Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/07/2009, à 20:12

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

jamais... ah non polydesme, t'a demandé le chemin, lui aimerai bien faire un tour au paléo et il est pret a se faire appeler geek pour ça s'il le faut!

Hors ligne

#152 Le 20/07/2009, à 20:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

Personne n'a essayé ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2818247#p2818247
hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#153 Le 20/07/2009, à 20:27

Phoenix.

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

virer ce gros lourd de Gnome pour mettre un truc sérieux à la place

yikes  Un troll, un troll... wink


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#154 Le 20/07/2009, à 20:28

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

@la tite: tu va rire: j'ai oublié d'en acheter une ^^'.

edit: pense a faire une copie avec dd avant toute modif: rmy a testé ça marche au poil.

Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2009, à 20:28)

Hors ligne

#155 Le 20/07/2009, à 20:32

kouskous

Re : Topic des couche tard (27).

Pl neutral p


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#156 Le 20/07/2009, à 20:58

wiscot

Re : Topic des couche tard (27).

inbox a écrit :

Il rebondit, par ci par là. yikes

Bon je reste planqué , c'est pus sûr 009.gif

Hors ligne

#157 Le 20/07/2009, à 21:16

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

aujourd'hui mircrosoft a contribué au kernel... yikes

ils ont fournis des pilotes...

pour que linux fonctionne sur HyperV, leur solution de virtualisation...

Hors ligne

#158 Le 20/07/2009, à 21:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

sur une live-usb, on peut virer grub ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#159 Le 20/07/2009, à 21:20

PPdM

Re : Topic des couche tard (27).

je ne crois pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#160 Le 20/07/2009, à 21:21

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

je pense que oui, surtout si tu le vois pas au démarrage... mais bon si c'est pour gagner en place ^^...

Hors ligne

#161 Le 20/07/2009, à 21:21

Héliade

Re : Topic des couche tard (27).

plop !


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#162 Le 20/07/2009, à 21:21

philarmonie

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman a écrit :

@pipou et phil: j'ai lus tout le sujet sur la lutte contre la cyberpédophilie et la fin de "le pire du pire" pour pouvoir répondre, je ne sais pas si cette réponse vous conviendra, je suis peut être trop conciliant avec un avis intellectuellement construit, mais il ne me semble tomber sous le coup de la loi, ni intollérable, le fait qu'on puisse en discuter et aborder les aspects du probleme plutôt que poser un tabous me semble une bonne chose, koon n'a fait aucun jugement de valeur et c'est ce qui vous dérange, vous voulez être rassuré "ouf ce n'est pas un pédophile" et non comprendre le point de vue d'une personne qui ne se considère pas comme victime, le probleme n'est pas simple j'en convient tout à fait, mais je suis au moins d'accords à 100% sur un truc avec lui, le débat est beaucoup trop passioné et pas du tout raisonnable.

et un petit lien qui ne fait jamais de mal...
http://maitremo.fr/2009/01/16/dependez-les-pointeurs/

Là tu te fous de ma gueule ! Va falloir que tu relises ses messages, parce que pour lui écrire ça

@Koon: je suis tout à fait d'accords avec toi sur le fait que la raison doit peser plus que la passion et c'est aussi valable quand on parle de juger la pédophilie, que de la pédophilie tout court, les arguments avancés par la tite gogole en fin de l'autre discussion expriment parfaitement ce que je ressentait en lisant, un adulte qui a des relations sexuelles avec un enfant même si celui ci ne se sent pas agressé, joue un role bien trop risqué sur l'avenir de cet enfant, qui n'est pas conscient de ce qu'il accepte, c'est pour ça qu'on refuse légalement de considérer un enfant comme consentant, avant ce qu'on appele la majorité sexuelle, j'ose espérer que tu comprendra cet argument.

c'est que tu n'as pas compris le fond de son discours.

Il veut du logos et pas du pathos, ok je vais faire court parce que j'ai du mal à contrôler le pathos.
Cet argument il le rejette tout simplement parce que ça ferai de lui une victime, et qu'il refuse le schéma victime-coupable. On pourrai synthétiser une partie de sa pensée ainsi : la pédophilie n'est pas un crime, c'est une pratique sexuelle comme les autres mais qui est condamnée dans notre société du fait de son judéo-christianisme qui considère la sexualité comme un mal.
S'il ne voit pas, et que vous ne voyez pas que sa pensée implique, sous entend, la non criminalité de la pédophilie alors il va falloir bosser votre logos et là sérieusement. Quand je lui ai dit ça, il me répond que je déforme ses propos et que c'est de la rhétorique. Mon cul ! Il a peut être assez cultivé sa raison pour pondre son argumentaire et faire genre c'est bien réfléchi, mais visiblement elle n'est pas encore assez cultivée sa raison.

Donc d'un côté tu veux me faire comparer un mec qui dit que la pédophilie n'es pas un crime mais une pratique sexuelle comme une autre, à un avocat qui reconnait bien là un crime mais qui dit que ça n'en fait pas un monstre pour autant et montre effectivement les travers du pathos dans la question sur la pédophilie. Tu me prends pour un con ?

Au final ce que je retiens, c'est que si c'est bien dit, réfléchi et construit on peut dire que la pédophilie n'est pas un crime mais on ne peut pas dire pour charrier qu'Ubuntu c'est pas stable.

#163 Le 20/07/2009, à 21:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

@ tshirtman et pierguiard : bon, j'vais essayer. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#164 Le 20/07/2009, à 21:28

PPdM

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

@ tshirtman et pierguiard : bon, j'vais essayer. tongue

tu  nous dira cela peut servir!:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#165 Le 20/07/2009, à 21:33

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (27).

yikes
Un nouveau topic formé dans mon dos pendant que je tente de survivre péniblement sans accès internet…
(point du soir, bonsoir)


dou

Hors ligne

#166 Le 20/07/2009, à 21:40

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

Bon, je reboote, après un "léger" ménage. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#167 Le 20/07/2009, à 21:44

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Bon, je reboote, après un "léger" ménage. tongue

Tiens, bravo pour la page sur les commandes dangeureuses (je suis la ml du wiki un peu)
mais «Roulette russe» a l'air sympa lol


dou

Hors ligne

#168 Le 20/07/2009, à 21:45

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

@philarmonie: non je ne me fou pas de ta gueule, on est pas d'accords sur un truc, je pense en effet que tu interprete ses propos, je peux me tromper, je les ai juste lus avec ma tête, pas avec la tienne, et je ne saurait dire qui a raison. Il n'a pas emmit de jugement de valeur, ça veux aussi dire qu'il n'a pas dit que c'était une pratique comme les autres, il n'est pas allé si loin. Et je n'ai rien trouvé de reppréhensible à ce qu'il a dit, il n'a pas fait l'apologie de la pédophilie (là il serait sortis a coup de pied au cul) il s'est contenté de sortir du camp (assez majoritaire) des "oh non c'est horrible, pensez aux enfants, il faut enfermer tous ces malades", je pense qu'il est sain de pouvoir avoir une réflexion même sur ce sujet, de savoir les vrai raisons pour lesquelles ont ne veux pas de ça dans notre société, et la bonne valeure de la peine à appliquer, plutôt que de poser un bête tabou, non expliqué, qui n'empeche absoluement pas la création de fantasme et de déviance dans la population, laissant toute la place au pathos pour faire et juger. C'est tout, et non ce n'est pas du foutage de gueule, je suis sérieux. Et je suis tout à fait désolé si tu n'accepte pas mon opinion sad, sache que je réprouve la pédophilie comme toi, peut être pas tout à fait pour les mêmes raisons peut être, mais c'est tout.

edit: je ne sais pas si mon premier argument est super clair dans ce que ti cite: je dis que le pédophile ou celui qui est tenté de l'être dois aussi faire plus appele à sa raison qu'a ses passions, à savoir que sa passion assouvie à de grande chances d'empécher la construction de l'enfant (je parle ici d'une relation ou l'enfant se considèrerait comme conscentant, les autres n'ont pas besoin de cet argument).

Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2009, à 21:50)

Hors ligne

#169 Le 20/07/2009, à 21:56

pipou24

Re : Topic des couche tard (27).

roll
Rhaàààa c'est malin. Cette fois ci il est parti.

Mais tu n'a toujours pas répondu à la question primordiale : pourquoi windaube ?

Dernière modification par pipou24 (Le 20/07/2009, à 22:04)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#170 Le 20/07/2009, à 22:02

PPdM

Re : Topic des couche tard (27).

@tsihirtman
je crois que je comprend ton point de vue, il est possible que tu ais raison, mais perso je ne retiens que le fait qu'il n'ait rien dit de répréhensible légalement et de ce fait que l'on puisse censurer (j'ai choisi ce terme volontairement), mais, mais comme je l'ai déjà dit, ce gars je ne le sent pas, je n'aime pas sa rhétorique, et je suis assez d'accord sur l'analyse du personnage avec Philarmonie.
Maintenant je peux me tromper, il se peut que tu ais raison, et je lui laisse le bénéfice du doute, mais je préférerai qu'il n'aborde plus ce genre de sujet, il est soit provocateur, soit ce que Phil et moi pensons et dans les deux cas, je ne crois pas que nous ayons besoin de ce genre de souci en ce moment.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/07/2009, à 22:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#171 Le 20/07/2009, à 22:03

银河系

Re : Topic des couche tard (27).

Pоlydеsmе a écrit :

Et c'est quoi paléo alors guguscat? smile

A mon avis...

guguscat a écrit :

plop depuis la zuisse !
il fait beau !
toujours rien à faire tongue

... c'est le Paléo Festival de Nyon en Suisse près du Lac Léman.

A moins que ce soit quelque chose de plus tordu, venant de Guguscat ça ne serait pas étonnant tongue

Dernière modification par milkyway (Le 20/07/2009, à 22:07)

Hors ligne

#172 Le 20/07/2009, à 22:12

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (27).

Dites, au fait, j'ai rien suivi ; Grunt s'est fait supprimer son compte ?

Dernière modification par mathieuI (Le 20/07/2009, à 22:28)


dou

Hors ligne

#173 Le 20/07/2009, à 22:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

Yeah... cool Je confirme, on se passe très bien de grub.

@ tshirtman : je suis complètement d'accord avec toi.

J'ajouterai ceci :
Il y a quelques années, j'ai "expérimenté" les idées de koon : c'est à dire que je les ai analysées (sans les rejeter directement donc... au passage, il y a des opinions bien pires que celles de koon sur le sujet, faut relativiser aussi), je me les suis appropriées, parfois utilisées dans des débats sur Internet : non pas cautionner la pédophilie mais essayer de voir sans préjugés et sans passion ce dont il est question... aussi un peu par provoc', pour réagir au discours dominant un peu trop hystérique à mon goût (et qui se présente comme une évidence alors qu'il n'en est pas forcément une). J'ai parfois eu des réactions du genre "sale pédophile" (j'avais quinze ans... roll j'étais bidonnée). Je précise au passage que c'est un truc vraiment intéressant de tenter d'argumenter des idées non pour les défendre mais pour les comprendre et pour voir jusqu'où on peut les pousser. Ça peut permettre aussi de trouver des contre-arguments.
Bref. Non pas faire l'apologie de la pédophilie, mais essayer de reconsidérer ce que c'est réellement.
J'en suis arrivée à assez peu de conclusions et je me suis relativement désintéressée du sujet qui ne me concerne finalement pas.
Jusqu'à ce que le débat soit relancé ici, et que j'ai suivi avec assez d'intérêt, surtout les avis de koon et kalzang (qui dit qu'il faut aussi lâcher la pression sur les victimes) et j'en suis globalement arrivée à cet avis (qui n'a pas trop changé depuis deux semaines... tongue). Finalement, je suis contente que koon ait lancé ce débat : s'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas réfléchi, et je n'aurais pas d'avis. S'il n'y avait eu que des gens pour dire que "la pédophilie c'est le mal, les pauvres petits enfants, point barre et si tu as quelque chose à ajouter autre que des larmes, t'es un sale pédophile"... bah voilà, je me serais un peu braquée contre ça et je n'aurais pas pu développer l'avis que j'ai.

Le seule truc que je trouve triste, c'est que koon ait autant de pression, et n'ose pas débattre plus (vous noterez que dans le genre troll, il est assez gentil : j'ai un avis différent, j'en suis désolé), ce qui ne permet pas d'aller au bout des choses. Mais c'est déjà pas mal, je trouve, que le forum Ubuntu reste assez "cool" pour qu'on ait pu aller jusqu'à là (il y a bien des forums où ça aurait été le ban direct, et surtout pas de vagues). Perso, les idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord, j'aime qu'elles s'expriment, parce que ça permet le débat et ça permet à mes propres idées de se développer.

@ mathieuI : il s'est fait modérer sur un truc, il n'a pas apprécié la manière dont ça s'est fait et a demandé la suppression de son compte. Tu devrais trouver encore des traces dans l'éphémère.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 20/07/2009, à 22:14)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#174 Le 20/07/2009, à 22:18

PPdM

Re : Topic des couche tard (27).

mathieuI a écrit :

Dites, au fait, j'ai rien suivi ; Grunt s'est fait supprimer son compte ?

oui il a demandé a ce que l'on supprime son compte, mais il est déjà de retour en invité!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#175 Le 20/07/2009, à 22:27

kinouchou

Re : Topic des couche tard (27).

bonne nuit

Dernière modification par kinouchou (Le 21/07/2009, à 00:04)