Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6951 Le 31/10/2009, à 19:54

Zeibux

Re : Topic des couche-tard (30)

Bah ça fais chier, jai dormis que 6h (pour un weekend c'est peu) et passé l'aprem à la montagne. jE révais de faire ne siestass, mais impossible, on m'attend, chouille ce soir sur la plage. Sex drog and rock and roll. tongue:D:):rolleyes:

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#6952 Le 31/10/2009, à 19:54

PPdM

superpapalolo a écrit :

salut les gnous, ici papalolo logué sur le pc d'une amie chez qui (étrange étrange), il n'y a pas gestionnaire de mise à jour dans système->administration.

Quelle est la commande en terminal pour une mise à niveau svp ?

sinon tu a aussi

sudo update-manager -d

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6953 Le 31/10/2009, à 19:57

guguscat

ArkSeth a écrit :

upgrade et dist-upgrade mettent à jour la même chose, à savoir l'ensemble du système, logiciels compris. La différence, c'est que upgrade se contente de faire les mises à jour triviales, alors que dist-upgrade essaye de résoudre les problèmes avec (genre si la nouvelle version de tel paquet a une dépendance de plus que l'ancienne version, dist-upgrade va installer la nouvelle dépendance avec, tandis que upgrade ne va rien faire sur ce paquet-là)

Edit : pour le gestionnaire de mises à jour graphique, c'est update-manager, tu ferais bien de le lui remettre s'il n'est pas installé (et s'il est installé, de le remettre dans le menu), d'ailleurs, à mon avis.

Waou ! Tu es en train de dire que le gestionnaire de paquets debian ne gère pas les dépendances ?

SInon pour ton problème de gtk tu penses pas qu'il serait temps d'apprendre à lire une documentation ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#6954 Le 31/10/2009, à 20:01

Elzen

guguscat a écrit :

Waou ! Tu es en train de dire que le gestionnaire de paquets debian ne gère pas les dépendances ?

Heing ? yikes Du tout. Je donnais juste la différence entre apt-get upgrade et apt-get dist-upgrade, à savoir que le premier ne fait que les mises à jour simples, alors que le second va gérer les "conflits" en plus.

guguscat a écrit :

SInon pour ton problème de gtk tu penses pas qu'il serait temps d'apprendre à lire une documentation ?

Je ne sais pas trop auquel de mes problèmes tu fais allusion au juste, mais si tu sais quelle doc il faudrait que je lise, je veux bien que tu me l'indiques, parce que ça fait un moment que je cherche la bonne wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 31/10/2009, à 20:06)

#6955 Le 31/10/2009, à 20:17

PPdM

certains devraient méditer la-dessus

sans rapport

Sony rappelle 69 000 chargeurs de Vaio

http://www.01net.com/editorial/507932/les-anti-hadopi-publient-un-livre-collectif/
livre anti-hadopi viens de paraitre

Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2009, à 20:56)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6956 Le 31/10/2009, à 20:30

inbox

tshirtman a écrit :

ben ouais ça se passe bien pour l'instant, j'ai pas fait grand chose d'un autre coté, toujours pas de solutions simple pour mon ipod touch, mais j'ai pas eu le temps d'investiguer (comme d'hab).

Voir ceci, c'est pour bientôt...

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#6957 Le 31/10/2009, à 20:34

ceric

poulpe

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#6958 Le 31/10/2009, à 20:36

nathéo

plop

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#6959 Le 31/10/2009, à 20:58

kouskous

yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#6960 Le 31/10/2009, à 21:03

ceric

Halloween.gif

#6961 Le 31/10/2009, à 21:03

PPdM

c'est quoi ???:mad:

#6962 Le 31/10/2009, à 21:14

edge_one

proverbe porc:

ne fait pas aux truies ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse...

ouf y'as pas le mien. neutral

Dernière modification par edge_one (Le 31/10/2009, à 21:15)

#6963 Le 31/10/2009, à 21:34

ceric

pierguiard a écrit :

c'est quoi ???:mad:

une fête anglo-saxonne et il y a dix ans je sortais me prendre un chicco au "triangle" à Pau tongue (avant que l'endroit ne devienne malfammé hmm ).

Dernière modification par ceric (Le 31/10/2009, à 21:35)

#6964 Le 31/10/2009, à 21:36

PPdM

edge_one a écrit :

ouf y'a pas le mien. neutral

fixed

#6965 Le 31/10/2009, à 21:40

tshirtman

@inbox: ah ÇA c'est une bonne nouvelle! big_smile merci! je pense que je vais prendre la connexion ssh over usb déjà (ça fait bizarre dit comme ça ^^) ce sera plus rapide/stable (pour le transfert des musiques pour les lire avec un player alternatif). Et j'attends avec impatience que gtkpod supporte tout ça! smile

@pierguiard: je ne peux pas être d'accords, il reproche à la religion de combler un vide éducatif, certes ça arrive, mais c'est alors entierement la faute des éducateurs, et nombre de fois ce n'est pas le cas... quand on en vient a rejeter des études des filles qui portent le voil (oui ça arrive) on pratique exactement ce qu'on prétends combattre, on interdit nous même l'acces à la connaissance (et donc à la pratique d'un choix que l'on pourras considérer éclairé) aux personnes ayant des principes qu'on ne comprends pas...

Le voile en lui même ne veux rien dire, c'est une vielle tradition visant a protéger les femmes des hommes qui ne se controllent pas, j'aimerai penser que c'est devenus totalement inutile aujourd'hui, mais ce n'est pas tout à fait le cas, et je ne peux empécher certaines de penser le contraire, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ai plus de raison de le penser, et donc que les gens en deviennent conscient petit à petit... on est devenus civilisé (oui il reste du chemin...).

#6966 Le 31/10/2009, à 21:45

ceric

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

ouf il n'y a pas le mien. neutral

fixed

refixed

#6967 Le 31/10/2009, à 21:45

gnuuat

inbox a écrit :
tshirtman a écrit :

ben ouais ça se passe bien pour l'instant, j'ai pas fait grand chose d'un autre coté, toujours pas de solutions simple pour mon ipod touch, mais j'ai pas eu le temps d'investiguer (comme d'hab).

Voir ceci, c'est pour bientôt...

J'aime bien le gars...
Il poste un truc pour craquer illégalement des iPhone propriétaires dans actualités autour du logiciel libre...

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#6968 Le 31/10/2009, à 21:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

bon ArkSeth, je lui ai remis update-manager, c'est plus propre comme ça... étrange que ça ai disparu tout de même...

Dernière modification par superpapalolo (Le 31/10/2009, à 21:52)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#6969 Le 31/10/2009, à 21:55

ceric

tshirtman a écrit :

@pierguiard: je ne peux pas être d'accords, il reproche à la religion de combler un vide éducatif, certes ça arrive, mais c'est alors entierement la faute des éducateurs, et nombre de fois ce n'est pas le cas... quand on en vient a rejeter des études des filles qui portent le voil (oui ça arrive) on pratique exactement ce qu'on prétends combattre, on interdit nous même l'acces à la connaissance (et donc à la pratique d'un choix que l'on pourras considérer éclairé) aux personnes ayant des principes qu'on ne comprends pas...

Le voile en lui même ne veux rien dire, c'est une vielle tradition visant a protéger les femmes des hommes qui ne se controllent pas, j'aimerai penser que c'est devenus totalement inutile aujourd'hui, mais ce n'est pas tout à fait le cas, et je ne peux empécher certaines de penser le contraire, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ai plus de raison de le penser, et donc que les gens en deviennent conscient petit à petit... on est devenus civilisé (oui il reste du chemin...).

Je ne suis pas de ton avis tshirtman et tu ne m'empècheras pas d'être persuadé que le voile met une barrière entre un non-musulman et une musulmane. hmm Et de plus, ne pas se plier aux lois laïques auxquelles la jeune fille ou la femme voilée préfère se conformer à la tenue vestimentaire prescrite dans sa foi . Nos femmes occidentales sont obligées de porter ce voile lorsqu'elles vont dans un pays musulman tel que l'Iran ou les pays du golfe arabo-persique. Alors pour bénéficier de nos écoles laïques pour moi c'est légitime d'interdire l'accès à ces écolières portant le voile. Point barre. mad

#6970 Le 31/10/2009, à 22:02

PPdM

@tshirtman
je suppose que tu réponds a l'article sur le livre de D. Benhabib, alore ce n'est pas il  mais elle, et je crois que vu sont histoire et ces expériences, elle est plus qualifiée que nous pour avoir un avis sur la question.
Et si tu crois cela pour le voile tu commet deux erreurs
La première, c'est qu si il faut que nos femmes se voilent pour être a l'abri des hommes c'est qu'il y a un énorme problème d'éducation dans notre pays.
La seconde c'est que tu ne vois pas un chose pourtant évidente , c'est un c'est un moyen pour imposer une politique ségrégationniste prônée par un bande de tarés retardataires qui doutent de leur virilisme, que les plus hautes "autorités" de l'islam en France et en Europe ne cautionnent pas.
C'est exactement comme si les catho soutenaient le retour a l'inquisition ou a la chasse au sorciers.
Ce genre d'attitude nous fait courir le risque d'une chose qui avait été réglé avec la révolution et ce qui a suivi, les guerre de religions, l'obscurantisme, la folie des religions révélées et leurs cortèges de massacres au nom de dieu et autre jaoyeusté d'un passé que je croyait révolu.
Il y a dans le monde suffisamment de pays obnubilés par la religion a commencer par les USA en finissant par l'Arabie Saoudite, je ne tiens pas a ce que la France soit le champ de bataille des intégristes religieux de tout poils.
On a mis deux cent ans a se débarrasser des curetons ce n'est pas pour ce faire envahir par les barbus.
La religion doit être privée et uniquement privée.
Quand je m'adresse a un fonctionnaire je ne veux pas savoir ce qu'il croit ou croit pas et je n'en ai rien a faire.
Chaque citoyenne, chaque citoyen dois pouvoir se déplacer sans devoir ce cacher sous un voile pour être respecté, le fait de porter un voile pour être respecté est deja une atteinte a ce respect

Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2009, à 22:05)

#6971 Le 31/10/2009, à 22:02

compte supprimé

Ouh là là, encore une discussion sur le voile qui s'annonce. Ça va encore partir en vrille...
(c'est comme l'affaire Dreyfus, vaut mieux pas en discuter en famille

#6972 Le 31/10/2009, à 22:06

gnuuat

hopimet a écrit :

...

Add hopimet \o/

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#6973 Le 31/10/2009, à 22:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

hopimet a écrit :

Ouh là là, encore une discussion sur le voile qui s'annonce. Ça va encore partir en vrille...
(c'est comme l'affaire Dreyfus, vaut mieux pas en discuter en famille

C'est uniquement de la politique, pratiquée chez des ultra-extrémistes de façon injustifiable, donc oui, ça ne peut que partir en vrille. Pour ma part, je n'essaie même plus d'échanger avec ce genre d'individus.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#6974 Le 31/10/2009, à 22:18

Elzen

Bon, pour le navigateur, j'ai installé temporairement Arora (j'ai vu qu'une extension greasemonkey était dans leur TODOlist, j'le garderai peut-être si elle en sort rapidement ^^). J'essayerai de voir s'il n'y a pas moyen d'installer un greasemonkey dans Galeon un de ces jours, si j'ai le courage.

Mainteant, la grande question existentielle à résoudre rapidement : Pour une poignée de dollars, et pour quelques dollars de plus, le bon, la brute et le truand, ou il était une fois dans l'ouest ?

#6975 Le 31/10/2009, à 22:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Les 4, toute la nuit