#126 Le 10/07/2009, à 17:38
- pierluc
Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs
J'imagine qu'avec la fortune que Google a, ils sont capable de se payer les meilleurs programmeurs. Ils sont même capable de payer trois équipes par jours, une par quarts de travail, pour que ça aille plus vite. Et, s'ils annonce ce mois ci qu'ils sortent un nouvel OS, c'est que la gagne du Marketing a donné sont OK. S'ils l'ont donné, c'est qu'ils savent que l'OS vas sortir bientôt. Si non, ils auraient gardé ça mort et personne n'aurait pu dire quoi de ce soit pour cause de secret d'entreprise.
Qui sait, ça vas peut être sortir en béta très très stable (du genre Gmail à sa sortie) en même temps que Windows 7.
[edit] Je viens de me souvenir d'un truc, il y a un québécois qui travaille au finances chez Google et qui est très au courent de ce qui se passe. Il y a quelques mois il a dit que Google préparait un grand coup pour bientôt. À moins que j'aie rêvé mais je suis certain d'avoir entendu ça dans un reportage télévisé à la télévision québécoise...
Dernière modification par pierluc (Le 10/07/2009, à 17:41)
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#127 Le 10/07/2009, à 18:04
- Jarvis
Jarvis a écrit :* Microsoft est donc actuellement complètement bloqué dans le secteur du netbook.
=> la voie est libre pour imposer notre OS (c'est Google qui "parle")..qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
actuellement 96% des Netbooks sont sous XP
alors des blocages commak tu peux m'en donner à la pelle, merci, à 4% de blocage partout où je passe, je te promets que je serais heureux comme tout
sinon il n'y a aucune voie de libre du tout, Chrome OS n'est pas prêt, et même s'il était prêt il ne le serait pas pour autant puisque le grand public ne tolérera plus jamais aujourd'hui ce qu'il a connu avec Windows 95, et même tous les jeunes qui n'ont pas connu cet OS ne seront jamais aussi tolérant rien qu'à voir ce qui existe et comment ça tourne
bref, arriver à produire un OS comme Seven, c'est plusieurs décennies de travail, on y parvient pas du jour au lendemain et tu verras dès lors que la question du coût de l'OS, même s'il représente 20% du coût de la machine deviendra complètement dérisoire aux yeux de l'utilisateur final
Bon mon petit gars... J'explique pourquoi Google a annoncé son OS cette semaine et quels calculs ils font pour être sûr que ça marchera. J'ai dû mal à croire qu'il prenne un tel risque pour ne rien gagner.
Si tu as une meilleur explication, j'aimerais bien que tu en fasses part au lieu de troller et de dire n'importe quoi :
* Ça fait longtemps qu'il travaille sur des OS en interne... À mon avis Chrome OS est quasi prêt, il développe des applications pour le tester et pour que des éditeurs puissent développer dessus pour la sortie.
* Ton chiffre de 96 % vient de Microsoft c'est une source très fiable, c'est bien connu.
Dernière modification par Jarvis (Le 10/07/2009, à 18:08)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#128 Le 10/07/2009, à 18:24
- Snake046
Selon pas mal de sources (suffit de chercher sur Google), OSX a lui seul détient pratiquement 8% de parts de marché.
Si c'est sans doute vrai au Etats-Unis, dans le monde la part de marché doit être de 4%.
GNU/Linux détiendrait entre 1 et 1,5% de parts de marché.
Ca doit donner quelque chose comme 94%, ce n'est pas grand chose mais à cette échelle ça fait une différence.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#129 Le 10/07/2009, à 18:48
- Jarvis
OSX 8% des netbooks?
*D'abord la licence l'interdit (puisqu'Apple n'a pas décidé de faire dans les netbooks)
*Je suis convaincu qu'une minorité des gens installent un autre OS que celui qui est par défaut
Ton chiffre je pense qu'il est totalement faux.
Ben give me the source...
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#130 Le 10/07/2009, à 19:08
- Snake046
Ah, je suis hors-sujet désolé. J'avais compris de PDM au total.
#131 Le 10/07/2009, à 23:28
- sam7
bonne nouvelle :
http://www.liberation.fr/medias/0101578699-google-envahit-le-territoire-microsoft
Google Chrome OS contre Microsoft Gazelle
qui gagnera selon vous ?
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#132 Le 10/07/2009, à 23:47
- Snake046
Dans une bataille d'Internautes, Google peut difficilement perdre.
Mais tout dépend du temps que les gens prendront avant de se rendre compte qu'ils n'ont pas vraiment besoin de Windows.
#133 Le 10/07/2009, à 23:48
- sam7
c'est bien ce que je pense !
#134 Le 11/07/2009, à 01:18
- Kryztal
Si Chrome OS arrive a prendre rien que 10% de pdm à MS
Sans empiéter sur les autres OS
Alors le plus gros pas aura été fait
Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sais se faire discret.
Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!
#135 Le 11/07/2009, à 02:27
- manini
Dans une bataille d'Internautes, Google peut difficilement perdre.
.
c'est clair! et c'est d'ailleurs pour cela que sur le réseau c'est le seul concurrent sérieux d'MS
Mais tout dépend du temps que les gens prendront avant de se rendre compte qu'ils n'ont pas vraiment besoin de Windows.
ça je peux pas te laisser dire, les gens ont encore besoin de Windows, que cela te plaise ou pas
il n'y a pas de comportement d'achat tant qu'il n'y a pas constat et prise de conscience du manque par l'acheteur
or si ce manque ne peut pas être comblé par une alternative, c'est qu'elle n'existe pas encore ou qu'elle est trop chère et donc réservée à une élite (Mac OSX)
certains me diront qu'Ubuntu peut très bien faire le job mais même en supposant qu'il soit comme ils le prétendent, stable, simple et convivial, il restera toujours ce problème de manque de drivers de qualité et d'intérêt des éditeurs notamment de jeux
il y a donc des besoins ou manque qu'Ubuntu ne peut pas combler, que la faute lui incombe ou pas
or lorsqu'une technologie est bonne et performante, elle s'impose naturellement et partant, tout le monde s'y intéresse à commencer justement par les éditeurs de drivers et logiciels
en conclusion donc, et pour les raisons qui précèdent, les gens ont encore besoin de Windows, bien plus que tu sembles vouloir le faire croire.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#136 Le 11/07/2009, à 07:47
- Jarvis
Un petit sondage :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=123836
Si vous voulez montrer que GNU/Linux a de l'avenir, n'hésitez pas à répondre à la question
Quel système sera le plus utilisé dans 10 ans ?
#137 Le 11/07/2009, à 11:53
- Snake046
ça je peux pas te laisser dire, les gens ont encore besoin de Windows, que cela te plaise ou pas
il n'y a pas de comportement d'achat tant qu'il n'y a pas constat et prise de conscience du manque par l'acheteur
or si ce manque ne peut pas être comblé par une alternative, c'est qu'elle n'existe pas encore ou qu'elle est trop chère et donc réservée à une élite (Mac OSX)
certains me diront qu'Ubuntu peut très bien faire le job mais même en supposant qu'il soit comme ils le prétendent, stable, simple et convivial, il restera toujours ce problème de manque de drivers de qualité et d'intérêt des éditeurs notamment de jeux
il y a donc des besoins ou manque qu'Ubuntu ne peut pas combler, que la faute lui incombe ou pas
Il n'existe aucun réel manque.
Moi je ne te dirais jamais qu'Ubuntu peut faire le même job de la même façon : je ne le pense pas. Ubuntu est bien trop souvent instable.
Les drivers ne représentent pas un réel problème : si Ubuntu était vendu pré-installé sur des machines (et par des constructeurs qui ne cherchent pas à discréditer l'offre Linux, comme Dell), on pourrait se procurer n'importe quel type de matériel sans connaître le moindre problème de pilotes.
Pas plus que l'absence de jeux-vidéo : beaucoup de gens n'y jouent pas, beaucoup d'autres jouent uniquement avec la console. Certes il y a un très grand public sur PC, mais il représente encore partie négligeable du public global des PC (concrètement c'est beaucoup de monde, mais par rapport à tout les autres c'est pas tant que ça).
Les véritables problèmes d'Ubuntu, c'est qu'il est très instable (mais là Manini, tu en profite un peu : Ubuntu n'était pas du tout instable du temps de la 8.04.1 au contraire, ce n'est que très récent, et toi tu le repète depuis toujours alors qu'à l'époque c'était entièrement faux).
Ubuntu ne dispose pas d'interfaces graphiques intuitives pour sa configuration.
Et enfin Ubuntu est très lourd : le prix du user-friendly, mais on le paye quand même plus cher que sur d'autres distributions axé vers l'utilisateur final.
Si tu veux parler de GNU/Linux avec moi, il faudra que tu parle de Mandriva/KDE4.
Ou d'Ubuntu 8.04.1, c'est le seul Ubuntu dont il me reste une installation, les autres sont partis aux oubliettes.
or lorsqu'une technologie est bonne et performante, elle s'impose naturellement et partant, tout le monde s'y intéresse à commencer justement par les éditeurs de drivers et logiciels
C'est une sacré connerie que tu dis là !
Ton idée selon laquelle une technologie supérieure s'impose d'elle-même est tellement FAUSSE Manini.
Il existe des dizaines et des dizaines de contre-exemples ! Une bonne idée ne s'impose pas d'elle-même, elle ne s'impose jamais d'elle-même ! Elle est imposé par ceux qui l'ont découverte en premier.
Comment veux-tu qu'elle s'impose d'elle-même ?
Tu te rends bien compte que les gens ne peuvent en aucun cas déterminer d'eux-même quel est le meilleur OS entre GNU/Linux et Windows Vista ?
Si tu ose répondre à cette question oui, repenses-y : la majorité des gens croient encore que Windows Vista est une saloperie instable et inutilisable, même après l'avoir essayé. Pourtant, toi et moi sommes d'accord sur ce point là : Windows Vista n'est pas une saloperie instable et il est utilisable. Ils n'est pas exempts de bogues, comme tout OS, il fait vraiment chier de temps en temps, mais il ne correspond pas DU TOUT à l'idée que s'en font les gens en général.
Et ces même gens vont se ruer sur Seven en criant de joie parce que Seven il va déchirer sa race... pourtant, Seven, ce n'est pratiquement rien de plus que Vista.
#138 Le 11/07/2009, à 14:50
- boufonman35
J'ai été surpris a la lecture de cette info !
C'est une excellent nouvelle pour Linux, Google aura donc sa propre distri (ou autre je ne sais pas). Le principal avantage est que google a de solide relation avec les constructeurs de matériel. La compatibilité Linux sera surement beaucoup plus grande dans les années a venir
Il ne reste plus qu'a attendre de voir ce que cela donnera, pas certains que Chrome Os soit excellent mais il fera surement bien progresser Linux en général !
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#139 Le 11/07/2009, à 15:29
- breizhat
Le plus grand defi de Google sera "l'éducation du public". J'étais à la Fnac ce matin et j'ai constaté qu'il n'y a plus de netbooks Linux. Les vendeurs interrogés répondent que les clients les ramenent tout simplement parce qu'ils croyaient acheter du Windows. Idem, une de mes amies qui vit dans un pays émergent, n'imagine meme pas qu'il puisse exister AUTRE CHOSE que Windaube. Il est vrai qu'un Mac là bas c'est pour les ministres ou les mafieux.
Leur idée vis a vis de M$ c'est comme pour Mercedes pour les voitures, tout le monde en a donc il faut l'avoir.
Dans le même genre, le prescripteur de base, c'est mon et votre employeur, dont le DSI est invité à bouffer par M$ et autres fournisseurs...Et je ne pense pas que Canonical l'invite à déjeuner de sitôt (il est vrai qu'on mange mal en Grande Bretagne:lol:). Les utilisateurs achètent ce qu'il connaissent et l'entreprise d'intox de M$ a de ce point de vue tres bien reussi.
Mais Google doit essayer, sinon on y arrivera jamais!
Dernière modification par breizhat (Le 11/07/2009, à 16:15)
------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!
La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!
#140 Le 12/07/2009, à 22:00
- sam7
J'ai été surpris a la lecture de cette info !
C'est une excellent nouvelle pour Linux, Google aura donc sa propre distri (ou autre je ne sais pas). Le principal avantage est que google a de solide relation avec les constructeurs de matériel. La compatibilité Linux sera surement beaucoup plus grande dans les années a venir![]()
Il ne reste plus qu'a attendre de voir ce que cela donnera, pas certains que Chrome Os soit excellent mais il fera surement bien progresser Linux en général !
je suis d'accord avec toi
Google fera en sorte que les constructeurs s'adaptent plus rapidement à GNU/Linux,
& ça sera un grand bien pour toute la communauté
... maintenant, ce qui serait génial, c'est que Google devienne "open source" (libre & ouvert)
(je pense ici principalement à GMail, GoogleDocs, & co...)
& là ça sera tout bon !
...qu'en dites-vous ?
Dernière modification par sam7 (Le 13/07/2009, à 08:43)
#141 Le 12/07/2009, à 23:15
- pierluc
Ce qui serait pas pire aussi c'est qu'ils forcent les constructeurs à leur remettre les pilotes pour qu'ils les offres eux même sur leur site. Si le constructeur refuse, tu ne lui donne pas de certificat pour sont pilote et sont pilote ne fonctionnera pas. Ça n'empêcherait pas la compagnie de fournir le pilote sur un cd avec le matériel, mais ça aurait l'avantage de permettre à Chrome d'installer le matériel automatiquement dès qu'on le branche sans rien avoir à installer. En plus, le pilote se mettrait à jour tout seul via un système de mise à jour centralisé.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#142 Le 13/07/2009, à 00:06
- sam7
elle est très bonne ton idée ! bien vu...
... ça serait bien !
#143 Le 13/07/2009, à 00:33
- Tomzz
Bien ?
Si j'espère que Chrome OS force les fabricants à prendre en compte les systèmes GNU/Linux j'aimerai autant ne pas être obligé de l'installer pour en profiter.
#144 Le 13/07/2009, à 01:00
- gaetan.slm
DrDam, pourquoi Mme Michue (ou Robert tongue) est elle une victime?
je suis fondamentalement contre le fait de déporter toutes les application local sur le net ... "Google office" n'as pas à exister ...
Résultat des compte Mme Michue vas perdre tout contrôle sur ce qu'elle fait, et tout pouvoir sur ce qu'elle fait et stocke (évidement pas en local non plus). Et le jour où elle à plus internet (car blackliste par HADOLPSI) elle fait comment ?Ce qui reste à voir c'est si Chrome OS laissera Mme Michu installer des logiciels en local (pas des webs-application avec Google Gears). Si c'est le cas on pourrait voir les entreprises de logiciels propriétaires s'intéresser à Linux (c'est pas une fin en soi, mais bon si il y avait une version de photoshop et plus de jeux pour Linux çe ne serait pas un mal).
perso j'y crois pas trop, vue que Google "Webise" depusi quelques années tout ce qui pouvait être en local (photoshop,adope suite,...)
Edit : à voir ce qu'il y a ici : http://www.thinkgos.com/gos/features.html j'ai raconté de la merde ... désolé
Quelles Arguments aurai google pour mettre ses applications en réseau? Je ne pense pas que les entreprises soit d'accord pour faire leur comptabilité en ligne.
Dernière modification par gaetan.slm (Le 13/07/2009, à 01:01)
#145 Le 13/07/2009, à 01:09
- Tomzz
Quelles Arguments aurai google pour mettre ses applications en réseau? Je ne pense pas que les entreprises soit d'accord pour faire leur comptabilité en ligne.
Certaines le font déjà, http://www.opensi.org/portail/index.php bon c'est pas aussi "impersonnel" que google, mais c'est en ligne.
Dernière modification par Tomzz (Le 13/07/2009, à 01:09)
#146 Le 13/07/2009, à 02:12
- labaidai
Moi toujours en retard, je viens de découvrir cette info de Google Chrome OS. J'ai peur de pas bien saisir les enjeux d'un tel OS, ses répercussions sur Linux et sur le monde du Libre.
Un OS conccurent provenant de Google va forcément porter préjudice à Microsoft, et ça à la limite c'est plutôt bien! Il parait que le kernel sera Linux. Si c'est le cas, ça peut faire une sacrée promo à Linux et indirectement aux logiciels GNU, et donc aux distributions GNU/Linux, dont notre Ubuntu tant aimée. En tout cas, je présume!
Est-ce que je vois juste? Et si Google Chrome OS disposait de son propre noyau, et pas de Linux comme j'ai pu le lire? Linux en souffrirait aussi non?
A vrai dire, j'ai un peu peur pour l'avenir de Linux en sachant que Google va lancer son propre OS. Quelqu'un pour me rassurer?
Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !
#147 Le 13/07/2009, à 02:37
- Tomzz
A moins que ce soit une volonté délibérée de Google, je ne pense pas que ce nouvel arrivant fasse quelque mal que ce soit à Linux, au pire ça ne changera rien.
De toute façons, que Chrome soit compatible ou pas GNU/Linux il aura le mérite de montrer qu'il existe autre chose que M$ ou Mac et gratuit en plus (ha! bon! ça existait déjà? )
#148 Le 13/07/2009, à 02:54
- manini
Ce qui serait pas pire aussi c'est qu'ils forcent les constructeurs à leur remettre les pilotes pour qu'ils les offres eux même sur leur site. Si le constructeur refuse, tu ne lui donne pas de certificat pour sont pilote et sont pilote ne fonctionnera pas..
personne forcera personne à faire quoi que ce soit, on est pas en Chine ici
si tu es bon, tu va juste avoir l'impression de forcer l'autre mais l'autre est un commercial aguerri qui n'aura aucun mal à te faire croire qu'il est obligé de te suivre alors que c'est en grande partie dans son intérêt de te suivre, même si c'est juste pour faire chanter Ballmer et lui faire baisser le tarif de Seven à 20 € sur les Netbooks, dans le meilleur des cas..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#149 Le 13/07/2009, à 03:27
- manini
De toute façons, que Chrome soit compatible ou pas GNU/Linux il aura le mérite de montrer qu'il existe autre chose que M$ ou Mac et gratuit en plus (ha! bon! ça existait déjà? )..
clair! il montrera au grand public qu'il existe;
* GMail
* Google Docs
* iGoogle
* Google Calendar
* Google Contacts
* Google Reader +..
* Google Earth
* Google Chrome
* etc..
c'est sûr que les gens ignorent que tout cela existe, en outre, autant d'alternatives c'est vraiment trop de liberté, les gens auront bien du mal à choisir
#150 Le 13/07/2009, à 04:30
- Sultan Rahi
Prendre les parts de marché de Microsoft est toujours une bonne idée. Après, au vue du lien donné quelques messages plus haut je ne vois pas la valeur ajouté du machin :
- applications internet. Suffit d'avoir internet.
- Gadgets.
- Des trucs qui tournent avec Wine (comme si il n'y avait pas d'équivalent possible aux programmes Fenêtres). Et l'exemple est une application Google, donc qui n'a pas un besoin vitale de Windows. Wine certes n'est pas un émulateur mais est plus une béquille temporaire qu'un solution à long terme.
- Firefox et Open Office. Et ?
Pourquoi ne pas être resté sur l'idée d'un Google/GNU/Linux ? À mon avis à cause du GNU, car Google n'est pas libre et aussi parce que GNU/Linux ça fait peur aux non geeks.
Dernière modification par Sultan Rahi (Le 13/07/2009, à 04:31)