Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2011, à 14:45

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

Ras le BOL.....je viens de réinstaller Ubuntu 10.10 mais j'ai toujours le même problème avec mon Acer Aspire One D150, dès que je débranche le cordon d'alimentation il s'étaient !!......gênant pour un "portable"....
Je regrette vraiment d'avoir tenté l'expérience Ubuntu 10.10 d'autant que mon cd de réinstallation ne fonctionne pas et que je me retrouve maintenant avec un netbook que je ne peux utiliser qu'à côté d'une prise électrique !!!:mad: Mon regret est d'autant plus grand que personne n'est en mesure de me renseigner ou me dépanner et que je ne vais aps pouvoir revenir à Windows (faute de Cd de réinstallation).........quelle grande idée j'ai encore eu ce jour là !!!:o

Hors ligne

#27 Le 08/02/2013, à 20:22

SangokuSS

Re : Problème batterie acer aspire one

Bonjour,

Ayant résolu moi-même le problème, je partage avec vous ma solution.

Possesseur d'un AspireOne AOA110-ab tournant avec une Debian Squeeze 6.0.6, la batterie s'est brutallement à mise à ne plus se charger...etc bref, le problème bien connu cité de nombreuses fois dans les posts précédents.
Une simple mise à jour du BIOS vers la dernière version disponible sur le site de ACER, en suivant la procédure qui y est décrite a résolu le problème.

Voici le lien vers la procédure :
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers … -ou-aoa150

Et voici le lien vers pour télécharger la dernière version du BIOS (actuellement la 3310) :
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

@bientôt !
Fred

#28 Le 24/02/2013, à 10:58

bk66

Re : Problème batterie acer aspire one

Bonjour a tous.
J'ai remarqué que le voyant de charge restai orange quelque secondes avant de clignoter.
La batterie était alors non reconnu et donc impossible a charger.
J'ai donc retiré la batterie et réinséré pc allumé plusieurs fois  et le temps qu'il mettait a passer clignotant a augmenté .
Au bout de trois fois consécutives la recharge a repris ....en apparence ,la batterie est reconnue,la charge augmente au fur et a mesure de manière aléatoire  mais.....des que l'on coupe l'alimentation ...désespoir tout s’éteint .
Quand on rebranche reprise de la charge! 
Mon explication :
-La batterie était tellement a plat  que  l'ordi ne la reconnaissait plus.   
-le fait de forcer sa séquence de charge a suffit a stoker suffisamment pour que le pc puisse la reconnaître mais de la a pouvoir la charger c'est autre chose.

Bonne journée

Dernière modification par bk66 (Le 24/02/2013, à 16:55)


linuxien très têtu . je ne comprend pas pourquoi ça marche pas !
un serveur sous lubuntu ...pourquoi pas !!! un vrais ubuntu portable ça marche une virtualisation de n’importe quoi sur  n’importe ça marche aussi, je teste je fais, je défais, je refais, ça dois marcher et...ça marche...
ubuntu.lubuntu

Hors ligne

#29 Le 25/02/2013, à 18:20

SangokuSS

Re : Problème batterie acer aspire one

bk66 a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai remarqué que le voyant de charge restai orange quelque secondes avant de clignoter.
La batterie était alors non reconnu et donc impossible a charger.
J'ai donc retiré la batterie et réinséré pc allumé plusieurs fois  et le temps qu'il mettait a passer clignotant a augmenté .
Au bout de trois fois consécutives la recharge a repris ....en apparence ,la batterie est reconnue,la charge augmente au fur et a mesure de manière aléatoire  mais.....des que l'on coupe l'alimentation ...désespoir tout s’éteint .
Quand on rebranche reprise de la charge! 
Mon explication :
-La batterie était tellement a plat  que  l'ordi ne la reconnaissait plus.   
-le fait de forcer sa séquence de charge a suffit a stoker suffisamment pour que le pc puisse la reconnaître mais de la a pouvoir la charger c'est autre chose.

Bonne journée

Bonjour,

J'étais moi aussi dans la même situation, c'est la raison pour laquelle j'ai publié la solution ci-dessus. Une mise à jour du BIOS (et sur ce coup, bravo à Acer par la facilité de la màj) suffit à résoudre le problème.
Désormais, la batterie tiens environ 2h30 en utilisation bureautique et l'indication de décharge est bien étalonnée.

Rappel : je suis sous Debian Squeeze wink (donc noyau 2.6.32)

@bientôt

Dernière modification par SangokuSS (Le 25/02/2013, à 18:20)