Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 14:01

milie333

probleme de connexion internet avec livebox orange (RESOLU)

Bonjour,
j'ai depuis quelques jours reçu le message de confirmation de la part de orange , ma ligne internet est donc disponible ...
j'ai la livebox de orange ... je suis sous ubuntu 8.04
mais impossible de faire marcher internet ...
je viens de déménager et je n'avais avant pas d'adsl, mais du haut débit via west telecom, un système de haut débit via les ondes hertziennes il me semble avoir compris ... ça fonctionnait très bien ..

donc me voilà avec orange ...
je vais vous dire ce que j'ai sur mon ordi et j'éspère que vous pourrez m'aider a avoir une connexion ..

j'ai tout branché ( filtre adsl, modem, cable ethernet ) ... au niveau des lumières de la live box j'ai la lumière du @ qui clignote lentement orange ... au niveau de mon ordi j'ai deux lumières au niveau de la carte réseau, une orange et une verte, toutes les deux fixes ...

au niveau de mon écran, le petit icône en haut à droite avec les deux petits écrans d'ordi, quand je cliques droit j'ai :
« activer le réseau » qui est coché
« informations sur la connexion active » j'ai toutes les données ( différents nombres ) au niveau de l'adresse ip et autres
ensuite quand je fais un clic gauche sur l'icone des deux petits ecrans j'ai :
« reseau cablé » qui est coché
« se connecter à un réseau cablé protégé 802.1X » ... là je sais pas si je dois y toucher
« configuration manuelle » ... là pareil je sais pas trop ce que je dois y faire

après j'ai ouvert une page internet et j'ai pu accéder à la page de la livebox, avec les mots de passe et l'identifiant de connexion ... et là le statut de la connexion reste sur « en cours de connexion « 

voilà j'ai fait un peu le tour de ce que je sais faire .... si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider à me connecter à internet n'hésitez pas à me dire comment aller chercher l'info, sachant que je ne m'y connais pas encore beaucoup en ordi et surtout sous ubuntu, donc dites moi bien où et comment trouver les infos ...

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et j'éspère avoir très bientôt internet ...
a plus

Dernière modification par milie333 (Le 21/09/2009, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 14:09

Hawkmoon

Re : probleme de connexion internet avec livebox orange (RESOLU)

Tu accèdes à ta livebox : il n'y a pas de problème avec linux.

en cours de connexion

Si tu as branché ta livebox, alors que ta ligne adsl n'était pas encore construite, reboote-là, pour voir.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 14:13

Hawkmoon

Re : probleme de connexion internet avec livebox orange (RESOLU)

Tu accèdes à ta livebox : il n'y a pas de problème avec linux.

en cours de connexion

Si tu as branché ta livebox, alors que ta ligne adsl n'était pas encore construite, reboote-là, pour voir.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 15:09

Hawkmoon

Re : probleme de connexion internet avec livebox orange (RESOLU)

Tu accèdes à ta livebox : il n'y a pas de problème avec linux.

en cours de connexion

Si tu as branché ta livebox, alors que ta ligne adsl n'était pas encore construite, reboote-là, pour voir.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#5 Le 21/09/2009, à 19:58

milie333

Re : probleme de connexion internet avec livebox orange (RESOLU)

bonjour,
désolée je ne suis pas revenue depuis mon message car je postais depuis chez mes voicins et je ne voulait pas les embéter ...
et le lendemain j'ai enfin eu une explication de mon FAI, en fait ils se sont planté dans la construction de la ligne, ils l'ont fait sur l'ancienne adresse

depuis aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin internet ...

merci à toi
a plus sur le forum

Hors ligne