Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/09/2009, à 10:01

fredr

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Mathieu Comandon a écrit :

Un serveur de pré-prod c'est pas mal aussi ... roll

Oui, mais ça ne résout pas tout: sur le pré prod tu as quelques utilisateurs en test et ça tourne puis tu le mets en prod et là ta charge augmente et tout saute....

En tout cas ce matin, tout est nickel mais p-e que tout le monde dort...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#77 Le 12/09/2009, à 11:29

Kanor

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Mathieu Comandon a écrit :

Un serveur de pré-prod c'est pas mal aussi ... roll

Tu crois que ça n'existe pas sour ubuntu-fr roll

Hors ligne

#78 Le 12/09/2009, à 13:57

alphascorpii

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Ben, tout n'est pas nickel, non :

Erreurs 500 et 504, en attente de Forum.Ubuntu.fr, Etc., Etc. se succèdent.

Désolé,


Desktop (perso) : Ubuntu  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#79 Le 12/09/2009, à 14:10

lynn

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Bonjour,

Accès très difficile aux forums et surtout à la fonction "recherche". Erreur systématique chez moi sad

Bon courage aux admins wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#80 Le 12/09/2009, à 14:40

torpedolos

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Juste a l'instant:

504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#81 Le 12/09/2009, à 20:13

Bob dit l'Âne

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Bonsoir, je suis désolé,
car moi je suis nouveau,
et pour 2 ou 3 problèmes déjà, le forum m'a bien aidé et j'espère qu'il va fonctionner de nouveau au top le plus vite possible.
Merci aux admins qui font tout je pense pour trouver la solution
JYH


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#82 Le 12/09/2009, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

fredr a écrit :

En tout cas ce matin, tout est nickel mais p-e que tout le monde dort...

Hmmmm... l'autre nuit, j'ai eu une belle série de 500/504 à deux heures du mat.

Mathieu Comandon a écrit :

Un serveur de pré-prod c'est pas mal aussi ... roll

Les admins apprécieront certainement si tu leur proposes un coup de main, je pense.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#83 Le 12/09/2009, à 21:46

Ayral

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

la 'tite gogole a écrit :

Les admins apprécieront certainement si tu leur proposes un coup de main, je pense.

lol:lol:


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#84 Le 12/09/2009, à 22:06

Dell-ubuntu

Re : Ubuntu-fr en vrac ?


Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Ou comment tester sa patiente, avant d'accéder au forum !

#85 Le 13/09/2009, à 00:01

eric63

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

c'est moi ou le forum semble allez mieux. big_smile

EN tous cas merçi et mille bravos

edit: suffit d'en parler pour que tout bascule en 504 hmm
reste la patience

Dernière modification par eric63 (Le 13/09/2009, à 00:10)


Kubuntu 24.04 - 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#86 Le 13/09/2009, à 00:22

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Non, le forum ne va pas mieux. C'est assez aléatoire, et ça a l'air d'être causé par FastCGI.
On va migrer le forum sur d'autres serveurs (2 SunFire v20z). Le forum restera en l'état jusqu'à la migration (pas de date prévue pour l'instant, mais ça ne saurait trop tarder)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#87 Le 13/09/2009, à 00:29

abelthorne

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

xabilon a écrit :

et ça a l'air d'être causé par FastCGI.

Et vous avez le pourquoi du comment c'est arrivé d'un coup, apparemment consécutivement à une mise à jour du forum ?

Hors ligne

#88 Le 13/09/2009, à 01:02

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Ça investigue encore, mais ça pourrait être dû à un effet de bord de la màj, ou à une simple coïncidence.
On est revenu à la version du forum d'avant la mise à jour (exception faite d'un correctif de sécurité), et les erreurs sont toujours là.

Et les logs d'apache signalent bien des erreurs de fastcgi


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#89 Le 13/09/2009, à 13:24

alexduf

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

xabilon a écrit :

On va migrer le forum sur d'autres serveurs (2 SunFire v20z). Le forum restera en l'état jusqu'à la migration (pas de date prévue pour l'instant, mais ça ne saurait trop tarder)

Ca veux dire que le forum va sortir de la structure ubuntu-eu ? Mais pas le reste ? Les autres communautés ont des problèmes aussi ?

Hors ligne

#90 Le 13/09/2009, à 18:54

penelope307

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

[modéré : complètement hors-sujet, ouvre ton propre topic au lieu d'en polluer un, et en donnant plus de précisions sur ton ordi et ton problème. Sinon, je supprime les messages suivants pour ne pas entretenir le hors-sujet, même si c'est très sympa de votre part d'aider smile]

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 13/09/2009, à 19:22)

Hors ligne

#91 Le 13/09/2009, à 21:10

raspouille

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

obligé de rebouter pour avoir un aces  au Forum Ubuntu-fr.
erreur 504..


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#92 Le 13/09/2009, à 21:29

jajaX

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

salut

chez moi :

- l'index du forum fonctionne bien
- la liste des  nouveaux message également
- lecture des nouveaux posts avec le lien "nouveaux messages" parfois ça marche, parfois j'ai l'erreur. je fais "ok" (dans konqueror), j'ai encore l'erreur.  mais si je rafraichis la page (avec "F5"), ça marche mais je me retrouve en haut de la page du sujet.

edit : pas de soucis pour répondre avec la réponse rapide.

edit2 : pour l''edit non plus smile

Dernière modification par jajaX (Le 13/09/2009, à 21:30)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#93 Le 13/09/2009, à 22:15

breakolami

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

lynn a écrit :

Bonjour,

Accès très difficile aux forums et surtout à la fonction "recherche". Erreur systématique chez moi sad

Bon courage aux admins wink

De toutes façons la fonction recherche est à chier.
Chaque fois que je l'ai utilisé elle retourne des résultats de 2008
J'ai fait des test sur des messages existants elle ne les trouve pas. sad


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#94 Le 14/09/2009, à 01:38

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Oui, le forum va sortir de ubuntu-eu, et peut-être à terme la doc aussi (mais on a pas le matos suffisant pour l'instant).
En fait les dev veulent se dégager des contraintes inhérentes à Ubuntu-eu (fastcgi entre autres) :

[20:51] <niko> ouais, c'est bien fastcgi le probleme
[20:51] <lionel> c'est pour ça que je demande à olive des infos, pour migrer sur autre chose que fastcgi
[20:52] <lionel> ce qu'on ne peut pas vraiment faire sur ubuntu-eu sans tout exploser
[20:52] <lionel> (ce que je voudrais si possible éviter)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#95 Le 14/09/2009, à 02:26

torpedolos

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

ubuntu-eu ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#96 Le 14/09/2009, à 02:32

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Euh.... Ubuntu-eu :
http://www.ubuntu-eu.org/?page_id=4


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#97 Le 14/09/2009, à 02:37

torpedolos

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Ok, merci wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#98 Le 14/09/2009, à 16:50

arinsal01

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Bonjour tout le monde,

Chez moi aussi la fonction recherche par mot clé ne marche pas;
Cela mouline dans le vide.

Bon courage car cette fonction m'est fort utile.
wink

#99 Le 14/09/2009, à 17:19

Ayral

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

xabilon a écrit :

Oui, le forum va sortir de ubuntu-eu, et peut-être à terme la doc aussi (mais on a pas le matos suffisant pour l'instant)]

Si cette solution permet de sortir pour un bon moment des difficultés techniques pour aboutir à un état stable, pourquoi ne pas faire appel à dons ? Pour ma part depuis le temps que profite d'Ubuntu, de sa doc, et de son forum sans autre apport que les petits conseils que me permettent mes petites compétences, j' y serais prêt. D'après ce que j'ai lu sur http://www.ubuntu-eu.org/?page_id=4 ça ne serait pas la première fois, et ça ne serait pas en vain.
D'après aussi ce que j'ai lu sur la page d'accueil Ubuntu: Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Bon courage aux développeurs et merci pour leur travail. Il me semble par ailleurs que cette après midi, le forum n'a pas planté depuis chez moi.

Dernière modification par Ayral (Le 14/09/2009, à 17:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#100 Le 14/09/2009, à 19:58

zed

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Ayral a écrit :

Il me semble par ailleurs que cette après midi, le forum n'a pas planté depuis chez moi.

J'ai trouvé quelques trucs inavouables dans les config des serveurs, j'en ai profité pour un peu tuner le truc, on va voir si ca tourne encore dans l'état actuel sans trop de casse...

Histoire de préparer tranquillement les nouvelles machines et de pas refaire les mêmes erreurs tongue


<Yann>    on pourrait monter un site de rencontres pour teenagers
<Yann>    ca doit pas exister, sans pub, ca, si? ^^
*    Yann plaisante meme pas :)

Hors ligne