#76 Le 29/07/2009, à 17:06
- Xiolec
Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???
Shrat a écrit :C'est une blague?
C'est manini.
Is it a joke? (is it madness?)
No!
It's MANINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ahah désolé
Dernière modification par Xiolec (Le 29/07/2009, à 17:15)
Sous GNU/Linux depuis Avril 2008
#77 Le 29/07/2009, à 17:10
- kornwall
marrant votre "argumentaire" de saloper la planète:
si vous voulez faire un geste, c'est pas tel ou tel OS qui va changer grand chose, mais lol quoi réfléchissez un peu et sortez de votre sectarisme windows vs gnu/linux pathétique desfois serieux
genre les énergies fossiles y sont pour beaucoup, la manière de consommer, les déchets etc mais là c'est un autre débat.
enfin ça me fait bien rigoler vos pseudos arguments pour essayer de prouver des âneries, pas d'autres mots pour qualifier.
Golom golom
#78 Le 29/07/2009, à 17:29
- sanstheme
....... Ma migration, ce n'était pas du tout "aller vers un OS libre", je ne savais pas ce que c'était, en fait. C'était plutot découvrir un nouveau truc, et m'échapper un peu de windows qui commençait sérieusement à m'agacer, pour rester poli.
Ensuite vient le temps où on s'intéresse d'un peu plus près à l'OS, on va sur les forums, et on découvre le libre.
Je pense qu'il y quand meme un nombre assez important de personnes qui suivent ce schéma.
Je suis plus que jamais convaincu que c'est par curiosité et/ou intérêt intellectuel que la majorité des linuxiens actuels a découvert les systèmes d'exploitation alternatifs.
#79 Le 29/07/2009, à 17:35
- sanstheme
.......
On pourrait ajouter "Marketing inexistant" ......
C'est paradoxal : pourquoi est-il si complexe dans notre société de mettre en avant du "gratuit" ?
#80 Le 29/07/2009, à 17:40
- ares
@kornwall
Golom golom moi chasser mammouth avec mon gourdin.
Si tu as des argumentaires marrant pour changer notre façon de consommer avant que l'on finisse exterminé comme les mammouths... n'hésite pas a les communiquer ici !
@MdMax
Ton argumentation est pas "marrante" mais elle a le mérite de pointer une connerie humaine !
merci !
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#81 Le 29/07/2009, à 17:50
- kornwall
@kornwall
Golom golom moi chasser mammouth avec mon gourdin.
Si tu as des argumentaires marrant pour changer notre façon de consommer avant que l'on finisse exterminé comme les mammouths... n'hésite pas a les communiquer ici !
@MdMax
Ton argumentation est pas "marrante" mais elle a le mérite de pointer une connerie humaine !
merci !
ben oui j'ai un bel argument pour toi :
changer de système : passer de vista/seven a gnu/linux
on fera un si beau geste que la planète sera sauvée !!!
Golom golom
#82 Le 29/07/2009, à 17:59
- haile_selassie
haile_selassie a écrit :....... Ma migration, ce n'était pas du tout "aller vers un OS libre", je ne savais pas ce que c'était, en fait. C'était plutot découvrir un nouveau truc, et m'échapper un peu de windows qui commençait sérieusement à m'agacer, pour rester poli.
Ensuite vient le temps où on s'intéresse d'un peu plus près à l'OS, on va sur les forums, et on découvre le libre.
Je pense qu'il y quand meme un nombre assez important de personnes qui suivent ce schéma.Je suis plus que jamais convaincu que c'est par curiosité et/ou intérêt intellectuel que la majorité des linuxiens actuels a découvert les systèmes d'exploitation alternatifs.
"T'EN ES SUR DE CA??"
#83 Le 29/07/2009, à 18:49
- sanstheme
sanstheme a écrit :haile_selassie a écrit :....... Ma migration, ce n'était pas du tout "aller vers un OS libre", je ne savais pas ce que c'était, en fait. C'était plutot découvrir un nouveau truc, et m'échapper un peu de windows qui commençait sérieusement à m'agacer, pour rester poli.
Je pense qu'il y quand meme un nombre assez important de personnes qui suivent ce schéma.Je suis plus que jamais convaincu que c'est par curiosité et/ou intérêt intellectuel que la majorité des linuxiens actuels a découvert les systèmes d'exploitation alternatifs.
"T'EN ES SUR DE CA??"
J'en suis convaincu mais je n'affirme pas avoir raison !
Concernant l'attrait de la curiosité, la question qu'on se pose dans ce cas est la suivante : "quels sont donc ces fameux systèmes alternatifs ?"
Concernant l'intérêt intellectuel, la question est dans ce cas : "ce qu'on dit de ces systèmes alternatifs est-il exact, fondé et réaliste ?"
Cet intérêt ressenti par l'utilisateur potentiel provoque chez celui-ci l'envie de tester par lui-même.
#84 Le 29/07/2009, à 19:31
- Nazebrock
si vous voulez faire un geste, c'est pas tel ou tel OS qui va changer grand chose, mais lol quoi réfléchissez un peu et sortez de votre sectarisme windows vs gnu/linux
pathétique desfois serieux
Toi aussi t'as l'impression de trainer sur un forum de geeks qui n'ont plus senti l'air frais leur caresser leurs cheveux (longs) depuis longtemps ?
#85 Le 29/07/2009, à 19:41
- Кຼزດ
kornwall a écrit :si vous voulez faire un geste, c'est pas tel ou tel OS qui va changer grand chose, mais lol quoi réfléchissez un peu et sortez de votre sectarisme windows vs gnu/linux
pathétique desfois serieux
Toi aussi t'as l'impression de trainer sur un forum de geeks qui n'ont plus senti l'air frais leur caresser leurs cheveux (longs) depuis longtemps ?
Au moins cinq minutes…
dou
#86 Le 29/07/2009, à 19:53
- Grünt
C'est paradoxal : pourquoi est-il si complexe dans notre société de mettre en avant du "gratuit" ?
Parce que cela coûte de l'argent de mettre en avant quelque chose.
Et cet argent est récupéré sur le prix de vente.
Les idiots qui achètent ce que la publicité leur dit d'acheter ne sont même pas foutus de comprendre ça: quand t'as une affiche qui te dit "Achète notre bidule" et qu'ils achètent le bidule, ils payent (et ce n'est pas négligeable) ceux qui ont conçu l'affiche, ceux qui ont posé le panneau publicitaire, ceux qui sont venus mettre l'affiche, ceux qui l'ont enlevée..
C'est pas compliqué à comprendre pourtant..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#87 Le 29/07/2009, à 21:06
- petitevieille
Et si on se contentait simplement de s'en battre les couilles de Windows le septième ?
Allez les enfants, avec moi, battez-vous en les couilles : paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf (ah putain ça fait mal quand même).
Faut pas chercher à voir un effet des windows sur notre OS, ça n'a que très peu de lien avec tout ça.
En plus ça fait venir des maninis sur notre forum, puisque dans le cadre de son emploi chez Microsoft, ce type utilise un bot qui lui signale toute publication du mot "windows" en ces lieux.
Parlons de nunux, de ce qu'on peut faire pour le faire connaître, pour lutter contre les idées reçues propagées avec délice par manini et ses semblables, pour améliorer le bouzin, bref,de NOTRE système, puisqu'il est un bien commun, et laissons dans leur monde les adorateurs et prisonniers d'une entreprise privée qui leur vend très cher le droit d'utiliser un logiciel sans même pouvoir en disposer réellement...
#88 Le 29/07/2009, à 21:15
- sanstheme
sanstheme a écrit :C'est paradoxal : pourquoi est-il si complexe dans notre société de mettre en avant du "gratuit" ?
Parce que cela coûte de l'argent de mettre en avant quelque chose.
Et cet argent est récupéré sur le prix de vente.
Les idiots qui achètent ce que la publicité leur dit d'acheter ne sont même pas foutus de comprendre ça: quand t'as une affiche qui te dit "Achète notre bidule" et qu'ils achètent le bidule, ils payent (et ce n'est pas négligeable) ceux qui ont conçu l'affiche, ceux qui ont posé le panneau publicitaire, ceux qui sont venus mettre l'affiche, ceux qui l'ont enlevée..
C'est pas compliqué à comprendre pourtant..
1) Ma question était ironique
2) Ce n'est pas compliqué à comprendre ? sur la forme du problème sans doute, quant au fond du problème surement pas !
#89 Le 29/07/2009, à 21:52
- Nazebrock
et laissons dans leur monde les adorateurs et prisonniers d'une entreprise privée qui leur vend très cher le droit d'utiliser un logiciel sans même pouvoir en disposer réellement...
Ce genre de propos m'a toujours fait hurler de rire.
On est libre ou prisonnier uniquement dans sa tête mon cher. Si tu te sens prisonnier parce qu'un bla bla sans fin à l'installation de Windows te l'as dit, tu ne dois pas avoir une grande ouverture d'esprit.
En ce qui me concerne, aucune licence Windows ne me fera croire que je ne suis pas propriétaire de l'OS que j'ai acheté et je n'ai encore jamais entendu parler de cas où des monsieur muscle de MS sont venu frapper à la porte du petit citoyen lambda pour lui reprendre son CD/licence de Windows.
Et puis bien sûr, tu es un modèle. Tu n'as même pas un CD piraté d'XP chez toi, j'en suis sûr. Tu es Parfait et tu détiens la Vérité.
#90 Le 29/07/2009, à 21:54
- Кຼزດ
Et puis bien sûr, tu es un modèle. Tu n'as même pas un CD piraté d'XP chez toi, j'en suis sûr. Tu es Parfait et tu détiens la Vérité.
Cool, je suis parfait \o/
dou
#91 Le 29/07/2009, à 21:56
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Et puis bien sûr, tu es un modèle. Tu n'as même pas un CD piraté d'XP chez toi, j'en suis sûr. Tu es Parfait et tu détiens la Vérité.
Haha, et je vois Grand Grunt arriver pour demander combien de logiciels proprio tu as sur ton ordi.
#92 Le 29/07/2009, à 22:01
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Nazebrock a écrit :Et puis bien sûr, tu es un modèle. Tu n'as même pas un CD piraté d'XP chez toi, j'en suis sûr. Tu es Parfait et tu détiens la Vérité.
Haha, et je vois Grand Grunt arriver pour demander combien de logiciels proprio tu as sur ton ordi.
0
Mais on dérive
dou
#93 Le 29/07/2009, à 22:01
- petitevieille
Eh bien tu m'as tout l'air d'être prisonnier de ta connerie.
Tu crois ce que tu veux mais non, tu n'es pas propriétaire de l'OS dont tu as payé le droit d'utilisation. C'est sûr que ces truc abstraits, les lois, les règles, tout ça, certainsont du malàles intégrer, mais ce sont des faits. Pas de Mr muscle, mais des Mr costarcravate qui font valoir les droits de Microsoft, par exemple quand des gens vendent des windows OEM sur le net, ça s'est vu. J'y peux rien si ces détails t'échappent...
Et je ne vois pas le rapport avec la présence supposée d'un CD piraté de XP chez moi... tu m'expliques ? A quel moment ai-je pris une posture de chevalier blanc ?
Je dis juste qu'on devrait s'en foutre de Windows.
Je vais faire mon vieux con, mais ça fait 10 ans que mes PC sont sous Linux, j'ai abandonné le dual boot d'avec Windows 98 il y a bien longtemps, et euh... ben non, il n'y a pas de windows xp chez moi. Mais je le répète : on s'en fout...
#94 Le 29/07/2009, à 22:52
- Grünt
Nan, je m'en tamponne les glandes procréatrices avec le manuel d'utilisation de MS-DOS 5.0
Tant qu'il vient pas donner des leçons, je vois pas pourquoi j'irai moi le faire chier.. Je n'aime pas du tout "agresser" les gens en leur disant de faire ceci ou cela, je ne mords que les hypocrites qui tiennent un discours différent de leurs actes, ou qui sont incapables de respecter des choix différents des leurs.
Si je te disais que j'ai plus de respect pour manini qui utilise Windows et qui dit que Windows c'est bien, que pour un kikoolol qui écrit "M$ ouinedaube qui pue" tout en l'utilisant quand même?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#95 Le 29/07/2009, à 22:55
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
petitevieille a écrit :et laissons dans leur monde les adorateurs et prisonniers d'une entreprise privée qui leur vend très cher le droit d'utiliser un logiciel sans même pouvoir en disposer réellement...
Ce genre de propos m'a toujours fait hurler de rire.
tu as le droit. Et d'autres te plaindront pour ton ignorance ou ta servilité si tu n'es pas ignorant. Mais c'est un choix que je respecte (de choisir sciemment du privateur, pas de faire le prosélyte ici).
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#96 Le 29/07/2009, à 23:16
- Tux03
Pour moi pas de souci, c'est pas libre donc ca me fera pas quitter gnu/linux
#97 Le 30/07/2009, à 05:33
- manini
je n'ai encore jamais entendu parler de cas où des monsieur muscle de MS sont venu frapper à la porte du petit citoyen lambda pour lui reprendre son CD/licence de Windows...
oui, fais gaffe! ça peut t'arriver si tu manges pas ta soupe..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#98 Le 30/07/2009, à 05:41
- manini
Eh bien tu m'as tout l'air d'être prisonnier de ta connerie.
Tu crois ce que tu veux mais non, tu n'es pas propriétaire de l'OS dont tu as payé le droit d'utilisation. C'est sûr que ces truc abstraits, les lois, les règles, tout ça, certainsont du malàles intégrer, mais ce sont des faits. Pas de Mr muscle, mais des Mr costarcravate qui font valoir les droits de Microsoft, par exemple quand des gens vendent des windows OEM sur le net, ça s'est vu. J'y peux rien si ces détails t'échappent...
Et je ne vois pas le rapport avec la présence supposée d'un CD piraté de XP chez moi... tu m'expliques ? A quel moment ai-je pris une posture de chevalier blanc ?
Je dis juste qu'on devrait s'en foutre de Windows.
Je vais faire mon vieux con, mais ça fait 10 ans que mes PC sont sous Linux, j'ai abandonné le dual boot d'avec Windows 98 il y a bien longtemps, et euh... ben non, il n'y a pas de windows xp chez moi. Mais je le répète : on s'en fout...
calme toi..
si tes besoins informatiques tels que tu les as limités sont comblés, quel est le problème ?
en même temps je ne crois pas que tu puisses parler avec pertinence ni comparer des OS de chez Redmond avec autre chose si tu sais pas à quoi ressemble un Windows aujourd'hui n'est ce pas?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#99 Le 30/07/2009, à 05:57
- manini
brainstorm a écrit :.......
On pourrait ajouter "Marketing inexistant" ......C'est paradoxal : pourquoi est-il si complexe dans notre société de mettre en avant du "gratuit" ?
heureusement que tu as précisé au post #88 que cette question était ironique, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à une réponse potentielle pour cette question apparemment méga conne..
et tu sais quoi? finalement j'y ai même pas trouvé de réponse rédigeable car je m'abîmais dans la bêtise tellement mon désir d'y échapper était violent!
#100 Le 30/07/2009, à 07:31
- ares
@manini
Franchement relis toi avant de répondre !
1 - Tu décrètes que "petitevieille" a limité ses besoins en informatiques... ceux qui peut laisser supposer que "petitevieille" est lui aussi «limité» !
2 - Pour faire une comparaison il faut pouvoir avoir le droit de choisir, ce qui n'est pas le cas puisque les «OS de Redmond» sont imposés à l'acheteur!
finalement j'y ai même pas trouvé de réponse rédigeable car je m'abîmais dans la bêtise tellement mon désir d'y échapper était violent!
C'est plus cohérent... mais un post plus loin !
Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster manini ???
Le droit d'emmerder Dieu BNF