Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 25/08/2009, à 14:55

tshirtman

Re : Topic des couche tard (28).

par ce qu'apprendre deux trucs compliqués à la fois ça fait beaucoup? enfin c'est un choix, mais bon, oui je conseille vim si il compte bosser plus... (ou, oui emacs... roll)

Hors ligne

#2277 Le 25/08/2009, à 14:59

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (28).

tshirtman a écrit :

par ce qu'apprendre deux trucs compliqués à la fois ça fait beaucoup? enfin c'est un choix, mais bon, oui je conseille vim si il compte bosser plus... (ou, oui emacs... roll)

Bah perso, j'ai appris à utiliser vim sur le tas...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2279 Le 25/08/2009, à 15:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (28).

natheo a écrit :

ÉDIT : @ la 'tite vu que parle de stephen king, as-tu déjà lu un tour dans le bolid' ou un truc du genre parce que je l'ai trouvé assez flippant quand même, bref cool big_smile

J'ai lu Marche ou crève (super), Running man (super aussi), La Nuit du loup-garou (bof) et Charlie (pas mal). Stou.

monsieurweller a écrit :

Enfin, bientôt la rentrée universitaire. Avoir 3mois de vacance c'est bien en apparence, mais le fait est qu'on se fait iesch vegra. Vivement que le travail revienne.

Ouais (quoiqu'on a eu deux mois, chez moi, à cause du changement de calendrier). Entre la pseudo grippe flipper tout le monde et les blocus, j'espère qu'on va avoir quelques cours... hmm

monsieurweller a écrit :

[(car après tout, libre à chacun de faire de penser ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas de prosélytisme)

Pourquoi ? Je n'aime pas les gens qui font du prosélytisme, mais exiger d'eux qu'ils se la ferment, c'est porter atteinte à la liberté d'expression. N'importe qui à le droit d'essayer de convaincre autrui d'adopter son produit, sa religion, ses idées, son système d'exploitation...

Zeibux a écrit :

Pensez vous que ça crain de mettre ca batteire dans le pc quand lui est deja branché sur secteur et. Qu il est en marche.

Si ça craint, il serait temps de me le dire... hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2280 Le 25/08/2009, à 15:12

tshirtman

Re : Topic des couche tard (28).

ce qui crain c'est de trop laisser chauffer les batteries, pour les li-ion ça les use plus vite (mais elles s'use mécaniquement même stoquées dans un placard, quelle que soit leur charge).

donc oui en théorie c'est mieux de les enlever...

Hors ligne

#2281 Le 25/08/2009, à 15:50

ceric

Re : Topic des couche tard (28).

Bonjour
nif, aujourd'hui nouvelle tentation à 13h bilan 4 blondes. mad
Je ne vais pas y arriver. P***** hmm sad mad

Dernière modification par ceric (Le 25/08/2009, à 16:21)


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#2282 Le 25/08/2009, à 16:21

tshirtman

Re : Topic des couche tard (28).

sad

détends toi et te fous pas la pression, quand tu es tenté, boit un verre d'eau et fais autre chose...

Dernière modification par tshirtman (Le 25/08/2009, à 16:22)

Hors ligne

#2283 Le 25/08/2009, à 16:24

ceric

Re : Topic des couche tard (28).

merci tshirtman neutral Je reste motivé à arreter cette cochonnerie. wink


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#2285 Le 25/08/2009, à 18:08

compte supprimé

Re : Topic des couche tard (28).

Bon, je continue dans le doux monde des variables, et donc j'essaie plein de truc. La je reviens à int, et j'ai un truc bizzare:

# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>
# include <math.h>

int main (void) {
    int nombre1, nombre2, nombre3, sum;
    printf ("Salut couillon! Besoin d'un petit calcul?\nTape avec tes petites mains de punk de merde un nombre:");
    scanf ("%d", &nombre1);
    printf ("Bon, encore un petit pour la route?");
    scanf ("%d", &nombre2);
       printf ("Merci blaireau. Maintenant, rentre en un dernier:");
           scanf ("%d", &nombre3);
           sum = nombre1 + nombre2 + nombre3;
           printf ("Voila, ça fait %d, et je garde la monnaie.\n", nombre1, nombre2, nombre3, sum);
           return 0;
       }

Et quoi que je tape, ça me retourne des valeurs qui n'ont rien à voir. Donc je sais pas trop.

./a.out 
Salut couillon! Besoin d'un petit calcul?
Tape avec tes petites mains de punk de merde un nombre:5
Bon, encore un petit pour la route?4
Merci blaireau. Maintenant, rentre en un dernier:3
Voila, ça fait 0, et je garde la monnaie.

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/08/2009, à 18:09)

#2286 Le 25/08/2009, à 18:21

guguscat

Re : Topic des couche tard (28).

C'est les arguments de ton dernier printf qui sont pas bons ils faut en enlever trois.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2287 Le 25/08/2009, à 18:32

kouskous

Re : Topic des couche tard (28).

Bizarre, pour corriger ce code, je l'aurais refait entièrement en python tongue
Troll, troll, troll, troll !

Dernière modification par kouskous (Le 25/08/2009, à 18:34)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2288 Le 25/08/2009, à 18:39

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (28).

@mrweller: pense à initialiser tes variables lors de la création:

int nombre1 = 0,
    nombre2 = 0,
    nombre3 = 0,
    sum = 0;

et présenté comme ci-dessus c'est plus clair (amha).

Dernière modification par diodio13fr (Le 25/08/2009, à 18:40)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2289 Le 25/08/2009, à 19:32

rmy

Re : Topic des couche tard (28).

gnuuat a écrit :

Psycopathe ou brute sanguinaire, l'École me manque, j'aimerait bien avoir à faire un petit projet dans son contexte sad .

Ça peut s'arranger, j'ai le projet, le contexte, le manque de temps. Tu veux faire un gestionnaire de tournois avancé en php5+POO please ?

Hors ligne

#2290 Le 25/08/2009, à 19:44

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (28).

la 'tite gogole a écrit :

blabla

Arrête de me spammer toi ! mad:mad:
gogole.png
tongue


dou

Hors ligne

#2291 Le 25/08/2009, à 19:44

Elzen

Re : Topic des couche tard (28).

Carne y Sangre !

Maupertuis ose et rit !

Hors ligne

#2292 Le 25/08/2009, à 19:59

PPdM

Re : Topic des couche tard (28).

@tsirtaman,
Désolé de te contredire mais une batterie dans un placard c'est un batterie DCD dans les semaines, ou les mois  qui suivent il ne faut surtout pas les stocker, si la charge passe a zero impossible ou pratiquement impossible a faire repartir!!
Je n'enlève jamais mes batteries et elles font en moyenne 4 ans a 100% 
Par contre il faut leur faire faire un cycle charge décharge (limite extinction) au moins une fois par mois et éviter de les vider a la limite plus d'une fois par semaine!
les portable récents (5ans) gèrent bien la charge et la stoppe des qu'elles sont pleines donc pratiquement aucun risque de surcharge ni de surchauffe.;)

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2009, à 20:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2293 Le 25/08/2009, à 20:22

tshirtman

Re : Topic des couche tard (28).

@monsieurweller: je ne vois pas pourquoi tu indente à partir de ton printf, il est au même niveau logique que le reste (tout est au même niveau dans le main dans ton code). pour te repérer en C en général tes blocs sont définis par les {} (sauf quand ils sont optionels comme un test avec une seul ligne de conséquence ou une boucle avec une seul instruction comme corps....) si tu veux marquer une séparation met plutôt une ligne vide, ça coute rien wink.

Ensuite tu n'a pas besoin de la variable sum, tu peux mettre l'opération directement dans le printf. utilise des variables interpédiaires quand ça fait de trop grandes ou trop complexes lignes.

Enfin tu peux t'amuser à proposer une addition à n nombres en utilisant une boucle smile (tu peux dire que quand on rentre 0 c'est qu'on veux plus rien ajouter).

@pierguiard: c'est pas grave de me contredire smile ça arrive à pleins de monde et ils en meurent pas (ou pas encore héhé), tu as peut-être raison, ma science me vient de wikipedia, ils disent de ne pas stoquer les batteries pleines ou vides, mais plutot à 60% ils ne conseillent pas de les stoquer, mais surtout par ce que ça ne les empèche pas de viellir (tu dis que c'est même pire que ça, je ne sais pas c'est possible).

en tout cas mon tords à moi est sans doutes de les pousser à bout trop souvent...

Dernière modification par tshirtman (Le 25/08/2009, à 21:11)

Hors ligne

#2294 Le 25/08/2009, à 21:23

tshirtman

Re : Topic des couche tard (28).

lol

oui tu as raison hmm je vais faire un effort sur cette faute...

j'ai tort, j'ai tort, j'ai tort... (pas très constructif)
guguscat a tort, guguscat a tort, guguscat a tort (ouf je préfère tongue)

Hors ligne

#2295 Le 25/08/2009, à 21:24

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (28).

de quoi parle-t-il ? roll



tongue


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2296 Le 25/08/2009, à 21:34

PPdM

Re : Topic des couche tard (28).

@le plus gros souci avec les batteries, c'est qu'il ne faut jamais qu'elles tombent a charge nulle en général cela les tue, de même dans un moindre mesure, les décharges limites trop souvent, et le pire ce sont les portables utilisé a poste fixe et qui ne sont jamais débranché du secteur, la batterie ne fais pas l'année en général!:(


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2297 Le 25/08/2009, à 21:35

gnuuat

Re : Topic des couche tard (28).

@monsieurweller

# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>
# include <math.h>

int     main (void)
  {
    int nb_1;
    int nb_2;
    int nb_3;

    printf ("Salut couillon! Besoin d'un petit calcul?\nTape avec tes petites mains de punk de merde un nombre:");
    scanf ("%d", &nb_1);
    printf ("Bon, encore un petit pour la route?");
    scanf ("%d", &nb_2);
    printf ("Merci blaireau. Maintenant, rentre en un dernier:");
    scanf ("%d", &nb_3);
    printf ("Voila, ça fait %d, et je garde la monnaie.\n", nb_1 + nb_2 + nb_3);
    return (EXIT_SUCCESS);
}

ça fait makl au coeur tout ces printf, scanfs et chaine de caractères non definées :'(


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2298 Le 25/08/2009, à 21:39

El Pensador

Re : Topic des couche tard (28).

Bonsoir smile


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#2299 Le 25/08/2009, à 21:41

PPdM

Re : Topic des couche tard (28).

dites moi vos post ne devrais pas être dans développement et programmation par hasard?

que font les modos??????


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2300 Le 25/08/2009, à 21:44

tshirtman

Re : Topic des couche tard (28).

@gnuuat: c'est pour ton bien  lol

@pierguiard: on se demande lol (enfin le tdct a toujours été un grand bazar ^^)

@superpapalolo: ah ben c'est sympa de me faire passer pour fou... de toutes façons tout le monde le sait mad2.gif

Dernière modification par tshirtman (Le 25/08/2009, à 21:53)

Hors ligne