Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/09/2009, à 16:14

tonyo48

Re : Exaile 3.0 est sorti

j'arrive pas a l'installer ? le coverflow pff !
est ce que quelqun peut m'expliquer la demarche?
j'ai bien créé un dossier coverflow  et copier tous les fichiers y compris images du lien; installé python-clutter.

Apres je vais dans exaile -> éditer -> préférences

puis install plugin file ?
je vais chercher un fichier ? mais rien ?

je ne suis pas tres doué alors merci ....

Dernière modification par tonyo48 (Le 09/09/2009, à 17:44)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#52 Le 09/09/2009, à 21:09

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjour, moi non plus je n'arrive pas à l'installer, si quelqu'un à le temps et s'y connait assez pour nous proposer un  tutoriel d'installation, je suis aussi preneur svp.
J'avais essayé l'ancienne version et je le trouvais très bien, il avait aussi un équalizer qui fonctionnait bien.
Voilou, à la bonne âme qui voudra s'occuper des newbies (des petits gars toujours à la traîne^^⁾

Dernière modification par -pascal34- (Le 09/09/2009, à 21:10)

#53 Le 09/09/2009, à 22:48

piejearoso

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonsoir
merci pour vos infos, j'ai installé exaile 3.0 mais je n'arrive pas à monter mon périphérique Iriver E100 qui est en UMS. Je vais à outils / gestionnaire de périphérique mais il est vide...que dois je faire pour le monter?

Merci de votre aide
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#54 Le 10/09/2009, à 14:42

Mocto

Re : Exaile 3.0 est sorti

@ -pascal34- & tonyo48 : l'installation est réellement simple, je ne sais pas créer de fichier plugin (.exz) mais j'ai uploadé ici une archive .zip avec ce qu'il faut.
Il suffit de copier le dossier coverflow qu'elle contient dans le répertoire /home/IDENTIFIANT/.local/share/exaile/plugins et d'installer le paquet python-clutter via Synaptic.
Ensuite il n'y a plus qu'à lancer Exaile et activer le plugin qui apparait désormais dans la liste des plugins dans Édition>Préférences.

Hors ligne

#55 Le 10/09/2009, à 16:39

Phantom Lord

Re : Exaile 3.0 est sorti

J'espere qu'Exaile ne se figera plus avec amsn quand il annonce les chansons dans ce dernier (çà ne le fait pas avec d'autres lecteurs) mais sinon excellent lecteur bien que je reste avec Rhythmbox tongue


Open minds for an Open World

Hors ligne

#56 Le 10/09/2009, à 19:59

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

Mocto a écrit :

@ -pascal34- & tonyo48 : l'installation est réellement simple, je ne sais pas créer de fichier plugin (.exz) mais j'ai uploadé ici une archive .zip avec ce qu'il faut.
Il suffit de copier le dossier coverflow qu'elle contient dans le répertoire /home/IDENTIFIANT/.local/share/exaile/plugins et d'installer le paquet python-clutter via Synaptic.
Ensuite il n'y a plus qu'à lancer Exaile et activer le plugin qui apparait désormais dans la liste des plugins dans Édition>Préférences.

Je te remercie mais le truc que je n'arrive pas à faire c'est l'installation d'exaile, par exemple sur cette page :

http://www.exaile.org/downloads

J'ai jaunty et quand je prends la première ligne et que je tape :

deb http://ppa.launchpad.net/exaile-devel/ubuntu jaunty main

dans un terminal, il ne se passe rien sad

Comment faire pour installer Exaile ? Je ne sais pas sad

Merci de ton soutien Mocto neutral

#57 Le 10/09/2009, à 20:13

Mocto

Re : Exaile 3.0 est sorti

D'accord, je n'avais pas compris le problème. En fait cette ligne est l'adresse d'un dépôt (un serveur stockant des paquets, plus d'infos ), pas une commande.
Tu dois te rendre depuis le menu dans Système>Administration>Sources de mises à jour>onglet Logiciels de tierces parties et cliquer sur Ajouter et copier ici la ligne

deb http://ppa.launchpad.net/exaile-devel/ubuntu jaunty main

Ensuite il n'y a plus qu'à se rendre dans Synaptic, cliquer sur Actualiser et installer le paquet exaile et éventuellement les plugins que tu veux utiliser.
Voilà, Exaile se trouve normalement dans le menu, dans la catégorie Son et vidéo.

Hors ligne

#58 Le 10/09/2009, à 22:23

tonyo48

Re : Exaile 3.0 est sorti

Mocto, ta démarche et bien celle que j'ai faite mais le plugin n'apparait toujours pas dans exaile ? pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour installer exaile via synaptique et l'adresse de dépôt..
parcontre j'ai un cadenas dessus ?
capturepluginsnavigateu.png

captureprfrences.png


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#59 Le 11/09/2009, à 06:32

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

Mocto a écrit :

D'accord, je n'avais pas compris le problème. En fait cette ligne est l'adresse d'un dépôt (un serveur stockant des paquets, plus d'infos ), pas une commande.
Tu dois te rendre depuis le menu dans Système>Administration>Sources de mises à jour>onglet Logiciels de tierces parties et cliquer sur Ajouter et copier ici la ligne

deb http://ppa.launchpad.net/exaile-devel/ubuntu jaunty main

Ensuite il n'y a plus qu'à se rendre dans Synaptic, cliquer sur Actualiser et installer le paquet exaile et éventuellement les plugins que tu veux utiliser.
Voilà, Exaile se trouve normalement dans le menu, dans la catégorie Son et vidéo.

Bonjour,

oui voilà tu m'as dépanné merci beaucoup, tout c'est passé comme tu l'as décrit et cela fonctionne très bien, un grand merci donc.

#60 Le 11/09/2009, à 06:34

Lifesaver

Re : Exaile 3.0 est sorti

Exaile est à mon gout également le meilleur lecteur audio pour bureau Gnome.
La version 0.3 est prometteuse, mais encore jeune (à l'image d'Amarok 2 qui se débeugue petit à petit)
Visiblement, elle n'est pas compatible avec le plugin currentsong de emesene...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#61 Le 11/09/2009, à 18:34

Mocto

Re : Exaile 3.0 est sorti

@ tonyo48 : ce cadenas veut dire que tu n'as pas la permission de lancer le plugin sans les droits root, on va changer ça et voir si ça résout le problème. Essaye cette commande (elle donne accès aux fichiers dans plugin à tous les utilisateurs, à n'utiliser que sur des fichiers qui ne présentent pas de risque de sécurité) :

sudo chmod -R 777 /home/IDENTIFIANT/.local/share/exaile/plugins/

Hors ligne

#62 Le 11/09/2009, à 18:41

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

piejearoso a écrit :

Bonsoir
merci pour vos infos, j'ai installé exaile 3.0 mais je n'arrive pas à monter mon périphérique Iriver E100 qui est en UMS. Je vais à outils / gestionnaire de périphérique mais il est vide...que dois je faire pour le monter?

Merci de votre aide
pierre

Tu auras peut-être une réponse en demandant sur https://answers.launchpad.net/exaile ou en venant directement sur #exaile parler au dev qui s'occupe de ça... perso j'en ai aucune idée, et je pense que Guillaume non plus smile

Phantom Lord a écrit :

J'espere qu'Exaile ne se figera plus avec amsn quand il annonce les chansons dans ce dernier (çà ne le fait pas avec d'autres lecteurs) mais sinon excellent lecteur bien que je reste avec Rhythmbox tongue

Non, puisqu'on va laisser les devs aMSN écrire un plugin de leur côté pour ça tongue (enfin, il y a bien un dev qui a commencé à écrire un plugin pidgin dans exaile, perso je considère que c'est un plugin de client IM, pas un plugin de lecteur de musique... ce serait comme de montrer qui est en ligne dans ses playlists...)


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#63 Le 11/09/2009, à 18:44

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

Mocto a écrit :

@ tonyo48 : ce cadenas veut dire que tu n'as pas la permission de lancer le plugin sans les droits root, on va changer ça et voir si ça résout le problème. Essaye cette commande (elle donne accès aux fichiers dans plugin à tous les utilisateurs, à n'utiliser que sur des fichiers qui ne présentent pas de risque de sécurité) :

sudo chmod -R 777 /home/IDENTIFIANT/.local/share/exaile/plugins/

La solution n'est pas de faire un chmod -R 777, qui donnera les droits de lecture/écriture/exécution dans ton répertoire utilisateur à n'importe qui, et qui permettra donc à un autre utilisateur de modifier le contenu du plugin pour y écrire absolument tout et n'importe quoi (un petit rm -rf ~, un keylogger pour les id/mdp lastfm, où que sais-je...).

À la place, je t'invite à taper

sudo chown -R tonnom /home/IDENTIFIANT/.local/share/exaile/plugins/

Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#64 Le 11/09/2009, à 18:49

Mocto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Effectivement SiDi, je n'avais plus la synthaxe en tête donc j'ai voulu gagner du temps mais c'est au détriment de la sécurité.
Merci de m'avoir corrigé.

Hors ligne

#65 Le 11/09/2009, à 19:10

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

Salut,

savez-vous s'il y a un équalizer sur exaile svp ? Je n'arrive pas à le trouver, merci à vous.

#66 Le 11/09/2009, à 21:45

Samoth

Re : Exaile 3.0 est sorti

ctrl+E ou affichage>équalizeur  sur exaile 0.3.0. Avez vous des problèmes de dépendances pour installer la 0.3.1 ?

Dernière modification par Samoth (Le 11/09/2009, à 21:49)


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#67 Le 11/09/2009, à 22:24

tonyo48

Re : Exaile 3.0 est sorti

bonsoir tout d'abord merci pour votre aide, donc je n'est plus le cadenas sur le dossier coverflow !

mais il n'apparait pas dans la liste des plugin.

et pareil pour la version 0.3.1 impossible de mettre a jour wink

merci encore !


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#68 Le 12/09/2009, à 02:23

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

Samoth a écrit :

ctrl+E ou affichage>équalizeur  sur exaile 0.3.0.

Bonjour,

dans "Affichage" j'ai trois choses pour Exaile 0.3.0 :

_Aller à la piste de lecture en route

_Colonnes

_Effacer la liste de lecture (ctrl+L)



Lorsque je fais ctrl+E, il ne se passe alors rien, il y a-t-il un module supplémentaire à mettre en place s'il vous plaît ?



Samoth a écrit :

Avez vous des problèmes de dépendances pour installer la 0.3.1 ?

Oui ça ne fonctionne pas pour Exaile 0.3.1.

Pascal.

Dernière modification par -pascal34- (Le 12/09/2009, à 05:21)

#69 Le 12/09/2009, à 10:37

xibor

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjour

besoin d'aide pour enregistrer une radio dans exaile 0.3.0
dans l'onglet radio j'ajoute une radio je mets le nom et l'url et je valide
elle apparait dans saved radio, pas de problème jusque la
par contre quand je ferme exaile et le ré-ouvre la radio n'est plus la

comment faire pour quel soi toujours présente

merci

Hors ligne

#70 Le 12/09/2009, à 10:45

breakolami

Re : Exaile 3.0 est sorti

Le plugin contextinfo semble ne pas fonctionner dans la 0.3.0.1

Could not enable plugin: invalid syntax (__int__py, line 1)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#71 Le 12/09/2009, à 16:08

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

Samoth a écrit :

ctrl+E ou affichage>équalizeur  sur exaile 0.3.0. Avez vous des problèmes de dépendances pour installer la 0.3.1 ?

L'équalizer est disponible dans Exaile 0.2.14 et revient sous la forme de plugin dans la version de développement Exaile 0.3.1 (attention, ne l'utilisez pas sauf si vous voulez l'utiliser tous les jours, le format de la base de données ayant encore évolué, vous ne pourrez plus l'utiliser avec Exaile 0.3.0.x après).

Pour les dépendances, je suppose que tu parles de la version 0.3.0.1 sur le PPA exaile-devel. En effet certains utilisateurs ne peuvent pas faire la mise à jour, et c'est en grande partie ma faute big_smile

Ce qui s'est passé est qu'on a voulu tester un nouveau modèle de packaging en séparant bien les plugins... et que les MOTUs refusent d'upload autant de packages qu'on a de plugins, et que donc certains plugins pour lesquelles les dépendances seraient quasiment à coup sûr satisfaites dans une Debian sur PC ou PPC sont retournés dans Exaile même, ce qui provoque un conflit sur les fichiers de ces plugins à la màj.

Je vous invite donc à désinstaller tous vos packages plugins, à mettre Exaile à jour, et à réinstaller les plugins qui sont toujours séparés (sachant que normalement ceci ne devrait plus se reproduire, ou alors juste une fois tongue).


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#72 Le 12/09/2009, à 16:09

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

xibor a écrit :

Bonjour

besoin d'aide pour enregistrer une radio dans exaile 0.3.0
dans l'onglet radio j'ajoute une radio je mets le nom et l'url et je valide
elle apparait dans saved radio, pas de problème jusque la
par contre quand je ferme exaile et le ré-ouvre la radio n'est plus la

comment faire pour quel soi toujours présente

merci

Ce bug est corrigé dans la version de développement vers la 0.3.0.2 qui arrivera bientôt.


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#73 Le 12/09/2009, à 16:10

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

breakolami a écrit :

Le plugin contextinfo semble ne pas fonctionner dans la 0.3.0.1

Could not enable plugin: invalid syntax (__int__py, line 1)

Peux-tu s'il-te-plait reporter le bug à https://bugs.launchpad.net/exaile/+filebug en ajoutant le message d'erreur qui apparait dans la console quand tu lances exaile depuis un terminal ?


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#74 Le 12/09/2009, à 19:20

breakolami

Re : Exaile 3.0 est sorti

Voila c'est fait


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#75 Le 13/09/2009, à 19:51

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

SiDi a écrit :
Samoth a écrit :

ctrl+E ou affichage>équalizeur  sur exaile 0.3.0. Avez vous des problèmes de dépendances pour installer la 0.3.1 ?

L'équalizer est disponible dans Exaile 0.2.14 et revient sous la forme de plugin dans la version de développement Exaile 0.3.1 (attention, ne l'utilisez pas sauf si vous voulez l'utiliser tous les jours, le format de la base de données ayant encore évolué, vous ne pourrez plus l'utiliser avec Exaile 0.3.0.x après).
.

Bonjour,

merci de l'info, j'ai donc supprimé exaile 0.3.0 pour installer la version 0.3.1, ça se passe bien mais je ne sais pas quel est le nom du plugin pour l'equalizer stp ? J'aimerais l'utiliser tous les jours en fait mais je ne sais pas quel est son nom dans les préférences-->plugins de exaile.
Merci à toi