Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/10/2009, à 21:53

Bling

Re : Nouveautés dans Karmic... Netbook Remix

Quelqu'un a test sur un eee 1000h? J'ai pas de wifi avec la version finale pourtant j'en avais en RC...

#127 Le 29/10/2009, à 22:03

Steph. K

satanix, il faut réduire la taille des polices. Une solution est d'aller dans Système, Apparence, Polices, Détails puis réduire la résolution, 86 pour mon cas.

#128 Le 29/10/2009, à 22:08

satanix

Steph. K a écrit :

satanix, il faut réduire la taille des polices. Une solution est d'aller dans Système, Apparence, Polices, Détails puis réduire la résolution, 86 pour mon cas.

Nickel, ca remet tout en place... meme pas j'avais pensé que c'etait une histoire de resolution de la police... Merci

La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

#129 Le 30/10/2009, à 01:34

zarbatrip

@Steph. K : merci, jai mis à 80 et c'est nickel !

@satanix : tu l'as mis en ext4 ou bien en ext2 (économie de la flash?)

#130 Le 30/10/2009, à 07:51

satanix

J'ai mis en ext4, mais faut que je regarde au niveau du fstab y a un truc qu'on peut toucher pour limiter l'ecriture il me semble, j'ai deja mis les tmp dans la ram
Le tuto

-Lutin Bleu-

#131 Le 30/10/2009, à 09:50

Manu_95

Bling a écrit :

Quelqu'un a test sur un eee 1000h? J'ai pas de wifi avec la version finale pourtant j'en avais en RC...

Bonjour,

Je viens d'installer karmic en NBR sur mon eeepc 1000H. Pour le moment fonctionnement très satisfaisant :
- wifi OK (en clair et WPA)
- ethernet OK
- touches d'accès rapide fonctionnelles (son, luminosité et wifi)
- bluetooth ENFIN activable et désactivable à volonté
- son OK (HP + mic)
- webcam OK

Dire qu'il y a même pas 2 ans je galérais avec une 8.04 en bidouillant pas mal de chose (fallait vraiment être motivé). Que de progrès accomplis depuis !

Cordialement,

Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

#132 Le 30/10/2009, à 11:46

HacKurx

satanix a écrit :

J'ai mis en ext4, mais faut que je regarde au niveau du fstab y a un truc qu'on peut toucher pour limiter l'ecriture il me semble, j'ai deja mis les tmp dans la ram
Le tuto

Salut, j'en parlais justement ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352344

#133 Le 30/10/2009, à 14:41

Bling

Manu_95 a écrit :
Bling a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer karmic en NBR sur mon eeepc 1000H. Pour le moment fonctionnement très satisfaisant :
- wifi OK (en clair et WPA)
- ethernet OK
- touches d'accès rapide fonctionnelles (son, luminosité et wifi)
- bluetooth ENFIN activable et désactivable à volonté
- son OK (HP + mic)
- webcam OK

Dire qu'il y a même pas 2 ans je galérais avec une 8.04 en bidouillant pas mal de chose (fallait vraiment être motivé). Que de progrès accomplis depuis !

Cordialement,

C'est bizarre j'ai un 1000h et j'ai aussi installé la NBR mais j'ai pas de wifi....

#134 Le 30/10/2009, à 17:44

oliwek

Steph. K a écrit :

ah cool, merci à toi et à zarbatrip pour vos aides, je vais tester ça illico

edit : ah oui, à 86 c'est parfait : les icônes se retrouvent dans chaque sous-menu par 3 colonnes, comme au départ et du coup, plus de chevauchement ; c'était le seul détail vraiment ennuyeux dans cette version, là c'est nickel, le 701 est vraiment bien régi par koala smile

edit 2 : trop vite réagi : c'est presque parfait : à 86 seul les sous-menus (administration, etc) du menu Système ont encore des soucis de chevauchements :
capturelr.png

Dernière modification par oliwek (Le 30/10/2009, à 17:55)

#135 Le 30/10/2009, à 18:00

malko25

Salut à tous, migration sur un samsung NC10 hier soir réalisé sans aucun soucis, tout marcher out of the box.
Par contre est ce que quelqu'un à trouvé un moyen de switcher en desktop classique avec cette version ? apparement le desktop-switcher n'existe plus sad

-- le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous --

#136 Le 30/10/2009, à 18:12

satanix

oliwek a écrit :

c'est presque parfait : à 86 seul les sous-menus (administration, etc) du menu Système ont encore des soucis de chevauchements

Moi, je n'ai pas de souci a 86:

capture701.png

-Lutin Bleu-

#137 Le 31/10/2009, à 01:18

Kyroupox

Bonjour à tous,
pas
J'ai installé hier la version release d'UNR sur mon Dell mini 9 (Inspiron 910) bios 05 RAM 1Gio, SD 8Go

Format de fichiers ext4 noatime (pas de re-écriture de la date d'accès lors de la lecture des fichiers) pour préserver le SDD HD.
Swap à 0Mio (1Gio suffisant pour un netbook, de toute façon je met sur mes machines suffisamment de RAM pour ne pas swapper)
1 seule partition car l'espace disque est extrêmement limité
Grub2

Tout est nickel et très joli !!!
http://www.ginkgo-ev.com/images/2009-10 … tu-unr.png

Sauf :
1- Synchronisation de l'heure NTP provoque de vilaines lignes à l'extinction, elle n'est pas activée "out of the box" sans doute pour cette raison.
2- L'hibernation ne fonctionne pas (sans doute par manque d'espace disque ou du swap à 0), elle fonctionne très bien sur le Toshiba Satellite de ma femme avec UNR.

Après comme toutes les distributions destinées à un nombre d'utilisateurs importants, trop de services sont lancés au démarrage, ce qui réduit l'autonomie et la vélocité de ces engins.

Salutations
Kyroupox

Dernière modification par Kyroupox (Le 31/10/2009, à 01:38)

Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

#138 Le 31/10/2009, à 01:35

Kyroupox

malko25 a écrit :

Par contre est ce que quelqu'un à trouvé un moyen de switcher en desktop classique avec cette version ? apparement le desktop-switcher n'existe plus :(

Salut Malko25,

Je te confirme qu'il n'existe plus dans Karmic, installer Ubuntu normal à la place fonctionnera tout aussi bien (testé en Live sur mon dell mini 9).

Salutations
Kyroupox

Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

#139 Le 31/10/2009, à 11:30

Manu_95

Bling a écrit :

C'est bizarre j'ai un 1000h et j'ai aussi installé la NBR mais j'ai pas de wifi....

Question bête : tu as bien le WLAN activé dans le BIOS ?

Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

#140 Le 31/10/2009, à 11:34

Bling

Logiquement oui à moins qu'il se soit désactivé tout seul à l'install de karmic tongue.

#141 Le 02/11/2009, à 11:42

malko25

Kyroupox a écrit :
malko25 a écrit :

Par contre est ce que quelqu'un à trouvé un moyen de switcher en desktop classique avec cette version ? apparement le desktop-switcher n'existe plus sad

Salut Malko25,

Je te confirme qu'il n'existe plus dans Karmic, installer Ubuntu normal à la place fonctionnera tout aussi bien (testé en Live sur mon dell mini 9).

Salutations
Kyroupox

Merci de ta réponse Kyroupox, mais ce n'est pas une solution...
Je connais tres bien la version desktop et elle fonctionne effectivement tres bien y compris sur mon netbook mais là n'est pas mon probleme. J'apprécie aussi l'interface UNR pour certaines utilisations (genre quand je laisse l'ordi a ma copine wink)  mais quand je fait un peu de dev je suis content de pouvoir reswitcher vers une interface plus classique.
La précédente version permettait cela et c'etait très bien, c'est sur que si ce n'est plus du tout possible... je vais voir à repassé à la version "desktop" mais tout de meme ca serait pas mal dommage!

sinon elle rox pas mal cette version smile

-- le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous --

#142 Le 02/11/2009, à 13:01

Manu_95

Bling a écrit :

Logiquement oui à moins qu'il se soit désactivé tout seul à l'install de karmic tongue.

Bizarre en effet : pas eu le moindre pépin chez moi. Quels sont les symptômes chez toi au niveau du network manager ? Le contrôleur wifi est-il visible dans la liste des interfaces ?

Manu.

#143 Le 02/11/2009, à 16:39

panj

En réponse à malko25 :
Aller dans système,applications au démarrage puis décocher "Netbook Launcher".
Le prochain démarrage sera en desktop classique.

PS: il est nécessaire d'avoir un tableau de bord fonctionnel avant d'engager ce processus.

#144 Le 02/11/2009, à 20:05

Aranarth

Kyroupox a écrit :

Format de fichiers ext4 noatime (pas de re-écriture de la date d'accès lors de la lecture des fichiers) pour préserver le SDD HD.

on fait comment ça? merci smile

#145 Le 02/11/2009, à 20:48

satanix

Aranarth a écrit :
Kyroupox a écrit :

on fait comment ça? merci smile

Dans un terminal:

sudo gedit /etc/fstab

et tu modifies ta ligne, je mets mon fstab si tu veux voir:

# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=2ece9fb3-16e3-43ec-af1d-06df9655723e /               ext4    defaults,noatime,errors=remount-ro 0       1

tmpfs      /tmp            tmpfs        defaults           0    0
tmpfs      /var/tmp        tmpfs        defaults           0    0
tmpfs      /var/log        tmpfs        defaults           0    0
tmpfs      /var/log/apt        tmpfs        defaults           0    0

-Lutin Bleu-

#146 Le 02/11/2009, à 21:06

Aranarth

merci!

#147 Le 03/11/2009, à 00:55

Bling

Mon problème de connection c'est résolu en reinstallant.. Par contre maintenant j'ai un soucis avec les jeu. Je peux jouer mais quand je veux quitter le jeu freeze total (teeworld par exemple) et quandd je vais dans peripheriques il ne trouve aucun pilote...

#148 Le 07/11/2009, à 17:22

mattou

auriez vous réussi sur unr a personnaliser la barre de tache, un peu comme sur ubuntu?
si oui vous pourriez me dire comment svp?

#149 Le 07/11/2009, à 17:29

satanix

Il faut que tu deverouille un icone (le plus a gauche de la liste a droite neutral ) et que tu le deplaces sur la gauche pour avoir un espace ou tu peux faire ton clique droit pour ajouter un nouvel icone au tableau.
Apres y a plus qu'a remettre les truc en place et a reverouiller...

-Lutin Bleu-

#150 Le 07/11/2009, à 18:51

mattou

trop bien merciiii^^.
jviens dme rajouter un bureau, plus qq raccourcis utile, nieu suis content ^^.