#26 Le 23/08/2009, à 13:35
- compte supprimé
Re : Quake Live
Bon, alors moi je n'ai pas encore essayé Quake Live pour une raison toute bête : lors de l'inscription, ils me demandent mon nom, en précisant que ce sera utilisé pour la recherche d'amis. Et ça m'emmerde de donner mon vrai nom.
La recherche se fait vraiment sur les noms, pas sur le pseudo ? L'info est publique (n'importe qui peut retrouver mon nom) ?
Tu as plein de critères de recherche, dont le pseudo.
Je n'ai pas donné mon vrai nom, pas folle la guêpe!
#27 Le 23/08/2009, à 13:47
- Ch3mist
Moi j'ai mis Louis De Funés en nom et prénom
http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org
#28 Le 23/08/2009, à 14:05
- abelthorne
Bon ben c'est parti.
#29 Le 23/08/2009, à 14:24
- truestory
pseudo: truestory, ajoutez moi en amis
#30 Le 23/08/2009, à 14:26
- abelthorne
Des amis ? Dans Quake ? Ha ! Une roquette dans la tcheule, oui !
#31 Le 23/08/2009, à 15:58
- abelthorne
Au fait, en cours de jeu j'ai pas mal de problèmes de son. Je ne sais pas trop comment les décrire : c'est entre le lag, les grésillements et l'écho. Et comme j'entends quand même globalement la musique et les sons, je pense que ça ne le fait que sur certains sons particuliers mais j'ai du mal à identifier lesquels parmi le brouhaha de l'ensemble.
Quelqu'un a remarqué le même problème ?
EDIT : ah ben si je relisais les sujets depuis le début, je verrais que le problème a déjà été relevé.
Dernière modification par abelthorne (Le 23/08/2009, à 16:09)
#32 Le 23/08/2009, à 16:15
- compte supprimé
Au fait, en cours de jeu j'ai pas mal de problèmes de son. Je ne sais pas trop comment les décrire : c'est entre le lag, les grésillements et l'écho. Et comme j'entends quand même globalement la musique et les sons, je pense que ça ne le fait que sur certains sons particuliers mais j'ai du mal à identifier lesquels parmi le brouhaha de l'ensemble.
Quelqu'un a remarqué le même problème ?EDIT : ah ben si je relisais les sujets depuis le début, je verrais que le problème a déjà été relevé.
Oui, c'est connu comme bug.
Et pour réduire le mouselag, maintenant que j'y pense:
http://www.quakelive.com/forum/showpost.php?p=217160&postcount=14
Mon pseudo de jeu:
monsieurweller
Celui de mon frère:
rufuslechien
#33 Le 23/08/2009, à 16:56
- Ch3mist
Moi c'est keymist. Ch3mist était déjà pris
http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org
#34 Le 23/08/2009, à 17:03
- abelthorne
Ah, c'était donc toi ce keymist qui me tirait dessus.
Je viens de remarquer un autre problème assez bizarre : si je joue en plein écran, ça rame à mort. Pourtant mon PC est pas mauvais et fait tourner OpenArena, War§ow, etc. sans aucun problème. Même Quake 4 tourne bien. Ça m'étonne qu'un Quake 3 un peu amélioré tourne aussi mal (en petite fenêtre dans le navigateur, il tourne nickel).
#35 Le 23/08/2009, à 18:11
- compte supprimé
Ah, c'était donc toi ce keymist qui me tirait dessus.
Je viens de remarquer un autre problème assez bizarre : si je joue en plein écran, ça rame à mort. Pourtant mon PC est pas mauvais et fait tourner OpenArena, War§ow, etc. sans aucun problème. Même Quake 4 tourne bien. Ça m'étonne qu'un Quake 3 un peu amélioré tourne aussi mal (en petite fenêtre dans le navigateur, il tourne nickel).
Chez moi c'est l'inverse: ça marche mieux que ioquake3
Sinon, tu as une nvidia? Si oui, tu forcerait pas l'utilisation du FSAA et de l'aniso dans nvidia-settings?
#36 Le 23/08/2009, à 18:27
- abelthorne
J'ai une nVidia mais je n'utilise pas de filtre anisotrope ou antialiasing. Mais je viens de voir qu'il y avait des options où on pouvait régler la qualité graphique, je testerai à l'occase (jouer dans une fenêtre du navigateur plutôt qu'en plein écran ne me dérange pas plus que ça).
#38 Le 23/08/2009, à 18:37
- abelthorne
C'est tout désactivé chez moi.
#39 Le 23/08/2009, à 19:02
- Le Galéanthrope
Une bonne raison de jouer à Quake Live : Un responsable d'Id Software à annoncé ceci sur les forum Ubuntu :
[...]We are not currently scheduling native linux ports. It isn’t out of the
question, but I don’t think we will be able to justify the work. If
there are hundreds of thousands of linux users playing Quake Live when
we are done with Rage, that would certainly influence our decision…John Carmack
En clair, si beaucoup de linuxiens joue à Quake Live (vraiment beaucoup), id Sofware fera un port de leur prochain jeu Rage sous Linux (pour l'instant, il ont annoncé qu'ils abandonnent tout les ports sous Linux) et probablement que ça les incitera à faire un port pour tout leurs prochain jeu sous Linux. En encore plus clair, Id Software pense que la population de gamers Linuxiens est inexistante et ils attendent qu'on leur prouve le contraire.
P.S : La source
Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 23/08/2009, à 19:08)
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#40 Le 23/08/2009, à 19:20
- compte supprimé
Ce qui devait arriver, arriva: le jeu sous linux vient de se prendre un gros coup d'épée dans le flanc.
Merci à zenimax pour le rachat d'id software et pour leurs sale politique "joeur=pigeon" (il n'y a qu'a voir les DLC pour oblivion et fallout 3...) Merci au linuxiens qui se tuent eux même à grand coup de piratage, de dual boot et autres machines virtuelles.
Très triste tout ça. D'autant que les seuls jeux que j'attendais ne sortiront pas sur notre plateforme (wolfenstein 2 et rage).
Quand Carmack dit "hundred of thousands", cela veut dire "des milles et des cents". Autrement dit, vu la taille de la communauté linux, c'est mort. le record absolu de gamers linux avait pu être évalué grace à world of warcraft et wine: 50.000 environ.
Bref, sale temps pour gnu/linux: les gars qui font eve online abandonnent le portage de jeux, epic tarde a sortir UT3, plein d'indépendants ne veulent plus porter les jeux sous nux...
Et pendant ce temps, apple s'insinue dans le jeu vidéo par le biais de son iphone.
Dernière modification par monsieurweller (Le 23/08/2009, à 19:21)
#41 Le 23/08/2009, à 19:47
- abelthorne
Quand Carmack dit "hundred of thousands", cela veut dire "des milles et des cents".
Ça veut même dire "des centaines de milliers", plus précisément.
#42 Le 23/08/2009, à 21:19
- abelthorne
Je crois que je viens de faire le frag le plus classe du monde : j'ai tué un joueur en lui tirant dans les fesses. Je suis déçu qu'il n'y ait pas d'achievement pour ça.
#43 Le 23/08/2009, à 21:38
- Le Galéanthrope
Dans Quake III, c'est pas comme dans Counter Strike, le jeu ne fais aucune différence selon l'endroit ou tu dire sur le joueur, donc pas de headshot ni de buttshot
____
Pour ceux qui ont des lags de sons et qui ont pulseaudio, voilà ce que vous pouvez essayer :
D'abord il faut pulseaudio correctement configuré, ça implique que vous devez avoir un fichier ~/.asoundrc qui ressemble à ça :
pcm.!default { type pulse }
ctl.!default { type pulse }
pcm.pulse { type pulse }
ctl.pulse { type pulse }
Si vous êtes sous Jaunty install propre vous avez :
# ALSA library configuration file
# Include settings that are under the control of asoundconf(1).
# (To disable these settings, comment out this line.)
</home/user/.asoundrc.asoundconf>
et ~/.asoundrc.asoundconf qui ressemble à ça :
# ALSA library configuration file managed by asoundconf(1).
#
# MANUAL CHANGES TO THIS FILE WILL BE OVERWRITTEN!
#
# Manual changes to the ALSA library configuration should be implemented
# by editing the ~/.asoundrc file, not by editing this file.
pcm.!default { type pulse }
ctl.!default { type pulse }
pcm.pulse { type pulse }
ctl.pulse { type pulse }
C'est exactement la même chose. Maintenant dans le jeu, vous ouvrez une console avec "²" et vous tapez "/writeconfig autoexec". Cela va créer un fichier autoexec.cfg dans votre dossier ~/.quakelive/quakelive/home/baseq3, vous ouvrez ce fichier puis vous cherchez
seta s_alsa_pcm "default"
Vous remplacer default par pulse pour avoir :
seta s_alsa_pcm "pulse"
Et voila, dîtes moi si ça marche bien, chez moi je n'ai plus eu de lags de son après ça mais je ne sais pas si c'est ça qui à résolu le problème.
P.S : Si vous avez un PC peu puissant ou que vous voulez améliorer les performances, vous pouvez en profiter pour passer : « seta r_enablePostProcess "1" » à
« seta r_enablePostProcess "0" ».
Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 23/08/2009, à 22:04)
#44 Le 24/08/2009, à 11:21
- abelthorne
Si vous êtes sous Jaunty install propre vous avez :
# ALSA library configuration file # Include settings that are under the control of asoundconf(1). # (To disable these settings, comment out this line.) </home/user/.asoundrc.asoundconf>
C'est censé être quel fichier, celui-là ?
#45 Le 24/08/2009, à 12:43
- compte supprimé
Le Galéanthrope a écrit :Si vous êtes sous Jaunty install propre vous avez :
# ALSA library configuration file # Include settings that are under the control of asoundconf(1). # (To disable these settings, comment out this line.) </home/user/.asoundrc.asoundconf>
C'est censé être quel fichier, celui-là ?
A pripro, asoundconf ou .asoundrc.
#46 Le 24/08/2009, à 12:52
- abelthorne
Ça m'étonne que ça soit dans ~/.asoundrc (il me semblait qu'il n'y avait que des déclarations du genre "pcm.!default { type pulse }") et je ne crois pas qu'il y ait de fichier ~/.asoundconf.
EDIT : ah, j'ai pigé. En fait, c'est bien le .asoundrc, qui renvoie à .asoundrc.asoundconf au lieu de déclarer le matos. Et celui-ci est déclaré dans .asoundrc.asoundconf...
En pratique, ça sert à quelque chose d'avoir deux fichiers au lieu de tout déclarer dans .asoundrc ?
Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2009, à 13:30)
#47 Le 24/08/2009, à 13:28
- abelthorne
Bon, si c'est bien comme ça qu'il faut faire, ça n'a pas arrangé mes problèmes de son.
#48 Le 24/08/2009, à 13:34
- truestory
Pareil
#49 Le 24/08/2009, à 18:34
- Le Galéanthrope
En fait la config .asoundrc et .asoundconf je l'avais juste donnez pour montrer que c'était pareil mais un seul fichier .asoundrc avec le contenu que j'ai donné ça marche très bien. Si vous voulez le faire avec les deux fichiers, il faut remplacer le "user" dans la déclaration d"inclusion dans .asoundrc.
Chez moi ça à marché enfin je crois, les seules autres choses que j'ai faîtes qui aurait pu virer les lags du sons c'est de baisser les options vidéos de mettre un maxfps et de désactiver moblock qui me bloquait en partie Quake Live.
#50 Le 24/08/2009, à 18:34
- truestory
Alberthorne tu pourrai dire boujour quand je te passe dessus avec mon gauntlet