Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/10/2009, à 00:20

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

livre téléchargé, merci ... ça tombe bien, j'ai quelques jours de vacances...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#127 Le 05/11/2009, à 12:10

laudela38

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne

#128 Le 05/11/2009, à 12:37

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

cool ce plugin pour firefox, spécial pour Linux !
à installer d'urgence ... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/45357

merci pour l'info


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#129 Le 06/11/2009, à 10:00

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Voila, je savait bien qu'il fallait avoir confiance :
le coupure du net nécessite une procédure impartiale et équitable,
coupure ? oui, mais ...
amendement 138 ... quand tu nous tiens
bon c'est pas une victoire nous mais un semi-echec pour eux

Dernière modification par DrDam (Le 06/11/2009, à 10:05)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#130 Le 06/11/2009, à 10:26

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

merci pour ces liens intéressants... ouf, un peu d'espoir !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#131 Le 06/11/2009, à 10:44

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

je suis tombé dessus par hasard en faisant ma revue de presse ce matin ... et j'ai poussé un houra mental .... que tout le monde à entendu ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#132 Le 06/11/2009, à 12:16

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Je l'ai lu hier soir sur Numerama et PC INpact. smile Même si ce n'est pas parfait et que je comprends les réserves de la Quadrature du Net, c'est je crois un bon pas en avant.

D'autant plus que ce matin c'est sur une radio pro-HADOPI, RTL, qu'ils disaient à une heure de grande écoute que Hadopi 2 doit être modifiée car elle n'est pas compatible avec cet accord européen. Hadopi 2 est une procédure judiciaire accélérée qui ne permet pas d'entendre l'accusé et où il n'y a pas de procédure contradictoire. Dans le journal, ils récitaient donc enfin des arguments anti-HADOPI alors que jusqu'à présent ils cachaient tous les détails sérieux en parlant juste d'un texte contre les "pirates" ou "téléchargements illégaux". Avant ils en étaient restés à la désinformation officielle du gouvernement, et tout à coup, ils citent d'autres sources. Le contraste est énorme et cela met en évidence le côté baclé et le caractère arbitraire, injuste et déséquilibré du texte.

A un moment où Rama Yadé, la personnalité politique la plus populaire de France, est accusée par la secte gouvernementale de s'exprimer trop librement, à un moment où sa majesté impériale est au plus bas dans les sondages, ça fait une claque de plus pour le gouvernement.

Sinon concernant les exploits du ministère de la culture, je vous invite à lire les articles suivants, c'est édifiant:
http://www.numerama.com/magazine/14417-l-ancien-directeur-de-cabinet-d-albanel-medaille-des-arts-et-des-lettres.html
http://www.numerama.com/magazine/14421-arts-et-lettres-le-chauffeur-d-albanel-aussi-recompense.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/54003-jaimelesartistes-renouvellement-nom-domaine-culture.htm

Le dernier lien... c'est tout simplement énorme... big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par MdMax (Le 06/11/2009, à 12:18)

Hors ligne

#133 Le 06/11/2009, à 13:36

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

effarant tous ces médaillés ! sad
trop cool le nouveau site http://jaimelesartistes.info/  lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#134 Le 06/11/2009, à 13:56

DrDam

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#135 Le 06/11/2009, à 23:53

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#136 Le 07/11/2009, à 13:59

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Alors que HADOPI s'en prend plein la gueule cette semaine avec l'accord européen et son site de propagande abandonné, il y a une version internationale de HADOPI qui arrive.

L'ACTA devrait  donc modifier cette donne en obligeant les différents intermédiaires à filtrer ou bloquer des contenus protégés par le droit d'auteur.

Les fournisseurs d'accès à Internet auraient également l'obligation de déconnecter immédiatement les internautes qui violent régulièrement les droits d'auteur. Une protection renforcée des DRM, les fameuses mesures techniques de protection, est également envisagée, en allant plus loin que le traité de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle de 1996 qui était à l'origine de la loi DADVSI en France.

On est en plein dans la restriction à une liberté fondamentale, et dans le non respect de la présomption d'innocence et du droit à un procès équitable. Ici, on pourra définitivement oublier l'interopérabilité. Combien de fois faudra-t-il encore répéter les droits de l'homme à ces gens qui veulent contrôler, filtrer, brider, censurer le net et s'approprier l'ensemble du réseau ? Je ne vois qu'une seule mesure vraiment efficace. Boycott massif des majors.

Quelques articles sur ce traité qu'on cache aux citoyens et à nos élus:
http://www.numerama.com/magazine/14410-acta-le-traite-secret-impose-riposte-graduee-et-filtrage.html
http://www.numerama.com/magazine/14424-acta-une-petition-demande-a-obama-de-reveler-le-contenu-du-traite.html
http://www.numerama.com/magazine/14440-acta-des-documents-confidentiels-diffuses-sur-internet.html

Si vous lisez l'anglais, recherchez "ACTA secret" dans votre moteur de recherche favori, c'est édifiant.

Dernière modification par MdMax (Le 07/11/2009, à 14:01)

Hors ligne

#137 Le 07/11/2009, à 19:13

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Ediffiant, en effet, merci pour ces informations...

... mais où va le monde ? ... dans le mur je vous dis !


Je crois bien qu'il va falloir ouvrir un nouveau fil pour l'ACTA...
ce que je viens de faire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3048759#p3048759

Dernière modification par sam7 (Le 07/11/2009, à 23:46)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#138 Le 18/11/2009, à 16:26

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Maintenant on a l'adresse postale de HADOPI ! big_smile 4 rue du Texel à Paris dans le 14me. Ce qui fait peur c'est que le loyer des 1107m² sera peut-être de plus de 480000€ (hors charges). De quoi peser lourd sur le budget prévu pour HADOPI par le ministère des majors. Contribuables, préparez votre portefeuille...

http://www.pcinpact.com/actu/news/54180-hadopi-loyer-location-texel-paris.htm

Dernière modification par MdMax (Le 18/11/2009, à 16:51)

Hors ligne

#139 Le 19/11/2009, à 00:26

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Et je complèterais avec ceci :

sachant que théoriquement dans l'administration, le "barême" en terme de surface de locaux est de 12 m²/agent de l'état (tout compris, bureaux + circulations + sanitaires + salles de réunion & d'archives... soit en fait à peu prêt un bureau de 12m² pour 2 personnes)...
... si on fait l'opération suivante :
1107 m² / 12 =  92.25 ... soit 92 "agents" chargés d'espionner le web...
... payés au moins le smic, si ça n'est pas un peu plus...
http://www.kelpaie.com/Valeur-du-SMIC-au-1er-juillet-2009-8,82-euros-officiel_a74.html
ça ferait donc au moins 92 * 1050 € = 96600 € de salaires à verser ...
le tout sans doute multiplier par 2 pour les charges diverses...

c'est vraiment du "NIMPORTE QUOI"...
à ce train là, à la fin de l'année prochaine, toute la france (ou presque) sera déconnecté ... car avec leur système expéditif, à raison de x (j'ai oublié les chiffres, désolé) décisions de coupure par minute ... 35 heures par semaine * 92 personnes ...

et dire que ces sommes là auraient pu être économisées aux contribuables... & aller directement dans les poches des artistes, (sans passer par les majors si possible) s'il y avait eu la licence globale... quelle honte !

mais bon, bientôt internet sera "mort" ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3076307#p3076307
...vive le minitel 0.0 que le gouvernement nous prépare... sad

Dernière modification par sam7 (Le 19/11/2009, à 00:28)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#140 Le 19/11/2009, à 01:21

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Sam, il me semble que les espions du web seront en fait des milices des majors. Ce sont des sociétés privées payées par les majors, et ayant des "agents assermentés" qui récoltent des IP suspectées de partager illégalement des fichiers soumis à des droits d'auteurs. Je ne pense pas que eux seront dans ces locaux, ni qu'ils soient payés par l'état.

La HADOPI, elle, ne sera qu'une administration qui réceptionnera les fichiers d'IP de ces milices, et qui forwardera cela aux FAI pour identifier des abonnés, envoyer des spams, via courriel puis poste, et qui transmettra éventuellement ensuite un "dossier" à la justice.

En dehors du boulot administratif, HADOPI devrait également être une sorte de centre d'observation sur les usages, de labellisation pour des offres "légales". Vu qu'il y a des millions de sites légaux, je ne sais pas si 92 personnes seront suffisantes pour tout vérifier et cataloguer. De plus il devront valider des "solutions fonctionnelles pertinentes" ou "sécurisations".

Bref, c'est pas en payant le SMIC qu'il vont trouver des gus qui ne feront pas rire la France entière. Même s'ils ne développeront pas eux-même un mouchard, il auront quand même en charge de définir ce que c'est. Faudra qu'ils trouvent autre chose que le pare-feu de OpenOffice.org.

Peut-être que France 2, Envoyé Spécial, nous en dira plus.

Hors ligne

#141 Le 19/11/2009, à 09:28

Nasman

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

MdMax a écrit :

Vu qu'il y a des millions de sites légaux, je ne sais pas si 92 personnes seront suffisantes pour tout vérifier et cataloguer. De plus il devront valider des "solutions fonctionnelles pertinentes" ou "sécurisations".

Quand bien même il y aurait des millions de sites légaux, seule une petite centaine appartiennent à l'entourage de l'Elysée - ça fera moins de travail.

Tout site (légal ou non) n'appartenant à la sarkocratie sera considéré comme illégal epicétou.

Dernière modification par Nasman (Le 19/11/2009, à 09:28)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#142 Le 20/11/2009, à 00:00

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Mince alors ! ils vont donc commencer par fermer tous les sites concernant la liberté, le libre ... & donc tous les sites touchant à GNU/LINUX, aux Logiciels Libres...  la Musique Libre ...je n'ose même pas l'imaginer ! jusqu'à fermer internet purement et simplement !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#143 Le 20/11/2009, à 10:23

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

sam7 a écrit :

Mince alors ! ils vont donc commencer par fermer tous les sites concernant la liberté, le libre ... & donc tous les sites touchant à GNU/LINUX, aux Logiciels Libres...  la Musique Libre ...je n'ose même pas l'imaginer ! jusqu'à fermer internet purement et simplement !

La propagande officielle commence déjà à préparer les gens à ça. Hier soir sur France 2, en montrant le webmestre de Wawa-Mania, et en le présentant comme étant pratiquement "intouchable", ils veulent clairement préparer les gens à des lois permettant des filtrages et coupures massives. L'ACTA est en route.

Hors ligne

#144 Le 21/11/2009, à 00:38

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

l'ACTA, je connais déjà ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356458
mais j'ai déjà du donner le lien...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#145 Le 28/11/2009, à 12:37

cabrao

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Bonjour,

Petite question: Je fais pas mal d'upload sur rapidshare, est-ce que je risque gros avec cette nouvelle Loi Hadopi 2 ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#146 Le 28/11/2009, à 14:15

Кຼزດ

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

cabrao a écrit :

Bonjour,

Petite question: Je fais pas mal d'upload sur rapidshare, est-ce que je risque gros avec cette nouvelle Loi Hadopi 2 ?

Merci d'avance.

Hadopi ne concerne le P2P.
Après, ça reste illégal, pour peu que les fichiers que tu y uploades soient protégés par un copyright.


dou

Hors ligne

#147 Le 28/11/2009, à 22:36

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

HADOPI & ses équivalents font des ravages... en dehors de nos frontières
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20091128.ZDN0938/mininova_ne_publiera_plus_de_liens_vers_des_fichiers_bi.html
vraiment dommage...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#148 Le 09/12/2009, à 20:53

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Re ! big_smile

L'Hadopi a du retard !!! lol 1ers spams pour Avril ?

D'autre part le ministère des majors a inventé un nouveau type de produit... après le vaporware, bien connu dans l'informatique, voici le vapordécrêt !!!

http://www.numerama.com/magazine/14679-l-hadopi-a-du-retard-les-premiers-mails-envoyes-en-avril.html

Bref, il va falloir encore attendre pour savoir ce que signifie "négligence caractérisée", "fonctionnalités pertinentes" et "logiciels de sécurisation". Le fou rire, c'est pas pour tout de suite.

Hors ligne

#149 Le 09/12/2009, à 21:35

Nasman

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Le départ du concepteur de l'Hadopi n'est pas forcément un bon signe car il est maintenant au conseil d'état et je crois que les opposants à l'Hadopi avaient prévu de saisir le conseil d'état quant paraîtraient les décrets d'application.
Il deviendrait alors juge et partie (en temps que concepteur de l'usine à gaz).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#150 Le 09/12/2009, à 23:10

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

en effet ! c'est lamentable...

et ceci n'arrange rien :
http://www.numerama.com/magazine/14471-hadopi-mitterrand-presse-de-preciser-l-obligation-de-securisation.html

D'une rédaction difficile voire impossible, le décret concernant la négligence caractérisée devra dresser la liste des fonctionnalités essentielles dont devront disposer les logiciels de sécurisation labellisés par l'Hadopi. L'installation d'un moyen de sécurisation labellisé suffira, en principe, à exonérer l'internaute de toute responsabilité pénale au regard du délit de négligence caractérisée. Mais la définition des fonctionnalités essentielles sera un véritable casse-tête.

Les logiciels pourront-ils être installés sous des systèmes open-source comme Linux ? Comment l'abonné apportera-t-il la preuve que le logiciel de sécurisation était non seulement installé, mais aussi activé au moment du téléchargement illicite constaté ? Faudra-t-il, comme ça avait été envisagé sous le leadership de Christine Albanel, accompagner le logiciel d'un spyware communiquant en permanence avec un serveur extérieur ? Quelles seront les obligations de mise à jour pour l'abonné qui a installé un logiciel labellisé ? Y aura-t-il la garantie qu'au moins un logiciel de sécurisation labellisé sera gratuit ? Etc., etc.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne