Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/01/2010, à 20:09

FCDI

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

non la generation des miniature vient bien d'avant, en effet sur chaque poste ou je l'ai installé, j'ai constaté cette lenteur sur chaque poste installé bien apres la creation des vignettes

#227 Le 01/01/2010, à 20:43

FLOZz

FCDI a écrit :

non la generation des miniature vient bien d'avant, en effet sur chaque poste ou je l'ai installé, j'ai constaté cette lenteur sur chaque poste installé bien apres la creation des vignettes

C'est effectivement un problème qui existe mais qui viendrait plutôt de nautilus (il me le fait aussi avec des vidéos des fois).

Il faudrait essayer de voire si le bug à déjà été reporté (sur launchpad et sur le bugzilla de GNOME) et dans le cas contraire le reporté.

J'essayerais de le faire si j'ai un peu de temps

EDIT :
Après recherche j'ai trouvé quelques résultats peut être en rapport, j'y regarderait de plus près plus tard :
- https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nautilus/+bug/479679
- https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=599475

Dernière modification par FLOZz (Le 01/01/2010, à 22:37)

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#228 Le 11/01/2010, à 13:56

mattis

sur ton blog :

À partir de karmic, vous pouvez ajouter le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:flozz/flozz
puis installez le paquet cover-thumbnailer :

sudo apt-get install cover-thumbnailer
Pour plus d'informations sur le PPA, visitez Launchpad.

NOTE : Pour les versions plus anciennes d'Ubuntu, téléchargez le paquet pour Debian ci dessous.

Il manque l'étape

sudo apt-get update

smile beau boulot sinon smile

#229 Le 11/01/2010, à 17:57

FLOZz

mattis a écrit :

sur ton blog :

À partir de karmic, vous pouvez ajouter le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:flozz/flozz
puis installez le paquet cover-thumbnailer :

sudo apt-get install cover-thumbnailer
Pour plus d'informations sur le PPA, visitez Launchpad.

NOTE : Pour les versions plus anciennes d'Ubuntu, téléchargez le paquet pour Debian ci dessous.

Il manque l'étape

sudo apt-get update

smile beau boulot sinon smile

Ah vi ! /o\
je vais rajouter ça se soir !

merci big_smile

EDIT : fait !

Dernière modification par FLOZz (Le 11/01/2010, à 21:39)

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#230 Le 15/02/2010, à 17:09

FLOZz

Cover-thumbnailer 0.7 est sortie !

Nouveautés :
  * De nouvelles options:
    - Cover-thumbnailer est maintenant partiellement désactivable (pour ne l'utiliser que pour la musique ou les images par exemple)
    - Le fichier de configuration de GNOME peut maintenant être ignoré (s'il est mal configuré par exemple)
  * De nouvelles langues sont disponibles (merci aux traducteurs !):
    - L'anglais, le danois, le français, le polonais, le russe et l'espagnol sont entièrement traduit
    - L'italiens et le turcs ont une traduction partielle
  * Le script d'installation doit fonctionne maintenant avec toutes les distributions

Pour le téléchargement ça se passe ici :
  * http://software.flogisoft.com/cover-thumbnailer/fr/#telechargement

NOTE : Ceux qui ont ajouté le ppa devraient pas tarder à voire la mise à jour arriver, si ce n'est pas déjà fait smile

screenshot_more02_thumb.png

#231 Le 15/02/2010, à 18:48

lynn

Salut FLOZz,

Pour commencer, merci pour ce soft et bon courage pour la suite smile
Je te fais remonter un petit problème ( que peut-être, d'autres auront pu avoir ); Quand j'essaie de désinstaller cover-thumbnailer, il me renvoie ce message

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  cover-thumbnailer
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 680ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 263688 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de cover-thumbnailer ...
I/O warning : failed to load external entity "cover-thumbnailer.schema"
L'ouverture de « cover-thumbnailer.schema » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de cover-thumbnailer (--remove) :
 le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Schéma « /schemas/desktop/gnome/thumbnailers/inode@directory/enable » attaché à la clé « /desktop/gnome/thumbnailers/inode@directory/enable »
Schéma « /schemas/desktop/gnome/thumbnailers/inode@directory/enable » installé pour la langue « C »
Schéma « /schemas/desktop/gnome/thumbnailers/inode@directory/command » attaché à la clé « /desktop/gnome/thumbnailers/inode@directory/command »
Schéma « /schemas/desktop/gnome/thumbnailers/inode@directory/command » installé pour la langue « C »
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 cover-thumbnailer
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je précise que je tourne sous Karmic/Gnome en 64 bits et que j'ai installé cover-thumbnailer via le ppa en suivant les instructions.

Merci encore et bonne continuation

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#232 Le 15/02/2010, à 19:42

FLOZz

@lynn :

Vraiment étrange j'ai pas eu d'erreur lorsque j'ai testé la mise à jours sur ma machine virtuelle de karmic :s

D'autres ont le même problème ?

#233 Le 16/02/2010, à 00:17

Bomwoll

Oui j'ai le même probléme, je l'ai installer aujourd'hui et impossible de le desinstaller

#234 Le 16/02/2010, à 00:38

FLOZz

Après teste, il y a effectivement un problème...
Je cherche une solution pour la désinstallation, puis après je referais un paquet qui corrigera l'erreur -_-'

EDIT :

désolé pour le problème :s

Dernière modification par FLOZz (Le 16/02/2010, à 02:24)

#235 Le 16/02/2010, à 02:27

FLOZz

Bon j'ai corrigé le paquet dans le ppa ; apparemment, une fois mis à jour, le paquet se désinstalle sans problème.

Testez et dites-moi si ça marche correctement ou pas smile

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
sudo apt-get remove cover-thumbnailer

Dernière modification par FLOZz (Le 16/02/2010, à 02:28)

#236 Le 16/02/2010, à 10:41

lynn

Salut FLOZz,

Ta modification fonctionne et il est maintenant possible de désinstaller ton logiciel. Un petit bémol tout de même; les icônes des dossiers que j'avais avant ne sont pas revenues. A la place j'ai des icônes de "boitier de cd" dans mon répertoire personnel. Y' a t-il un moyen de replacer les anciennes icônes comme elles étaient avant ?
Je ne peux pas redémarrer ma session pour l'instant, donc je ne sais pas si ça pourra arranger les choses ... hmm

Merci

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#237 Le 16/02/2010, à 10:52

FLOZz

@lynn:
Pour supprimer les miniatures générées :
http://doc.ubuntu-fr.org/cover-thumbnailer#desinstallation

#238 Le 18/02/2010, à 23:01

Samoth

Cover-thumbnailer avec gloobus-flow ca risque d'etre fort joli de se balader dans ses dossier smile

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#239 Le 24/02/2010, à 10:20

Hornblende

Salut!
Je suis passé hier de la version 0.5 à 0.7 et je dois dire que ca fait beaucoup plus classe et "user friendly"! Les options sont pratiques et tout peut se faire avec l'interface graphique(meme la réinitialisation des images!), c'est vraiment génial pour ceux qui ne veulent pas trifouiller, et il y en a!
Merci d'avoir implémenté tout ca, et notamment la visualisation artiste/albums pour la musique!

J'ai repéré un problème pour quelques uns (2 ou 3 je crois) de mes dossiers de musique cependant. La miniature du dossier artiste ne montre pas d'image alors qu'à l'intérieur les dossiers des albums ont les bonnes images. Vu que les albums ont les bonnes images, je ne pense pas que ce soit une question de format de fichier image. Aurais tu une idée?

SInon, j'ai une requête, serait il possible que les dossiers artiste montrent une mozaique des albums qu'il y a dedans, comme pour les photos(d'ailleurs j'aime beaucoup la disposition des photos superposées dans les miniatures)?

Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

#240 Le 24/02/2010, à 10:51

FLOZz

Hornblende a écrit :

J'ai repéré un problème pour quelques uns (2 ou 3 je crois) de mes dossiers de musique cependant. La miniature du dossier artiste ne montre pas d'image alors qu'à l'intérieur les dossiers des albums ont les bonnes images. Vu que les albums ont les bonnes images, je ne pense pas que ce soit une question de format de fichier image. Aurais tu une idée?

Comme ça, je ne vois pas trop hmm
Pourrais-tu me donner le chemin de ce qui ne marche pas ? et éventuellement les images que je fasse des testes ?
Par exemple :

~/Musique/Artist/ devrait afficher ~/Musique/Artist/Album1/MyPic.png
Hornblende a écrit :

SInon, j'ai une requête, serait il possible que les dossiers artiste montrent une mozaique des albums qu'il y a dedans, comme pour les photos(d'ailleurs j'aime beaucoup la disposition des photos superposées dans les miniatures)?

C'est dans ma TODO LIST pour une future version (0.8 ou 0.9 je pense), qui sortira... heu... dans longtemps je pense ^^'

smile

#241 Le 24/02/2010, à 13:11

Hornblende

Cool! Je languis! Tu as quoi d'autre de prévu?
J'ai pas mon ordi sous la main là mais je te dirai le chemin des images qui déconnent.

=> commencez par là

#242 Le 24/02/2010, à 13:16

FLOZz

Hornblende a écrit :

Cool! Je languis! Tu as quoi d'autre de prévu?

Au moins 3 nouvelles traductions d'ici la fin de la semaine normalement, et pour le reste, bah on verra ce que j'aurais le temps d'implémenté dans les prochaines versions wink

Hornblende a écrit :

J'ai pas mon ordi sous la main là mais je te dirai le chemin des images qui déconnent.

ok smile

#243 Le 24/02/2010, à 14:14

Hornblende

Justement, j'ai tout traduit en Allemand ce matin! wink Si ca peut t'apporter plus de monde c'est toujours bien à faire.
A propos, il y aurait moyen d'avoir un bouton pour scanner son dossier Musique et Image et créer les miniatures?

Dernière modification par Hornblende (Le 24/02/2010, à 14:18)

=> commencez par là

#244 Le 24/02/2010, à 15:08

FLOZz

Hornblende a écrit :

Justement, j'ai tout traduit en Allemand ce matin! wink Si ca peut t'apporter plus de monde c'est toujours bien à faire.

Vi j'ai vu, merci smile

Hornblende a écrit :

A propos, il y aurait moyen d'avoir un bouton pour scanner son dossier Musique et Image et créer les miniatures?

Bah apriori ce ne serait pas utile vu que les miniatures sont générées automatiquement, surtout que laisser nautilus géré tout seul ses miniatures garanti une meilleur compatibilité sur le long terme (s'il changeait la manière dont sont rangé les miniatures par exemple) smile

#245 Le 24/02/2010, à 16:09

Hornblende

Le "problème" c'est que la première fois que tu rentres dans un dossier avec plein de sous dossiers, la création des miniatures est longue, d'où l'idée de forcer cette génération pour Images et Musique en une fois(quand on a du temps, on clique sur ce bouton et hop ca scanne!).
Il n'y a pas moyen de faire croire à nautilus qu'on se balade dans ces dossiers pour qu'il créé les miniatures(en utilisant CT comme d'hab)?
edit:j'ai trouvé ca en bash http://www.daemontux.org/?q=node/39

Dernière modification par Hornblende (Le 24/02/2010, à 16:17)

=> commencez par là

#246 Le 24/02/2010, à 17:31

FLOZz

Hornblende a écrit :

Le "problème" c'est que la première fois que tu rentres dans un dossier avec plein de sous dossiers, la création des miniatures est longue, d'où l'idée de forcer cette génération pour Images et Musique en une fois(quand on a du temps, on clique sur ce bouton et hop ca scanne!).
Il n'y a pas moyen de faire croire à nautilus qu'on se balade dans ces dossiers pour qu'il créé les miniatures(en utilisant CT comme d'hab)?

Bon voilà j'ai fait un script pour générer récursivement les miniatures...

DESCRIPTION :
Cover Thumbnailer Generator génère récursivement l'ensemble des miniatures pour un répertoire donné.

DÉPENDANCES :
Il faut installer les paquets suivants pour le le script fonctionne :
- php5-cli
- cover-thumbnailer

TÉLÉCHARGEMENT :
http://download.flogisoft.com/files/Software/Cover_thumbnailer/tools/cover-thumbnailer-generator.sh

UTILISATION :
Pour l'utiliser :

./cover-thumbnailer-generator.sh <path>

Par exemple :

./cover-thumbnailer-generator.sh "$HOME/Musique"

vala smile

Dernière modification par FLOZz (Le 24/02/2010, à 19:07)

#247 Le 24/02/2010, à 18:19

Hornblende

Waou, t'es un rapide toi!
Faudra que je teste!

Pour le problème que j'ai eu...c'est réglé!En fait en redémarrant mon ordi j'ai les miniatures comme il faut.

=> commencez par là

#248 Le 24/02/2010, à 18:28

FLOZz

Hornblende a écrit :

Waou, t'es un rapide toi!
Faudra que je teste!

Mais non, je me suis beaucoup inspiré de la version 0.0.1 (qui était en bash et manuelle) ^^

Hornblende a écrit :

Pour le problème que j'ai eu...c'est réglé!En fait en redémarrant mon ordi j'ai les miniatures comme il faut.

Ok, ça devait juste être nautilus qui avait pas "vu" la miniature... ça lui arrive parfois hmm

#249 Le 24/02/2010, à 18:59

Hornblende

J'ai testé, ça dure longtemps (normal) mais ça marche!Sympa la barre de progression aussi!
Finalement j'ai déjà testé sur mes Images : tout semble plutôt bon sauf un truc:
Lorsque ton script arrive à un dossier avec des "!" ou des "&" dans le titre (oui je sais c'est bizarre mais bon roll ), j'ai l'impression qu'il ne l'ouvre pas et ne scanne pas les sous dossiers qu'il contient car leurs miniatures n'ont pas été faites.

A propos, le paquet à installer c'est php5-cli apparemment (sous Karmic).

=> commencez par là

#250 Le 24/02/2010, à 19:06

FLOZz

Hornblende a écrit :

J'ai testé, ça dure longtemps (normal) mais ça marche!Sympa la barre de progression aussi!
Finalement j'ai déjà testé sur mes Images : tout semble plutôt bon sauf un truc:
Lorsque ton script arrive à un dossier avec des "!" ou des "&" dans le titre (oui je sais c'est bizarre mais bon roll ), j'ai l'impression qu'il ne l'ouvre pas et ne scanne pas les sous dossiers qu'il contient car leurs miniatures n'ont pas été faites.

A propos, le paquet à installer c'est php5-cli apparemment (sous Karmic).

Pour les "!" et les "&" ça doit encore être une spécificité d'encodage des URLs dans nautilus qui diffère de celle de php ^^' (j'ai déjà foutu pleins de hacks dans le code pour corriger ces problèmes mais j'ai dû en oublier roll)
M'enfin bon si c'est juste un ou deux dossiers qui sont pas traités, ça prendra pas beaucoup de temps lors de la visite du dossier smile

sinon pour php5-cli, je vais corriger ça dans mon poste, merci wink