Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 23/08/2009, à 22:06

rmy

Re : Topic des couche tard (28).

@kouskous et pierguiard : j'ai oublié une partie du test croisé.... Avec n'importe lequel de mes ordis (dont un netbook sus-cité et un vaio avec un proco 1.06Ghz ce qui n'est pas monstrueux non plus), ça roule sans soucis aussi avec la même pièce jointe, et même avec la même clé usb wifi...

La seule hypothèse improbable que j'arrive à formuler pour l'instant c'est que l'ordi de ma femme rame un peu trop (P3 800 - 500Mo RAM) et que lorsque la pièce jointe est trop grosse, l'envoi plante à cause d'un délai trop long dans la com avec le smtp free... est-ce plausible ? ça me paraît louche.

Hors ligne

#2052 Le 23/08/2009, à 22:14

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (28).

neutral

Hors ligne

#2053 Le 23/08/2009, à 22:20

PPdM

Re : Topic des couche tard (28).

@rmy
l'envoi plante à cause d'un délai trop long dans la com avec le smtp free

Plausible si le transfert est vraiment trop lent, il se peut que cela soit considéré comme une tentative d'intrusion, ou une attaque.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2009, à 22:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2054 Le 23/08/2009, à 22:24

银河系

Re : Topic des couche tard (28).

Ouranos999 a écrit :

Perso, je dirais plutôt Fedora/Gnome (ou wmii, tant qu'à faire, c'est super simple à utiliser).

C'est vrai que Fedora (pour l'avoir testée) est plustôt sympa à prendre en main, je n'y avais pas pensé smile

Par contre KDE, c'est surtout pour le menu qui ressemble beaucoup à celui de Windows. Je n'ai jamais testé KDE personnellement, mais j'imagine que pour le winuser, c'est un réflexe d'aller tout chercher dans le menu en bas à gauche, et donc plustôt rassurant de retrouver les choses au même endroit.

Pour wmii, je ne me vois pas trop lui apprendre tout une série de raccourcis clavier, elle va m'envoyer bouler lol Même si ça a l'air très fun, j'ai juste testé comme ça, suite au tuto de La 'tite Gogole sur son blog.

Dernière modification par milkyway (Le 23/08/2009, à 22:24)

Hors ligne

#2055 Le 23/08/2009, à 22:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (28).

La version 3 de WMII est nettement mieux que celle que j'ai présenté sur le blog.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2056 Le 23/08/2009, à 22:27

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (28).

la 'tite gogole a écrit :

La version 3 de WMII est nettement mieux que celle que j'ai présenté sur le blog.

WMII 3 est sorti ? big_smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2057 Le 23/08/2009, à 22:34

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (28).

3.6 depuis au moins 2007. Mais quand j'ai voulu testé, j'ai pas cherché, et j'ai testé le 2, en pensant que le paquet wmii 2 serait plus récent que le paquet wmii (alors qu'en fait, wmii, c'est la 3.6).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2058 Le 23/08/2009, à 22:41

银河系

Re : Topic des couche tard (28).

Oui, c'est ce qui est indiqué dans synaptic, c'est la 3.6 pour le paquet wmii.

Je l'essaierai demain, sinon la reprise va être dure hmm

Hors ligne

#2059 Le 23/08/2009, à 22:53

spatz

Re : Topic des couche tard (28).

Bonne nuit les gens et plop tongue.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2060 Le 23/08/2009, à 22:59

银河系

Re : Topic des couche tard (28).

J'y vais également, bonne nuit tout le monde !

@La 'tite Gogole : je me suis procuré le King Kong Théorie, je te donne mon avis une fois lu.
Mais ça devrait aller vite, il n'est pas très long.

Hors ligne

#2061 Le 23/08/2009, à 23:01

samυncle

Re : Topic des couche tard (28).

petit effet kikool

jesus_camp.gif


cool


Hello world

Hors ligne

#2062 Le 23/08/2009, à 23:01

PPdM

Re : Topic des couche tard (28).

milkyway a écrit :

Bonsoir tout le monde smile

Je compte monter très prochainement une nouvelle bécane pour ma mère, et elle aimerait bien tenter l'expérience GNU/Linux, mais à condition de ne pas être trop perdu et de s'y retrouver assez facilement...

Je pense lui mettre une Mandriva avec KDE, le tout me semble très facile à prendre en main à première vue. Vous en pensez quoi ?

et pourquoi pas Ubuntu ou Bubuntu tout betement, c'est ce que je fais avec mon entourage et cela fonctionne!:D

Dernière modification par pierguiard (Le 24/08/2009, à 01:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2063 Le 23/08/2009, à 23:07

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (28).

samuncle a écrit :

petit effet kikool

[CENSURE]

cool

Arrrg ! Mes yeux ! mad
Bonne nuit !

#2064 Le 23/08/2009, à 23:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (28).

milkyway a écrit :

@La 'tite Gogole : je me suis procuré le King Kong Théorie, je te donne mon avis une fois lu.
Mais ça devrait aller vite, il n'est pas très long.

Waaaa... J'ai de l'influence ! tongue

@ samuncle : c'est mal d'essayer de rendre le tdct aveugle ! mad Tu le paieras !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2065 Le 23/08/2009, à 23:15

gnuuat

Re : Topic des couche tard (28).

Samuncle : Islam is light ? xD


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2066 Le 23/08/2009, à 23:16

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (28).

plheaupe

@ la 'tite :

T'as été voir le dernier Tarantino ? Il y a un perso qui est inspiré de toi je pense tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2067 Le 23/08/2009, à 23:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (28).

Le Rouge a écrit :

T'as été voir le dernier Tarantino ? Il y a un perso qui est inspiré de toi je pense tongue

Nan, j'ai pas été voir. C'est quoi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2068 Le 23/08/2009, à 23:18

gnuuat

Re : Topic des couche tard (28).

@ ouranos : je le nie pas, j'essaie juste de ne plus être lié au premier pseudo qui est super traçable sur le net...
Donc s'il te plait, peux-tu effacer, ou modifier ton post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2886284#p2886284 et du coup celui la aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2886790#p2886790 ?
Merci d'avance.

@ guguscat : pourrais tu pour les memes raisons effacer ou modifier ton post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2886343#p2886343 stp ?
Merci.


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2069 Le 23/08/2009, à 23:25

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (28).

c'est ça -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Inglourious_Basterds

Très violent (forcément, c'est Tarantino) ; un des personnages secondaires se sert uniquement d'une batte de base ball, d'où le rapprochement.

Sinon le film est cool (enfin c'est spécial, faut aimer, mais moi j'adore big_smile )

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 23/08/2009, à 23:25)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2070 Le 23/08/2009, à 23:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (28).

@u Rouge : j'vais attendre qu'il soit à la médiathèque. Mais le type a raison d'utiliser une batte, il n'y a rien de mieux.

@ tous : il y a assez longtemps, il y avait un topic d'un type qui prétendait offrir une solution pour tuer une bonne partie des trolls de noobs windowseux qui débarquent. Dans ce topic, il expliquait pourquoi les users avancés de Windows avaient du mal avec Gnu/Linux et il détaillait le mécanisme de dénigrement de Gnu/Linux. D'après mes souvenirs, ce topic était particulièrement bien expliqué. Mais je n'arrive plus à le retrouver. Quelqu'un s'en souvient, par hasard ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2071 Le 23/08/2009, à 23:44

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (28).

@milky: pour mandriva je dirai bof, si tu viens à avoir un soucis ben tu peux t'accrocher pour trouver une réponse. j'ai (re)testé GNU/Linux sur mandriva 2007, ben à chaque problème je cherchais su google ben j'ai rarement trouvé de solutions, pas contre à chaque fois je trouvais un problème similaire mais résolu sur le forum ubuntu-fr, d'où mon passage sur cette distrib quelques mois après (une fois que j'avais bien bouzillé "l'équivalant" chez mandriva de synaptic lol les dépendances étaient en vrac......)

Dernière modification par diodio13fr (Le 23/08/2009, à 23:45)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2072 Le 23/08/2009, à 23:56

银河系

Re : Topic des couche tard (28).

@Diodio: ben de toute façon, elle ne fait pas grand chose sur son pc, mis à part regarder des photos, de vidéos, des powerpoint que lui envoyent ses copines (elle le fait déjà avec Open Office), regarder ses e-mails, et scanner et imprimer deux trois choses.
Donc du moment que les fonctions de base lui sont facilement accessibles, c'est le principal.

@Gnuaat : pense alors à changer l'avatar de K@t Low Houïk, car c'est le même...

Et sur Ubuntu le lien est vite fait, vu à la vitesse où on indexé...

Dernière modification par milkyway (Le 24/08/2009, à 00:10)

Hors ligne

#2073 Le 24/08/2009, à 00:03

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (28).

_o/
edit: (/o\ HDP)

Dernière modification par mathieuI (Le 24/08/2009, à 00:12)


dou

Hors ligne

#2074 Le 24/08/2009, à 00:05

Kanor

Re : Topic des couche tard (28).

smile
/o\
/\


Edit:J'ai supprimé les référence à ton ancien pseudo gnuuat

Dernière modification par Kanor (Le 24/08/2009, à 00:14)

Hors ligne

#2075 Le 24/08/2009, à 00:14

El Pensador

Re : Topic des couche tard (28).

Bonsoir smile

@rmy : sur ton eeepc, tu as installé quel noyaux ? Tu as essayé de mettre Karmic ?


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne