Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#19576 Le 14/01/2010, à 22:03

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :

de retour pour ma dernière soirée, jvais rien foutre ce soir mad
@pierguiard:si ta fille m'écris,je pourrai pas répondre a partir de demain jusqu'à au moins mardi...

J'ai transmis a travers la porte ,elle est en plein examens , elle m'a dit que elle ne pourra pas faire autre chose avant la semaine prochaine, il est vrai que même moi je ne la vois qu'aux repas du soir et encore, elle a tout le temps le nez dans ses bouquins ou ses dessins .

Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2010, à 22:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19577 Le 14/01/2010, à 22:04

ceric

Re : Topic des couche-tard (30)

bn.


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#19578 Le 14/01/2010, à 22:08

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

Lu


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19579 Le 14/01/2010, à 22:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

mon avatar, c'est un dessin de ma fille, comme le précédent d'ailleurs big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19580 Le 14/01/2010, à 22:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19581 Le 14/01/2010, à 22:19

Kanor

Re : Topic des couche-tard (30)

Oui très bonne idée la 'tite wink

Hors ligne

#19582 Le 14/01/2010, à 22:24

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (30)

Youhou \o/, enfin une bonne nouvelle depuis le début de cette foutue année, j'en avais bien besoin en ce moment pour me remonter le moral.

Grâce à mon dur labeur de développeur fou, j'ai mon nom dans une publication de recherche scientifique cool (bon ok c'est dans les remerciements mais bon c'est déjà énorme pour moi).
Et puis cerise sur le gâteau, c'est une publication sous licence libre (un equivalent de CC-by) lol.

@Helly : Que la force soit avec toi wink

Hors ligne

#19583 Le 14/01/2010, à 22:24

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

pierguiard a écrit :

mon avatar, c'est un dessin de ma fille, comme le précédent d'ailleurs big_smile

y'a bon smile a quoi ressemblait l'ancien?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19584 Le 14/01/2010, à 22:27

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

grim7reaper a écrit :

Grâce à mon dur labeur de développeur fou, j'ai mon nom dans une publication de recherche scientifique cool
@Helly : Que la force soit avec toi wink

1)je veux une preuve !!!
2)merci smile j'ai déja des nausées rien qu'a y penser ..la psychologie ca a pas que du bon,y'a des moments jvoudrais déconnecter mon cerveau ..jvais demander conseil a ouranos big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19585 Le 14/01/2010, à 22:31

rmy

Re : Topic des couche-tard (30)

Yesss !!!

Nouvelle réussite du jour :

Il y a quelques temps, quelqu'un parmi vous que je remercie encore aujourd'hui (qu'il se dénonce, je ne sais plus qui c'est....) m'a envoyé un Disque Seagate ST310014ACE qui était bloqué car provenant d'une XBOX défectueuse.

Aujourd'hui, satisfait et heureux, déverrouillé je l'ai wink

USB-TTL => connecteurs des "jumpers" et les commandes qui vont bien...

C'était à qui ?

Je dirais même plus, qui jouait à
1263501040.jpg

Hors ligne

#19586 Le 14/01/2010, à 22:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :
pierguiard a écrit :

mon avatar, c'est un dessin de ma fille, comme le précédent d'ailleurs big_smile

y'a bon smile a quoi ressemblait l'ancien?

je le remettrai quand tu émergeras, rien que pour toi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19587 Le 14/01/2010, à 22:36

diodio13fr

Re : Topic des couche-tard (30)

@helly: bon courage à mardi.

@grim7reaper: félicitation, c'est un bon début wink.

@rmy: GG

@tous: auriez-vous des devoirs (avec corrigé) en réseau, ce matin j'ai fais un exam blanc ben c'était pas fameux hmm. Par contre cet après j'ai trouvé des exos sur le net (calcul de masque, routage et analyse de trame ethernet) et là ça c'est bien passé big_smile.

Donc si vous avez quelque chose concernant les thèmes suivant ça me rendrait bien service:
Généralités
Modèles et Normes
Le niveau Physique
Ethernet
Adressage IP
Mappage adresse logique - adresse physique avec le protocole ARP
Couche 3 Réseau et protocole IP
Le protocole ICMP
Le routage IP
Le réseau Internet
Le Haut Débit
Boucle Locale et Satellites
Les Réseaux Métropolitains
Interconnexions Réseaux

Merci à vous. wink

Dernière modification par diodio13fr (Le 14/01/2010, à 22:38)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#19588 Le 14/01/2010, à 22:39

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

Grâce à mon dur labeur de développeur fou, j'ai mon nom dans une publication de recherche scientifique cool
@Helly : Que la force soit avec toi wink

1)je veux une preuve !!!
2)merci smile j'ai déja des nausées rien qu'a y penser ..la psychologie ca a pas que du bon,y'a des moments jvoudrais déconnecter mon cerveau ..jvais demander conseil a ouranos big_smile

Mais heu, pourquoi tu veux pas me croire ^^. Bon ok, puisque c'est toi je vais faire un effort smile, voilà la publication en question (j'apparais dans la rubrique "Acknowledgements")

La table 2 provient justement d'une partie de mon travail lors de ce stage. Au final, j'ai bossé sur 2 sujets différents : les signaux dont parle cette pub' et j'ai aussi développé une plate-forme d'annotation syntaxique et fonctionnelle du génome d'une microsporidie (le sujet principal de mon stage).

Et dire que maintenant je me fais martyriser à coup de mathématiques sad en école d'ingé (heureusement que je fais toujours de l'info) .

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2010, à 22:40)

Hors ligne

#19589 Le 14/01/2010, à 22:45

nesthib

Re : Topic des couche-tard (30)

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#19590 Le 14/01/2010, à 22:50

Casey

Re : Topic des couche-tard (30)

hmm


"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." CONFUCIUS
"Sous un bon gouvernement la pauvreté est une honte, sous un mauvais gouvernement la richesse est aussi une honte" Lao Tseu, Tao Te King politique

Hors ligne

#19591 Le 14/01/2010, à 22:50

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

Grâce à mon dur labeur de développeur fou, j'ai mon nom dans une publication de recherche scientifique cool
@Helly : Que la force soit avec toi wink

1)je veux une preuve !!!
2)merci smile j'ai déja des nausées rien qu'a y penser ..la psychologie ca a pas que du bon,y'a des moments jvoudrais déconnecter mon cerveau ..jvais demander conseil a ouranos big_smile

Je déconnecte souvent mon cerveau, moi big_smile ?

@grim7reaper : Perl, SayLEmal...
Sur ce, je vais chercher le lance-roquettes.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#19592 Le 14/01/2010, à 22:53

helly

Re : Topic des couche-tard (30)

grim7reaper a écrit :

(j'apparais dans la rubrique "Acknowledgements")

sans connaitre ton "vrai" nom,c'est chaud de vérifier...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19593 Le 14/01/2010, à 22:56

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

Sinon, si y'en a qui veulent, vu que j'en distribue plus :
corde-pour-se-pendre.gif


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#19594 Le 14/01/2010, à 22:56

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

(j'apparais dans la rubrique "Acknowledgements")

sans connaitre ton "vrai" nom,c'est chaud de vérifier...

Facile, c'est le seul glandu capable de faire ses scripts en perl... tongue

Dernière modification par Ouranos999 (Le 14/01/2010, à 22:57)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#19595 Le 14/01/2010, à 22:57

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (30)

Ouranos999 a écrit :
helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

Grâce à mon dur labeur de développeur fou, j'ai mon nom dans une publication de recherche scientifique cool
@Helly : Que la force soit avec toi wink

1)je veux une preuve !!!
2)merci smile j'ai déja des nausées rien qu'a y penser ..la psychologie ca a pas que du bon,y'a des moments jvoudrais déconnecter mon cerveau ..jvais demander conseil a ouranos big_smile

Je déconnecte souvent mon cerveau, moi big_smile ?

@grim7reaper : Perl, SayLEmal...
Sur ce, je vais chercher le lance-roquettes.

Bah c'est un langage génial et très puissant ([Troll]seul ceux qui ne le maîtrise pas le critique par pure jalousie[/Troll]), mais c'est vrai que c'est le seul langage de script qui devient plus illisible qu'un binaire si tu ne fais pas attention lol.
En même temps pour les traitements que j'avais à faire c'était le langage idéal (le meilleur moteur de regexp, une impressionnante quantité de module dédié à la bioinfo, etc.)

Cela dit, en général je code plutôt en C et C++.

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2010, à 22:57)

Hors ligne

#19596 Le 14/01/2010, à 22:57

edge_one

Re : Topic des couche-tard (30)

diodio13fr a écrit :

@tous: auriez-vous des devoirs (avec corrigé) en réseau, ce matin j'ai fais un exam blanc ben c'était pas fameux hmm. Par contre cet après j'ai trouvé des exos sur le net (calcul de masque, routage et analyse de trame ethernet) et là ça c'est bien passé big_smile.

Donc si vous avez quelque chose concernant les thèmes suivant ça me rendrait bien service:
Généralités
Modèles et Normes
Le niveau Physique
Ethernet
Adressage IP
Mappage adresse logique - adresse physique avec le protocole ARP
Couche 3 Réseau et protocole IP
Le protocole ICMP
Le routage IP
Le réseau Internet
Le Haut Débit
Boucle Locale et Satellites
Les Réseaux Métropolitains
Interconnexions Réseaux

Merci à vous. wink

grrrr j'ai cherché mes cours pendant 1/4d'heure avant de comprendre que tu cherchais des exos ><
j'ai pas retrouvé les exos...

#19597 Le 14/01/2010, à 22:59

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (30)

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

(j'apparais dans la rubrique "Acknowledgements")

sans connaitre ton "vrai" nom,c'est chaud de vérifier...

Malheureusement Google me connaît sad, et tu peux aisement vérifier qui je suis. Voir même tomber sur la vieille photo que j'ai refourgué au trombinoscope de mon école (enfin, heureusement maintenant j'ai plus ou moins changé de tête donc on me retrouveras pas comme ça) hmm.

Ouranos999 a écrit :

Facile, c'est le seul glandu capable de faire ses scripts en perl... tongue

Tu as quoi  contre le Perl ? Tu as été mordu par un chameau étant petit tongue ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2010, à 23:03)

Hors ligne

#19598 Le 14/01/2010, à 23:04

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

grim7reaper a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Facile, c'est le seul glandu capable de faire ses scripts en perl... tongue

Tu as quoi  contre le Perl ? Tu as été mordu par un chameau étant petit tongue ?

Non, j'ai trouvé un Ruby par terre... big_smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#19599 Le 14/01/2010, à 23:05

Nizarus

Re : Topic des couche-tard (30)

roll:rolleyes:

Hors ligne

#19600 Le 14/01/2010, à 23:06

kouskous

Re : Topic des couche-tard (30)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne