Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 15/04/2010, à 18:41

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Idem... big_smile
Peut-être un service à installer ?

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#2302 Le 15/04/2010, à 18:50

Snake046

C'est de base sous Mandriva en tout cas o_o !
Mais ouais, c'est un service à activer, peut-être qu'on peut l'avoir via HotNewStuff, mais du coup je sais pas sous quel nom.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2303 Le 15/04/2010, à 18:52

Nirgalksi

De toute façon l'utilité est limitée pour l'instant... taguer ses propres photos pour soi même sur son ordinateur c'est d'une utilité limitée (enfin du moins j'en vois pas) tongue

#2304 Le 15/04/2010, à 19:04

sylvainsjc

Nirgalksi a écrit :

De toute façon l'utilité est limitée pour l'instant... taguer ses propres photos pour soi même sur son ordinateur c'est d'une utilité limitée (enfin du moins j'en vois pas) tongue

Retrouver toutes les photos avec tata paulette ou toutes les photos des sorties karting, c'est une des utilités du taguage...

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2305 Le 15/04/2010, à 20:41

Snake046

Ca peut aussi permettre beaucoup de choses. Moi j'imagine ça comme un gros plus si on pouvait le coupler avec ownCloud.
Si ownCloud intégrait Nepomuk (bien que je ne sache pas si c'est possible avec Nepomuk) et un système permettant de connecter des nuages entre eux à la demande des utilisateurs, on pourrait aller très loin avec ce genre de choses.

Si on faisait aussi d'ownCloud un moyen pour les utilisateurs de partager on pourrait aller très loin.

#2306 Le 15/04/2010, à 21:26

Nirgalksi

sylvainsjc a écrit :
Nirgalksi a écrit :

Retrouver toutes les photos avec tata paulette ou toutes les photos des sorties karting, c'est une des utilités du taguage...

Oki dac, en effet c'est une utilité maintenant je vois smile

#2307 Le 15/04/2010, à 21:27

petifrancais

Fait gaffe snake, à t'entendre parler j'ai l'impression que tu te rapproche d'une maladie pouvant devenir mortel nommé.... Le FanBoyisme ! big_smile

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#2308 Le 15/04/2010, à 22:05

Snake046

Bah ils ont le potentiel, rien dit qu'ils vont le faire.
Je suis surtout un probable futur développeur de KDE : je ne suis pas fan de tout ce qu'ils font, mais le travail effectué m'inspire.
Je sais très bien que beaucoup de choses sont à changer dans KDE, mais j'ai la foi qu'ils agiront en bien. Et souvent ils le font : comme pour le sélécteur de décorations de fenêtre dans KDE4.5 par exemple.

#2309 Le 16/04/2010, à 02:00

petifrancais

Snake046 a écrit :

Je suis surtout un probable futur développeur de KDE

Tu code en C++ ? J'aimerais aussi participer au dev de KDE mais je ne sais faire que du JAVA et un peu de python... hmm

Sinon je suis bluffé... yikes
Par curiosité je tape "game" dans le champs de recherche de Dolphin (avec Nepomuk d'activé) et il me sort toutes les pistes des OST de jeux que j'ai... yikes Vraiment pas mal. smile
Peut-être que dans les tags il doit y avoir marqué game.

#2310 Le 16/04/2010, à 02:03

Atem18

petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

Tu code en C++ ? J'aimerais aussi participer au dev de KDE mais je ne sais faire que du JAVA et un peu de python... hmm

Sinon je suis bluffé... yikes
Par curiosité je tape "game" dans le champs de recherche de Dolphin (avec Nepomuk d'activé) et il me sort toutes les pistes des OST de jeux que j'ai... yikes Vraiment pas mal. smile
Peut-être que dans les tags il doit y avoir marqué game.

J'aimerais bien utiliser Nepomuk sur mon ordinateur, mais Nepomuk+Effets du bureau ensemble font ralentir mon ordinateur. hmm

Mon site web: messerkevin.tk

#2311 Le 16/04/2010, à 02:19

petifrancais

Je suis sur la beta2 de Lucid Lynx et tout est fluide. Tu es sur Karmic je suppose ?

#2312 Le 16/04/2010, à 06:02

xabilon

N'en pouvant plus à force de vous lire, j'ai fini par upgrader mon KDE4.3 de ma Debian Sid vers KDE4.4.2 (dans experimental).
Je me suis maudit en rencontrant une erreur d'installation de kdebase-runtime. Du coup, tout mon KDE était cassé yikes

J'ai donc désinstallé KDE, et l'ai réinstallé en version 4.4.2 big_smile

Redémarrage nickel, juste la config de Nepomuk à changer pour qu'il utilise virtuosobackend, et tout marche (bon, là strigi en a pour un moment à tout indexer).
Lors du démarrage de Kontact, Akonadi se lance comme un grand, et le tout est légèrement plus réactif.
L'affichage des polices a changé dans Konqueror, elles sont un peu plus grandes (mais l'affichage des polices dans Konqueror a toujours été ... bizarre)

Un détail fort sympathique : mes BD en .cbr, au lieu de s'afficher avec une icone d'archive, montrent désormais l'image de la couverture big_smile

Juste un bémol : la version de Krita présente sur Debian n'est pas installable, problème de dépendance à libkdcraw7.

@atem18 : Nepomuk et les effets de bureau n'ont à priori rien à voir. Si Strigi est en train d'indexer, c'est normal que le PC mouline pas mal.
Tu peux régler la quantité de RAM allouée à Nepomuk, et surtout vérifie dans le fichier ~/.kde/share/config/nepomukserverrc qu'il utilise bien virtuosobackend

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2313 Le 16/04/2010, à 07:30

sylvainsjc

Bon j'ai activé Nepomuk sur ma Mandriva (version 4.3.5). Pour la réactivité je vous dirais si je constate une baisse de performance

J'avais un doute sur le fait qu'il récupère les tags de mes photos Digikam mais non c'est sans problème, dans dolphin, je retrouve toutes les photos ou documents tagués par exemple "tata paulette" big_smile

Trop fort KDE

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2314 Le 16/04/2010, à 10:35

moi1392

xabilon : qt 4.6.2 est entré dans sid hier : http://packages.qa.debian.org/q/qt4-x11.html
du coup le reste de KDE ne devrait pas tarder à suivre, et les petits soucis d'install vont disparaitre par la même occasion wink

#2315 Le 16/04/2010, à 11:17

Snake046

petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

J'ai appris il y a pas si longtemps au cour de mon stage, je devais développer un logiciel de messagerie instantannée en interne pour une entreprise et j'ai vu ça comme l'occasion de me mettre à Qt.
Et Qt est tellement simple que même en y connaissant presque rien au C++ (que je maîtrise du coup maintenant) il m'a fallut deux semaines pour maîtriser Qt et commencer à bien coder mes interfaces, à l'utiliser pour faire à peu près ce que je veux.
Du coup j'en ai profité pour tchatcher avec les employés, j'ai codés deux trois autres trucs en Qt qui pouvaient les aider dans leurs tâches...

De retour à l'école ou j'étudie, lors de ma pres de stage le jury m'a donné un 16 en m'annonçant qu'à côté de mon stage, ceux de troisième année n'avaient qu'à bien se tenir (ceci étant mon stage de première année). Merci Qt !

Voilà pour la petite histoire de mes débuts en Qt ^^ !
Moralité : si vous voulez vous y mettre n'hésitez pas, c'est simple comme bonjour ! Les cours du siteduzero suffisent largement à s'initier et une fois qu'on sait chercher dans la documentation de Qt, il n'y à rien qui ne soit plus à notre portée ! Rien !

EDIT: Au passage, en Python tu peux déjà au moins développer des Plasmoïdes ! Et je pense que Qt est aussi utilisable en Python, tout comme KDE avec pyKDE. Une piste à suivre sans doute ?
Après je sais pas ce que ça donne le Python, mais personnellement je préfère un bon vieux langage compilé.

Dernière modification par Snake046 (Le 16/04/2010, à 11:19)

#2316 Le 16/04/2010, à 11:54

Atem18

petifrancais a écrit :

Je suis sur la beta2 de Lucid Lynx et tout est fluide. Tu es sur Karmic je suppose ?

Non, je suis sous openSUSE 11.2 avec les dépots KDE4 Factory, mais je pense que c'est le fait que mon ordinateur n'as que 1,5 GO de RAM. Je vais voir dans la config de Nepomuk pour la consommation de RAM et je vous dis.

Mon site web: messerkevin.tk

#2317 Le 16/04/2010, à 12:18

jajaX

la conso de RAM m'en fout maintenant, enfin sur mon fixe, je suis monté à 6GO ! j'ai, du coup, installé le noyau pae car je suis encore en 32 bits.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2318 Le 16/04/2010, à 12:27

Hizoka

passe en 64 smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2319 Le 16/04/2010, à 12:54

Кຼزດ

Hizoka a écrit :

passe en 64 smile

Vaut mieux éviter, ça bouffe vraiment beaucoup, je trouve, en 64 hmm
(2Go/4)

dou

#2320 Le 16/04/2010, à 13:30

Hizoka

je vois pas le rapport là...

en quoi être en 64 bouffe plus qu'en 32 ?

de plus avec 6go de memoire, quel est le probleme...?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2321 Le 16/04/2010, à 13:34

petifrancais

atem18 a écrit :
petifrancais a écrit :

Non, je suis sous openSUSE 11.2 avec les dépots KDE4 Factory, mais je pense que c'est le fait que mon ordinateur n'as que 1,5 GO de RAM. Je vais voir dans la config de Nepomuk pour la consommation de RAM et je vous dis.

Ah oui zut j'avais pas vu qui postais. big_smile
J'ai 2go perso mais je n'en consomme que rarement plus de 1 go, même avec Nepomuk + effet kikoolol et firefox/amarok/kopete de lancé.

#2322 Le 16/04/2010, à 13:51

Кຼزດ

Hizoka a écrit :

je vois pas le rapport là...

en quoi être en 64 bouffe plus qu'en 32 ?

de plus avec 6go de memoire, quel est le probleme...?

En 64, me semble que la consommation mémoire est 15% plus importante, ou un truc du genre…
Mais KDE prend de la ram selon celle disponible, donc plus il y en a, plus il en prendra.

dou

#2323 Le 16/04/2010, à 14:44

Hizoka

perso je suis a 800mo/4go au bout de 3h avec des tests de compressions videos.

et comme tu le dis, plus y en a plus il en prend donc au final ça consomme pas plus qu'une version 32 avec prise en charge de toute la memoire smile

KDE Neon 64bits

#2324 Le 16/04/2010, à 14:50

jajaX

Hizoka a écrit :

passe en 64 smile

c'est prévu pour lucid ! je fais déjà des tests sur l'athlon64 de madame.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2325 Le 29/04/2010, à 22:33

Igricheff

Slystone a écrit :

Bonsoir

Quelqu'un sait s'il y a un dépôt spécifique à KDE pour Debian. Je suis actuellement sous Sid (unstable) avec un mélange de kde 4.3 et 4.4 j'ai l'impression, et je n'ai pas le courage de relire une par une les 82 pages du topic pour trouver la réponse.

Je sais que la version 4.4 doit être dispo dans les dépôts expérimentaux, mais comme ma Sid tourne plutôt bien (contrairement à ce que "unstable" laisse entendre), j'ai pas envie de tout envoyer valser...

up 
ce post date de fevrier mais je trouve tjrs pas de depots kde sc 4 pour debian
j'enrage, mon portable sous ubuntu est plus a jour que mon fixe sous debian sid

meme dans les depots experimentaux, tous les paquets ne sont pas la

et j'avoue j'ai pas le courage de me lancer dans la compil de tout le fatras
pourtant la doc existe bien

http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4