Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/06/2006, à 19:56

petitevieille

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Je pratique aussi ce genre de petite "manipulation" un peu perverse...

Le top : arriver à terme à faire faire un truc "effrayant" au jeune padawan linuxien sur son pingouin, du genre installer un logiciel avec synaptic : pour "l'élève" c'est soit gratifiant parce qu'il estépaté d'avoir su faire un truc aussi difficile qu'installer un logiciel sous Linux, soit rassurant car il réalise que c'est TRES simple, bien plus que télécharger un installeur, aller le chercher dans "mes téléchargements", le lancer, fermer toutes les applications, cliquer 15 fois sur suivant, puis redémarrer l'OS... wink

Hors ligne

#77 Le 12/06/2006, à 20:39

powerpicton

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

ça sert à rien de s'acharner, moi je parle de linux dès qu'on me parle d'info...je me bidonne ouvertement quand on me parle de spyware adware et éventuellement de virus... Et e manque de m'étouffer quand les gens me disent que ça rame parceque leur matos est "dépassé" (enfin en règle général !)...

Si ces gens ont un minimum de jugeote, ils se posent des questions auquels je m'empresse de répondre toujours en comparant windows à Ubuntu (...ou Linux, mais bon wink )...Au bout d'un moment ils craquent, je reçois un coup de fil : "Heuuu...A tout hazard, ton OS c'est quoi ?...Et c'est difficile à installer ?...Pour la compatibilité c'est comment ?...Bon !.....(silence limite pesant, on sent que ça fait mal !).......Tu ne pourais pas me l'installer par hasard ? j'ai peur de faire une connerie !....(bidonnage interne de ma pare big_smile) Ok vendredi soir t'es dispo, on se fera une bouffe...etc..."
Et hop, 1 de plus sous ubuntu, généralement en multi-boot, mais c'est déjà ça !

...Le prochain mon paternel, et tous les pc de sa boite ! Il me gonfle trop avec ses anti-virus, anti-spyware, anti-toutmaisrien et surtout ses "super techniques de la mort qui tue" pour virer toutes les merdes et protéger ses données "confidentiels" !

edit : c'est vrai que insoluble c'est mieux, non ?

Dernière modification par powerpicton (Le 12/06/2006, à 21:00)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#78 Le 12/06/2006, à 22:02

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

powerpicton a écrit :

edit : c'est vrai que insoluble c'est mieux, non ?

Non ! C'est la marque des linuxiens, libre et alternatif ... pour l'orthographe aussi. tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#79 Le 19/06/2006, à 02:02

jojolafrite

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

parmis les avatages de linux, on peut faire des choses sympas avec des pc "anciens" cad de plus de deux ans.  comme j'ai un peut la fibre ecolo et que je suis radin, je recupere des pc de pote, trouves ds la rue et je bricole avec (la j'ai un serveur, un portable et un autre pc plus performant (atlon 1800+) windows xp ne tournerais pas sur mon portable mais xubuntu + openoffice fonctionne tres bien, c'est impec aussi pour regarder des films dvd ou divX.
et le tout avec un environement graphique superb (j'utilise xfce) et tres parametrable par rapport a windows. presente linux en presentant un joli bureau qui en jete ca a son effet!

pour mettre le pied des gens de mon entourage a l'etrier du libre, je fait connaitre la framakey qu'ils peuvent emener au boulot. www.framakey.org

quand je presente linux, je montre comment installer un logiciel par apt.
en ligne de commande.
apt-cache search [motclé]
puis
apt-get install [paquet]
juste pour des le debut demistifier la ligne de commande qui reste indispensable sous linux. (et c'est tant mieus, franchemant je trouve ca plus rapide de taper apt que de devoir cliquouiller partout dans synaptic!)

Dernière modification par jojolafrite (Le 19/06/2006, à 02:08)

Hors ligne