Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 23:55

bbtgv

Une communauté polyvalente

Bonjours à tout les utilisateurs d'Ubuntu,
Voilà ce qui m'amène, un ami qui nous veut du bien, voudrait créer une énorme communauté. Il voudrait que les utilisateurs d'Ubuntu puissent en profiter.

Le principe, retrouver plusieurs communautés, de différents horizons et ne pas toujours dire, voir et faire les mêmes chose.

Cette communauté, se regrouperait en une Room Jabber, ou un Chan IRC (Perso, j'espère que ce sera une Room)
Ou de nombreuse communautés se regrouperaient dans une sorte de salle de discution.

Je vais vous faire la liste des communautés, déjà contactés:


Comme vous pouvez le constater, il y a de tout.
Voilà j'attends vos réponses qui je l'éspère seront nombreuses.

Dernière modification par bbtgv (Le 02/04/2006, à 10:12)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 00:09

ZeBob

Re : Une communauté polyvalente

A pas compris le but recherché.
Ca fait des milliers de personne dans une room Jabber.
Ca va troller sévère (rien que Ubuntu, Fedora, Windows dans la même room).
Et le principe d'une communauté c'est d'avoir des valeurs ou une passion commune imho.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 00:14

Yann

Re : Une communauté polyvalente

#Ubuntu-fr c'est entre 100 personnes tout le temps, et jusqu'à 150 à certaines heures... Ca fait un salon déjà TRES actif tongue Rajoute à cela les salons #kubuntu-fr et #ubuntu-fr-testing et ca te fait encore plus de monde...

Donc non, les salons IRC #ubuntu-fr ne fermeront pas c'est certain wink Après si des utilisateurs Ubuntu souhaitent aller rencontrer des gens d'autres horizons, ils sont libres!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 00:15

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

Bah la se serait de parler de tout et de rien, de se faire de nouveaux potes, de découvrir de nouveaux trucs, de voir si vous avez pas un voisin dans tout ça.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 03:04

Oublieuse

Re : Une communauté polyvalente

@ bbtgv: euh, et pour ça, y a pas le bar du coin? la crémaillère du pote de fac? le sourire de la crémière?

Enfin moi j'dis ça...

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 09:11

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

Bon bah c'est tout ça pas l'air de vous brancher


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 16:32

skateinmars

Re : Une communauté polyvalente

En fait je vois pas l'utilité du tout, c'est pas que j'ai envie que l'on reste dans notre coin mais l'interêt d'un salon/chan c'est de réunir les gens ayant un minimum d'affinité et de centres d'interêts, or la je vois pas mais pas du tout le rapport avec ubuntu-fr, maxthon, et un site comme koreus. La discussion sera soit hautement trollifère (je vois deja la baston FF contre maxthon le super navigateur) ou alors personne ne parlera.
Personnellement, si j'ai envie de discuter de tout et de rien avec des gens, je sors voir mes collègues wink

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 17:23

quelqu'un

Re : Une communauté polyvalente

l'intention est bonne, apres il faut refléchir, tu as sérieusement pensé aux trolls, ça va être catastrophique, on a beau être ouvert, gentil, généreux, tolérant, le troll est plus fort que tout, une communauté FF VS IE, ça va être chaud.
Comment et pourquoi selectionner tel ou tel site ?
Tu veux parler de quoi ? le premier qui va demander de l'aide pour windows va recevoir comme réponse :

- passe à linux
- windows c de la merde
- windows c'est pas virus ? essaye de le nettoyer avec macOS

etc.
quand quelqu'un va dire :

- j'arrive pas à faire ça avec linux
- avec windows je le fais
- avec un macOS je le fais mais plus vite et sans bug
- avec linux on peut le faire, comme sous macOS mais encore plus vite et librement, il faut faire comme ça
- merci j'y suis arrivé, macos c'est de la merde et windows je ne sais pas c'est quoi ? une marque de grille-pain ? je suis ingénieur informatique depuis 10ans jamais entendu parler.

tu as pensé à ça ? je ne vois pas comment ne pas arriver à ce genre de discussion en permanence, interdiction de parler d'informatique ? ils vont troller sur les logos, les manchots c'est plus fort que les papillons lol
Je voudrais avoir ton avis, que comptes-tu faire pour éviter ça ? ou c'est peut-être ce que tu cherches apres tout, le troll c'est un besoin, pourquoi ne pas faire réellement un café des trolls, ça permet de se défouler et de ne plus pourrir les forums smile
Je pose la question sérieusement.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 31/03/2006, à 17:50

bergi

Re : Une communauté polyvalente

je signale que grace a la puissance d'IRC on peut etre present sur plusieurs chans à la fois....

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 20:59

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

Le trucs c'est que les gens de FF et de maxthon s'entendent trés bien, et oui il existe des personnes intélligente, et connaissant mon poto c'est surtout pour le Troll, mais aussi pour agrandir le cercle d'amis de chacun.

Maintenant si vous ne voulez pas partager votre passion pour Ubuntu, c'est vous que cela regarde, mais Ubuntu etait la communauté idéal, étant donné que c'est la Distrib la plus accessible aux Windowiens et aux non-informaticiens.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#11 Le 31/03/2006, à 21:06

ZeBob

Re : Une communauté polyvalente

On la partage mais on ira pas déclencher des trolls en allant sur le forum de Maxthon par exemple, note que je ne connais pas du tout Maxthon.

Hors ligne

#12 Le 31/03/2006, à 21:08

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

Justement le truc qu'il veut faire c'est pas vous envoyez sur leurs sites mais de les retrouver sur un chan ou une room.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#13 Le 02/04/2006, à 01:20

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

quelqu'un a écrit :

l'intention est bonne, apres il faut refléchir, tu as sérieusement pensé aux trolls, ça va être catastrophique, on a beau être ouvert, gentil, généreux, tolérant, le troll est plus fort que tout, une communauté FF VS IE, ça va être chaud.
Comment et pourquoi selectionner tel ou tel site ?
Tu veux parler de quoi ? le premier qui va demander de l'aide pour windows va recevoir comme réponse :

- passe à linux
- windows c de la merde
- windows c'est pas virus ? essaye de le nettoyer avec macOS

etc.
quand quelqu'un va dire :

- j'arrive pas à faire ça avec linux
- avec windows je le fais
- avec un macOS je le fais mais plus vite et sans bug
- avec linux on peut le faire, comme sous macOS mais encore plus vite et librement, il faut faire comme ça
- merci j'y suis arrivé, macos c'est de la merde et windows je ne sais pas c'est quoi ? une marque de grille-pain ? je suis ingénieur informatique depuis 10ans jamais entendu parler.

tu as pensé à ça ? je ne vois pas comment ne pas arriver à ce genre de discussion en permanence, interdiction de parler d'informatique ? ils vont troller sur les logos, les manchots c'est plus fort que les papillons lol
Je voudrais avoir ton avis, que comptes-tu faire pour éviter ça ? ou c'est peut-être ce que tu cherches apres tout, le troll c'est un besoin, pourquoi ne pas faire réellement un café des trolls, ça permet de se défouler et de ne plus pourrir les forums smile
Je pose la question sérieusement.

Je comprends tes inquiètudes, et je crois pas que ça va être le genre de discutions abordées.

Plutôt des trucs que vous ne verrez pas partout genre des conneries que certains peuvent sortir.

Je traines sur pas mal de chan, et franchement c'est avec ToF que j'ai le plus rigolé. Les beuveries en Live. Les rencontres IRL à se tordre de rire.

Bref, maintenant on sera pas à l'abri d'une demande d'aide, mais tu n'aideras pas un inconnu, mais plutôt avec quelqu'un avec qui, hier tu disutais du meilleur vin pour manger un cabillaud ou une poule au pot. Mais dans ce cas là tu ne sera pas contrarié par un peu de chambrage.

Mais je connais la pluspart des gens qui seront actif dans cette Room, et je peux déjà te dire que tu ne regretera pas de l'avoir ajouté dans ton Gaim.

Car je fais partit intégrante du Chan Meta-Xperience et de la Room du même nom et je sais que le mixage de 2 façons de voir les choses est le meilleur point de vue pour rester objectif et de bonne humeur.


PS: Ce post est écrit avec 12 grammes d'alcool dans le sang, je le relirais quand j'aurais un peu plus de sang dans mon alcool, donc soyez indulgent avec les fautes d'orthographes, pour un Alcoolique Dislésique.

Dernière modification par bbtgv (Le 02/04/2006, à 01:22)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#14 Le 02/04/2006, à 01:22

alexises

Re : Une communauté polyvalente

bonne idée je préfére irc svp


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#15 Le 02/04/2006, à 01:24

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

Se sera malheureusement Jabber pour des problèmes de confidencialité.

Mais Alexises tu seras le bienvenue.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#16 Le 02/04/2006, à 01:28

Yann

Re : Une communauté polyvalente

"Se sera malheureusement Jabber pour des problèmes de confidencialité."

C'est vrai que niveau troll, c'est bien parti lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#17 Le 02/04/2006, à 01:30

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

C'est surtout pour les utilisateurs et les admins de P2P


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#18 Le 02/04/2006, à 02:01

atmaniak

Re : Une communauté polyvalente

Oh bbtgv ici !

En meme temps, jabber c'est pas plus secure que irc ...

Hors ligne

#19 Le 02/04/2006, à 05:12

OdyX

Re : Une communauté polyvalente

Mouais....

C'est quoi le nom du salon Jabber ?

* Meetic-fr ?
* Rencontres ?
* Caramail ?

Bref. Ça part d'une intention louable, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt (et c'est entièrement personnel). Si je veux me faire des "amis" ou des "contacts", je me rends sur l'un des services sus-nommés et taïhaut...

Vraiment, j'ai de la peine à saisir la motivation et le motif de la création de cette "méta-communauté". Mais comme toujours : faites ce qu'il vous plaît, sachant que votre liberté s'arrête où commence celle du voisin. Si ça vous plaît de faire ça, faites-le !

Mais je n'y serai pas.


?????

Hors ligne

#20 Le 02/04/2006, à 11:09

alexises

Re : Une communauté polyvalente

c'est quoi le salon


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#21 Le 03/04/2006, à 18:28

bbtgv

Re : Une communauté polyvalente

Tu peux déjà nous rejoindre sur mia@chat.jabberfr.org


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne