#2326 Le 29/04/2010, à 22:39
- xabilon
Re : KDE SC 4.4 est là !
Voir mon post#2312 à la page précédente
Krita et system-config-printer-kde ne sont toujours pas installables avec KDE4.4
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2327 Le 29/04/2010, à 23:48
- anthon
Voir mon post#2312 à la page précédente
Krita et system-config-printer-kde ne sont toujours pas installables avec KDE4.4
Je ne sais pas quel est ton problème avec Krita, en revanche system-config-printer-kde est de nouveau installable depuis hier en utilisant python-kde4 dans experimental
#2328 Le 30/04/2010, à 01:59
- xabilon
C'est Krita2.1 (exp.) qui est ininstallable dans certaines situations, pas la 1.6
Krita2.1 dépend de libkdcraw7, mais au travers d'autres paquets (kipi-plugins) cette lib entre en conflit avec digikam (=> libkdcraw8) ... donc pas possible d'avoir Krita2.1 et digikam en même temps.
Merci pour system-config-printer, je viens de l'installer
En attendant Krita2.2, j'ai installé Gimp, puisque installer Krita1.6 m'oblige à passer tout Koffice en 1.6
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2329 Le 30/04/2010, à 10:41
- Emralegna
Salut,
Je suis actuellement sur Debian SID avec KDE 4.4.2 en ce moment même ; tout ce qui faut sont dans les dépôts expérimentaux, à part Koffice et peut-être quelques autres rares programmes.
#2330 Le 02/05/2010, à 19:50
- xabilon
KDE4.4.3 disponible dans Debian experimental.
Oui je sais, l'annonce ne sera faite que mardi.
#2331 Le 02/05/2010, à 19:55
- Vaneck
Est ce qu'on a enfin un correcteur d'orthographe francais sous Koffice? c'est la seule raison pour laquel je reste encore sous open office (et son interface 90")
#2332 Le 02/05/2010, à 20:01
- Heliox
KDE4.4.3 disponible dans Debian experimental.
Oui je sais, l'annonce ne sera faite que mardi.
Bonne nouvelle, mais je trouve la gestion de KDE dans Debian plutôt étrange : pourquoi les paquets KDE4 qui sortent dans Experimental ne franchissent jamais le passage jusqu'à la Sid ou encore Squeeze ?
Avant la 4.4.3 qui arrive, il y avait la 4.4.2 dans Experimental depuis un bon bout de temps, qui n'est toujours pas arrivé dans Sid ni Squeeze qui se contentent de la 4.3.4.
Est-ce que cette politique est-elle due à une planification particulière voulue par l'équipe KDE de Debian ou bien est-ce une conséquence de quelconques problèmes survenus dans la Sid (certains messages sur le Web y font référence mais sans donner davantage de précision) ?
Dernière modification par Heliox (Le 05/05/2010, à 10:11)
#2333 Le 02/05/2010, à 20:13
- xabilon
Justement, je me suis trompé : KDE4.4.3 est disponible sur SID
KDE4.4 est donc dans les tuyaux pour Squeeze
Si jusqu'à maintenant KDE4.4 est resté dans experimental, c'était pour des soucis de packaging qui ne s'intégrait pas parfaitement dans Sid
@Vaneck : Koffice est un projet à part entière, indépendant de KDE. Aucune mise à jour pour Koffice.
#2334 Le 02/05/2010, à 20:15
- Emralegna
C'est surtout le manque de mainteneurs pour KDE 4 je pense, ce qui fait que les mainteneurs actuels sautent souvent des versions, et mettent sacrément du temps à sortir même une version majeure.
Toujours pas de trace de la version 4.4.3 chez moi.
Edit. : à vrai dire elle est arrivée.
Dernière modification par Emralegna (Le 02/05/2010, à 20:22)
#2335 Le 02/05/2010, à 20:20
- xabilon
Ah, je viens de faire la mise à jour : rien à signaler (ni en bien, ni en mal). J'attendrai le changelog pour voir qu'est-ce qui a changé
#2336 Le 02/05/2010, à 20:20
- Carif
Est ce qu'on a enfin un correcteur d'orthographe francais sous Koffice? c'est la seule raison pour laquel je reste encore sous open office (et son interface 90")
C'est prévu pour Koffice 2.2 (actuellement en RC). Une fonction que j'attend avec impatience.
#2337 Le 02/05/2010, à 20:25
- Emralegna
Vous savez où est-ce qu'on peut voir l'état de l'avancement de Kopete ?
xabilon : apt-listchanges ne donne rien ?
#2338 Le 02/05/2010, à 20:37
- xabilon
Il n'était pas installé
#2339 Le 03/05/2010, à 00:32
- Vaneck
çà marche pas pour la RC?
de toute facon , je suppose que la 2.2 est pour dans pas longtemps!
Ou sinon un bug max relou.
Bon , depuis kubuntu 10.04 est ses pilotes libres , il y une tres grosse amélioration au niveau d'ati. Les effets visuel sont enfin activé par défaut au démarage, et je n'ai plus de probleme de son (oui les pilotes d'ati sont si puissant qu'ils arrivaient a me faire planter pulse-audio un démarage sur trois !), de surcroit , je n'aurais pas besoin de supprimer par live usb mes pilotes a chaque changement de noyau.
Mais voila déjà de nouveau bug apparuent a cause de la mauvaise gestion de mon multi écran:
-a chaque démarage je doit re préciser que mon écran principal fait 1680*1050 et que mon vidéo-proj fait 800*600 et se situe à droite!
-flash ne comprend plus rien au plein écran , il ne m'agrandit quasi pas la vidéo sous mon grand écran (laisse un fond noir à la place). Par contre , pour mon vidéo proj il agrandit l'image, de tel facon que je ne puisse voir que le coin inférieur gauche! (vivement html 5)
-Parfois mes fenetres se lancent par défaut sur l'ecran de droite (vidéoproj) , meme si je leur précise de se lancer sur le coin supérieur gauche.
#2340 Le 05/05/2010, à 07:17
- Emralegna
Hm... Depuis la mise à jour de KDE SC à la version 4.4.3, Akonadi n'apparaît plus dans System Settings (onglet advanced - je me disais bien que c'était curieux de n'avoir plus aucune erreur d'Akonadi [Nepomuk not registered at DBus] à l'ouverture de Kontact), du coup Bangarang ne trouve pas le Nepomuk reposistory donc les fonctionnalités sont plus que réduites...
#2341 Le 05/05/2010, à 11:19
- jajaX
tu as l'icône de la miniature dans utilitaires normalement.
Dernière modification par jajaX (Le 05/05/2010, à 11:20)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2342 Le 05/05/2010, à 12:57
- Emralegna
Merci.
La prise en charge de PostgreSQL à été ajoutée... il y a des avantages/inconvénient de choisir l'un ou l'autre ?
Dernière modification par Emralegna (Le 05/05/2010, à 12:57)
#2343 Le 05/05/2010, à 14:57
- Vaneck
j'ai jamais compris l'interet d'akonadi (outre celui de m'afficher un rapport de bug).
Par contre , j'attend toujours une intégration de kopete dans Kontact
#2344 Le 05/05/2010, à 18:26
- Hizoka
y a moyen de virer ce rapport de bug super chiant ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#2345 Le 05/05/2010, à 19:03
- Shura
KDE SC 4.4.3 vient de sortir dans le PPA Kubuntu Update, mais j'ai pas mal de problèmes de dépendances (il veut notamment me virer konqueror…). Ça vous le fait aussi ?
#2346 Le 05/05/2010, à 19:05
- Hizoka
perso, il m'a tout virer ce con
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#2347 Le 05/05/2010, à 19:23
- Shura
Des paquets sont en train d'être reconstruits, on va attendre un peu
#2348 Le 05/05/2010, à 23:16
- jajaX
effectivement on va attendre un peu =>
jaja@quadcore:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
akregator amarok amarok-dbg apport-kde apturl-kde cantor jockey-kde kaddressbook kalarm kalgebra kalzium kappfinder kate kde-window-manager kdeartwork kdebase-bin kdebase-plasma kdebase-workspace kdeedu
kdemultimedia kdenetwork kdepasswd kdepim kdepim-groupware kdepim-kresources kdepim-wizards kdeplasma-addons kdeplasma-addons-dbg kdeutils kdm kget kmail kmix knode knotes konqueror kontact korganizer
kscreensaver kscreensaver-xsavers ktimetracker ktorrent kubuntu-desktop kubuntu-konqueror-shortcuts kwin libkde4-ruby libkde4-ruby1.8 libkdepim4 libkwineffects1 liblancelot0 libplasma-ruby libplasma-ruby1.8
libsmokekde4-3 libsmokeplasma3 marble parley plasma-dataengines-addons plasma-desktop plasma-netbook plasma-runner-amarok plasma-runners-addons plasma-scriptengine-python plasma-scriptengine-qedje
plasma-scriptengine-ruby plasma-scriptengine-superkaramba plasma-scriptengine-webkit plasma-scriptengines plasma-wallpapers-addons plasma-widget-customizable-weather plasma-widget-drop2ftp
plasma-widget-droptoimageshack plasma-widget-facebook plasma-widget-fancytasks plasma-widget-folderview plasma-widget-googlecalendar plasma-widget-kimpanel plasma-widget-ktorrent plasma-widget-kubuntu-feedback
plasma-widget-lancelot plasma-widget-lastmoid plasma-widget-message-indicator plasma-widget-playwolf plasma-widget-quickaccess plasma-widget-smooth-tasks plasma-widget-translatoid plasma-widgets-addons
printer-applet rekonq superkaramba system-config-printer-kde systemsettings ubufox usb-creator-kde userconfig
Les paquets suivants ont été conservés :
amor ark bomber bovo dolphin dragonplayer granatier gwenview juk kamera kanagram kapman katomic kbattleship kblackbox kblocks kbounce kbreakout kbruch kbugbuster kcalc kcharselect kcolorchooser kcron
kde-zeroconf kdeadmin kdeadmin-dbg kdeartwork-style kdebase-runtime kdebase-runtime-dbg kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data kdebase-workspace-kgreet-plugins kdegames kdegraphics
kdegraphics-strigi-plugins kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdelibs5-dbg kdelirc kdemultimedia-kio-plugins kdenetwork-filesharing kdepim-runtime kdepim-strigi-plugins kdepimlibs-dbg kdepimlibs5
kdesdk-strigi-plugins kdetoys kdf kdiamond kfind kfloppy kfourinline kgamma kgeography kgoldrunner kgpg khangman khelpcenter4 kig kigo killbots kinfocenter kiriki kjots kjumpingcube klettres klines klipper
kmag kmahjongg kmines kmousetool kmplot knetwalk kolf kollision kolourpaint4 konqueror-nsplugins konquest konsole konsolekalendar kopete kpat kppp krdc kreversi krfb krosspython krossruby kruler ksame kscd
kshisen ksirk ksnapshot kspaceduel ksquares kstars ksudoku ksysguard ksystemlog kteatime ktimer ktouch ktron ktuberling kturtle ktux kubrick kuser kwalletmanager kweather kwordquiz kwrite libkcddb4 libkdcraw8
libkdecorations4 libkdeedu4 libkdegames5 libkexiv2-8 libkfontinst4 libkipi7 libkleo4 libkonq5 libkonqsidebarplugin4 libkopete4 libkpgp4 libksane0 libkscreensaver5 libksgrd4 libksieve4 libksignalplotter4
libkworkspace4 libmarble4 libmimelib4 libokularcore1 libplasma-applet-system-monitor4 libplasma3 libplasmaclock4 libplasmagenericshell4 libprocesscore4 libprocessui4 libsolidcontrol4 libtaskmanager4
libweather-ion4 lokalize lskat mplayerthumbs okteta okular okular-extra-backends palapeli plasma-dataengines-workspace plasma-scriptengine-javascript plasma-widgets-workspace python-kde4 rocs step sweeper
Les paquets suivants seront mis à jour :
kalzium-data kde-icons-nuvola kde-icons-oxygen kde-l10n-engb kde-l10n-fr kdeartwork-dbg kdeartwork-emoticons kdeartwork-theme-icon kdebase-data kdebase-dbg kdebase-runtime-data kdebase-workspace-dbg
kdebase-workspace-wallpapers kdeedu-dbg kdeedu-kvtml-data kdegames-card-data kdegames-dbg kdegames-mahjongg-data kdegraphics-dbg kdemultimedia-dbg kdenetwork-dbg kdepim-dbg kdepim-runtime-dbg kdepimlibs-data
kdesnake kdetoys-dbg kdeutils-dbg kdewallpapers kgeography-data khelpcenter klettres-data kstars-data ksysguardd libkephal4 libkonq5-templates libplasma-geolocation-interface4 libqt4-ruby1.8 libqtruby4shared2
libsmokeqt4-3 libsmokesoprano3 libsolidcontrolifaces4 marble-data nuvola-icon-theme oxygen-icon-theme parley-data plasma-desktopthemes-artwork plasma-widget-kimpanel-backend-ibus
47 mis à jour, 0 nouvellement installés, 94 à enlever et 161 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 461Mo dans les archives.
Après cette opération, 374Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2349 Le 06/05/2010, à 04:40
- pohiohio
L'annonce à disparu du site kubuntu, raté pour ma mise à jour matinal.
#2350 Le 06/05/2010, à 08:49
- Hizoka
je me retrouve comme un con avec un kubuntu inutilisable, kdm en boucle....
merci de cette mise à jour foiré qui me pousse à retourné sous windows (que je ne n'avais pas vu depuis...fort longtemps....)
j'espere qu'a mon reveil de ce soir ça sera rétabli..
en plus il veut kdemachin-chose-bin qui depende de kdemachin-chose-data v4.4.4.3 et quand je veux installer ce dernier, j'ai deja la version 4.4.4.3....
KDE Neon 64bits