Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 27/02/2011, à 03:45

Ubuntu1988

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

J'espère que tu ne prends pas au mot le député Christian Paul qui prétend que le PS abrogera Hadopi yikes


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#952 Le 27/02/2011, à 04:09

Sopo les Râ

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Pourquoi pas ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#953 Le 27/02/2011, à 10:46

MaxInux

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Quelque soit le parti...le pied est passé dans l' entrebâillement de la porte...Le système en place n'est pas pret de lâcher prise; Attendez vous même à un renforcement significatif...
Les lendemains en perspective, ne sont pas réjouissants.

Votez et  consommez engagés...


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#954 Le 28/02/2011, à 00:16

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Sopo les Râ a écrit :

En 2012 ? smile

je l'espère bien ... & peu importe le parti qui passera au pouvoir


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#955 Le 28/02/2011, à 00:44

Grünt

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

sam7 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

En 2012 ? smile

je l'espère bien ... & peu importe le parti qui passera au pouvoir

Y'a des choses plus urgentes.. À choisir entre l'abrogation de LOPPSI2 avec son cortège d'horreurs (flicage à outrance, criminalisation des habitations légères, censure d'Internet), et celle de HADOPI, je préfère voir LOPPSI2 disparaître. Ou la retraite revenir à 60 ans.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#956 Le 28/02/2011, à 22:40

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

tu as sans doute raison pour LOPPSI2, mais pas pour l'âge de la retraite ...
... il n'y a pas si longtemps, c'était 65 ans, avec 39h de travail par semaine pour une espérance de vie plus courte qu'aujourd'hui ...
... alors je ne vois pas où est le problème pour travailler un peu plus longtemps !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#957 Le 28/02/2011, à 23:05

Sopo les Râ

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

... il n'y a pas si longtemps, c'était 65 ans, avec 39h de travail par semaine pour une espérance de vie plus courte qu'aujourd'hui ...
... alors je ne vois pas où est le problème pour travailler un peu plus longtemps !

C'est de qui ces âneries ? smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#958 Le 28/02/2011, à 23:14

willcoyote

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

tout le monde ne travaille pas assis derrière un bureau

Hors ligne

#959 Le 01/03/2011, à 00:21

Grünt

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

sam7 a écrit :

tu as sans doute raison pour LOPPSI2, mais pas pour l'âge de la retraite ...
... il n'y a pas si longtemps, c'était 65 ans, avec 39h de travail par semaine pour une espérance de vie plus courte qu'aujourd'hui ...
... alors je ne vois pas où est le problème pour travailler un peu plus longtemps !

Quand je vois que la part du capital grandi et que celle du travail diminue, moi je vois un problème.Un gros problème.

La question à se poser n'est pas "Est-il possible de travailler plus longtemps?" mais bien "Est-il nécessaire de travailler plus longtemps?"
Et la réponse est évidemment non. Pas vu les dividendes faramineux qui sont distribués, pas vu la montagne de fric que brassent les spéculateurs. Fric qui est directement prélevé sur les salaires. La richesse ne se crée par ex-nihilo, il y a ceux qui travaillent et la produisent, et ceux qui jouent au Monopoly. Et qui viennent nous dire "Faites un effort" en essayant de réveiller le font judéochrétien de la souffrance méritoire, pendant qu'ils ne se sont que donné la peine de naître et se tapent sur le ventre en appelant les ministres par leur prénom.

On ne va peut-être pas aller jusqu'à la guillotine, mais c'est pas un bulletin de vote "PS" qui va déloger cette racaille aristocratique.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#960 Le 01/03/2011, à 09:58

1emetsys

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

ǤƦƯƝƬ a écrit :

...
On ne va peut-être pas aller jusqu'à la guillotine, mais c'est pas un bulletin de vote "PS" qui va déloger cette racaille aristocratique.

Un argument frontiste ça donc...
P't-être un bulletin de vote fn ? mad


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#961 Le 01/03/2011, à 12:10

Julientroploin

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

J'le voyais plutôt au NPA, mais vous croyez pas qu'on est hors sujet là ? Vous voudriez pas revenir au sujet initial. Quand je vois un nouveau post ici, j'espère avoir des infos concernant HADOPI, pas des petites querelles. Pas que ça m'intéresse pas, je suis aussi des sujets de politique générale sur le forum, mais j'aime bien que chaque sujet reste chez lui...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#962 Le 01/03/2011, à 12:17

1emetsys

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Julientroploin a écrit :

J'le voyais plutôt au NPA, mais vous croyez pas qu'on est hors sujet là ? Vous voudriez pas revenir au sujet initial. Quand je vois un nouveau post ici, j'espère avoir des infos concernant HADOPI, pas des petites querelles. Pas que ça m'intéresse pas, je suis aussi des sujets de politique générale sur le forum, mais j'aime bien que chaque sujet reste chez lui...

Certes, NPA, rêveurs et Cie actuellement inaudibles sur tous les sujets brûlants mais bon...

La hadopi a été votée par l'ump et les députés et sénateurs PS se sont battus jusqu'au bout pour éviter que ce merdier ne passe alors il est normal que revienne de temps en temps sur ce topic des aspects politiques.

Mais revenons au coeur du sujet, tu as taison...  smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#963 Le 01/03/2011, à 12:21

superDude

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

après 50 ans de politique alternées...le résultat est là...la droite, la gauche même combat...la perte de tous..
Alors quoi?  DSK et mondialisation forcée? Le choix entre la peste et cholera?

Le FN aura le mérite de faire bouger les choses, quelque soit le sens...Et si cela n'est pas le bon, dans tous les cas, nous allons au devant d'un conflit civil. On aura eu le mérite de lui donner une chance...

Nous sommes si bons et tolérants...


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#964 Le 02/03/2011, à 18:05

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Guillaume Champeau a écrit :

Alors que les premiers labels devraient être décernés aux plateformes au mois d'avril, l'Hadopi prépare un site de référencement de l'offre légale qui sera un véritable moteur de recherche des oeuvres disponibles sur les différentes plateformes labellisées.

Source : http://www.numerama.com/magazine/18190- … ideos.html

Hors ligne

#965 Le 08/03/2011, à 11:06

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Exportation de l'expérience française ?

La HADOPI est finalement un énorme succès qui a fortement encouragé l'usage de contrefaçons disponibles en téléchargements directs, ou l'usage de toutes sortes de "contournements" ou "antidotes". La HADOPI a contribué à l'essor de nombreuses solutions payantes étrangères, comme par exemple les newsgroups ou VPN, privant ainsi l'économie française de ressources importantes, ce qui donne évidement entière satisfaction à ceux qui aiment notre balance commerciale actuelle qui se distingue parfaitement de celle de l'Allemagne. Avec cette haute autorité, la France renforce également son leadership dans le secteur du gaspillage de fonds publics.

Devant un tel succès, il est donc tout à fait logique de tenter d'exporter la méthode/riposte/guerre française au niveau européen. La France est donc impatiente de mettre en place une directive au niveau européen tellement la HADOPI fonctionne bien. Du coup il y a maintenant d'obscures tractations autour de Michel Barnier à la commission, tractations aussi secrètes que ACTA à ses débuts.

Je vous invite à lire cet article:
http://www.pcinpact.com/actu/news/62334 … arnier.htm

En Belgique aussi, il n'y a peut-être pas de gouvernement, mais il y a la volonté de mettre en place une contrefaçon de la HADOPI française chez certains politicards:
http://www.numerama.com/magazine/18212- … anise.html

Dernière modification par MdMax (Le 08/03/2011, à 11:10)

Hors ligne

#966 Le 08/03/2011, à 15:36

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

et ça continue ... encore et encore ... c'est que le début !
que de gaspillages & de perte de temps dans de mauvaises solutions ...
comprendront-ils un jour... ???


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#967 Le 11/03/2011, à 01:08

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

quelques nouvelles :

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … e+net.html

echodunet a écrit :

Les sages du Conseil Constitutionnel ont rendu leur verdict sur la LOPPSI 2 : 13 articles censurés mais pas l'article 4 concernant le filtrage d'Internet.

http://www.numerama.com/magazine/18256- … ale-l.html

numerama a écrit :

Les lycéens des classes de terminale littéraire auront à la rentrée 2012 la possibilité de choisir une option "Droit et grands enjeux contemporain", par laquelle leur sera prodiguée notamment un enseignement sur le Droit et Internet, destiné à renforcer la légitimité des lois. Hadopi et Wikileaks sont prévus au programme.

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/03/1 … ileaks.php

lefigaro a écrit :

Mediapart lance son «WikiLeaks».
Le site d'information fondé par Edwy Plenel a mis en ligne FrenchLeaks, un site qui invite les citoyens à envoyer des documents compromettants.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#968 Le 11/03/2011, à 12:27

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

et je rajouterais également :
http://www.numerama.com/magazine/18265- … ement.html

Alors que la loi interdit déjà de revendre les billets de spectacles à un prix supérieur à leur valeur faciale, le projet de loi Loppsi proposait de sanctionner pénalement toute revente réalisée sur Internet "pour en tirer un bénéfice". Le Conseil constitutionnel a censuré la disposition.

encore du grand n'importe quoi !

... heureusement que (pour faire suite à mon lien d'hier) :
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … tique.html

A quelques minutes d'intervalle, le site d'actualités Mediapart a lancé Frenchleaks, une variante française de Wikileaks, tandis que Slate.fr lance Wikipol, un Wikipedia sur la politique française.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#969 Le 17/03/2011, à 14:26

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Bonjour !

Cette loi, qui méprise beaucoup trop la décision du Conseil Constitutionnel, pourrait voir arriver un nouveau "Service Pack":

À l'index, une disposition submergée dans ce texte sur la répartition des contentieux qui va permettre aux ayants droit de profiter de la procédure accélérée pour réclamer des dommages et intérêts.

http://www.pcinpact.com/actu/news/55729 … penale.htm

Et sinon, la HADOPI ne paie toujours pas ses factures. Les FAI en ont marre...
http://www.pcinpact.com/actu/news/62507 … dation.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/62519 … ention.htm

Hors ligne

#970 Le 17/03/2011, à 15:48

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

MdMax a écrit :

À l'index, une disposition submergée dans ce texte sur la répartition des contentieux qui va permettre aux ayants droit de profiter de la procédure accélérée pour réclamer des dommages et intérêts.

http://www.pcinpact.com/actu/news/55729 … penale.htm

cf lien ci-dessus de PcInpact - Lionel Tardy a écrit :

Mais il y a déjà un bug au patch qui corrige le bug note encore le parlementaire : « Ce qui m'amuse, et on va certainement aborder cela dans les débats, c'est que ce patch contient un petit bug. Il est prévu que la demande de dommages et intérêts doit être formulée dans le cadre de l'enquête de police. Or, les personnels de l'hadopi n'étant pas assermentés pour cela, je ne suis pas certain que leur enquête puisse être qualifiée d'enquête de police... »

Lol ! À vouloir trop vite le beurre, l'argent du beurre et le c… de la crémière… Ils ont oublié le plus important : le client, celui là même qu'ils traitent de "pirate", mais qu'ils sont bêtes… Bon sang, c'est affligeant !

Dernière modification par david96 (Le 17/03/2011, à 15:49)

Hors ligne

#971 Le 18/03/2011, à 01:35

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

... plus rien ne m'étonne avec eux ... sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#972 Le 18/03/2011, à 02:12

Ubuntu1988

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Or, les personnels de l'hadopi n'étant pas assermentés pour cela, je ne suis pas certain que leur enquête puisse être qualifiée d'enquête de police...

Il n''ont pas ci, ils n'ont pas les pouvoirs de faire ça, blablabla ... En attendant, tout passe comme une lettre à la poste roll

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 18/03/2011, à 02:12)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#973 Le 18/03/2011, à 10:18

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Est-on toujours dans un État de droit ?

Hors ligne

#974 Le 18/03/2011, à 11:59

Ubuntu1988

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

État de droite, oui oui lol


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#975 Le 18/03/2011, à 13:02

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Jolie ! lol

Hors ligne