Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 16/07/2020, à 02:14

soujaa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Ça marche Xubuntu 20.04 avec Nemo lol lol
1594866418.png


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/07/2020, à 06:57)

Hors ligne

#452 Le 17/08/2020, à 07:32

F50

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut,

Juste à titre d'info, il est possible d'afficher les miniatures musique dans Thunar sans passer par Cover Thumbnailer, la procédure :

Ici

#453 Le 30/09/2020, à 03:15

soujaa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

F50 a écrit :

Salut,

Juste à titre d'info, il est possible d'afficher les miniatures musique dans Thunar sans passer par Cover Thumbnailer, la procédure :

Ici

Le lien indique: This topic does not exist yet.

Hors ligne

#454 Le 30/09/2020, à 21:36

Yvance77

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour,

Sous la LTS 20.04 Mate cela fonctionne désormais à merveille. C'est un des 10 logiciels à avoir et il est sur le podium me concernant. D'ailleurs, cela ne me gênerait pas de voir verser une petite participation financière, tellement il est incontournable.

Merci à Flozz pour son travail utile.

Dernière modification par Yvance77 (Le 30/09/2020, à 22:13)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#455 Le 01/10/2020, à 11:55

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Yvance77 a écrit :

Bonjour,

Sous la LTS 20.04 Mate cela fonctionne désormais à merveille. C'est un des 10 logiciels à avoir et il est sur le podium me concernant. D'ailleurs, cela ne me gênerait pas de voir verser une petite participation financière, tellement il est incontournable.

Merci à Flozz pour son travail utile.

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! big_smile

Bien que je ne développe plus activement le logiciel, je vais essayer d'en continuer la maintenance, n'hésitez donc pas à rapporter les bugs smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#456 Le 11/10/2020, à 18:45

Veterini

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Petite question configuration :
Je suis sous Debian + Cinnamon, et j'utilise donc Nemo comme gestionnaire de fichiers.

Mon arborescence est classique, de la forme ~/Musique/Artiste/Album, avec un fichier cover.jpg pour chaque album.

Cover-Thumbnailer crée des miniatures pour chaque sous dossier "Album", ce qui me va très bien, mais aussi pour chaque dossier "Artiste", ce que je souhaiterais éviter.
J'ai bien la solution de ne pas activer Cover-Thumbnailer pour le dossier Musique, et le faire plutôt pour chaque dossier "Artiste", ça semble fonctionner comme je le souhaite mais c'est un peu fastidieux, et ça m'oblige à revenir dessus à chaque fois que j'intègre un nouvel artiste à ma bibliothèque.

Y a-t-il une solution plus rapide ?

Merci d'avance !


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#457 Le 12/10/2020, à 14:41

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Veterini

En fait c'était le mode "mosaïque" qui avait été ajouté pour que les dossiers d'artiste présentent des covers des albums qu'il contient, mais je n'ai pas prévu d'option pour ne pas avoir d'image du tout... désolé sad


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#458 Le 24/10/2020, à 15:31

Veterini

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz a écrit :

@Veterini

En fait c'était le mode "mosaïque" qui avait été ajouté pour que les dossiers d'artiste présentent des covers des albums qu'il contient, mais je n'ai pas prévu d'option pour ne pas avoir d'image du tout... désolé sad

Merci pour ta réponse.

J'ai fini par m'habituer au mode mosaïque, finalement, donc plus de souci.
Enfin, si, juste un petit : pour les mosaïques, justement, je ne sais pas trop comment l'outil sélectionne les images dans les sous-dossiers, il semble qu'il ne se limite pas aux images nommées "cover" ou "folder".
C'est un détail, mais s'il y a un moyen de modifier ce comportement, je suis preneur !


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#459 Le 25/10/2020, à 12:33

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

J'ai détaillé le fonctionnement précis dans le README du projet sur Github : https://github.com/flozz/cover-thumbnai … ic-folders

Il n'y a pas moyen de changer ça sans modifier le logiciel, désolé sad


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#460 Le 25/10/2020, à 16:59

Veterini

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Ok, merci, je m'en doutais un peu.

Du coup j'ai été tripatouiller un peu le code, et en m'inspirant des fonctions existantes, j'ai réussi à bricoler une fonction qui fait ce que je souhaite.

Merci à toi pour cet outil bien pratique, en tous cas !


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#461 Le 26/10/2020, à 08:46

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Veterini a écrit :

Ok, merci, je m'en doutais un peu.

Du coup j'ai été tripatouiller un peu le code, et en m'inspirant des fonctions existantes, j'ai réussi à bricoler une fonction qui fait ce que je souhaite.

Merci à toi pour cet outil bien pratique, en tous cas !

Tant mieux si t'as réussi à obtenir le résultat que tu souhaitais ! big_smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#462 Le 02/12/2021, à 15:58

visio3

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour FLOZz,
14 mois après ta dernière intervention, je viens de découvrir ton application et comme j'étais à la recherche d'un moyen d'imager les dossiers sur Linux Mint, j'ai trouvé celle-ci très très pratique. Elle comble un manque évident, quel plaisir de visionner son dossier imagé.
J'ai fait un petit tuto s'adressant au nouveau venu sur Linux (installation et fonctionnement) ICI
Encore merci pour ton travail

Hors ligne

#463 Le 05/12/2021, à 15:29

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci pour ton retours @visio3, ça fait toujours plaisir smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#464 Le 10/01/2022, à 17:09

visio3

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour FLOZz,

J'utilise ton programme avec satisfaction.
Auparavant, je mettais manuellement l'image du dossier en devanture, ce qui donnais cela :

https://i.goopics.net/e3fyfd.png

Les images sont plein format.

Avec ton programme, j'obtiens cela :

https://i.goopics.net/nfm88d.png

Je n'ai peut-être pas encore tout découvert dans le programme, est-il possible d'enlever les barres noirs et de mettre l'image en plein format ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/01/2022, à 17:18)

Hors ligne

#465 Le 12/01/2022, à 16:39

visio3

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour FLOZz,

J'ai réglé le "problème" (Pour moi) des bandes noirs et j'ai donc changé l'affichage de Cover Thumbnailer grâce à l'aide de Jennatux.
Si quelqu'un veut faire de même (Tuto ici)

Hors ligne