#26 Le 22/07/2009, à 19:11
- Loy
Re : MMORPG Libre
Tu vas te planter et tout ton travail sera à foutre à la poubelle parce que mal conçu, défaillant parce que tu auras bricolé des trucs sans savoir comment ça marche, tu préfères le savoir maintenant et t'orienter sur un projet ou tu as une chance de réaliser quelque chose où t'emmerder 4 ans à faire et refaire le même truc pour au final te rendre compte que t'aurais du commencer par un projet plus simple ?
J'attends toujours le projet qui dépassera les 6 mois d'existence active avec une équipe de bras cassés.
Jusque là, tu n'a pas recu de réponse "concrète" a tes questions donc reste correct dans tes réponses. Ce n'est pas le fais de dire "fais gaffe, c'est vrément bien plus complexe qu'on le pense" qui me fais réagir, c'est le fais que tu cherche a leurs dire "mais laissez tomber mes bon noob et laisser faire les grands vous valez rien en ce dommaine" alors que tu n'en sais apparament pas plus que moi, c'est a dire rien.
S'ils ce plantes ben il auront au moin appris que ce n'est pas si simple, s'ils arrivent a quelque chose mais laisse tomber ben ce sera au moin ca d'acquis pour eux, s'ils y arrivent ben chapeau.
Après pour ce qui est du reste je suis daccord avec toi, mais je suis contre de dire a celui qui a envie d'essayer "laisse tomber et va faire joujou avec tes playmobils"
Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence
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#27 Le 22/07/2009, à 20:54
- inconnu
Re : MMORPG Libre
Seule chose que j'ai a dire : on va faire de notre mieux
#28 Le 22/07/2009, à 21:19
- Zakhar
Re : MMORPG Libre
Zakhar a écrit :T'es le Kaoron de T4C/Quies ?
Errrm *tousse* Lui même mon ami, lui même !
Ca me fait super plaisir de te retrouver là !
C'est ton Grand Oncle adoptif ArcEnCiel du clan Siliwangi
Je savais bien que tu étais un garçon prometteur digne de la grande famille Siliwangi !
Comme quoi, il n'y a pas besoin que le jeu soit super-hyper-top-qui-déchire pour s'amuser... le "public" qui le fréquente fait aussi partie du plaisir du jeu (surtout pour un MMO)... et WoW que tout le monde essaye de copier est le contre-exemple et exact opposé en terme de "public".
P.S. : Kaoron, tu auras compris que Zakhar était un indice évident de mon passage sur ce jeu épique T4C motorisé par GOA... quel cocktail
Dernière modification par Zakhar (Le 22/07/2009, à 21:24)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
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#29 Le 22/07/2009, à 22:05
- kaoron
Re : MMORPG Libre
F!n4lc0mp0s!t3 > Ok, tiens nous au jus.
Zakhar > ArcEnC... nan ? Sans.... dé.....conner ! Le monde est petit !
#30 Le 23/07/2009, à 08:04
- Zakhar
Re : MMORPG Libre
Pas beaucoup plus grand que les 3 îles de T4C
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
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#31 Le 30/07/2009, à 10:10
- kaoron
Re : MMORPG Libre
Bon, ça fait presque deux semaines, vous en êtes où ? Vous avez un début de document de concept ?
Dernière modification par kaoron (Le 30/07/2009, à 10:10)
#32 Le 30/07/2009, à 17:13
- inconnu
Re : MMORPG Libre
Salut!
Oui on a un debut de concept, je ne vous est pas mis au courant parceque c'est encore en réflexion et parceque les commentaires négatif me soule mais on avance
#33 Le 01/08/2009, à 16:08
- kaoron
Re : MMORPG Libre
Un conseil : il va falloir t'habituer aux critiques, c'est parfois dur à entendre, mais c'est rarement inutile à écouter, et c'est impossible à éviter.
Puisque tu as décidé de continuer, je ne vais pas te harceler pour que tu t'orientes sur un projet plus facilement réalisable. Je suis toujours persuadé que tu n'en viendras pas a bout, comme les centaines de débutants enthousiastes qui démarrent ce type de projet chaque année, mais qui sait ? Peut-être que je me trompe, et j'admettrai volontiers mon erreur si jamais tu arrives à quelque chose.
Et quand bien même j'aurais raison, ce n'est pas "grave" en soi, c'est le lot d'énormément de projets d'être abandonnés, dans l'amateurisme comme dans le monde professionnel, et tu auras appris plein de trucs au passage.
Commentaires sur la viabilité d'un projet de MMORPG mis à part, je pense que tu devrais vraiment t'ouvrir aux critiques sur tous les plans possibles. Il est difficile d'avoir du recul sur ce que l'on fait, et encore plus lorsque ce que l'on fait est l'application directe d'une chose que l'on apprend en même temps. Et là encore, les critiques peuvent t'apprendre des choses que tu n'aurais même pas pensé chercher.
#34 Le 02/08/2009, à 22:07
- Zakhar
Re : MMORPG Libre
(...) c'est le lot d'énormément de projets d'être abandonnés, dans l'amateurisme comme dans le monde professionnel (...)
Tout à fait vrai ça. Dans mon entreprise (qui n'a rien à voir avec le jeu) je connais des projets de plusieurs dizaines de millions d'euro qui ont simplement été mis à la poubelle un jour.
Ceux qui ont accepté qu'on lance de tels monstres sont toujours là, il font juste autre chose vu que leur projet a été mis au rebus !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
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#35 Le 07/08/2009, à 21:05
- inconnu
Re : MMORPG Libre
en ce moment je suis en vacance mais on va se mettre a l'ecriture d'un scenario plus élaborer et de la roadmap
#36 Le 11/08/2009, à 15:31
- abeman
Re : MMORPG Libre
et techniquement, est ce que quelque chose à été commancé? Et toi de ton coté, tu as fais quelques esquisse?
Perdez pas votre motivation surtout, mais vous allez avoir du mal, et c'est ce qui fera que votre projet vaille le coup ou non.
On n'a rien sans effort...
Si tu as besoin d'un site relativement rapidement, contact moi
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
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#37 Le 11/08/2009, à 20:28
- invasiondivine
Re : MMORPG Libre
allo F!n4lc0mp0s!t3,
courage,
des pollueurs de forum qui n'ont rien de plus a proposer y en a quelques uns ici,
ostie gang de jaloux,
lâcher le tabarnak
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#38 Le 12/08/2009, à 18:40
- matraqe
Re : MMORPG Libre
Si vous voullez moi je veux bien faire quelque voix
Vous avez besoin de quoi comme musique ? (Classique,rock,..... ?)
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#39 Le 12/08/2009, à 23:31
- abeman
Re : MMORPG Libre
pour les dilogue aussi je peux éventuellement aider
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
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#40 Le 17/08/2009, à 21:19
- inconnu
Re : MMORPG Libre
Yop!
Je rentre de mes vacance
On va s'y remetre, on attend d'avoir une base scénaristique avant de coder une sandbox
++!
#41 Le 17/08/2009, à 22:35
- tshirtman
Re : MMORPG Libre
salut
je vois que j'ai été cité et je me dis que mon avis *constructif* peut être interressant, après t'en fait ce que tu veux.
Avant tout il faut rappeler un truc, un MMORPG c'est clair que c'est motivant, tout le monde veux le sien, c'est trop classe , par contre y'a un petit soucis, c'est environ le projet le plus dur qu'on puisse choisir... les problématiques techniques de haute volées sont nombreuses, et donnent des années de boulot a des équipes compétentes, aguérrie...
Le plus important et de commencer par réaliser quelque chose, de le commencer, d'en souffrir, d'apprendre et d'être content de l'avoir mené au bout. Faut commencer à son niveau, j'ai fais un pong à 14ans, un snake la même année, j'ai taté du C et de l'open GL, fait un arkanoid et un kuru kuru kururin à 19ans, commencé un clone de micromachine... rien fait pendant quelque temps...(si un tétris) et en IUT avec des potes (au moins 3 programmeurs) on s'est lancé dans un MMO, avec ogre et tout, on avait du temps, presque un an, on s'est dit qu'on pourrait avoir "quelque chose" résultat? rien, du vent, un bout de démo de gars qui marche, par ce qu'on était pas des génies et qu'on bossait pas comme des oufs...
Là ça fait un an et demie que je bosse sur un clone de super smash bros, koaron m'a pointé des pistes pour rendre le truc viable, voir certaines erreurs fait très mal, mais je corrige. C'est à ma portée, j'y arriverais, c'est du python, je peux le maintenir tout seul, on peut me filer des coups de mains c'est cool, avant de me lancer dans un truc plus ambitieu je vais finir ça, par ce que déjà c'est dur... et c'est a des années lumières d'un MMORPG en c++.
La question que je me pose c'est vous avez réalisé quoi? avant? juste pour avoir une idée du niveau de conscience que vous avez de ce qu'est un projet...
Avant de te lancer dans un MMORPG, réalise un bon tetris, si tu y arrive, fait en un super tetris, un truc bien agréable à jouer, avec des controles supers, des animations de oufs, des sons, un truc FUN!
Si t'en es pas capable, te jeter à corps (et âme) perdue dans un MMORPG ce n'est pas de la folie c'est de l'inconscience. Se donner l'impression d'avancer en faisant du concept c'est toujours satisfaisant au début, mais quand arrive le besoin technique, tout s'écroule, tu découvre que t'en es pas capable, que ces satanées contraintes techniques te ruinent ton beau projet auquel tu as donné tant d'énergie... et tu laisse tomber le jeu vidéo.
Désolé d'être pessimiste, hein mais franchement, si vous avez ce qu'il faut dans le ventre pour faire un MMORPG, il vous faut une semaine MAX pour faire un bon tetris (ou autre jeu de puzzle du genre), un truc FUN. Si vous choisissez de ne pas prendre ce test, vous choisissez de vous bander les yeux face à la catastrophe qui vous attends. Un rève ça se construit, c'est de l'obstination, mais surtout beaucoup de méthode et de réalisme.
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#42 Le 17/08/2009, à 23:17
- inconnu
Re : MMORPG Libre
Petite reponse avant d'aller dodo
par contre y'a un petit soucis, c'est environ le projet le plus dur qu'on puisse choisir... les problématiques techniques de haute volées sont nombreuses, et donnent des années de boulot a des équipes compétentes, aguérrie...
C'est sa qui est drole!
Edit : Parcequ'on va user 4-5 Litre de sueur pour arriver a un tout petit résultat,qu'on va galérer comme des malades pour finalement un truc tout basique
Mais je dois etre maso parceque j'aime sa...
Dernière modification par F!n4lc0mp0s!t3 (Le 17/08/2009, à 23:18)
#43 Le 17/08/2009, à 23:41
- tshirtman
Re : MMORPG Libre
Un mmorpg "tout simple"? je vois pas bien le concept... tu veux fair un mud? ça a la limite c'est possible avec de la motive, mais c'est pas tout à fait ce à quoi tu pense quand tu dit MMORPG.
Et crois moi c'est pas drole de se planter.
Tu sais tu vas déjà souffrir avec un truc vraiment simple, et même plus qu'avec un truc impossible, vu qu'un truc impossible tu pourras même pas arriver au stade ou il faut polir le résultat, virer tous les bugs, rendre l'ensemble cohérent, faire que tu passe d'un *truc* à un jeu.
Faire un jeu, d'une complexité supérieur à tetris c'est déjà être maso, pas besoin d'aller chercher le MMORPG... je te parle d'expérience hein... et moi aussi je suis maso, mais je t'assure que pousser un truc pendant des mois pour *rien* c'est pas une douleure agréable quand tu laisse tomber..., sauf si ton plaisir c'est de te dire que t'es mauvais...
Dernière modification par tshirtman (Le 17/08/2009, à 23:41)
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#44 Le 18/08/2009, à 06:32
- kaoron
Re : MMORPG Libre
On va s'y remetre, on attend d'avoir une base scénaristique avant de coder une sandbox
Juste un question, toute bête, mais peut-être la plus vicieuse d'entre toutes : pourquoi ?
#45 Le 18/08/2009, à 07:07
- inconnu
Re : MMORPG Libre
@kaoron : pour partir sur une bonne base
sinon au niveau de mes experiences, je n'en ai eu qu'une a 11 ans au college avec un amis qui codais en Blitz Basic, un remake de Bomberman en vue a la 3eme personne
C'etait moche, il n'y avait qu'une seule map avec un volcan donc la lave rectangulaire dépassait du modèle mais sa fonctionnait on pouvait jouer a deux et il fallait eviter les bombes de l'autre
#46 Le 18/08/2009, à 07:14
- kaoron
Re : MMORPG Libre
Qu'est-ce qu'une bonne base scénaristique a à voir avec une ébauche de début de code ?
#47 Le 18/08/2009, à 08:13
- inconnu
Re : MMORPG Libre
Pas grand chose mais on a décider de bosser comme sa
#48 Le 18/08/2009, à 09:37
- tshirtman
Re : MMORPG Libre
ce qu'il veux dire, c'est que vous vous attaquez au truc qui ne demande rien techniquement, vous montez du vent, par ce que vérifier que vous en êtes capables vous fait peur, que vous n'avez aucune idée de ce que ça demande techniquement, et que c'est caractéristiques des gens qui vont se planter (en en voit des centaines tous les ans dans les communautés de dev de jeu).
Je dois comprendre qu'aucune d'entre vous n'a développé le moindre jeu? (pong? tetris? arkanoid?...), vous comptez faire tout from scratch, y compris le moteur 3D, vous avez regardé le nombre de personnes en dev sur Ogre3D? depuis combien de temps?
vous êtes juste inconscient, mais bon on a l'habitude de ce genre de gens, tout le monde passe par là (ou presque), c'est comme ça qu'on fait le tris, ceux qui ouvrent les yeux et réalisent un truc à leur porté, et les autres qui dépensent leur énergie en pure perte...
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#49 Le 29/08/2009, à 15:28
- Maisondouf
Re : MMORPG Libre
Pas encore on recrute un dev Web ^^
Salut, c'est quoi que tu attends de ce developeur et pour assurer quel type d'accès web ?
A+
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
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#50 Le 30/08/2009, à 09:23
- inconnu
Re : MMORPG Libre
Un site officiel PHP/HTML, avec un espace membre (voir une boutique pour les deux/trois goodies qui paierais le serv')