Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/10/2009, à 02:47

labaidai

Re : Plymouth, ça marche avec quoi ?

Luckynow a écrit :

m'étonnerais qu'on aie plymouth sou karmic, on a xsplash !!
Et on a bel et bien encore ce clignotement.

tu veux que je prenne une vidéo pour te montrer ? big_smile

La barre de défilement blanche avec un effet de lueur, qui fait des allers-retours, puis la transition SANS CLIGNOTEMENT MAIS EN FONDU vers le bureau, c'est bien plymouth wink

Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

#52 Le 08/10/2009, à 03:09

brakbabord

Oui mais cet écran là fait partie de GDM. Autrement dit l'interface graphique est déjà chargée (et perso je le trouve super moche).

Il n'y a pas Plymouth sur Ubuntu 9.10, et Nvidia ne le supporterai de toutes manières pas.

Dernière modification par brakbabord (Le 08/10/2009, à 03:09)

#53 Le 08/10/2009, à 04:24

bloublou

brakbabord a écrit :

Il n'y a pas Plymouth sur Ubuntu 9.10, et Nvidia ne le supporterai de toutes manières pas.

C'est marrant, mais sous Fedora 12, Plymouth fonctionne avec les cartes Nvidia (grace aux drivers Nouveau).

#54 Le 08/10/2009, à 13:20

Luckynow

Je le répète, c'est xsplash, le flickering à lieu avant qu'apparaisse ce fond d'écran avec cette barre blanche...
X est chargé plus tôt c'est tout, donc on a le clignotement avant qu'apparaissen la petite animation.

Avant on avait ça,
blabla-> logo ubuntu (usplash->flick-> bureau gnome/gdm

Maintenant on a

blabla-> flick -> kms-> X-> Xsplash->bureau gnome

Avec plymouth on aura :

blabla -> flick-> Plymouth ->X->GDM.

Dernière modification par Luckynow (Le 08/10/2009, à 13:25)

#55 Le 08/10/2009, à 13:30

Luckynow

louizatakk a écrit :

C'est marrant, mais sous Fedora 12, Plymouth fonctionne avec les cartes Nvidia (grace aux drivers Nouveau).

Sous ubuntu nouveau n'est pas disponible par défaut, et le driver nvidia proprio ne fonctionnera pas avec kms.

#56 Le 08/10/2009, à 14:04

labaidai

Je testerais une Fedora par simple curiosité alors smile

#57 Le 08/10/2009, à 14:42

bloublou

Luckynow a écrit :
louizatakk a écrit :

Sous ubuntu nouveau n'est pas disponible par défaut, et le driver nvidia proprio ne fonctionnera pas avec kms.

Oui, je sais, c'était juste pour signaler (encore) le retard d'ubuntu wink

#58 Le 08/10/2009, à 15:48

Wacken

louizatakk a écrit :
labaidai a écrit :

partie dont je suis exclue pour avoir choisi d'acheter une bonne carte graphique pour profiter du dual monitor ! sad

La prochaine fois, achète une carte graphique venant d'un constructeur qui ne se fout pas de ta gueule en ne fournissant pas les spécifications de ta carte, empéchant ainsi les développeurs de coder des drivers Libres performants.

Du coup, la prochaine fois, t'achèteras de l'Ati et t'oublieras Nvidia wink

T'as la mémoire courte on dirait :
http://www.fsf.org/photos/rms-sign.jpg

wink

#59 Le 08/10/2009, à 18:06

brakbabord

Bah, pour avoir testé Fedora 11 sur plein d'ordinateurs portables, il n'y avait jamais plymouth avec les cartes Nvidia.

Je me suis renseigné et Nouveau ne supporte que très très peu de cartes. Genre pas trop vieilles mais pas trop récentes non plus. Je leur souhaite bien du courage d'autant que les pilotes fournis par Nvidia fonctionnent déjà très bien.

#60 Le 08/10/2009, à 21:54

Renault

brakbabord a écrit :

Bah, pour avoir testé Fedora 11 sur plein d'ordinateurs portables, il n'y avait jamais plymouth avec les cartes Nvidia.

Je me suis renseigné et Nouveau ne supporte que très très peu de cartes. Genre pas trop vieilles mais pas trop récentes non plus. Je leur souhaite bien du courage d'autant que les pilotes fournis par Nvidia fonctionnent déjà très bien.

Normal, on a dit que c'était pour Fedora 12...

Puis bon, c'est de la mauvaise foi concernant Nouveau, pour l'instant j'ai côtoyé une large gamme de machine (de la G5 aux G8-9, toutes ont fonctionné avec ce pilote sans bidouille...

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#61 Le 08/10/2009, à 22:12

brakbabord

#62 Le 08/10/2009, à 22:16

Renault

brakbabord a écrit :

Pilote nouveau ou nv?

Nouveau. ;-)

Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.

#63 Le 08/10/2009, à 22:22

labaidai

Faut dire que les pilotes proprios de nvidia sont très bons... Je m'imagine pas utiliser des pilotes libres et perdre tout l'intérêt d'avoir une carte de qualité !

#64 Le 08/10/2009, à 22:27

Renault

labaidai a écrit :

Faut dire que les pilotes proprios de nvidia sont très bons... Je m'imagine pas utiliser des pilotes libres et perdre tout l'intérêt d'avoir une carte de qualité !

Moi je n'imagine pas perdre ma liberté pour un gain superflu et provisoire (car Nouveau évolue assez vite, j'ai vu ses progressions depuis deux ans et c'est bien). Chacun ses priorités.

#65 Le 08/10/2009, à 22:34

paul92

@ Renault: tu penses qu'on pourrait un jour avoir des drivers Nouveau aussi bons que les actuels nvidia en perfs?

#66 Le 08/10/2009, à 22:40

labaidai

paul92 a écrit :

@ Renault: tu penses qu'on pourrait un jour avoir des drivers Nouveau aussi bons que les actuels nvidia en perfs?

Impossible. Les meilleurs pilotes libres n'atteindrons jamais la qualité des proprios, parce que d'une part les constructeurs (même amd) ne donnent pas assez de spécification sur leurs matériels, et d'autre part parce que les pilotes libres évoluent moins vite que les propriétaires.

Renaud, je comprend ta façon de voir mais tu sais, quand tu aimes jouer, et avoir du dual screen, aucun pilote libre ne le permet encore. Remarque, j'ai jamais essayé les pilotes nouveau, mais je me doute bien qu'ils sont pas encore à la hauteur de mes attentes ^^

#67 Le 08/10/2009, à 22:42

Renault

paul92 a écrit :

Pas aussi bons, mais avec de bonnes performances.
En performance, Nouveau sera en retard? Mais d'autres avantages seront présentes : meilleure intégration dans le système, le noyau permettant de tirer un max de fonctionnalités (le KMS n'en étant qu'une parmi les autres, je signale à tout hasard que les possesseurs de cartes nVidia ont des soucis avec la mise en veille en général, ce qui sera réglé avec Nouveau à terme), puis pour els dépendances c'est top (c'est chiant de devoir attendre une mise à jour du pilote nVidia externe pour mettre à jour le noyau...).

Après tout dépend de votre usage de la machine, je dirais que la majorité des possesseurs des cartes nVidia pourront se contenter à terme de Nouveau, seuls les joueurs et autres pourraient tirer un meilleur bénéfice des pilotes proprio...

#68 Le 08/10/2009, à 22:56

labaidai

Renault a écrit :

Pas aussi bons, mais avec de bonnes performances.
En performance, Nouveau sera en retard? Mais d'autres avantages seront présentes : meilleure intégration dans le système, le noyau permettant de tirer un max de fonctionnalités (le KMS n'en étant qu'une parmi les autres, je signale à tout hasard que les possesseurs de cartes nVidia ont des soucis avec la mise en veille en général, ce qui sera réglé avec Nouveau à terme), puis pour els dépendances c'est top (c'est chiant de devoir attendre une mise à jour du pilote nVidia externe pour mettre à jour le noyau...).

Après tout dépend de votre usage de la machine, je dirais que la majorité des possesseurs des cartes nVidia pourront se contenter à terme de Nouveau, seuls les joueurs et autres pourraient tirer un meilleur bénéfice des pilotes proprio...

Jamais eu de problème avec la mise en veille moi :s