#101 Le 16/10/2009, à 11:13
- Cémoidon
Re : Les internautes les plus lents utilisent Linux
Bonjour ,
Les micro secondes du chargement d'une page ne sont effectivement pas très importantes , mais par contre la légèreté du navigateur qui s'ouvre bien plus rapidement qui ne fait pas ramer la machine quand plus de dix onglets sont ouverts et qui ne fait pas sauter le son au changement de page sont des qualités appréciables .
Je suis actuellement sous ubuntu 9.04 et j'utilise firefox 3.0.14 puis 3.5.3 avec les défauts sus cités . Cette discussion m'a fait découvrir chromium et mon système marche maintenant beaucoup mieux , Il n'y a pas photo
Cordialement
#102 Le 16/10/2009, à 11:18
- PPdM
j'utilise les deux chromium pour les aperçus rapides firefox pour le reste et je trouves que c'est un bon compromis
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#103 Le 16/10/2009, à 11:23
- nemrod22
J'utilise Opera qui ne m'a jamais déçu...:) mais je suis bien tenté par chronium avec ce que je viens de lire!
#104 Le 16/10/2009, à 11:33
- MrAzerty
Moua jutilise fire Fox parceque il y a IETAB comme extension. Ctro bien je le met tous le temp.
On est toujours le geek de quelqu'un.
#105 Le 16/10/2009, à 12:15
- Il Palazzo-sama
Je sais.. C'est un test bidon on le sait. Mais si le titre était : Les internautes les plus rapides utilisent linux, je pense que la discussion ci-dessus aurait été quelque peu différente.
Ça biaise forcément notre perception, mais je pense que j’aurais quand même présenté mes réserves sur la méthodologie, quitte à utiliser un ton moins péremptoire.
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#106 Le 16/10/2009, à 13:34
- Bennett
J'utilise Opera qui ne m'a jamais déçu...:) mais je suis bien tenté par chronium avec ce que je viens de lire!
Moi, c'est top 3:
1 - FF
2 - Opera
3- Chromium
Le reste vient derrière, loin derrière... J'ai essayé tout ce qui traine: Lunascape, Safari, K-Meleon, Galeon, Midori, Konqueror, Seamonkey et j'en passe, mais je reviens toujours aux même 3... Après, ça dépend aussi de l'OS.
- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx
#107 Le 16/10/2009, à 14:25
- pierrecastor
Salut
Perso, je viens de faire le bench sur le site : http://service.futuremark.com/peacekeeper/
Et effectivement... Je vous laisse juge du résultat :
Firefox 3.0.14 et 3.5 sous ubuntu 9.04:
Et les mêmes sous windows XP SP3 :
Je trouve qu'une partit de la communauté a tendance a réagir un peu violemment des qu'on critique un minimum Ubuntu ou les systèmes GNU/Linux, alors que la critique permet au contraire de pouvoir cibler les défaut pour les corriger.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#108 Le 16/10/2009, à 14:31
- NyBac
Je trouve qu'une partit de la communauté a tendance a réagir un peu violemment des qu'on critique un minimum Ubuntu ou les systèmes GNU/Linux, alors que la critique permet au contraire de pouvoir cibler les défaut pour les corriger.
C'est une maladie chronique..
#109 Le 16/10/2009, à 14:40
- PPdM
de toutes façon il est vrai que ff est plus lent sous Linux que sous win mais comme il bugue moins souvent que sous ouinouin, ceci compense cela.
Mais tout ces truc sont d'un ridicule achevé en usage normal quotidien y a pas photo FF ou Chromium sous Linux c'est le top, parce-que les plantages de l'autre c'est soulant.
Et comme je pratique l'autre plusieurs heurs par jour je sais de quoi je parle
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#110 Le 16/10/2009, à 14:43
- Bennett
C'est une maladie chronique..
En même temps, il est également normal de souligner les critiques injustifiées. D'ailleurs les statistiques sont des ressources très délicates à utiliser, ce qui fait dire souvent (à tort), que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Dernière modification par Bennett (Le 16/10/2009, à 14:46)
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx
#111 Le 16/10/2009, à 15:05
- pierrecastor
de toutes façon il est vrai que ff est plus lent sous Linux que sous win mais comme il bugue moins souvent que sous ouinouin, ceci compense cela.
Mais tout ces truc sont d'un ridicule achevé en usage normal quotidien y a pas photo FF ou Chromium sous Linux c'est le top, parce-que les plantages de l'autre c'est soulant.
Et comme je pratique l'autre plusieurs heurs par jour je sais de quoi je parle
Ben perso, j'ai eu pas mal de bug et des freeze avec FF sous la 8.10, ça va beaucoup mieux avec la 9.04, mais j'ai encore parfois des freeze. Sous windows aussi, j'ai des soucis par moments, mais plus rarement, ça doit beaucoup dépendre de la config.
En même temps, il est également normal de souligner les critiques injustifiées. D'ailleurs les statistiques sont des ressources très délicates à utiliser, ce qui fait dire souvent (à tort), que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Oui, effectivement, mais la, en l'occurrence, le fait de dire que FF sous ubuntu est plus lent que sous Win n'a pas l'aire totalement faux.
Et la question est : Les critique du protocoles de teste aurait elles été aussi virulente si Linux était reconnue comme plus rapide.
[Attention chérie, ça va troller]
Sur ce forum, j'ai un peu l'impression de voire des réaction dans le genre. (En faisant des grosses généralité caricatural )
Gars 1 : Ubuntu c'est trop bien, trop rapide et ça roxx des poneys
Ubunteros 1 : Ouais, t'a trop raison, GNU/Linux, c'est trop fort
Gars 2 : Ubuntu, c'est pas mal, mais y'a ça, ça et ça qui me gave un peu, et ça c'est pas conçue top top.
Ubunteros 2 : Mais non, t'a rien compris, en fait c'est trop cool de la mort qui tue, mais tu ne le sais pas encore.
[/Attention chérie, ça va troller]
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#112 Le 16/10/2009, à 15:15
- NyBac
Gars 1 : Ubuntu c'est trop bien, trop rapide et ça roxx des poneys
Ubunteros 1 : Ouais, t'a trop raison, GNU/Linux, c'est trop fortGars 2 : Ubuntu, c'est pas mal, mais y'a ça, ça et ça qui me gave un peu, et ça c'est pas conçue top top.
Ubunteros 2 : Mais non, t'a rien compris, en fait c'est trop cool de la mort qui tue, mais tu ne le sais pas encore.
Ubunteros 3 : Et ben si ça te plaît pas, retourne sous windob
Dernière modification par NyBac (Le 16/10/2009, à 15:19)
#113 Le 16/10/2009, à 21:21
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
C'est amusant cette pub pour un truc qui craint et qui n'est même pas transparent quant à son fonctionnement sur un forum libre. mais bon, si ça peut amuser, pourquoi pas.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je me contrefiche de ce que peut faire un logiciel libre sous windows. Puisque la base est mauvaise. Je n'ai plus trop à le subir, sauf par la bêtise de collègues que je ménage. Donc, je vis très bien sans.
edit car il y a des gens qui ont du mal à lire : je maets du gras peut-être que ça va aider...
sinon chromimium je n'en parle même pas, je m'en fous.
Dernière modification par superpapalolo (Le 17/10/2009, à 09:39)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#114 Le 17/10/2009, à 05:08
- Cémoidon
C'est amusant cette pub pour un truc qui craint et qui n'est même pas transparent quant à son fonctionnement sur un forum libre. mais bon, si ça peut amuser, pourquoi pas.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je me contrefiche de ce que peut faire un logiciel libre sous windows. Puisque la base est mauvaise. Je n'ai plus trop à le subir, sauf par la bêtise de collègues que je ménage. Donc, je vis très bien sans.
Bonjour ,
Merci de préciser en quoi Chromium craint et en quoi il n'est pas transparent ( le projet est open source non ? )
Cordialement
#115 Le 17/10/2009, à 15:01
- Bennett
Peut-être parlait-il d'Opera qui est proprio ?
#116 Le 17/10/2009, à 16:28
- wido
Non à mon avis il a voulu dire que c'est windows qui a une base est mauvaise (pas libre) et non pas opéra.
#117 Le 17/10/2009, à 16:47
- Cémoidon
Ah ! vous me rassurez tous les deux
Je craignais un ' loup ' avec Chromium
Donc pas de problème à l'utiliser en terme de sécurité ou autre ?
Cordialement
#118 Le 17/10/2009, à 17:46
- wido
Donc pas de problème à l'utiliser en terme de sécurité ou autre ?
ça reste du google... tu penses que ce tu veux (don't be evil)
#119 Le 17/10/2009, à 18:22
- bloublou
Non, chromium est un logiciel Libre, autant qu'un autre.
Chrome, en revanche, non.
Donc je suis pas d'accord avec le « ça reste du google ».
#120 Le 21/10/2009, à 11:29
- wawan60
Iceweasel est très gourmand en CPU... chez vous aussi ?
Dans mon cas, chromium ne consomme pas grand chose ...
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
#121 Le 21/10/2009, à 15:56
- Liblogin
Moi aussi je l'ai remarqué lorsque je suis passé sous Linux, il y a un temps de réponse un peu plus important.
Mais franchement, je prefere perdre 50ms et avoir la sécurité.
#122 Le 22/10/2009, à 08:01
- PPdM
salut
et bien avec Karmic il y a du changement, question vitesse Win a plus qu'a ce rhabiller!:D
#123 Le 02/11/2009, à 22:44
- mydjey
Un peu dans le même gout une étude qui compare la vitesse de démarrage d'Ubuntu est de 7:
http://www.tuxradar.com/content/vista-w … comparison
Mon site : http://mydjey.eu/
#124 Le 02/11/2009, à 22:53
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Bon en même temps la vidéo compare ubuntu 9.04 et 9.10 à seven et vista... Il n'y a pas grans mérite à dépasser ce genre d'OS. Ce serait intéressant de voir ubuntu face à des concurrents plus sérieux.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#125 Le 02/11/2009, à 23:17
- mydjey
face à des concurrents plus sérieux
Tu pense à qui comme concurrent plus sérieux ?
[EDIT] Bah je croyais que Seven c'était du sérieux non ? C'est comme ça qu'on nous le présente en tout cas.
Dernière modification par mydjey (Le 02/11/2009, à 23:21)
Mon site : http://mydjey.eu/