Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#19176 Le 12/01/2010, à 11:53

nesthib

Re : Topic des couche-tard (30)

hé tshirtman tricheur tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#19177 Le 12/01/2010, à 12:01

nesthib

Re : Topic des couche-tard (30)

non mais!


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#19178 Le 12/01/2010, à 12:13

DaveNull

Re : Topic des couche-tard (30)

Haha !

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Dernière modification par She0gorath (Le 12/01/2010, à 12:14)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#19179 Le 12/01/2010, à 12:18

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

pinaise c'est fini les magouilles?

elle est où la poulette?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19180 Le 12/01/2010, à 12:18

nesthib

Re : Topic des couche-tard (30)

oui c'est vrai quoi! tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#19181 Le 12/01/2010, à 12:23

diodio13fr

Re : Topic des couche-tard (30)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#19182 Le 12/01/2010, à 12:24

nesthib

Re : Topic des couche-tard (30)

fermez la fenêtre! les posts s'envolent!


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#19183 Le 12/01/2010, à 12:26

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

c'est la bataille pour le 801é HDP roll


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19184 Le 12/01/2010, à 12:28

Phoenix.

Re : Topic des couche-tard (30)

Bonjour cool


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#19185 Le 12/01/2010, à 12:31

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (30)

La suppression devrait être interdite, ou alors le message remplacé par "ce message a été supprimé par son auteur", ce qui garderait les numéros et les hdp. En plus, ça montrerait quand même ce qui s'est passé, dans le TDCT on s'en fout un peu, mais dans certains topics ca peut être chiant pour la discussion.

@ Le Tshirt :
Et si on fait une citation avec un plop, il compte ? Ou faut qu'il soit hors de la balise quote ?

Hors ligne

#19186 Le 12/01/2010, à 12:33

rmy

Re : Topic des couche-tard (30)

Bon, je crois qu'il va falloir ouvrir un post spécial pur créer une commission d'harmonisation du plop afin de pouvoir déterminer quelles options devront être retenues. Il y a des gens compétents ?

Hors ligne

#19187 Le 12/01/2010, à 12:37

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

rmy a écrit :

Il y a des gens compétents ?

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19188 Le 12/01/2010, à 13:34

rmy

Re : Topic des couche-tard (30)

@wiscot :
1263294661.jpg
1263294721.jpg

Petite précision :
Vu sur la tranche, le haut du moteur (plus exactement du système de blocage des plateaux) dépasse du boitier du disque, mais est presque aligné avec les aimants et l'axe de rotation des bras (des têtes de lecture). Il faut donc une pièce surélevée sur les côtés. Je n'ai plus le croquis sous les yeux, mais il me semlble d'autre part que ma partie centrale était évidée : cela est nécessaire car il y a un petit débord du noyau (environ 1mm). Enfin, oubli majeur de ma part : Je ne t'ai demandé que 3 trous pour les vis (ça c'est volontaire, si on dévisse tout les plateaux bougent), mais je n'ai pas pensé que les autres vis restant en place, il faudrait leur réserver un espace (comme un pré-trou ?) pour que la pièce vienne bien au contact du "moteur".

Dernier détail : il y a à nouveau un petit rebord sur l'extérieur de la pièce où l'on voit les vis. Je ne sais plus si j'en ai tenu compte en te donnant les cotes.

Hors ligne

#19189 Le 12/01/2010, à 13:48

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (30)

@ rmy

Est ce qu'on peut utiliser les aimants des DD pour attacher des papiers sur une tôle ?

Si non, j'aurais quelques DD pour toi... Tu est où en France ?

Hors ligne

#19190 Le 12/01/2010, à 13:49

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

rmy a écrit :

@wiscot :
blabla

bha moi aussi jvais poster mes messages perso sur le tdct !!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19191 Le 12/01/2010, à 13:55

rmy

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :
rmy a écrit :

@wiscot :
blabla

bha moi aussi jvais poster mes messages perso sur le tdct !!!

N'hésites pas, ce sera mieux que du flood plein d'inutiles plop ou de recherche de HdP qui n'en sont pas pour tout le monde (il suffit de changer la config du nombre de messages par page wink )

Et puis, ici, on est un topic d'entraide, et c'est justement ce que fait wiscot.

Enfin, je crois que certains sont intéressés par ce genre d'expérimentations...

Hors ligne

#19192 Le 12/01/2010, à 14:01

rmy

Re : Topic des couche-tard (30)

juju_theseaman a écrit :

@ rmy

Est ce qu'on peut utiliser les aimants des DD pour attacher des papiers sur une tôle ?

Si non, j'aurais quelques DD pour toi... Tu est où en France ?

Oui, mais gare à tes doigts : ils sont *très* puissants. Tu risque même d'avoir du mal à les enlever sans abimer le papier en dessous...

Petit test indicatif : les 19 pages de mon passeport fermé sont maintenues sans aucun problème (il faut encore forcer un peu pour enlever l'aimant), et je déplace un embout de tournevis à travers une planche de sapin brut de 26mm d'épaisseur...

Inutile de dire qu'il ne faut pas laisser un disque dur / clé usb / téléphone portable / carte apn / carte bleue / écran d'ordi etc... à moins de 30cm (approximation personnelle sans garantie)

Enfin, pour les disques, je suis à Strasbourg, mais je veux bien payer les frais d'envoi... Je passe aussi quelques fois en Région parisienne ou à Rouen, et plus rarement un peu partout e nFrance pendant les wacances. T'es dans quel coin ? (Dans quel port ? tongue)

EDIT : évite peut-être d'accrocher ta carte maritime avec, la boussole risque de pas aimer wink

Dernière modification par rmy (Le 12/01/2010, à 14:02)

Hors ligne

#19193 Le 12/01/2010, à 14:06

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

roll:rolleyes:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#19194 Le 12/01/2010, à 14:13

diodio13fr

Re : Topic des couche-tard (30)

rmy a écrit :

Inutile de dire qu'il ne faut pas laisser un disque dur / clé usb / téléphone portable / carte apn / carte bleue / écran d'ordi etc... à moins de 30cm (approximation personnelle sans garantie)

Pour les clés USB et les tels portables ca ne pose pas de problème. J'ai 2 de ces aimants sur mon bureau, le tel portable y est régulièrement à 20cm et il m'est arrivé de resté collé par les pièces dans ma poche dans laquelle il y a aussi des clés USB qui n'ont pas perdu de données?
Après tout ils sont dans les disques dur à l'origine. Mais je n'y collerai pas la carte bancaire malgré tout...

Dernière modification par diodio13fr (Le 12/01/2010, à 14:20)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#19195 Le 12/01/2010, à 14:28

rmy

Re : Topic des couche-tard (30)

diodio13fr a écrit :
rmy a écrit :

Inutile de dire qu'il ne faut pas laisser un disque dur / clé usb / téléphone portable / carte apn / carte bleue / écran d'ordi etc... à moins de 30cm (approximation personnelle sans garantie)

Pour les clés USB et les tels portables ca ne pose pas de problème. J'ai 2 de ces aimants sur mon bureau, le tel portable y est régulièrement à 20cm et il m'est arrivé de resté collé par les pièces dans ma poche dans laquelle il y a aussi des clés USB qui n'ont pas perdu de données?
Après tout ils sont dans les disques dur à l'origine. Mais je n'y collerai pas la carte bancaire malgré tout...

C'est marrant, justement je pensais à toi. Perso, dans mon téléphone, il y a une carte microSD, je ne tenterai donc pas l'opération. Pour une clé usb, c'est vrai que je n'ai pas fais l'expérience, mais le champ magnétique est tellement fort que j'estime probable la production de courants induits qui pourraient endommager les données.

Enfin, les aimants, dans le disque dur, sont collés sur un matériau (dont j'ignore la composition) mais dont les propriétés sont claires : il stoppe à 95% le champ magnétique sur cette face de l'aimant. Et heureusement, puisqu'il me semble que le stockage des données sur les disques dur est ferro-magnétique (? pas de sources, à confirmer...)

EDIT : je pensais à toi parce que j'ai toujours ton disque dans son carton, au chaud...
EDIT 2 : Je file au boulot, le vrai, celui qui me fait manger. Aujourd'hui grand jour : demande de cumul d'activité à Madame le Recteur, sous couvert de mon chef d'établissement...

Dernière modification par rmy (Le 12/01/2010, à 14:30)

Hors ligne

#19196 Le 12/01/2010, à 15:12

wiscot

Re : Topic des couche-tard (30)

@ rmy

Ok , merci smile , je situe mieux le disque entre les pièces
. Je vais récupérer un DD hs dans la semaine (il va souffrir tongue) et là je fait des demandes a des collègues si des fois il n'auraient pas un dd modélisé en 3D , ça serait le top pour l'imbriquer virtuellement et éviter les erreurs .

Hors ligne

#19197 Le 12/01/2010, à 15:16

diodio13fr

Re : Topic des couche-tard (30)

Ben alors ......MERDE, comme on dit wink
Pour le matériau étrange, bien que métallique, j'ai aussi été bluffé par ses propriété.
Pour le stockage des données, c'est bien magnétique, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est possible de connaitre l'état précédent d'un bit, d'où l'interêt des logiciel comme (dban) qui effacent en multipasse.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#19198 Le 12/01/2010, à 15:36

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#19199 Le 12/01/2010, à 15:52

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

Ouranos999 a écrit :

hé bhé sors ton porte monnaie smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19200 Le 12/01/2010, à 16:32

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (30)

rmy a écrit :

Bon, je crois qu'il va falloir ouvrir un post spécial pur créer une commission d'harmonisation du plop afin de pouvoir déterminer quelles options devront être retenues. Il y a des gens compétents ?

je crois que nos experts sont timides ^^

Ouranos999 a écrit :

non, tu veux te demander pourquoi faire de la métaprogrammation et si tu tiens vraiment a mettre ton cerveau dans cette dimention perturbante tongue


@rmy: bonne chance!

Hors ligne