Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/03/2006, à 12:04

skateinmars

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

gilir a écrit :
hilde a écrit :

Point négatif quand mêem : depuis qu'ils ont internet, mes parents dépensent tout mon héritage en voyage roll

Un petit proxy pour interdir les sites de voyages et c'est bon ^^

Sinon je dois être le plus mauvais porte-parole d'Ubuntu hmm J'en ai parlé beaucoup autour de moi, parents, amis, fiancée, exposé en classe (3H) ... converti 0 hmm

Peu importe, en parler c'est deja une bonne chose, et placer quelques "ah tiens sous windows ca a l'air compliqué de faire ca" de temps en temps ca fait toujours son petit effet, et au bout d'un moment tu trouveras certainement quelqu'un qui sera interresse smile

Hors ligne

#52 Le 29/03/2006, à 12:14

Skippy le Grand Gourou

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

quelqu'un a écrit :

Je me permet de glisser régulièrement :

- AAAH NOOOOON ... (en criant puis je laisse un blanc pour faire peur)
- qu'est-ce qu'il y a ? (la proie completement affolée)
- il faut encore redemarrer ! (un blanc, là la proie se pose plein de question : "mon ordinateur est mauvais ? il est mort ?..encore plus affolée, limite suicide là) suivit d'un :
- windows à chaque fois que tu modifies un parametre il faut le redemarrer.

lol:lol::lol:
+1 pour le wiki ! big_smile

Hors ligne

#53 Le 29/03/2006, à 13:54

Francinou

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Praise a écrit :

Vous êtes matinaux ! tongue
Merci de vos réponses, ça fait plaisir d'avoir du monde "de son côté", et de pas être le dernier des imbéciles à utiliser un OS non développé par une grande société et non piraté.

D'un autre côté t'es pas non plus sur Microsoft-fr ici...

Hors ligne

#54 Le 29/03/2006, à 14:10

Deuterium

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

windows c'est de la merde (ceci est un test big_smile )
Sinon, attends la dapper et montre lui xgl.

et trouve lui une fonctionnalité qui tue et qu'il a pas sous win

enfin, ne lui montre PAS la console

Hors ligne

#55 Le 29/03/2006, à 14:11

butnuu74

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@quelqu'un : bien vu, depuis qu'on m'a dit sur le chan qu'ati c'est le mal, je me dis qu'ubuntu c'est de la ..... lol

bon ok je sors, enfin après avoir noté ton non résolu dans ta sign, toi aussi big_smile

#56 Le 29/03/2006, à 14:37

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

urss a écrit :

bon ok je sors, enfin après avoir noté ton non résolu dans ta sign, toi aussi big_smile

ouai ça c'est la poisse, on m'a jeté un sort, mon imprimante fonctionne très bien avec ubuntu personne n'a de problème, il y a une manip à faire et c'est bon, ça fonctionne pour tout le monde ... sauf pour moi big_smile

Je voulais rajouter que ma manip ne sert pas à imposer ubuntu, mais à liberer l'utilisateur, et l'aider à faire son propre choix tout seul et vraiment cette fois, si il s'est ouvert au monde du libre, même en restant sous windows, le travail est terminé, ensuite il suffit de discuter normalement et l'utilisateur (qui n'est plus une proie, vous avez remarqué le changement ?) basculera au bon moment, le bousculer et il restera sous windows, le laisser faire et il viendra assurement à linux.

Dernière modification par quelqu'un (Le 29/03/2006, à 14:41)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#57 Le 29/03/2006, à 14:47

butnuu74

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@quelqu'un: je n'avais aucune critique à émettre à tes façons
par contre il serait bon de savoir avant si son matos sera détecté correctement, ce qui est une autre paire de manche lol
ça se produit sur windows aussi, qu'on se rassure, tous les 3 ou 4 ans quand il y a une évolution majeur du système et que les drivers ne suivent pas
il est évident qu'à présent, au prochain pc que j'achèterais, je ferais bien attention qu'il soit linux friendly
voilà pour ma maigre expérience du rude passage de windows à ubuntu, n'en déplaise à certains intégristes wink

#58 Le 29/03/2006, à 15:06

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

oui j'ai compris c'est pour ça que je précise qu'on ne doit pas imposer ubuntu, l'utilisateur doit faire son choix, par exemple : rester sous windows en attendant la prochaine version d'ubuntu pour  pouvoir l'installer sur son portable, utiliser mandriva si la personne trouve que c'est plus facile.
Une fois l'étape de la manipulation passée on peut et il faut parler des defauts de linux, raconter les mauvaises expériences, les risques etc.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#59 Le 29/03/2006, à 15:13

jpaul

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Mathieu147 a écrit :

(qui a déjà fait planter son grille-pain ou sa télé?)

Bah.. moi big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#60 Le 29/03/2006, à 16:13

aleph

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

> hilde
... avant j'installais linux, mais j'étais pas capable de m'en servir. ...

Marrant. Je n'ai pas de problèmes à utiliser Linux, par contre je n'ai jamais
été foutu d'installer un Linux quelconque qui fonctionne. Ubuntu pas plus
que les autres.

Je ne connais personne pour m'aider. J'ai beau visiter forums, mailing
lists et touti quanti. Je reste toujours bloqué.

#61 Le 29/03/2006, à 19:43

gilir

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@quelqu'un
J'ai tendance à + faire comme ça maintenant, mais je me retiens de lancer un "Windows de m**** tongue En plus, je ne le deteste pas tant que ça, mais j'ai tellement eu de problèmes avec que je suis marqué à vie smile
Bon, je vais me concentrer a appliquer cette manipulation tongue Il y a plus qu'a faire un article dans le wiki wink

Hors ligne

#62 Le 29/03/2006, à 20:21

yanightmare

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Je répète ce qui a été dit : Pas la peine de perdre son temps avec des débiles qui sont fermés dans leur logique Windows. Mais envoie-le chier quand il a un probleme, et surtout, SURTOUT, fous toi bien de sa gueule si il s'attrape des spywares des vers ou des virus cool

Hors ligne

#63 Le 29/03/2006, à 20:39

abetsic

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Humanity to others ça te dit quelque chose yanightmare ?

Hors ligne

#64 Le 29/03/2006, à 20:59

yanightmare

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

non ça veut dire quoi ? tongue

Hors ligne

#65 Le 29/03/2006, à 21:01

michel2652

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@ abetsic smile

#66 Le 31/05/2006, à 19:36

samfr95

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Pour revenir au sujet de base, il ne faut pas oublier que sous windows gratuit = spyware + adware
C'est vrai que sous linux on oublie vite que ça existe...

Donc on glisse discrètement du gratuit au libre, on parle de softs avec trois developpeurs. "Tu vois moi, j'avais ce problème, j'ai envoyé un mail au développeur et voilà sa réponse (garder les mails)... Là c'est la nouvelle version, tu vois il y a le bouton que je voulais !"
Avec un service après non-vente comme ça je peux vous dire que cez MS ils font pas le poids ! smile

Autre petite astuce : le live-CD. "T'as un problème. Attends j'ai un programme (ne pas dire linux) avec lequel je devrais voir ça plus vite... Régler le problème rapidement et ranger le cd... "Si le gars ne te demande pas ce que c'est pour le télécharger, c'est qu'il y a un vrai problème !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#67 Le 31/05/2006, à 19:46

Mornagest

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

C'est vrai que Linux a bizarrement une réputation d'être inabordable pour le commun des mortels..

Je connais pas mal de gens qui pensent que tout se fait comme sous le DOS, par terminal... qu'il n'y a pas d'interface graphique (mdr lol) et que c'est pas facile à employer...

Franchement, même un naze comme moi en informatique (je pourrais même pas vous dire ce que c'est que l'hexadécimal tongue) y est arrivé en chipotant un tout petit peu...

Je pense que pour proposer aux gens de passer sous Liinux, le mieux, c'est de leur montrer les logiciels libres qui ont été adapté pour windows.  En fait je suis passé sous Linux quand je me suis rendu compte que seul l'OS n'était pas free (c'est peu de le dire.....).

Alors autant avoir l'OS pour lequel ces logiciels ont été conçus à la base (je ne citerai que le magnifique Firefox big_smile).

Selon moi, pas mal de gens pourraient ainsi passer sous Linux.  Sauf évidemment s'ils sont bornés ><

La curiosité faisant le reste... et de fil en aiguille on débarque dans l'univers Nunux smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#68 Le 31/05/2006, à 20:09

yanightmare

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Le probleme est qu'il faut des gens qui cherchent, qui essaient de se débrouiller et qui ne rembarrent pas au moindre probleme en disant "Linux c'est compliqué ça marche pas comme windows, donc c'est de la merde...". Seules les personnes qui en ont marre de Windows feront cet effort à mon avis. Donc pour les gens qui se plaisent sous Windows, je pense que ça n'a pas trop d'interet de leur proposer Linux... Enfin... Ce n'est que mon avis wink

Hors ligne

#69 Le 31/05/2006, à 20:40

Bud78

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

yanightmare +1

Je crois aussi que ça sert à rien de chercher à convaincre par contre si je décèle de l'intérêt je prends mon temps pour expliquer. Ou je fais de la démonstration par l'exemple. Comme chaine hifi, j'ai un pc sous Ubuntu avec Amarok connecté avec un bon ampli Yamaha, ça, ça en a fait baver plus d'un et généralement les questions arrivent sur linux. Je laisse bricoler le type sur le pc et souvent quelques jours après, j'ai droit à une remarque du genre, "euh..tu sais j'ai un vieux portable à la maison ... tu crois qu'on pourrait le passer sous Linux...et pour internet il parait que c'est plus sur...c'est vrai ? ...mais pourquoi ??..." et là le débat est lancé.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#70 Le 31/05/2006, à 20:48

Mornagest

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Forcer les gens ce serait très idiot, pour du logiciel libre tongue

Je pense que la méthode rhétorique reste la plus douce et certaine.  Si quelqu'un(e) s'intéresse à un OS plus facile et plus sûr à utiliser, lui montrer quelles sont les possibilités de Linux avec un petit live CD est sans doute très efficace, pour peu que la personne soit réceptive smile

sinon ben.. tant pis tongue on va pas les fusiller quand même... (quoique ? lol)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#71 Le 01/06/2006, à 15:41

samfr95

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@ Mornagest
Les fusiller ? Pourquoi pas ? Informatiquement bien sûr ! En laissant leurs machines exploser sous les virus et les spyware ! Et puis quand je vois le temps qu'il faut pour créer un document sous office (ça plante. ça replante, ça plante encore, merde j'ai craqué j'ai jeté la souris par la fenetre je fais comment...) je me dis bien qu'ils se tueront toutseul à la tache ! Il n'y a plus qu'à attendre !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#72 Le 01/06/2006, à 16:28

yanightmare

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Il reste des exceptions à la règle. Les gens patients. Un copain est sous XP, et sa machine est assez vieille, config moyenne. J'ai jamais vu ça. XP met des heures à lancer internet explorer (oui il est sur IE), et pour changer de page vous pouvez aller prendre un café. Il rame à mort, et quand l'ordi est lancé depuis quelques heures déja il est inutilisable.

Je serais dans sa situation, voyant les ordis "normaux", j'aurais pété un cable depuis longtemps. Mais lui, non. Il positive en disant qu'il peut regarder les oiseaux, les arbres depuis sa fenetre, les guitares qui sont dans sa chambre, le lit...

Et franchement ca ne le dérange pas le moins du monde. Je lui ai parlé énormément de fois de Linux, mais ça ne le botte pas, il s'en fout. Donc je me dis, pas la peine de convaincre un mec qui s'en fout. Surtout qu'on change pas d'OS comme on change de chemise (enfin pour la plupart des gens big_smile)... Alors je me suis dit je vais au moins le faire passer sous Firefox. Rapidité, ergonomie, sécurité, pas trop de dépaysement... Et bien non. Je lui ai dit que Firefox irait dix fois plus vite, il a la flemme de l'installer. Je lui dis que je peux l'installer a sa place, il refuse. Il dit que son ordi sera pire apres. Bref il y a des gens qu'on ne peut pas convaincre, des gens qui sont sur une autre planete qu'on doit laisser dans leur coin, dans leur lune. wink

Hors ligne

#73 Le 01/06/2006, à 16:38

Mornagest

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Alors là, seule la mise à mort est efficace roll tu formattes son disque dur et tu lui installes Ubuntu en catimini cool

*s'enfuit*

Bon je vous laisse, j'ai une réinstallation à faire moi tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#74 Le 01/06/2006, à 19:33

Skippy le Grand Gourou

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

yanightmare a écrit :

Alors je me suis dit je vais au moins le faire passer sous Firefox. Rapidité, ergonomie, sécurité, pas trop de dépaysement... Et bien non. Je lui ai dit que Firefox irait dix fois plus vite, il a la flemme de l'installer. Je lui dis que je peux l'installer a sa place, il refuse. Il dit que son ordi sera pire apres. Bref il y a des gens qu'on ne peut pas convaincre, des gens qui sont sur une autre planete qu'on doit laisser dans leur coin, dans leur lune. wink

Non mais là c'est de la non-assistance à personne en danger, si c'est de la flemme sa télécommande doit aussi être bloquée sur tf1... roll Et si c'est pas ça, il doit avoir un spyware dans le cerveau... hmm

Hors ligne

#75 Le 01/06/2006, à 19:49

goodluck

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Salut,

Si tu mets résolu, profites en pour changer "irresolvable" en "insoluble" smile:):)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne