Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 19:09

chichicratsok

Question avant de se lancer ! Changeons !

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster... mais bon...

je souhaite passer à Ubuntu,
j'ai achete un bouquin avec toutes les infos... pas de probleme de ce cote là...

Mon soucis :

J'utilise depuis de nombreuse années Mac et PC comme plateforme et de part ma profession,
je dois utiliser les logiciels suivant :
Creative suite (acrobat, photoshop, indesign, illustrator......) et les logiciels macromedia.. et accessoirement publisher, word et excel (format des fichiers que m'envoient mes clients)

Au hasard de surfer j'ai vu ce logiciel CodeWeavers et ma question est de savoir si il est vraiment possible de l'utiliser avec tous les logiciels énumérés plus haut ?

Et est ce vraiment fiable...

Merci de votre aide...

big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 19:18

l'autre

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

et bien, je pense que la section "avant l'installation" aurait été plus appropriée.

on a acrobat reader sous Linux, photoshop fonctionne avec crossover, ainsi qu'office (je ne sais plus lequel, mais ça fonctionne). Sinon, il y a openoffice.

Généralement, on essaie plutôt de créer des équivalents, plutôt que d'attendre que ces chères compagnies exportent leurs programmes. Donc, si tu es contraint de chez contraint d'utiliser telle ou telle applications, c'est pas super.

Sinon, il y a moyen d'utiliser VMplayer/VMware, ce que font pas mal d'entreprises apparemment, pour "émuler un windows" sur ton ordi, tu as alors une fenetre avec windows dedans. Maintenant, si c'est pour travailler sous VMplayer en continu, autant rester sous windows.

La notion de stabilité est très relative, certains pensent que windows est stable wink

Dernière modification par l'autre (Le 22/03/2006, à 19:20)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 19:26

chichicratsok

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Ok,

non moi je souhaite vraiment utiliser ces logiciels,
je les connais bien voir très bien,
je travail avec des clients et des autres stations ne dialoguant qu'avec ce type de logiciel
donc les équivalents ne pourront me servir qu'en cas de depannage...
(bon oppenoffice, mozilla et thunderbird pas de soucis je travail deja avec wink )

Pour ce qui est acrobat reader moi je veux faire tourner Acrobat (version complete)

Je souhaite retrouver effectivement ces logiciels d'origine mac pour la plupart...

N'y a t'il pas une autre solution que d'émuler windaube....

Libérez moi ! smile

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 19:31

l'autre

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

je dois dire que tu n'as pas de chance, puisqu' Adobe, macromedia et Microsoft, qui produisent les logiciels que tu es contraint d'utiliser, font partie des compagnies qui trainent le plus les pieds (avec leur amis de chez Autodesk bien sûr, un petit coucou à eux wink ).

Maintenant, certaines personnes ici on peut être trouvé une parade. Moi, c'est ma réflexion à chaud.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 20:07

Ago

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

VMware, c'est la seule solution ultime si tu veux pas rebooter en permanence et utiliser la suite Adobe je pense smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 22/03/2006, à 20:35

DecIRC

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

chichicratsok a écrit :

Je souhaite retrouver effectivement ces logiciels d'origine mac pour la plupart...

N'y a t'il pas une autre solution que d'émuler windaube....

Libérez moi ! smile

Euh, émuler un Mac ? PearPC par exemple ?

cEd

Hors ligne

#7 Le 22/03/2006, à 20:45

loutre

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Je ne comprends pas ta nécessité d'utiliser Acrobat ? Ton objectif est bien de produire des PDF (Le P de PDF signifie autant "printable" que "portable") ? Il existe de multiple moyens de produire des PDF sous Linux sans utiliser Acrobat, pour un produit  similaire, un PDF !
Autant je peux comprendre ton absolue nécessité d'utiliser photoshop plutôt que Gimp (formats différents, point critique si tu as besoin de les échanger), autant pour Acrobat je ne comprends pas trop... peut-être autre chose m'échappe ?
D'une manière générale, rien ne sert de changer d'OS (ce qui est une opération tout de même radicale) si tu n'es pas prêt à changer de softs... sauf, évidemment, si tu utilisais déjà des logiciels libres smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 20:51

DecIRC

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Déjà un intérêt, créer des formulaires en pdf....
J'ai lu ici sur le forum que scribus pourrait faire cela, mais sans plus....

cEd

Hors ligne

#9 Le 22/03/2006, à 21:12

fxdarkplayer

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

open office peut aussi le faire sans aucun problème wink


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#10 Le 22/03/2006, à 21:20

Pierre6020

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Peut-être veux-tu parler d'Acrobat Distiller?

Edit : Si c'est la cas tu pourras faire tourner la version "Server" sur Linux :
http://www.adobe.fr/products/acrdis/systemreqs.html

big_smile

Dernière modification par Pierre6020 (Le 22/03/2006, à 21:22)

Hors ligne

#11 Le 22/03/2006, à 21:24

esperanto

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Bonjour,

Plutôt que de parler des logiciels, parlons plutôt des formats :
Lire, écrire des .doc => OOo
Lire, écrire des .pdf => OOo aussi

La question est de trouver un logiciel qui gère les formats dont vous avez besoin et qui présente les mêmes fonctionnalités.
Passer sous GNU/Linux implique de changer ses habitudes.

Cordialement,

#12 Le 22/03/2006, à 21:28

DecIRC

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

fxdarkplayer a écrit :

open office peut aussi le faire sans aucun problème wink

Ha oui ? certain de ce que tu avances ?
Tu as un lien ou un exemple a télécharger ?

cEd

Hors ligne

#13 Le 23/03/2006, à 08:59

chichicratsok

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Mon probleme est le suivant :

Je suis graphiste et je travail sur un PC avec windows
Notre équipe est compose de deux macs et un pc

Pour mon travail j'utilise

Photoshop, Illustrator, Indesign, je ne souhaite pas changé de logiciel meme pour du libre, car je les maitrise depuis les toutes premieres versions...

Deplus, mes clients m'envoient également des fichiers natifs de ces différents formats et également du publisher....

Pour adobe acrobat, au vu de vos réponses ce n'est pas un probleme dans ce cas je changerai et prendrai le distiller pour linux....

Dans le libre j'utilise deja firefox, thunderbird et la suite neo openoffice.

Mon cas est particulier, j'en ai conscience,
certain diront que je peux prendre un Mac et on n'en parle plus mais vu que je traite principalement des fichiers de provenance PC il est necessaire que je garde un pied dans ce monde (typos, format....).

Pour recentre le débat, ce que je cherche est d'arriver a travailler sous ubuntu, j'en ai la volonté et je suis depuis presque 10 ans interessé par le monde du libre... mais le temps passe et on ne fait pas toujours comme on le veut....
Cependant, aujourd'hui j'ai l'opportunité qui se présente (je vais changer de machine) donc ma question reste la suivante : Peut on emuler, installer et faire tourner ces softs avec ubuntu....

Pour résumé :
"l'autre" m'a proposé VMplayer/VMware
sa solution me deplait dans le sens ou je suis obligé de travailler en partie sur windows.

Alors existe-t-il un autre moyen ?

Merci !

Hors ligne

#14 Le 23/03/2006, à 09:05

Aelor

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Qemu est un équivalent libre a vmware, gratuit de plus, mais moins performant (du moins je pense, sinon pourquoi payer alors que l'équivalent libre et gratuit est meilleur ?).

http://plainsofpain.free.fr/img/ubuntu/qemu-005.png

Il existe également wine qui fait tourner pas mal d'applis win32 comme IE6 par exemple, ainsi vraisemblablement que dreamweaver et photoshop ...

Le mieux est je pense d'installer les deux OS, dans un premier temps, pour tester ce qui peut tourner sous linux et ce qui ne tourne pas. Rien ne t'empechera si jamais tout marche de basculer entièrement sous linux.

Voila voilà smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#15 Le 23/03/2006, à 10:43

Black_pignouf

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

@chichicratsok : je vais peut-être te paraître défaitiste mais il n'y a malheureusement pas de solutions à ton problème, du moins en ne disposant que d'un pc. Je m'explique :

-je travaille aussi pas mal dans le graphisme. J'utilise Photoshop depuis la version 3, je suis productif avec ce logiciel et mes contacts me réclament du .psd. Je n'ai donc pas le choix, je dois utiliser Photoshop.
-utiliser Photoshop avec Wine sous Linux? Il faut choisir la version 7, et ca plante souvent.
-utiliser VMWare? Vraiment très pratique, mais ca bouffe des ressources que tu pourrais utiliser autrement. Et dans le graphisme, chaque Mo de ram compte.
-qemu, est effectivement moins performant que VMWare, on oublie.

Pour Photoshop, le meilleur reste d'utiliser Windows. Idem pour Indesign, Illustrator, ou la suite macromedia.
Tant qu'Adobe ne s'intéressera pas au monde libre, tu seras forcé, si tu veux utiliser Ubuntu, à l'installer sur une autre machine et à l'utiliser en parallèle.
Moi en attendant, je garde mon dual boot, qui sautera dès que Photoshop sera disponible sous Linux.

Voilà mon humble avis!

Hors ligne

#16 Le 23/03/2006, à 11:11

bergiautaf

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

certain diront que je peux prendre un Mac et on n'en parle plus mais vu que je traite principalement des fichiers de provenance PC

Si tu passe sous linux c'est comme si tu etait sous Mac sans tes lmogiciele !
A mon avis vu tes besoin en logiciel tu dois de resigner a reste sous windows

#17 Le 23/03/2006, à 12:15

chichicratsok

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Merci de vos infos,
je vais deja installer chez moi et me familiariser avec ubuntu et le faire tourner en parallele de windows...

Je ferais mes essais.... avant de passer la configuration en production !

Affaire a suivre...

Hors ligne

#18 Le 23/03/2006, à 13:31

Black_pignouf

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Ca me semble effectivement être la meilleure solution. Prends ton temps, on dirait qu'Adobe et consorts le font aussi!

Hors ligne

#19 Le 23/03/2006, à 15:40

Pierre6020

Re : Question avant de se lancer ! Changeons !

Black_pignouf a écrit :

Moi en attendant, je garde mon dual boot, qui sautera dès que Photoshop sera disponible sous Linux.

C'est aussi mon cas (Macromedia / Adobe), et c'est celui de beaucoup de gens je pense : Adobe a vraiment le pouvoir de changer les choses.

Hors ligne