Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/09/2009, à 00:34

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Euh... hmm
J'ai du mal à comprendre la position technique.
- fast-CGI a été identifié comme le "coupable" (par les logs visiblement...).
- donc, on migre le forum sur un autre serveur pour s'affranchir de fast-CGI... (??)
Ok, MAIS QUID DU PROBLEME LUI-MEME ?
(ça marchait AVEC avant, ça ne marche plus, pourquoi ?)
Bon, le forum en lui-même N'A RIEN A F...E de fast-cgi, donc en soi c'est peut-être pas plus mal de le mettre sur un serveur "propre". Mais j'espère que les devs ne se contenteront pas d'un simple "bon ok, ça marche comme ça..".
(d'autant que ce n'est pas totalement transparent, cf. messages de xabilon sur la réplication de la table users).

Hors ligne

#152 Le 17/09/2009, à 00:45

Kanor

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Les serveurs actuel sont hébergé par ubuntu-eu qui utilise fast-cgi donc il n'est pas facile (ou impossible) techniquement d'utiliser autre chose
Les probléme avec fast-cgi ne data pas d'hier ..

Hors ligne

#154 Le 17/09/2009, à 01:08

Mpok

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@Kanor : je ne connais pas précisemment fast-cgi, mais n'y a-t-il pas moyen de lui dire de ne traiter que ce qu'il doit traiter (et en l'occurrence aucune des requêtes en destination du forum) ?
Mais encore une fois, mon interrogation est purement technique et professionnelle :
- que l'on mette en place un système de "spare" pour rétablir le service au plus vite : OK, normal.
- mais j'espère que cela ne s'arrêtera pas là, et que la "vraie" cause sera identifiée à terme.
(car là, c'est plutôt : on sait pas, alors on fait quelque chose en urgence pour régler le pbm. Je ne conteste pas, je l'aurais même conseillé dès le départ. Mais n'empêche que le PROBLEME n'est PAS résolu pour autant, même s'il le sera pour 99,9% des utilisateurs).
Et même dans ce contexte, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas paramètrer fast-cgi pour l'empêcher de traiter les requêtes sur le forum (mais il est vrai que je n'ai aucune expérience en fast-cgi..).

Hors ligne

#155 Le 17/09/2009, à 10:35

spinoziste

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

ya une taupe lol lol lol


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#156 Le 17/09/2009, à 18:01

jnq

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Bonsoir, non c'est un script, un complément qui déconne à plein tube de temps à autre. Pas le site lui même.
Voir ici http://www.fastcgi.com/drupal/ et là : http://fr.wikipedia.org/wiki/FastCGI
Bref ça plante le serveur alors ne lui en voulez pas trop quand même, il souffre le pauvre.

Dernière modification par jnq (Le 18/09/2009, à 09:29)


Ubuntu 24.04 LTS

Hors ligne

#157 Le 18/09/2009, à 07:49

didrocks

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

@pef: en fait, la problématique est largement plus complexe qu'un petit site perso (voir avec lionel et zed s'ils ont besoin d'un coup de main). Mais merci pour la proposition.
Le problème est qu'on est sur un environnement mutualisé avec les autres locos et donc modifier une partie de la config les impactes tous, d'où la solution de migration, mais compliquée également car toutes les sous-parties du site sont interdépendantes.

Hors ligne

#158 Le 18/09/2009, à 08:47

Qid

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

bref on est encore pas sortie de la mizere quoi ?
c'est dommage pour un site pareil ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#159 Le 18/09/2009, à 15:40

zed

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Petite note à ceux qui utilisent la recherche du forum malgré qu'elle soit "cachée" :

C'est bien joli, mais vous avez du vous rendre compte que les résultats ne vous étaient jamais retournés, car la base étant "grosse", le script timeoutait avant de vous retourner quelque chose... CQFD => Utilisez la recherche google, meme si ca vous plait pas tongue

Pour illustration, je viens de tomber sur ces requêtes SQL qui s'executaient encore sur la machine :

     Id      User         Host/IP         DB      Time    Cmd Query or State
      --      ----         -------         --      ----    --- ----------
 1014155 ufr_forum           dongo  ufr_forum      1190  Query SELECT p.id FROM forum_posts AS p INNER JOIN forum_topics AS t ON t.id=p.topic_id WHERE p.messa
 1023269 ufr_forum           unkul  ufr_forum      1008  Query SELECT p.id FROM forum_posts AS p INNER JOIN forum_topics AS t ON t.id=p.topic_id WHERE p.messa
 1046642 ufr_forum           dongo  ufr_forum       523  Query SELECT p.id FROM forum_posts AS p INNER JOIN forum_topics AS t ON t.id=p.topic_id WHERE p.messa
 1057949 ufr_forum           dongo  ufr_forum       283  Query SELECT p.id FROM forum_posts AS p INNER JOIN forum_topics AS t ON t.id=p.topic_id WHERE p.messa

Oui, ce sont des recherches lancées depuis le fameux "search.php" (qui retourne maintenant une erreur 403)

Et oui la 1ere s'execute depuis près de 20 minutes lol

Tout ça pour dire que quelques manips ont été faites sur le serveur MySQL au niveau de la façon dont sont stockées les données dans la base, et que ca devrait aider à aller mieux (enfin on espère)

Edit :
Et re-oui, les gens ne peuvent plus voir leurs messages, ni les nouveaux messages, on y travaille aussi tongue


<Yann>    on pourrait monter un site de rencontres pour teenagers
<Yann>    ca doit pas exister, sans pub, ca, si? ^^
*    Yann plaisante meme pas :)

Hors ligne

#160 Le 18/09/2009, à 15:57

Hawkmoon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Dommage, moi, je ne me sers de search.php que pour les "messages sans réponses".
Et question idiote, avez-vous mis les index là où c'était pertinent d'en mettre ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#161 Le 18/09/2009, à 16:12

zed

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Et voila c'est bon c'est corrigé pour le search.php, les liens de la barre de gauche marchent, mais pas la recherche !

Et oui, les indexes sont ou il faut, mais quand tu as + de 3 millions d'enregistrements dans une table, et que la table en question est en MyISAM... c'est pas gagné quand quelqu'un ajoute un enregistrement, modifie son topic etc.... car ce moteur de stockage verouille la table ainsi que toutes les requêtes qui arrivent dessus tant que l'insert ou l'update n'est pas fini hmm


<Yann>    on pourrait monter un site de rencontres pour teenagers
<Yann>    ca doit pas exister, sans pub, ca, si? ^^
*    Yann plaisante meme pas :)

Hors ligne

#162 Le 18/09/2009, à 16:20

abelthorne

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

zed a écrit :

Petite note à ceux qui utilisent la recherche du forum malgré qu'elle soit "cachée" :

Cachée, cachée... Il s'agit bien de la page search.php, à laquelle mène un lien bien en évidence en entête du forum ?
"Avant de poser une question, n'oubliez pas de chercher si le problème n'a pas déjà été posé et résolu au moyen du formulaire de recherche".

Si c'est ça, il faudrait peut-être commencer par supprimer le lien, non ?

Hors ligne

#163 Le 18/09/2009, à 16:23

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

C'est pas faux ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#164 Le 18/09/2009, à 17:00

nathéo

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Comment ça se fait que le site était complètement hs ce matin, pendant plus de 3h00!!! yikes
Pas moyen de poster dans le tdct à 4h00 du mat. sad

Dernière modification par natheo (Le 18/09/2009, à 17:01)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#165 Le 18/09/2009, à 21:53

yassine256

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Salut, aucun probleme depuis 6h du matin, c'est bon signe non ?

Hors ligne

#166 Le 18/09/2009, à 22:02

fabux

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

+1 smile smile smile

J'ai eu un peu peur que ce ne soit mal parti cette nuit avec le message error sql too many connected (ou un truc du genre, fin pas comme d'hab). Du coup, j'ai dû avoir une fois la page "ubuntu revient..." ce midi sinon ras sur la journée.

Des bonnes nouvelles? le message d'en-tête va disparaitre...?

En tout cas bon courage aux devs wink

Hors ligne

#167 Le 18/09/2009, à 22:07

abelthorne

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

J'ai eu des erreurs 500 et des messages "Ubuntu-fr revient..." à la pelle toute la journée...

Hors ligne

#168 Le 18/09/2009, à 22:11

eric63

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

xabilon a écrit :

C'est pas faux ...

c'est le mot lien que tu ne comprends pas perceval ? lol

ok je sors ----->] [


Kubuntu 24.04 - 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#169 Le 18/09/2009, à 22:11

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

J'ai dû poster ce message vers deux heures du mat' : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2930534#p2930534 et il est daté de 06h32. Sinon, cette nuit à partir de deux heures, ça a été super mort, genre même la doc, même le planet.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#170 Le 18/09/2009, à 22:18

compte supprimé

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Ce soir ça marche nickel. Vous avez trouvé quelque chose ?

#171 Le 18/09/2009, à 23:12

UbunAdict

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

+1 pour moi aussi


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#172 Le 18/09/2009, à 23:25

brakbabord

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Perso ça a marché toute la journée (enfin, je me suis levé à 12h alors bon...)

Hors ligne

#173 Le 18/09/2009, à 23:27

xabilon

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Et bien quelques retouches à MySQL, et la désactivation définitive de la recherche fluxBB, ont fait le plus grand bien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#174 Le 18/09/2009, à 23:44

Qid

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

brakbabord a écrit :

Perso ça a marché toute la journée (enfin, je me suis levé à 12h alors bon...)

bah t'a eu de la chance parce la moi en plus c'etais pendant une pose en cours ...
alors bon ce faire zigouiller par le serveur pendant ce temp la c'est encore plus enervant


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#175 Le 19/09/2009, à 09:01

jrev

Re : Ubuntu-fr en vrac ?

Comment peut-on accepter que ce site reste en panne si longtemps ?

Manque-t-on d'argent ou de compétence sur ce site ?
dire que c'est la faute à l'Europe est un peu facile...

Je viens d'explorer les forums Espagnol, Hollandais et Allemand  et il n'y a apparemment pas de PB's

Un fait : Le management du site est incapable de gérer la maintenance.
Pourquoi ne pas fermer l'entreprise ?

Comment marche le site anglais Ubuntu forums qui a beaucoup plus de trafic ?
C'est là que je poste depuis un certain temps (plus d'un mois)

Un peu d'intelligence et de courage pour installer un site similaire ...
On est prêt à mettre la main à la poche pour vous aider mais pas pour continuer dans ce cul de sac

Il y a sûrement une solution à tous ces problèmes cool

Merci de votre attention  smile

Dernière modification par jrev (Le 19/09/2009, à 09:31)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne