Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/08/2009, à 18:14

Days

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

+1 Seb24

Serieux, on dirait une chasse aux sorcieres. ça devient gonflant.

Les gens utilisent ce qu'ils veulent. 90% des possesseurs de pc utilisent windows, certains pour d'excellentes raisons: et alors ? ils font ce qu'ils veulent, et malgré le CLUF alambiqué de miscrosoft, je crois pas que ça soit une raison pour les mépriser. De plus, y a vraiment que vous pour croire que le logiciel libre est meilleur en ne supportant QUE jabber plutot qu'en supportant jabber/msn/icq/aim/etc. Pour finir, personne oblige les devs à bosser sur aMSN etc, ok ? ils sont LIBRES. Bref, au lieu de pousser des cris d'orfraies, allez plutot aider les devs de jabber à integrer jingle.

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#77 Le 05/08/2009, à 18:25

Neros

Les gens utilisent ce qu'ils veulent. 90% des possesseurs de pc utilisent windows

L'exemple qu'il ne fallait pas utiliser. roll

Imposer, choisir, c'est si proche.

#78 Le 05/08/2009, à 18:30

Кຼزດ

Days a écrit :

+1 Seb24

Je suis plus ou moins d'accord.

Days a écrit :

Les gens utilisent ce qu'ils veulent. 90% des possesseurs de pc utilisent windows, certains pour d'excellentes raisons

Ceux qui ont des vraies raisons de l'utiliser, ça ne me dérange pas.

Days a écrit :

et alors ? ils font ce qu'ils veulent, et malgré le CLUF alambiqué de miscrosoft, je crois pas que ça soit une raison pour les mépriser.

Je méprise juste ceux qui veulent m'iposer MSN pour communiquer, snas même qu'ils aient lu le CLUF et pris connaissance des autres joyeusetés.

Days a écrit :

De plus, y a vraiment que vous pour croire que le logiciel libre est meilleur en ne supportant QUE jabber plutot qu'en supportant jabber/msn/icq/aim/etc.

J'estime que bosser à l'amélioration de jabber est bien plus bénéfique que de perdre son temps à tenter d'impléménter un protocole fermé que microsoft peut décider de bloquer aux autres clients très simplement, si ils le désirent (bien évidemment, ils ne le feront pas, ou du moins pas tout de suite, vu que ça les arrange qu'on utilise leur protocole).

Days a écrit :

Pour finir, personne oblige les devs à bosser sur aMSN etc, ok ? ils sont LIBRES. Bref, au lieu de pousser des cris d'orfraies, allez plutot aider les devs de jabber à integrer jingle.

Les devs ils font bien ce qu'ils veulent. La seule chose qui est à faire, c'est de sensibiliser les utilisateurs sur ce qu'ils utilisent, mais pas de leur mettre le couteau sous la gorge.

dou

#79 Le 05/08/2009, à 19:07

Days

mathieuI a écrit :
Days a écrit :

+1 Seb24

Je suis plus ou moins d'accord.

Days a écrit :

Les gens utilisent ce qu'ils veulent. 90% des possesseurs de pc utilisent windows, certains pour d'excellentes raisons

Ceux qui ont des vraies raisons de l'utiliser, ça ne me dérange pas.

Days a écrit :

et alors ? ils font ce qu'ils veulent, et malgré le CLUF alambiqué de miscrosoft, je crois pas que ça soit une raison pour les mépriser.

Je méprise juste ceux qui veulent m'iposer MSN pour communiquer, snas même qu'ils aient lu le CLUF et pris connaissance des autres joyeusetés.

Days a écrit :

De plus, y a vraiment que vous pour croire que le logiciel libre est meilleur en ne supportant QUE jabber plutot qu'en supportant jabber/msn/icq/aim/etc.

J'estime que bosser à l'amélioration de jabber est bien plus bénéfique que de perdre son temps à tenter d'impléménter un protocole fermé que microsoft peut décider de bloquer aux autres clients très simplement, si ils le désirent (bien évidemment, ils ne le feront pas, ou du moins pas tout de suite, vu que ça les arrange qu'on utilise leur protocole).

Days a écrit :

Pour finir, personne oblige les devs à bosser sur aMSN etc, ok ? ils sont LIBRES. Bref, au lieu de pousser des cris d'orfraies, allez plutot aider les devs de jabber à integrer jingle.

Les devs ils font bien ce qu'ils veulent. La seule chose qui est à faire, c'est de sensibiliser les utilisateurs sur ce qu'ils utilisent, mais pas de leur mettre le couteau sous la gorge.

Completement d'accord. (on y arrive)

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#80 Le 05/08/2009, à 19:27

Koshie-2.0

Ça me rappelle mon frère, quand il a appris que j'ai dis merde à mes amis pour MSN et qu'il devrait passer sur Jabber pour faire de l'IM avec moi, il m'a traité d'intégriste, pire, il a dit que je faisait pire que Microsoft car moi aussi j'imposais mon protocole.

Bref.

@systoumbaback, Quand on parle de logiciel libre on parle des logiciel selon la FSF voir BSD, la liberté que l'on a dans la rue c'est pas la même chose, la liberté que prône la République Française (je suis français, j'en profite) c'est pas la même liberté, c'est même RMS qui le dit, la GPL c'est pour les logiciels, pour les objets (par exemple) ça ne sert à rien...

Dernière modification par koshie666 (Le 05/08/2009, à 19:28)

#81 Le 05/08/2009, à 20:13

Skadi

Neros a écrit :

La liberté de s'enchainer et de la respecter est discutable...

Tout dépend de si on a une vision finaliste ou pas du monde, de la vie...

Si on a une vision finaliste, en effet c'est discutable, car s'enchainer à tendance à nous empêcher d'atteindre le/s but/s.

Par contre, si on a pas une vision finaliste, genre nihiliste, s'enchainer ou pas ne change strictement rien du tout. L'esclavage étant une situation très confortable pour l'esclave parfois, il est normal que certains la choisisse si ils n'ont pas une vision finaliste.

Par ailleurs, l'ingérence, c'est à dire de "ne pas respecter la liberté aux autres de s'enchainer", est une chose extrêmement discutable, la colonisation n'a pas été spécialement porteuse de bonheur et de bien-être...

EDIT: Quant à emesene, la sortie n'est pas officielle, si ?
Car les ppa...
Le site officiel est resté sur la version 1.0.X...

Dernière modification par Skadi (Le 05/08/2009, à 20:16)

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#82 Le 05/08/2009, à 21:40

Neros

Par contre, si on a pas une vision finaliste, genre nihiliste, s'enchainer ou pas ne change strictement rien du tout. L'esclavage étant une situation très confortable pour l'esclave parfois, il est normal que certains la choisisse si ils n'ont pas une vision finaliste.

Tu fais allusion à la "servitude volontaire" ?

Par ailleurs, l'ingérence, c'est à dire de "ne pas respecter la liberté aux autres de s'enchainer", est une chose extrêmement discutable, la colonisation n'a pas été spécialement porteuse de bonheur et de bien-être...

Ba disons que ce n'est pas quelque chose que j'approuve. C'est mieux approprié ?
Et je ne commenterai pas l'allusion à la colonisation car je ne sais pas si j'en ai bien saisi le sens (disons que j'arrive à en trouver 2).

Dernière modification par Neros (Le 05/08/2009, à 21:40)

#83 Le 05/08/2009, à 22:06

Skadi

Je n'ai jamais lu "discours de la servitude volontaire"...

Pour la colonisation, c'est juste histoire de dire que vouloir forcer la main à d'autres sous prétexte d'un "mieux" (que je ne nierais pas pour jabber tongue ) n'est pas spécifiquement la meilleure solution.
Dans le meilleur des cas, on fait violence à la personne, dans le pire des cas la personne n'est pas capable de s'adapter... (et à l'échelle de la colonisation, ça été un désastre à ce niveau là)

Bien entendu, il faut remettre ça dans le contexte des messageries instantanées...mais c'est histoire de dire qu'il vaut mieux laisser le temps aux personne d'évoluer.
Si aujourd'hui je n'utilise quasi-exclusivement msn, je ne suis pas hermétique à jabber et je compte y passer à terme, mais en l'instant, ce n'est pas une bonne chose, car si j'y passe, ça sera pour me retrouver avec uniquement des contacts originaires de msn mais en beaucoup moins nombreux. (oui, actuellement, sur mon adresse jabber, je n'ai qu'un salon lol )
À part enquiquiner mes contacts pour un gain nul...
Sérieusement, pour convaincre, il vaut mieux dire "tous mes contacts sont sur jabber sauf toi" plutôt que "Aller ! Vient sur jabber avec moi, c'est génial ! Je n'ai aucun contact dessus mais ce n'est pas grave !".

Par contre, de fait, les changements sont plutôt lents de cette façon...
Et on retombe dans les débats évolutions/révolutions...

#84 Le 05/08/2009, à 22:47

Koshie-2.0

À part enquiquiner mes contacts pour un gain nul...

2 ex, 1 copine, 2 amis... C'est déjà pas mal non? Ah oui, sans compter l'article de mon bloug qui a, selon les commentaires, convertie, 2 ou 3 personnes.

Je trouve ça franchement pas mal, si tous le monde fait ça...

#85 Le 06/08/2009, à 00:02

Skadi

Ce que je nomme "gain nul".
C'est de partir avec aucun contact jabber, de faire du forcing, et de me retrouver avec deux/trois contacts qui viennent tous de msn. Sachant qu'il ne vont pas quitter msn pour moi, mais s'enquiquiner avec deux clients de messagerie en même temps.
Au passage, je devrais aussi changer d'adresse mail, et il est hors de question d'aller chez gmail pour refaire le duo IM/Mail, car pour le coup, le gain en liberté...heu..voila...

Tout ça pour quoi ? Pour une hypothétique liberté par rapport à une CLUF ?

J'envisagerais à faire du forcing sur les quelques contacts et la migration de mon adresse mail le jour où j'aurai déjà un bon petit nombre de contacts bien jabberien, sinon, je n'en voit absolument pas l'intérêt et ça ne serait que de la perte de temps et d'énergie.

Et je sais ce que je dis à ce niveau là, puisque je vient de m'installer une fedora, que je compte bien me garder vanilla, c'est à dire sans flash, sans codec propriétaire, avec Nouveau comme pilotes pour ma carte Nvidia (en gros, que gestion de la 2D), donc oui, je suis capable de faire des sacrifices, mais il faut qu'ils vaillent un minimum le coup.;)

#86 Le 06/08/2009, à 04:54

Days

koshie666 a écrit :

Ça me rappelle mon frère, quand il a appris que j'ai dis merde à mes amis pour MSN et qu'il devrait passer sur Jabber pour faire de l'IM avec moi, il m'a traité d'intégriste, pire, il a dit que je faisait pire que Microsoft car moi aussi j'imposais mon protocole.

l'intégrisme, c'est ce sujet: on parle d'un logiciel libre qui utilise un protocole propriétaire, et 3-4 pekins se ramenent sur leur destrier blanc en proclamant qu'ils defendent la Liberté, balançant leur condescendance du haut de leur selle.. "moi je suis plus libre que toi, gueux que tu es à la solde de l'immonde microsoft.."

Autre chose: un truc que les idéologues ont du mal à comprendre à propos de "l'utilisateur de base" je crois: on veut pas utiliser msn. on veut pas utiliser jabber. C'est une question secondaire. on veut juste pouvoir parler à qui on veut: la grand mere à ses enfants, moi à mes freres et à mes potes, etc.. arretez de penser "technique" 2 minutes, et vous comprendrez le pourquoi du comment. et c'est valable pour pas mal de sujets débattus ici.. (qui me donnent envie de me jeter par la fenetre des que je vois que ça commence à "debattre")

Ubuntu Criticism FAQ

#87 Le 06/08/2009, à 10:18

foobar

koshie666 a écrit :

Ça peut donner cette impression. Perso, MS ne m'impose plus rien, je peux refuser la CLUF, me faire rembourser la licence, formater le disque et installer ce que je veux à la place.

Maintenant, si j'utilise plus MS, j'ai pas forcément envie qu'on tente de m'imposer autre chose. Je dirai pas que c'est pire, mais que ça revient un peu au même.

#88 Le 06/08/2009, à 10:30

Zakuya

Non j'ai pas était à l'école c'est tout, et après je me suis éloigner de la France.

Sa a l'air sympa Jabber, il y a une messagerie instantanée conseillé ?

KKK x64

#89 Le 06/08/2009, à 12:57

Koshie-2.0

Zakuya a écrit :

Non j'ai pas était à l'école c'est tout, et après je me suis éloigner de la France.

Sa a l'air sympa Jabber, il y a une messagerie instantanée conseillé ?

Un client? Pour GNOME y'a Gajim, Empathy, Pidgin... KDE tu as Kopete principalement.

#90 Le 06/08/2009, à 13:02

Koshie-2.0

Les passerelles ça existes.

#91 Le 06/08/2009, à 13:05

Valentin2105

Merci Valentin2105

Ah, mais derrien !  wink

#92 Le 06/08/2009, à 13:54

Кຼزດ

koshie666 a écrit :

Les passerelles ça existes.

Pas partout. Et saimal.
Deplus, je propose qu'on laisse les utilisateurs d'emesene s'exprimer sur cette nouvelle mouture, puisque c'est sensé être le sujet de ce topic.

dou

#93 Le 06/08/2009, à 14:08

loutre

P'tain les gars....

ça me gave ces histoires de MSN. En fait, ce qu'il vous manque à tous c'est un EGO SUR-DIMENSIONNÉ comme le mien (moi je suis absolument génial et mes contacts ne peuvent pas se passer de moi).

Ainsi, je les laisse "libres" de choisir MSN. Je leur explique que je suis encore plus libre, car ma liberté ne se résume pas à choisir de la sacrifier : mais bon, ils font comme ils veulent.
Simplement, en faisant le libre-choix d'MSN, ils font également le libre-choix de ne plus causer avec moi.

Grâce à mon ego, je suis convaincu que ce n'est pas moi qui m'isole du reste de mes contacts, mais eux qui s'éloignent de moi big_smile. Croyez-moi, certains ne peuvent pas se passer de moi tongue.

(ça marche pour la vie courante : mais j'ai encore un compte MSN pour le boulot, qui est utilisé pour la messagerie instantanée interne. Malgré tout mon discours, rien à faire, on garde MSN. Et ma ruse ne fonctionne pas avec mes collègues de bureau qui, bizarrement, peuvent se passer de moi sad)

Donc à ceux qui disent qu'ils sont obligés d'utiliser MSN parce que tout le monde l'utilise, ayez un peu d'amour-propre que diable !! Vous êtes les meneurs, les leaders du changement !!!!!

Dernière modification par loutre (Le 06/08/2009, à 14:11)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#94 Le 06/08/2009, à 14:32

raph986

Bonjour

Cette version de msn marche sur Ubuntu 8.10/Intrepid?

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#95 Le 06/08/2009, à 14:43

Neros

loutre, tu ne veux pas une auréole et une toge ? tongue

Ca fera plus vrai.

#96 Le 06/08/2009, à 15:11

Wacken

loutre a écrit :

P'tain les gars....

ça me gave ces histoires de MSN. En fait, ce qu'il vous manque à tous c'est un EGO SUR-DIMENSIONNÉ comme le mien (moi je suis absolument génial et mes contacts ne peuvent pas se passer de moi).

Ainsi, je les laisse "libres" de choisir MSN. Je leur explique que je suis encore plus libre, car ma liberté ne se résume pas à choisir de la sacrifier : mais bon, ils font comme ils veulent.
Simplement, en faisant le libre-choix d'MSN, ils font également le libre-choix de ne plus causer avec moi.

Grâce à mon ego, je suis convaincu que ce n'est pas moi qui m'isole du reste de mes contacts, mais eux qui s'éloignent de moi big_smile. Croyez-moi, certains ne peuvent pas se passer de moi tongue.

Ca résume très bien l'attitude de certains !

#97 Le 06/08/2009, à 15:18

darktomato

Après la chasse aux sorcières sur flash, la chasse aux sorcières sur MSN ?

Moi qui croyais que ce forum en avait plus ou moins fini avec les trolls intégristes... Vraiment navrant. C'est si drôle que ça de faire chier les gens sur leur choix personnel ? Quand vous voyez quelqu'un sous Windows (pire, avec WLM) vous lui brisez les mains, aussi ?

#98 Le 06/08/2009, à 15:47

loutre

Wacken a écrit :
loutre a écrit :

P'tain les gars....

Ouais, des mecs sur MSN et qui ne veulent pas en changer, même attitude : "j'utilise MSN et je ne veux pas utiliser autre chose : donc si tu veux causer avec moi, utilise MSN".
Je retourne simplement ce compliment.

Au delà de l'ego, de la toge et de l'auréole, on n'est tous plus ou moins d'accord qu'MSN c'est pas top au niveau respect de la vie privée / centralisation / etc. Il ne tient qu'à nous d'utiliser les alternatives valables et d'amorcer le cercle vertueux. L'argument des uns "MSN est si répandu qu'il est est un standard de fait (dans le microcosme français des kikoolol)" n'est pas recevable, c'est une impasse technologique.

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#99 Le 06/08/2009, à 16:01

loutre

Bah en l'occurrence on parle d'MSN. Je n'ai jamais forcé quelqu'un a utiliser autre chose en le menaçant d'un flingue, et je n'ai jamais voué quelqu'un aux enfers à ce sujet.

Et je ne vais pas "briser les mains" de quelqu'un sur Windows, il faudrait que je me les brise à ce moment même puisque je suis sur le PC de mon taf dont je n'ai pas le choix du système.

Il s'agit simplement de rendre populaire par tous les moyens un système meilleur qu'MSN : parce qu'il respecte la vie privée, est plus moderne, bref parce qu'il est meilleur.

Qui est intégriste ? Celui qui voudrait répandre l'outil reconnu plus fiable par les spécialistes (les barbus), ou celui qui ne veut surtout pas changer ses habitudes quitte à utiliser un logiciel dangereux pour lui ?

L'accusation d'intégrisme m'étonne, je retourne également ce compliment...

Dernière modification par loutre (Le 06/08/2009, à 16:02)

=°.°=

#100 Le 06/08/2009, à 16:07

Wacken

loutre a écrit :
Wacken a écrit :
loutre a écrit :

P'tain les gars....

Ouais, des mecs sur MSN et qui ne veulent pas en changer, même attitude : "j'utilise MSN et je ne veux pas utiliser autre chose : donc si tu veux causer avec moi, utilise MSN".
Je retourne simplement ce compliment.

Au delà de l'ego, de la toge et de l'auréole, on n'est tous plus ou moins d'accord qu'MSN c'est pas top au niveau respect de la vie privée / centralisation / etc. Il ne tient qu'à nous d'utiliser les alternatives valables et d'amorcer le cercle vertueux. L'argument des uns "MSN est si répandu qu'il est est un standard de fait (dans le microcosme français des kikoolol)" n'est pas recevable, c'est une impasse technologique.

Bien sûr, on observe des attitudes similaires dans les deux camps. Le seul problème, c'est que lorsque tu parviens (enfin) à faire migrer quelqu'un sur Jabber, rien ne dit qu'il démarrera encore le soft 2 jours après l'avoir installé. Tout simplement parce que si tu es sont seul contact, ben il oubliera tout bonnement de le démarrer à part s'il veut te parler. C'est le serpent qui se mord la queue...