#76 Le 28/07/2009, à 16:38
- TatrefThekiller
Re : [Navigateurs] Microsoft a cédé ! Vitoiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !
Trop fixé dans Ubuntu ?
sudo apt-get remove firefox, et c'est fini...:rolleyes:
#77 Le 28/07/2009, à 16:55
- nknico
Il existe juste le petit problème du protocole apt:// (pour instaler des paquets depuis le navigateur) qui n'est utilisable que depuis firefox.
Nico
#78 Le 28/07/2009, à 17:01
- kyncani
Et maintenant Opera réclame que ce choix soit possible aussi dans OSX et Ubuntu !!! (les autres distribs n'existent pas ?)
Opera dit que "ce serait cependant une bonne chose de proposer également" un choix à l'utilisateur.
Et bien il leur suffit de fournir un patch au processus d'installation, non ? Plutôt que d'attendre que ça leur tombe dans le bec.
Edit: Moi, quand le processus d'installation ne m'a pas convenu, j'ai écrit le mien (nrnux, en signature). Comme quoi ce n'est pas plus compliqué que de rester se lamenter sans rien faire.
Dernière modification par kyncani (Le 28/07/2009, à 17:05)
#79 Le 28/07/2009, à 17:24
- Smon
kyncani, il fait quoi exactement ton installeur ? Qu'est ce que tu appelles "minimal ubuntu system" ?
#80 Le 28/07/2009, à 17:34
- kyncani
Il me sert à installer ubuntu sur des clés usb. Il installe flash et d'autres trucs propriétaires (ubuntu-restricted-extras principalement) en cochant la case "Non-free".
Bref il me crée des clés complètement fonctionnelles sans ajout de programmes supplémentaires.
L'installation minimale donne à contrario un système en ligne de commande uniquement.
#81 Le 28/07/2009, à 17:39
- TedAnsi
Il me sert à installer ubuntu sur des clés usb. Il installe flash et d'autres trucs propriétaires (ubuntu-restricted-extras principalement) en cochant la case "Non-free".
Bref il me crée des clés complètement fonctionnelles sans ajout de programmes supplémentaires.
L'installation minimale donne à contrario un système en ligne de commande uniquement.
tu ne t'avancerais au pifomètre dans une install quand même, tu as une idée exacte de ce que tu veux faire?
attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.
#82 Le 28/07/2009, à 17:39
- les_marques
J'ose espèrer que c'est un pas de plus de la commission européenne, vers l'interdiction de la vente lié.
Si c'était le cas d'ailleurs ça poserais pas mal de problème à Apple aussi. Non ?
euh, faut pas réver ...
au prétexte que mme michu est trop courge pour installer un OS ( et au principe , subsidiaire et jamais annoncé, que monsieur darty carrefour auchan fnac ( et pas mal d'assembleurs , mais eux y sont pas assez "gros" pour compter ) veulent pas s'enquiquiner à installer , en service payant ou gratuit , des OS sur les PC de messieurs HP, Acer, Pakard, etc .... il est normal de vendre un OS avec un PC puisque c'est un "plus" pour les mme michu ...
et notre belle commission européenne, elle fait comme notre monsieur Chatel ... elle dit "vous faites un truc qu'est interdit mais continuez, c'est pour le bien de mme michu" (quand elle pense bien fort "faut pas facher nos pôtes lobbyistes" )
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#83 Le 28/07/2009, à 17:49
- kyncani
tu ne t'avancerais au pifomètre dans une install quand même, tu as une idée exacte de ce que tu veux faire?
Heu, ben c'est à dire qu'il marche et je l'utilise, j'ai donc une idée assez précise de ce qu'il fait déjà
Pour le reste, ce qu'il fera ou pas, je le note dans des blueprints sur launchpad. Ca me sert de mémo pour ne pas oublier ce que j'ai envie de rajouter
Mais bon, c'est hors sujet tout ça
#84 Le 28/07/2009, à 17:57
- TedAnsi
TedAnsi a écrit :tu ne t'avancerais au pifomètre dans une install quand même, tu as une idée exacte de ce que tu veux faire?
Heu, ben c'est à dire qu'il marche et je l'utilise, j'ai donc une idée assez précise de ce qu'il fait déjà
Pour le reste, ce qu'il fera ou pas, je le note dans des blueprints sur launchpad. Ca me sert de mémo pour ne pas oublier ce que j'ai envie de rajouterMais bon, c'est hors sujet tout ça
moi aussi tu parles je fais du hors sujet. Mes impressions du PC à la jeunesse... hein, je pourrais le garder pour moi, je fais dans le gadget avec mes interventions.
attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.
#85 Le 28/07/2009, à 18:47
- manini
J'ose espèrer que c'est un pas de plus de la commission européenne, vers l'interdiction de la vente lié.
Si c'était le cas d'ailleurs ça poserais pas mal de problème à Apple aussi. Non ?..
c'est impossible pour elle d'aller par là, ce serait partir dans une croisade extrêmement compliquée et sans fin car il n'y a pas qu'Apple et Microsoft par l'entremise des constructeurs
essaye de te rendre compte, il y a des milliers de produits qui sont liés à d'autres dans plusieurs marchés; matériel et matériel, immatériel et matériel
et tu l'auras deviné, va aussi falloir dépatouiller tout cela, toujours au détriment du confort de l'utilisateur, donc soit elle laisse les constructeurs signer leurs accords avec qui ils veulent, soit elle interdit à tous ceux qui signent ce genre d'accord de le faire, autant dire qu'elle a depuis longtemps choisi la 1ère option, d'autant que la seconde peut être contournée très facilement, juste en présentant sur le même lieux des produits liés aussi de façon séparés à la vente auquel cas il n'y a pas vente liée..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#86 Le 28/07/2009, à 19:21
- mydjey
En fait je me dis que pour le cas d' Apple, c'est un peu différent, vu qu'ils fabriquent leurs propre matériel, ils ne tomberaient pas sous le coup de la loi qui interdirait la vente lié.
Et sinon, la tout de suite, je ne vois pas d'autres cas de vente lié.
Tu pense à quoi quand tu dis des milliers de produits ?
Mon site : http://mydjey.eu/