Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/07/2009, à 16:14

inbox

Re : pc portable qui ne démarre pas que faire

Si, par exemple, le ventilateur du CU est plein de poussière, il n'arrive plus évacuer la chaleur. Selon la t° ambiante, il est possible que le PC accepte de démarrer mais que le capteur thermique donne l'ordre d'arrêter.

Dans le cas ou il faudrait changer le CPU, il vaut mieux y mettre le même modèle.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#27 Le 18/07/2009, à 23:30

inconnu

les cpu cramés c'est rare, tu le vois de suite au démontage, il est généralement détérioré.

Mais, si le cup est cramé je doit le remplacer? par un de la même sorte non?

oui, de préférence. tu peux acheter une occase. ne mets pas n'importe quoi.

et n'oublis pas la pâte thermique ci c'est nécessaire, informes toi.

nettoyes et vérifies le ventilo, le cpu est en dessou genéralement, profites pour le controler visuellement si il n'y à pas de brulures dessu ou dessou il devrait être ok.

( l'equilibre cpu, cm, ram ) doit être respecté pour le bon fonctionnement du pc.

il y à des règles à respecter.

question: le bloc d'alimentation est il soudé à la cm ?

petite astuce simple: aussi pour le refroidissement, tu peux utiliser des bouteilles d'eau en plastique congelées et un ventilo de salon pour faire des testes, mais attention à l'humidité bien sur. isoles le tout, dans des sacs plastiques et pose le pc dessu.
le tout est de diffuser le max de chaleur.

acpi -V

cet commande permet de controler le la t° du cpu sur ubuntu

Dernière modification par fifi1 (Le 19/07/2009, à 00:01)

#28 Le 18/07/2009, à 23:35

PPdM

mosqua a écrit :
pierguiard a écrit :
mosqua a écrit :

surement pas la cm ou cpu cramé. smile

Au contraire, symptômes typiques d'un composant de CM cramé, a froid cela fonctionne mais dés qu'il chauffe cela coupe , cela confirme mon diag, mais j'aimerais (pour toit) que tu me demonttre le contraire, mais j'ai peu d'espoir

A ben merde, mais je vais essayer si sa va ce soir. Normalement quand je le laisse branché au courant je peut le démarrer mais il s'étend de nouveau très rapidement. Après si je ressaye de le redémarrer il ne fait plus grand chose il fait que allumer les petites diodes. mais si sa ne marche pas je vais essayer de l'allumer et après le laisser reposer mais sans le brancher au courant. si il s'allume et s'étend de nouveau rapidement cela pourrait être au cup cramé. mais je l'avait déjà laissé reposé pendant une nuit et le matin il ne fesait rien sauf allumer la diode et s'éteindre.:/

pas obligatoirement le cpu, vu les symptômes il y a  une sécurite qui s'active ou un composant qui surchauffe il faut tout verifié , bie, depoussirée et t'assuré vque les refroidisseurs sont bien en contact avec les composants

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29 Le 18/07/2009, à 23:56

mosqua

inbox a écrit :

Voir alors du côté d'un composant en surchauffe. Il te faudrait dépoussiérer le CPU et la carte graphique.

Le ventilateur du PC ne tourne pas lorsque je l'allume soit il s'allume après ou alors...
Si le ventilateur ne tourne pas et devrait tourné, cela ne veut pas forcément dire que le cup est foutu ou je me trompe? si je peut réparer le ventilateur et remettre le même cup cela pourrait marcher?
J'ai trouvé un document 100x plus complet que la petite brochure de mon IBM a21m:) elle est super bien fait la voici original en anglais http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pZky97K1h2wyyS_zYbAWINc1O1wQCJP1b5QKdcfcLYgIliCoDr8LkfaWlqsahcvU6oSZy5Rd-bFYj4cBwigZOvlUfQH9Fn31Y/3a4111b8951e1baf93009f2184091724.pdf?download

#30 Le 19/07/2009, à 00:11

inconnu

t'inquiettes pas, zi le ventilo est naze cela ne vient pas du cpu, nettoyes, remplace ou répare simplement le ventilo.

je t'ai mis une commande pour controler la t° du cpu sur ubuntu plus haut.

tu devais aussi, voir pour tourner uniquement sur le bios (reinitialiser, mettre à jour)

voir livecd de ubuntu, te passer de ton (ou tes) disque dur. souvent c'est capricieux de ce coté là aussi.

une installe sur disque externe.

je me méfie toujours des disques durs et de leur contenu.

tu peux déconnecter ton disque dur sans problème et le tester sur une autre machine par ex: ou faire tourner un autre disque sur la tienne. bon teste cela.

mais il y surchauffe d'un composant, c'est sur. reste à savoir lequel et pourquoi.

la piste ventilo, radiateur, pâte t°, poussière et la premiere à suivre.

@+

Dernière modification par fifi1 (Le 19/07/2009, à 00:40)

#31 Le 19/07/2009, à 12:09

mosqua

fifi1 a écrit :

t'inquiettes pas, zi le ventilo est naze cela ne vient pas du cpu, nettoyes, remplace ou répare simplement le ventilo.

je t'ai mis une commande pour controler la t° du cpu sur ubuntu plus haut.

tu devais aussi, voir pour tourner uniquement sur le bios (reinitialiser, mettre à jour)

voir livecd de ubuntu, te passer de ton (ou tes) disque dur. souvent c'est capricieux de ce coté là aussi.

une installe sur disque externe.

je me méfie toujours des disques durs et de leur contenu.

tu peux déconnecter ton disque dur sans problème et le tester sur une autre machine par ex: ou faire tourner un autre disque sur la tienne. bon teste cela.

mais il y surchauffe d'un composant, c'est sur. reste à savoir lequel et pourquoi.

@+

Ok, je vais le dépoussiérer et voir du coté ventilo. Merci pour la commande:lol:

acpi -V :) 
trop fort :)

Merci a tous pour votre aide je vous redit les nouvelle après avoir regardé du côté ventilo.

#32 Le 19/07/2009, à 18:45

mosquae

Oui alors pas de problème de cup il est intact et de la poussière on n'ont trouve pas. Le ventilateur est OK maintenant et s'allume au démarrage. lors du  premier démarrage l'écran ne s'est pas allumé mais le pc est resté allumé presque pendant 30 sec.
Pour le bio

fifi1 a écrit :

ventilo Ok, le radiateur je ne l'ai pas trouvé dans mon pc, et de la poussière est introuvable dans mon pc portable. Pour la pâte t° je crois qu'il y en a suffisamment.voir ici http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pu8XLLTUhydIUQO1Q1232cIzO590LCSfCy09_5HFStr2iykVIWu3LfjgpbVbA0Y97G3OMQ7KCudGZzTjrSeWfnGxNV73EmW83/IMG_2971.JPG
et http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pFyaygsmHn9JgM_SvQAxvbtA0rjPK_B2TpDJZRkjQU13IDJ_iDeWVNj8diEMmxPzV38gwzhdjPAumaI0UTuZDGg3tYl699vdL/IMG_2973.JPG

fifi1 a écrit :

Tu devais aussi, voir pour tourner uniquement sur le bios (reinitialiser, mettre à jour

Mais comment reinitaliser le bio si je ne peut pas allumer le pc?

fifi1 a écrit :

question: le bloc d'alimentation est il soudé à la cm ?

que veux-tu dir par bloc d'alimentation ou le courent entre par une prise courent? si oui celui la est soudé à la cm.

pierguiard a écrit :

pas obligatoirement le cpu, vu les symptômes il y a  une sécurite qui s'active ou un composant qui  surchauffe il faut tout verifié , bie, depoussirée et t'assuré vque les refroidisseurs sont bien en contact avec les composants

Oui je suit du même avis.  Alors je peut continus par tester quoi maintenant?
Une autre petite question, mes lien ne fonction tous plus d'ou vient cela de ce forum il marche pendant un court moment et il ne vont plus. ou d'un membre? ou alors de mon hébergeur? sad   pas cool

#33 Le 19/07/2009, à 19:16

PPdM

vu que tu ne vois aucune trace de surchauffe c'est que c'est sans doute un ou plusieurs condensateurs qui en lâchés et a part changer les condos en question . il n'y a rien a faire de plus

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#34 Le 19/07/2009, à 20:52

inconnu

diférentes techniques de pose de pâtes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EyXLu1Ms-q4[/youtube]
je pose en X

que veux-tu dir par bloc d'alimentation ou le courent entre par une prise courent? si oui celui la est soudé à la cm.

je veux plutot dire, carte connecteur alimentation.

ou se trouve le connecteur d'alimentation. c'est la dedans que tu branches l'adaptateur de courant secteur.

regarde de ce coté là. sa mange pas de pain. (j'ai bien vu que tu avais du jus, mais des fois....)

surtout le connecteur.

testes, toute l'alime quoi ! tas peux être pris une surtension. même  l'adaptateur.

tu peux tester avec un autre écran aussi, zi tu as les sorties bien sur. pour la forme.

après ci cela ne marche pas, je me range du côté de pierguiard, sur un composant de la cm.

PS: ils marchent tes liens. tas mis le paquet en pâte smile (pense qu'il faut faire un joint thermique pas trop épais).

Dernière modification par fifi1 (Le 20/07/2009, à 19:19)

#35 Le 27/07/2009, à 18:59

mosqua

Oui ben merci quand-même pour l'aide  si jamais quelqu'un a une idée ?

#36 Le 30/07/2009, à 21:28

monono

inbox a écrit :

Voir alors du côté d'un composant en surchauffe. Il te faudrait dépoussiérrer le CPU et la carte graphique.

La je l'ai démonté et remonté et la ^l'écran du pc portable ne s'allume pas mais si je connecte un écran externe il m'affiche cela  il reste assé longtemps allumé et avant de s'éteindre.     8bzpwq.bay.livefilestore.com/y1p9plcJbu39TFvkXxLNDn3X4ekiEulgpfY6dviMROKA3TnPr6yCfmbwZFqX2SUzNexLwbOVuD8OT2jsmDCSp9QQNJVQtZlDXt8/poco.AVI?download
merci de me donner un tuyaux smile

#37 Le 30/07/2009, à 21:32

PPdM

bonsoir
une tu n'as pas du rebrancher correctement a nappe de l'écran!

pour le reste, sans voir le malade difficile d'avoir une opinion, mais cela sent le sapin !:(