Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2009, à 20:18

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

spatz a écrit :

Je l'ai remplacé  par le bon chemin /media/DATA/Music mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien les aperçus mais pas comme si c'était le dossier principal $HOME/Musique.

Salut,
As-tu bien écris le chemin entre guillemet ? sans aucun espace après le guillemet ?

XDG_MUSIC_DIR="/media/DATA/Music"

La première fois que tu as testé le script, il a déjà dû générer des miniatures... il faut aussi les supprimées pour le forcer à les recréer :

rm ~/.thumbnails/normal/*
rm ~/.thumbnails/fail/gnome-thumbnail-factory/*

En espérant que cela fonctionne parce que après je suis à cours d'idées ^__^

Dernière modification par FLOZz (Le 11/07/2009, à 20:20)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#27 Le 11/07/2009, à 20:30

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@FLOZz : essayé plusieurs fois et j'ai vérifié mais je vois pas d'où vient le problème.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#28 Le 11/07/2009, à 20:34

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

spatz a écrit :

@FLOZz : essayé plusieurs fois et j'ai vérifié mais je vois pas d'où vient le problème.

essaye de relancer nautilus hmm (je suis vraiment à cours d'idée là :s)

nautilus -q && nautilus & exit 0

...

Au fait tu utilise quel version la 0.2, 0.2.2 ou 0.3 ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#29 Le 11/07/2009, à 20:36

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

0.3 et j'ai déjà redémarré plusieurs fois nautilus.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#30 Le 11/07/2009, à 20:40

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

si tu tape ça :

/opt/cover_thumbnailer/cover_thumbnailer.py

il te répond quoi ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#31 Le 11/07/2009, à 20:47

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

spatz@ubuntu:~$ /opt/cover_thumbnailer/cover_thumbnailer.py
E: [/opt/cover_thumbnailer/cover_thumbnailer.py:main] Need two args : the input directory and the output image file.
spatz@ubuntu:~$

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#32 Le 11/07/2009, à 20:48

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Zut sad
Moi qui espérait que c'était un problème de mise à jours vers la version 0.3 sad
Bon je vais faire des testes en machine virtuelle et je te tiens informé !

Dernière modification par FLOZz (Le 11/07/2009, à 20:49)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#33 Le 11/07/2009, à 21:07

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bah là moi je vois vraiment pas ce qui cloche... Chez moi ça marche :

png361157200922.png
cliquer pour agrandir

Je vais aller me pendre quelque part sad

Dernière modification par FLOZz (Le 11/07/2009, à 22:58)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#34 Le 12/07/2009, à 16:37

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Version 3.2 sortie :
— Le script ne plante plus avec les PNG entrelacés (il les ignorent et passe à la suite)
— Support de plus de formats d'image pour créer les miniatures du dossier "Images" :
jpeg, png, gif, bmp, ico (ne gère pas le canal alpha), tga, tiff et psd (version 2.5 et 3.0)

Pour le téléchargement, voir mon premier poste...

Vala c'est probablement la dernière sortie avant quelques temps
N'hésitez pas a donner votre avis, m'informer de tout bug,...


PS : @spatz : je ne t'oublie pas hein si jamais je comprend pourquoi ça ne veux pas fonctionner chez toi je te le dirais ^^

Dernière modification par FLOZz (Le 12/07/2009, à 16:46)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#35 Le 15/07/2009, à 09:36

zniavre

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

bonjour,

apres un reboot du a une mise a jour je me rend compte que mon dossier musique n'affiche plus l'apercus des icones comme avant.

remontant le thread je me suis rendu compte que c'est le meme soucis que spatz

http://img193.imageshack.us/img193/5281/capturefni.png

_a gauche en haut dossier musique de mon home (bien entendu correctement renseigné dans le fichier XDG_MUSIC_DIR)

_en bas dossier musique sur une partition separée

l'afffichage est le meme pour les deux repertoire

je n'ai modifié que l'icone dossier dans opt en la remplacant (rien de + promis).

sans vouloir forcement de solutions je voulais te faire remonter l'info qu'on est au moins deux avec ce "soucis"


voila bonne journée


Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

Hors ligne

#36 Le 15/07/2009, à 10:05

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut...

@spatz et @zniavre :
Je viens de réinstaller ubuntu... Et j'ai le même problème \o/
Il semblerait donc bien que j'ai fait une boulette quelque part... ¬__¬'

Je corrige ça dès que possible !


PS : Ze suis vraiment désolé !


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#37 Le 15/07/2009, à 10:30

zniavre

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

salut

ce qui me parait louche c'est que il me semble bien que j'ai eu les apercus correctement hier ...

bref merci encore du projet


Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

Hors ligne

#38 Le 15/07/2009, à 14:02

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Voilà... version 0.3.3 qui corrige ce maudit bug avec le dossier Musique !

Pour le téléchargement, voir mon premier poste


@spatz et @zniavre
Merci de m'avoir rapporté ce bug et merci de votre patience ^__^

NOTE :
Une version en .tar.gz est maintenant disponible puisqu'on me l'a gentiment demandé ! smile   (coucou devil505)

Dernière modification par FLOZz (Le 15/07/2009, à 14:03)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#39 Le 15/07/2009, à 22:25

FCDI

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

bonjour et merci pour le travail

petite question, est il possible lors de l'affichage des miniatures de les disposer autrement

les mettre les unes a coté des autres en carrés par exemple (je sais un peu a la windows miniature) mais c'est bien pratique, certes la disposition actuelles est sympa mais on ne vois pas trop les photos dedans

Hors ligne

#40 Le 15/07/2009, à 22:29

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@FCDI :
Oui c'est tout à fais possible... il suffit juste de réécrire une portion de code ^^


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#41 Le 15/07/2009, à 22:44

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

C'est bon c'est ok, par contre ma partition n'est pas montée au démarrage, du coup ça merde, ubuntu remet /home comme dossier par défaut.

J'ai une autre suggestion : certains dossiers de conf caché par exemple /.quodlibet/ contiennent des fichiers cover.jpg et du coup c'est un peu le fouilli dans les dossiers caché de conf. Tu pourrait exclure tout les dossiers cachés de ton script?

Dernière modification par spatz (Le 15/07/2009, à 22:48)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#42 Le 15/07/2009, à 22:50

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

spatz a écrit :

C'est bon c'est ok, par contre ma partition n'est pas montée au démarrage, du coup ça merde, ubuntu remet /home comme dossier par défaut.

J'ai une autre suggestion : certains dossiers de conf caché par exemple /.quodlibet/ contiennent des fichiers cover.jpg et du coup c'est un peu le fouilli dans les dossiers caché de conf. Tu pourrait exclure tout les dossiers cachés de ton script?

Bah pour la prochaine version je compte créer un fichier de config pour le script... donc je suppose que je peux rajouter l'option :>


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#43 Le 16/07/2009, à 18:16

kde4 fan

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

salut
j'ai installer le .deb mais cela ne fonctionne pas chez moi

après l'installe j'ai un ralentissement quand j'ouvre nautilus au rafraichissement des icônes
si je désinstalle le .deb tous redevient normale

dommage ça a l'aire bien


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#44 Le 16/07/2009, à 18:22

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

kde4 fan a écrit :

salut
j'ai installer le .deb mais cela ne fonctionne pas chez moi

après l'installe j'ai un ralentissement quand j'ouvre nautilus au rafraichissement des icônes
si je désinstalle le .deb tous redevient normale

dommage ça a l'aire bien

Peut-tu m'en dire plus ?
il ne créé aucune miniature ? même après redémarrage de nautilus ?

y a t-il des fichiers cover.png ou cover.jpg ou autre (voir la liste dans le premier poste du topic) dans le dossier ?

quel est ta version d'ubuntu ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#45 Le 16/07/2009, à 19:11

kde4 fan

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

j'utilise une mint 7 (jaunty)

tout fonctionne bien erreur de ma part
je n'avais pas de fichiers cover.png ou cover.jpg

serais il possible de faire pareille pour tous les dossiers et tous type d'images pas seulement pour (cover.png ou cover.jpg)
merci


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#46 Le 16/07/2009, à 19:35

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

kde4 fan a écrit :

tout fonctionne bien erreur de ma part

Ouf tant mieux (j'ai pas fait de connerie \o/)

kde4 fan a écrit :

serais il possible de faire pareille pour tous les dossiers

C'est déjà la cas ^^

kde4 fan a écrit :

et tous type d'images pas seulement pour (cover.png ou cover.jpg)
merci

Déjà le cas pour le dossier image, et c'est prévu pour le dossier musique (et aussi pour le dossier vidéo quand il aura sa miniature spéciale ^^)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#47 Le 16/07/2009, à 20:25

kde4 fan

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

sur ma config seulement les fichier que je renomme en (cover.png ou cover.jpg) fonctionne j'ai bien l'image qui apparais pour les autres fichier nommer en *.png ou *.jpg ne s'affiche pas


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#48 Le 16/07/2009, à 20:35

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

kde4 fan a écrit :

sur ma config seulement les fichier que je renomme en (cover.png ou cover.jpg) fonctionne j'ai bien l'image qui apparais pour les autres fichier nommer en *.png ou *.jpg ne s'affiche pas

Pour le moment c'est que dans le dossier « Images » qu'il prend en compte n'importe quel image jpg, png, gif, tiff, psd,... pour générer la miniature ^^

(les miniatures comme ça là : http://software.flogisoft.com/cover-thumbnailer/fr/slide/02_pictures.png)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#49 Le 16/07/2009, à 20:43

kde4 fan

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

j'ai des images dans le dossier images de nautilus et désoler pas de miniature apparus


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#50 Le 16/07/2009, à 20:49

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

kde4 fan a écrit :

j'ai des images dans le dossier images de nautilus et désoler pas de miniature apparus

Tu as cover-thumbnailer version 0.3.3 ?

Le dossier images est-il bien définis dans le fichier

~/.config/user-dirs.dirs

??

Si la réponse aux deux questions est oui ça veux dire que que j'ai encore écris une connerie quelque part moi sad

(faudrait que je pense à dormir des fois moi ¬__¬')


NOTE : le dossier « Images » lui-même ne change pas d'icon hein c'est que les dossiers dans le dossier images qui changent

Dernière modification par FLOZz (Le 16/07/2009, à 20:53)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne