#651 Le 14/08/2010, à 21:47
- Leyna
Re : Un screen de votre configuration "exotique"?
Merci
Je me suis bien amusée et je pense que c'est un environnement que je vais garder assez longtemps!
#652 Le 14/08/2010, à 21:53
- DarthWound
Idem ^^
de toutes façons je supporte plus ni Gnome ni les couleurs & design de Ubuntu...
Openbox (que ce soit couplé à Ubuntu ou en variante comme #!) est pour moi la solution la plus valable.
C'est purement subjectif, je précise.
J'hésite encore à migrer sur statler... en fait ce qui me retiens c'est qu'au final ce que j'ai là y ressemble assez, et j'ai la flemme de reconfigurer pour l'instant. Mais je me connais...
PS : Vous méprenez pas : je crache pas au visage d'Ubuntu (j'y suis encore en plus), au contraire c'est la distro qui m'a tout appris et qui m'a fait découvrir GNU/Linux. Et j'aime particulièrement ce forum. J'adore cette distro et elle est très complète/agréable. Seulement comme beaucoup je me découvre d'autres envies/besoins au fur et à mesure.
#653 Le 14/08/2010, à 22:01
- Fenouille84
de toutes façons je supporte plus ni Gnome ni les couleurs & design de Ubuntu...
Openbox (que ce soit couplé à Ubuntu ou en variante comme #!) est pour moi la solution la plus valable.
Attention à ne pas confondre Ubuntu et OpenBox !!
OB n'est qu'un gestionnaire de fenêtres !! De plus Ubuntu + OB par défaut = #!
Donc, dans tous les cas, tu restes sous Ubuntu
Bref !!
Je suis tout à fait de ton point de vue sinon. Un peu marre de gnome et des trucs tout près !
Pour l'instant, c'est OB qui me convient le mieux : simple, épuré, ultra configurable...
C'est idéal pour le geek que je suis ^^ mdr
Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --
#654 Le 14/08/2010, à 22:15
- DarthWound
OB n'est qu'un gestionnaire de fenêtres !! De plus Ubuntu + OB par défaut = #!
Donc, dans tous les cas, tu restes sous UbuntuBref !!
Je suis tout à fait de ton point de vue sinon. Un peu marre de gnome et des trucs tout près !
Pour l'instant, c'est OB qui me convient le mieux : simple, épuré, ultra configurable...C'est idéal pour le geek que je suis ^^ mdr
A présent #! = debian + ob
Et je ne confonds pas Ubuntu et OB ^^ je pense que j'ai dû mal m'exprimer donc désolé pour la confusion.
Et quand je parle du design de Ubuntu je parle bien de Ubuntu, pas de ses dérivés Kubuntu (bien que moche...oups) Xubuntu Lubuntu et j'en passe.
En gros : Gnome assorti à du violet/orange
Dernière modification par DarthWound (Le 14/08/2010, à 22:16)
#655 Le 15/08/2010, à 00:30
- DarthWound
C'est re-moi les cocos et cocottes.
On en à déjà parlé dans d'autres topics mais au cas où ça pourrait servir à quelqu'un : j'ai mis sur mon DropBox un petit programme en Python nommé ''obtheme" (il est pas de moi hein je suis naze sur Python : même pas foutu de faire un snake) qui permet comme son nom l'indique de... modifier le thème d'OB (et oui madame).
Plutot complet et user-friendly, bien que en anglais, après plusieurs tests on peut déjà se faire un petit thème sympa
Il nécessite quelques dépendances qui seront selon vos cas déjà installées ou non :
(nom des paquets pour Ubuntu normalement dans les dépots sinon facilement trouvables)
- python
- python-gtk2 (ou pygtk)
- python-fuse
- gtk2
Téléchargez le .tar.gz, décompréssez le, puis lancez le script .py via un terminal (vérifiez qu'il est éxécutable, normalement c'est déjà le cas).
http://dl.dropbox.com/u/9695141/Editeur … box.tar.gz
J'espère voir fleurir quelques unes de vos créations
#656 Le 15/08/2010, à 04:46
- wido
#657 Le 15/08/2010, à 10:06
- Fenouille84
Cool ObTheme !!
J'entreprends une traduction... ^^
.
#658 Le 15/08/2010, à 12:21
- wido
C'est pas compliqué à traduire
#659 Le 15/08/2010, à 12:22
- DarthWound
Merci Wido pour avoir complété.
#660 Le 15/08/2010, à 12:30
- Fenouille84
C'est pas compliqué à traduire
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à traduire...
.
#661 Le 17/08/2010, à 17:11
- sylvain1970
Voici la nouvelle ligne de code à utiliser pour le calendrier. Je l'ai simplifiée/allégée pour qu'elle utilise moins de commande pour arriver au même résultat final.
${execp cal | sed 's/^/ /g ; s/$/ /g ; 1d ; s/'" $(date +%e) "'/ \${color2}'"$(date +%e)"'\${color1} /1 ; s/^/\${goto 108}/g'}
salut,
petit problème d'alignement des caractères sur les jours à 1 chiffre (pour les jours à 2 chiffres, çà marche).
merci.
#662 Le 17/08/2010, à 17:37
- Fenouille84
salut,
petit problème d'alignement des caractères sur les jours à 1 chiffre (pour les jours à 2 chiffres, çà marche).
merci.
Euh normalement, non...
Utilises-tu une police à chasse fixe ?
C'est la seule condition pour que le calendrier s'aligne correctement.
.
#663 Le 17/08/2010, à 18:52
- sylvain1970
#665 Le 18/08/2010, à 08:01
- Arcans
Wow, donc c'est un tint2 la barre des tâches ?
T'obtiens comment le fond là, parce que jusqu'à présent, j'arrive qu'à avoir du monochrome pour ma part.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#666 Le 18/08/2010, à 08:20
- Compte supprimé
En fait, j'ai ajouté au fond d'écran le fond du tint2, qui lui est transparent. Idem pour le conky.
Donc mon fond d'écran ressemble en réalité à ceci : http://uppix.net/b/1/2/7fd4a564374b52f2dceae7d3cc9f9.jpg
#667 Le 18/08/2010, à 22:16
- sam7
cool astucieux le montage !
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#668 Le 18/08/2010, à 22:17
- Ypnose
J'ai dû faire un peu de bricolage au niveau du tint2 (fond et météo).
C'est du beau bricolage...
#669 Le 26/08/2010, à 16:58
- cbrunos
xmonad sous Ubuntu 10.04 avec cairo-compmgr qui se charge des transparences et autres effets sympas et minimalistes. Un conky tout en texte (j'en ai eu marre des lua rings) qui m'affiche ce dont j'ai besoin (cela dit j'aimerai bien afficher la température de mes cpus mais j'ai toujours pas trouvé une commande qui marche)
On peut voir le terminal sur les deux autres fenetres, pour ça je me suis servi de l'extension maximize de xmonad, très pratique!
Et enfin un arrière-plan tiré du jeu portal.
Je recommande pcubuntoo!
#670 Le 27/08/2010, à 01:10
- Arcans
Ça donne quoi à l'usage xmonad ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#671 Le 27/08/2010, à 01:51
- cbrunos
Ça donne quoi à l'usage xmonad ?
Et bien, une fois configuré à ta sauce c'est vraiment super, surtout si tu as un grand écran. J'ai un large écran 19" et franchement je gagne énormément de temps car je n'ai plus besoin de redimensionner ou bouger les fenêtres. Pidgin, s'ouvre toujours dans le bureau 2, Spotify et vlc dans le 3, gimp dans le 5 avec un «Layout» spécial (les boites a outils sont toujours sur les coté et la fenêtre d'édition au centre), il y a un tas d'extensions, bref:
xmonad+vimperator+typematrix bépo=100% bonheur.
Dernière modification par cbrunos (Le 27/08/2010, à 01:51)
Je recommande pcubuntoo!
#672 Le 27/08/2010, à 22:37
- Arcans
Okay je vois, merci.
— Arcans
— Le Rouge
#673 Le 28/08/2010, à 15:14
- Fenouille84
Et bien, une fois configuré à ta sauce c'est vraiment super, surtout si tu as un grand écran. J'ai un large écran 19" et franchement je gagne énormément de temps car je n'ai plus besoin de redimensionner ou bouger les fenêtres. Pidgin, s'ouvre toujours dans le bureau 2, Spotify et vlc dans le 3, gimp dans le 5 avec un «Layout» spécial (les boites a outils sont toujours sur les coté et la fenêtre d'édition au centre), il y a un tas d'extensions, bref:
xmonad+vimperator+typematrix bépo=100% bonheur.
C'est un peu comme Devil's Pie non ?
.
#674 Le 28/08/2010, à 16:29
- cbrunos
cbrunos a écrit :Et bien, une fois configuré à ta sauce c'est vraiment super, surtout si tu as un grand écran. J'ai un large écran 19" et franchement je gagne énormément de temps car je n'ai plus besoin de redimensionner ou bouger les fenêtres. Pidgin, s'ouvre toujours dans le bureau 2, Spotify et vlc dans le 3, gimp dans le 5 avec un «Layout» spécial (les boites a outils sont toujours sur les coté et la fenêtre d'édition au centre), il y a un tas d'extensions, bref:
xmonad+vimperator+typematrix bépo=100% bonheur.C'est un peu comme Devil's Pie non ?
À ce que je sais, Devil's pie c'est un logiciel qui s'occupe de placer les fenetres ou tu le veux, alors que xmonad c'est un gestionnaire de fenetres un peu comme wmii.
Je recommande pcubuntoo!
#675 Le 28/08/2010, à 17:31
- Fenouille84
À ce que je sais, Devil's pie c'est un logiciel qui s'occupe de placer les fenetres ou tu le veux, alors que xmonad c'est un gestionnaire de fenetres un peu comme wmii.
Ah ok !! Donc oui, un peu plus complet que D'sP je pense.
Merci, je ne connaissais pas
.