#26 Le 16/08/2009, à 14:01
- tartanpion
Re : Ubuntu c'est fini, je retourne sur Windows
rechercher dans synaptic vpn ou pptp aurait permis de trouver la solution...genre network-manager-pptp. Un simple post sur le forum aurait suffit pour cette configuration exotique. Honnêtement madame michu qui doit se connecter en vpn sur windows elle est mal partit aussi sans chercher un peu...alors régir comme ça..pfff...
Dernière modification par tartanpion (Le 16/08/2009, à 14:03)
La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.
#27 Le 16/08/2009, à 14:10
- Dededede4
Sur Ubuntu, le bouton "ajouter" sous l'onglet VPN est continuellement grisé.
sudo apt-get install network-manager-pptp
sudo /etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager restart
sudo /etc/dbus-1/event.d/26NetworkManagerDispatcher restart
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#28 Le 17/08/2009, à 20:11
- ladislas K
perso j'aitai partie sous linux avec ubuntu et cétai assé complexe (pour conection internet) je suis parti sur mandriva(le rève) et je suis revenu sous plus pour la "famille"
yadusolparterre je te conseye de partir sur mandriva
#29 Le 25/08/2009, à 23:47
- Mick13
Bah, moi j'avais testé quelques anciennes verssions de Linux sur des anciens PC, puis j'ai acheté un portable Sony avec Vista, j'ai créer directement un DVD de sauvegarde.
Le portable (13") avait un disque dur assez petit, donc j'achette un 320 gigas, je le monte, je mets mon DVD de sauvegarde, nada...
Je télécharge un DVD du dernier Ubuntu, et la tout est passé sauf le lecheur de cartes. Wifi etc OK
J'ai aussi un Mac, j'ai été assez dérouté au début, il m'a fallu du temps pour m'y habituer, les PC, j'ai aussi connu le dos, le 3.1, les galères pour certains drivers.
Maintenant pour moi, les 3 systemes que j'ai cité sont de bons systemes, ils sont efficaces (Win, Mac et Lynux). Il reste des questions de choix, de gouts, c'est comme pour les vitures, dire Peugeot c'est mieux que Citroën... Chacun ses gouts.
Par contre mon experience me démontre que la question de l'entraide est très développée sous Linux, et si tu entre dans du hors normes des gens vont essayer de trouver la réponse. Malheureusement, je ne connais pas la réponse a ton problème.
Et si tu ouvrais un sujet de discussion en détaillant ton problème, PC, config, comment le problème survient etc ?
Tiens du coup, je vais poser une question sur le modeme téléphonique intégré a mon Sony 11"
Ubuntu Intrepid Ibex Sony VGN-TX1HP.
Pross 1,2 gigas Ram 2 Gigas
#30 Le 26/08/2009, à 00:12
- tshirtman
fermé, le membre le reviendra pas...