 Le 08/04/2010, à 12:27

Tomzz

tres pratique pour dire que l'on peut se passer d'internet roll

Oui il faut internet au moins au départ, et encore, si tu ne peux pas...

Cette procédure est gratuite, mais si vous êtes dans l'impossibilité de l'exécuter 2aide peut vous proposer, en vente par correspondance, des disques durs pré-configurés de cette façon

#366 Le 08/04/2010, à 13:43

mikedafunk

Je me suis mal exprimé, je parlais de "chez moi". Là je suis au taff wink

sylvainsjc a écrit :
mikedafunk a écrit :

Et tu écris ici avec quoi ???

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#367 Le 08/04/2010, à 14:45

fove2

c'est interessant de faire remarquer que linux fonctionne beaucoup (et non dépends) d'internet car ce qui dans le privateur passe pour une mise à niveau payante, voir même une mise à jour payante (le cas de photoshop) n'est rien de plus qu'une mise à jour gratuite, tiens par exemple, vista et même seven ne sont rien d'autre que des xp flanqués d'un thème différent OR les mises à jour kde et gnome qui apportent sans cesse de nouvelles fonctionnalité trés visibles on les reçoit au jour le jour, en claire on reproche à linux d'évoluer trop vite pour qu'on ai le temps de se procurer les dernières nouveautés qu'il fait ^^
après, c'est archi-vrais je regrette qu'il n'y ai pas de moyen simple et efficace de récupérer une compilation de paquets nécessaires à l'installation d'un programme, sa m'es arrivé une fois alors que j'ai eu une coupure d'internet et que je devais trouver le deb depuis un cyber-café mais et que j'ai abandonné vue la ribambelle de dépendances que je dois télécharger avec...

#368 Le 08/04/2010, à 15:05

Nazebrock

fove2 a écrit :

tiens par exemple, vista et même seven ne sont rien d'autre que des xp flanqués d'un thème différent

Mec, que tu dises que W7 n'est rien d'autre qu'un thème glossy pour Vista, ca passe et je suis un peu de cet avis là, mais que tu dises que Vista et W7 ne sont rien d'autres que des thèmes pour XP alors là... Je te conseille d'installer tout de suite ces environnements en stand alone mais aussi dans un domaine pour comparer.
Tu peux aussi te servir de Google pour te renseigner un touuuuuuuuuut petit peu.

Si tu vois encore aucune différence, alors on peut rien faire pour toi.

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/04/2010, à 18:23)

#369 Le 08/04/2010, à 15:20

Tomzz

après, c'est archi-vrais je regrette qu'il n'y ai pas de moyen simple et efficace de récupérer une compilation de paquets nécessaires à l'installation d'un programme

Il y a un moyen efficace et à défaut de simple, pas très compliqué de faire ça et bien plus (voir plus haut)

Pour win 95 98 2000 XP Vista et Seven (le dernier je l'ai eu trop peu dans les mains pour pouvoir juger mais...) je trouve qu'ils ont les mêmes défauts, ils s'accentuent même.
Quand j'ai un truc tordu à faire sur un PC, sous Linux je me demande comment on fait, sous Win$ je me demande si on peut faire.

#370 Le 08/04/2010, à 17:02

brakbabord

Sinon vous installez PC-BSD qui propose ses paquets .pbi similaires aux .exe (1 logiciel = 1 seul paquet)

#371 Le 08/04/2010, à 17:55

fove2

donc des problèmes de dépendances cassées...
se qui serait pluto interessant sa serait un "copilateur de dépendances"

Dernière modification par fove2 (Le 08/04/2010, à 19:51)

#372 Le 08/04/2010, à 18:23

Nazebrock

brakbabord a écrit :

Sinon vous installez PC-BSD qui propose ses paquets .pbi similaires aux .exe (1 logiciel = 1 seul paquet)

Ouaip mais le probe c'est qu'en plus des bugs à tire-larigot sur cette distrib, il y a cruellement peu de logiciels. C'en est même grave.

#373 Le 08/04/2010, à 19:18

mydjey

La différence entre Chrome OS et Ubuntu ce n'est pas sa "dépendance" au net.
Chrome est fait pour fonctionner en cloud computing, c'est à dire que les applications ne se trouvent pas sur le pc, mais "dans le nuage". Tu utilise un traitement de texte ? Ben pour taper ton document t'es obliger d'aller chercher une appli sur le web, tu le sauvegarde sur le net.
Pour le mail pareil etc....
En gros il sera fait pour utiliser les services google en cloud.
Donc pour l'instant rien à voir à Ubuntu ou tu héberge tes données et tes applis sur ton pc.

#374 Le 08/04/2010, à 19:23

Tomzz

Je reviens encore dessus, mais je ne pense pas que ChromeOS refuse de fonctionner avec du cloud qui ne soit pas made in Google (dans les démos il montraient des applis M$).
Du coup, je le trouve plutôt intéressant avec une système type Ulteo qui permet de se monter son serveur de cloud à la maison.

#375 Le 08/04/2010, à 19:25

Sayar82

Jusqu'aux prochains virus provenant de chine et qui vont foutre en l'air leur serveurs.:P

Chrome OS, ca ne sera pas uniquement de la mise en ligne...

Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org