Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/10/2009, à 02:27

angeline

Re : Beaucoup trop de % CPU

@wido
Merci pour ta réponse franche et rapide.
Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur!
mais redémarrer une installe fraîche cela me demandera un max de temps.
Ou alors j'ai grand intérêt à prendre un max de notes:
Les webcams, si c'est pour certains du gadget, ici elle servent à l'accostage et à la sécurité:
Indispensable.
Ce pc à la timonerie gère le pilote automatique depuis un GPS, reçoit internet depuis un modem
3G, ou wifi, ou récepteur BLU et re-broadcast en wifi pour les portables et en Ethernet pour le
reseau interne. Comme gadget indispensable, il télécharge les infos et les renvoie sur le réseau TV.
de même que la musique (Amarok). Il fait aussi un peu de VOIP.
Bien sur il n'y a pas beaucoup de logiciels clef en main pour tout cela. Il sort aussi les cartes météo
et je dois oublier encore pas mal de fonctions comme le rappel des vidanges moteur et groupes électrogènes ou maintenance du déssalinisateur!

Voila pourquoi le choix de la LTS, et la tentative de passer de Hardy à Intrepide me laisse entrevoir les pires emm...des si j'ose me lancer dans une distrib différente. Encore que celle la reste en gros sous Debian que je connais un peu maintenant.

Mais chaque distrib a ces petits secrets qqfois bien longs à découvrir, surtout pour l'utilisation de périphériques "exotiques".

Je cherche, cherche, mais je pense qu'il est urgent de ne rien faire tant que les "améliorations" d'une version à la suivante ne font que compliquer l'affaire et consommer de plus en plus de CPU et de mémoire.

smile

Dernière modification par angeline (Le 08/10/2009, à 02:32)

ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ