Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2009, à 00:45

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

geo82 a écrit :

logiciel qui c'est amélioré
pas mal

merci pour l'info smile

de rien wink

Hors ligne

#27 Le 01/09/2009, à 13:35

royto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Salut j'ai essayé d'installer coverflow mais j'ai une erreur lorsque j'installe python-clutter

L'erreur concerne gnome_sudoku.

Paramétrage de python-clutter (0.8.0-1build1) ...

Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
/var/lib/python-support/python2.5/gnome_sudoku/tp_tube.py:45: Warning: 'as' will become a reserved keyword in Python 2.6
Compiling /var/lib/python-support/python2.5/gnome_sudoku/tp_tube.py ...
  File "/var/lib/python-support/python2.5/gnome_sudoku/tp_tube.py", line 45
    except dbus.exceptions.DBusException as excep:
                                          ^
SyntaxError: invalid syntax

Apparemment y aurai un conflit par rapport à la version de python (2.5/2.6)

Le paquet est bien installé mais j'obtiens une erreur lors de l'activation du plugin

Could not enable plugin: ClutterTexture.set_from_rgb_data() argument 1 must be string or read-only buffer, not None

J'ai bien télécharger le dossier images et son contenu.

J'ai installé le plugin en copiant les fichier dans /usr/share/exaile/plugins

Je suis sous Jaunty et exaile en version devel.

Si tu as une idée ?

Hors ligne

#28 Le 01/09/2009, à 13:53

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

L'erreur semble concerner un fichier image manquant (vérifie bien que tu as tout les fichiers du dossier image, et le dossier au bon endroit) mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de le faire tourner sur python 2.5. Pour l'installation tu peux aussi le mettre dans ton ~/.local/exaile/plugins (pas besoin des droits root).

Hors ligne

#29 Le 01/09/2009, à 14:18

Mocto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Mocto a écrit :

Bonjour à tous,
J'avais abandonné Exaile pour revenir un temps à Rhythmbox mais cette version 0.3 est en train de me reconvertir.

@Guillaume86 : je suis d'ailleurs un énorme fan de ton plugin d'infos contextuelles que je trouve génial, et je voulais tester le CoverFlow que tu développes, mais je n'arrive pas à l'activer, la console me renvoie ça :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/exaile/xl/plugins.py", line 102, in enable_plugin
    plugin = self.load_plugin(pluginname)
  File "/usr/lib/exaile/xl/plugins.py", line 64, in load_plugin
    plugin = imp.load_source(pluginname, os.path.join(path,'__init__.py'))
  File "/home/jim/.local/share/exaile/plugins/clutkit/__init__.py", line 52, in <module>
    class AlbumCover(clutkit.ImageTexture):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'ImageTexture'
WARNING : Unable to enable plugin clutkit

Je ne maitrise pas vraiment le python donc la solution est peut-être toute bête mais elle m'échappe.

En tout cas merci pour ton travail sur ce super logiciel qui nous offre enfin un lecteur digne d'Amarok sous Gnome.

@Guillaume86 : désolé de relancer mais je ne suis pas sûr que tu aies vu mon message. Je ne vois pas trop d'où vient l'erreur et il me semble que tout est correctement installé.

Hors ligne

#30 Le 01/09/2009, à 16:03

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

Désolé effectivement je l'avais manqué, premièrement merci pour les compliments sur le plugin d'infos contextuelles wink, je voulais en effet combler un (mon) manque par rapport à Amarok 1.4...

Alors je vois déjà un problème, tu as mis les fichiers sous un dossier clutkit alors qu'ils devraient être sous un dossier coverflow wink, essaie de renommer ça devrait déjà aller mieux.

PS: je vais surement faire une archive .exz histoire de faciliter l'install et éviter tout ces petits problèmes (meme si c'est une beta...)

Hors ligne

#31 Le 01/09/2009, à 16:12

cedric84

Re : Exaile 3.0 est sorti

je suis preneur pour tester également ton plugin pour exaile !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#32 Le 01/09/2009, à 20:29

Mocto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Merci de ta rapidité et de ton efficacité : effectivement ça a corrigé le problème immédiatement, et chez moi ça fonctionne sans souci.
Navigation intelligente et bonne intégration, pour l'instant rien à redire mais je te tiens au courant des avancées de mon beta-test.

PS : un screen pour ceux qui veulent voir ce que ça peut donner

Hors ligne

#33 Le 02/09/2009, à 11:38

Ziginux

Re : Exaile 3.0 est sorti

Dommage qu'Il n'y a pas d'option "Remove form disk" dans le menu contextuel du clic droit.


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#34 Le 02/09/2009, à 12:54

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

Ziginux a écrit :

Dommage qu'Il n'y a pas d'option "Remove form disk" dans le menu contextuel du clic droit.

=> launchpad (faut attraper le reflexe!) mais je pense que ça a déjà été discuté et refusé si tu parle du menu clic droit dans une playlist.

Hors ligne

#35 Le 05/09/2009, à 02:13

kanaz

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjour!
Je trouve ce logiciel très bien! Je cherchais un équivalent d'amarok, ça commence a devenir bien!:D Par contre je trouve plus le menu information (où l'on voit la page wiki et les paroles) sur la nouvelle version.. Il est tard faut dire mais j'ai l'impression d'avoir regardé partout! Dans la doc y'a:

"Il se peut que lorsque que vous voulez voir les informations d'une piste, vous n'ayez pas accès aux onglets Artiste, Albums et Paroles. Il suffit d'installer le paquet python-gnome2-extras. "

J'ai donc ce problème malgré l'installation du paquet cité. Help smile

Hors ligne

#36 Le 05/09/2009, à 13:06

royto

Re : Exaile 3.0 est sorti

mon pb venait qu'une image était en lecture seule !!!

Maintenant ça marche et même plutôt bien !!

Hors ligne

#37 Le 06/09/2009, à 01:44

magicvince

Re : Exaile 3.0 est sorti

Hello, moi je me permettrais de revenir sur le plugin contextinfo dont tu es l'auteur Guillaume.

J'aimerai bien que soit mémoriser ou séparer l'option lyrics des autres infos.

Ensuite quels sont les sites de lyrics consultés? Peut-on en ajouter des sites et des lyrics?

Idéalement j'aimerai bien pouvoir soit mettre moi-même les paroles et qu'elles soient stockées avec la chanson ou pouvoir hiérarchiser les sites de paroles en ayant un lien qui permettent d'y aller directement si les paroles sont manquantes et qu'on veut les rajouter (par sur les lyrics wiki qui vont bien)

Merci en tout cas.
Ça avance joliment


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#38 Le 06/09/2009, à 01:54

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

J'utilise le "LyricsProvider" inclu dans exaile, ça veut dire que ça utilise les plugins de lyrics que tu as activé, il faut donc demander au dev d'exaile (ou toi meme ^^) de faire une gui pour ordonner ces plugins et coder le stockage des paroles en local.
Pour séparer les lyrics je ne pense pas que ça soit necessaire, les paroles font qd mm partie des informations contextuelles d'une chanson, je compte par contre ajouter une fonction pour bloquer la vue sur les paroles (quand j'aurais le temps).

Hors ligne

#39 Le 06/09/2009, à 02:37

Samoth

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjours Guillaume,
J'ai essayé d'installer ton plugin contexinfo mais le message d'ereur s'affiche dans le terminal:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  exaile-plugin-contextinfo: Dépend: python-webkit (>= 1.1.2) mais 1.0.2-1ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux

Pour ce qui est du coverflow, wow! je suis bluffé! c'est magnifique. Mais j'arrive pas non plus a l'installer.
J'ai pris tout ce qu'il y avais dans coverflow , puis je l'ai mis dans usr/share/exaile/plugin/coverflow (dossier que j'ai crée moi-même)
Quand je lance le plugins exaile m'affiche : "Could not enable plugin: No module named cluttergtk"

En tout cas merci bcp pour ton travail, et bonne continuation.


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#40 Le 06/09/2009, à 02:44

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

Samoth a écrit :

Bonjours Guillaume,
J'ai essayé d'installer ton plugin contexinfo mais le message d'ereur s'affiche dans le terminal:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  exaile-plugin-contextinfo: Dépend: python-webkit (>= 1.1.2) mais 1.0.2-1ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux

Pour ce qui est du coverflow, wow! je suis bluffé! c'est magnifique. Mais j'arrive pas non plus a l'installer.
J'ai pris tout ce qu'il y avais dans coverflow , puis je l'ai mis dans usr/share/exaile/plugin/coverflow (dossier que j'ai crée moi-même)
Quand je lance le plugins exaile m'affiche : "Could not enable plugin: No module named cluttergtk"

En tout cas merci bcp pour ton travail, et bonne continuation.

merci des encouragements wink.
Pour le plugin context-info il y a une erreur sur une dépendance dans le paquet donc il faut attendre que ça soit corrigé (il y a déjà un billet sur launchpad).
Pour le plugin coverflow tu dois installer le paquet python-clutter.

Hors ligne

#41 Le 06/09/2009, à 03:02

Samoth

Re : Exaile 3.0 est sorti

Ah c'est génial ça marche (coverflow)! Je vais pouvoir dormir tranquille wink

Merci pour la rapidité de tes réponses.

Bonne continuation encore smile


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#42 Le 08/09/2009, à 19:33

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

mercury a écrit :

Seul regret, la disparition des plugins "Liste des panneaux", qui permettait de changer la liste d'onglets du panneau latéral en un menu déroulant, et de "Le saviez-vous?" qui donnait des infos provenant de Wikipedia...
Merci en tout cas pour ton plugin que je trouve intéressant smile

Pour le plugin "Liste des panneaux", tu peux éventuellement demander à ce qu'il soit redéveloppé, mais ça sera probablement pour Exaile 0.3.1, prévu... un jour.

Le plugin Le saviez-vous devrait à terme, comme les plugins de lyrics et le panneau d'information, être entièrement inclus dans le plugin d'informations contextuelles, qui a déjà suffisamment de feature requests pour occuper Guillaume un bon moment ! smile

Mocto a écrit :

@Guillaume86 : je suis d'ailleurs un énorme fan de ton plugin d'infos contextuelles que je trouve génial, et je voulais tester le CoverFlow que tu développes, mais je n'arrive pas à l'activer, la console me renvoie ça :

WARNING : Unable to enable plugin clutkit

Tu as besoin de python-clutter, est-il bien installé ?

Guillaume86 a écrit :

Oui il faut chercher un peu mais il existe des thèmes. En gros ce sont des fichiers .glade

Et non, cette hérésie là est finie tongue L'idée de thèmes était à la base un gros hack à base de fichiers glades modifiés... et plus forcément très fonctionnels.

poltergeist a écrit :

Le bouton d'enregistrement a disparu . Dommage .

Il est dans le plugin streamripper.


Bon, j'en profite pour dire que Exaile 0.3.0.1 est sorti, corrige une quinzaine de bugs, et surtout a subit de grosses améliorations au niveau de l'algorithme de migration de la base de données dans le format utilisé pour Exaile 0.3.x.

Si vous trouvez des bugs, c'est par ici : https://bugs.launchpad.net/exaile/+filebug


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#43 Le 08/09/2009, à 19:36

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

Ziginux a écrit :

Dommage qu'Il n'y a pas d'option "Remove form disk" dans le menu contextuel du clic droit.

Il y en a un dans la collection, mais les devs refusent de le remettre dans le menu de la playlist.


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#44 Le 08/09/2009, à 20:04

Guillaume86

Re : Exaile 3.0 est sorti

SiDi a écrit :
Ziginux a écrit :

Dommage qu'Il n'y a pas d'option "Remove form disk" dans le menu contextuel du clic droit.

Il y en a un dans la collection, mais les devs refusent de le remettre dans le menu de la playlist.

Héhé comme on se retrouve, merci de l'aide wink

Hors ligne

#45 Le 08/09/2009, à 22:26

Ziginux

Re : Exaile 3.0 est sorti

Guillaume86 a écrit :
SiDi a écrit :
Ziginux a écrit :

Dommage qu'Il n'y a pas d'option "Remove form disk" dans le menu contextuel du clic droit.

Il y en a un dans la collection, mais les devs refusent de le remettre dans le menu de la playlist.

Héhé comme on se retrouve, merci de l'aide wink

Je ne comprends pas là, "collection" ? Ca se trouve ou ca ?
Ce que je souhaiterai c'est dans entire library je puisse delete une chanson san saller le chercher avec nautilus.
C'est bien dommage. Si les devs refusent alors Guillaume86 tu nous fais un plugin big_smile
Merci

Dernière modification par Ziginux (Le 08/09/2009, à 22:26)


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#46 Le 09/09/2009, à 00:02

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

Dans la bibliothèque, le panel à gauche. La question des menus (et pas mal d'autres questions d'interface) devrait être examinée dans des versions futures, mais pour le moment, on corrige les bugs qui restent (bien moins que prévus, d'ailleurs), et les devs s'amusent à faire des changements qui vont encore ramener plein de bugs à la pelle tongue (adieu glade et hal, bonjour gtkbuilder et gio !).

Dernière modification par SiDi (Le 09/09/2009, à 00:04)


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#47 Le 09/09/2009, à 07:09

kitkat

Re : Exaile 3.0 est sorti

Felicitation, joli plugin! Je comptais en developper un ca m'évitera du boulot supplémentaire big_smile

Comptes tu porter ton plugin coverflow vers la version clutter >= 1.0?

Hors ligne

#48 Le 09/09/2009, à 07:20

piejearoso

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjour

Utilisateur d'amarok 1.4 pour la possibilité de montage des lecteurs MP4 et de pouvoir podcaster puis de transférer sur les lecteurs, Exaile gére ces 2 points?

Merci de votre réponse

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#49 Le 09/09/2009, à 14:33

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

piejearoso a écrit :

Bonjour

Utilisateur d'amarok 1.4 pour la possibilité de montage des lecteurs MP4 et de pouvoir podcaster puis de transférer sur les lecteurs, Exaile gére ces 2 points?

Merci de votre réponse

A+
pierre

Les iPods pas trop récents et les lecteurs supportant USB Mass Storage Protocol sont pris en charge, les autres non. Il y a un plugin pour les podcasts, mais je ne crois pas que le transfert sur les lecteurs (et la synchro lecteur / collection) soient encore possibles (mais ça devrait arriver dans Exaile 0.3.1 assez tôt).


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#50 Le 09/09/2009, à 15:07

frenchy82

Re : Exaile 3.0 est sorti

Dans un rapport de bug du ppa il est mentionné

0.3-devel still has many regressions from 0.2.14 which need to be fixed prior to release. This is a tracking bug to ensure we don't forget anything. It should be edited (or commented upon) to account for any deficiencies in the list and/or progress made in removing regressions. If more-detailed information or discussion on a regression is required, that should be done in a separate bug and linked to from here.

List of known regressions:
  - CD burning support
  - transfer to ipod (?)
  - mtp device support (possibly blocked by pymtp)
  - visualizations
  - equalizer (implement as plugin)
  - custom sink
  - blacklist support
  - support for album covers in collection
  - library auto-scan / auto-update options in the GUI
  - proxy support
  - date added and playcount fields for smart playlists.

Donc effectivement le protocole MTP  aussi ne semble plus pour le moment pris en charge

https://bugs.launchpad.net/exaile/+bug/312592

Dernière modification par frenchy82 (Le 09/09/2009, à 15:09)

Hors ligne