Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2009, à 14:22

NooP

[Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Bonjour,

Tout est dans le titre, et est lisible (en anglais) ici :

http://www.scee.presscentre.com/Content … wsAreaID=2

Ø Removal of “Install Other OS” feature

The new PS3 system will focus on delivering games and other entertainment content, and users will not be able to install other Operating Systems to the new PS3 system.

Ø Suppression de l'option "Installer un autre OS"

Le nouveau système PS3 se concentrera à offrir des jeux et d'autres contenus de divertissement, et les utilisateurs ne seront plus à même d'y installer d'autres Systèmes d'Exploitation.

PS: Traduit par mes soins wink

Dernière modification par NooP (Le 07/07/2010, à 13:08)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2009, à 14:26

richardsantoro

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Un peu en retard, surtout qu'elle ne PERMET pas vu qu'elle est déjà sortie.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 08/10/2009, à 14:54

etronvolant

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

j'utilise de temps en temps linux sur ma ps3 (40Go), mais vu la faible quantité de mémoire vive de la ps3 et le fait que la puce graphique soit bridée par sony, ce n'est pas un foudre de guerre


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#4 Le 29/03/2010, à 15:34

slasher-fun

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Jusqu'ici, ceux ayant une PS3 slim (bridée) étaient jaloux de ceux qui avaient la version normale de la PS3 (avec Other OS). Sony vient de régler le problème :

The next system software update for the PlayStation 3 (PS3) system will be released on April 1, 2010 (JST), and will disable the “Install Other OS” feature that was available on the PS3 systems prior to the current slimmer models, launched in September 2009. This feature enabled users to install an operating system, but due to security concerns, Sony Computer Entertainment will remove the functionality through the 3.21 system software update.

http://blog.us.playstation.com/2010/03/28/ps3-firmware-v3-21-update/

Hors ligne

#5 Le 29/03/2010, à 19:56

fautedorthographe

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

je trouve vraiment nul de leur par de supprimer cette option qui pour moi etait une des raisons pour laquelle je l'avait acheter

sony ne nous écoute pas de tout façons ci ont as pas plein d'€

#6 Le 29/03/2010, à 20:07

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Ce sont vraiment des enculés chez SONY !!!

De plus, je ne suis pas certain du tout que ce genre d'opérations soit légale. Je ne pense pas qu'on puisse retirer des fonctionnalités à un produit que les gens ont déjà achetés.
Toutes ces conneries vont se terminer au tribunal, et ce qui est déjà sur, c'est que dorénavant, je boycotte SONY.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#7 Le 29/03/2010, à 20:34

MiNiShOoTeR

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

NooP a écrit :

Ce sont vraiment des enculés chez SONY !!!

Être en désaccord avec quelqu'un, ça n'empêche pas de rester un minimum poli...

Hors ligne

#8 Le 29/03/2010, à 20:48

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Parce que te vendre un produit étant capable de faire telle et telle chose, et le lendemain supprimer les fonctionnalités t'inspire le respect ? Il font ce qu'il veulent des produits qu'on à acheté, en volant purement et simplement leurs clients, et on se devrait de les respecter ?
SONY n'est pas une personne morale. Je ne manque de respect à personne.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#9 Le 29/03/2010, à 21:22

TatrefThekiller

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

En même temps :
1) Il ne font pas de marge sur la console, mais sur les jeux (j'ai lu qu'ils la vendaient à pertes (à vérifier...))
2) Quand un labo de recherche achète 200 PS3, ce n'est en principe pas pour faire des LAN parties à l'université, mais plutôt pour faire un super-calculateur pas cher...

Hors ligne

#10 Le 29/03/2010, à 22:16

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Et qu'est-ce que ça change ?

On vend un produit avec des fonctionnalités. Que peux de gens les utilisent ne leur donne pas pour autant le droit de les supprimer.
Il se défendent en disant : La mise à jour, vous n'aurez qu'a pas la faire. Mais en contre-partie, plus de possibilité de jouer en réseau. C'est donc du vol pur et simple.

Ensuite, s'ils ne font pas de marge sur les consoles, à qui la faute ? A leurs clients ?

Rappelez vous tout de même que la vente à perte est interdite en France !

Parce que JE me sers de Linux sur la PS3, tout autant que je joue avec.
Quand vous en aurez marre qu'on vous marche sur les pieds, vous me ferez signe hein !!!

Parce que les 'Baf, m'en fous, je m'en sers pas'

Sachez que je télécharge pas de MP3, de films et autre jeux craqués, mais c'est pas pour autant que je me fous qu'on me prive chaque jour un peu plus de mes libertés sous prétexte de piratage, alors que la seule vraie raison est simplement le remplissage de poche de quelques privilégiés auxquels on donne le droit de vider mon porte feuille de gré où de force.

Dernière modification par NooP (Le 07/04/2010, à 12:34)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#11 Le 30/03/2010, à 00:02

Neros

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

@NooP : as-tu lu le CLUF ?

Si dans le CLUF il est dit qu'ils peuvent faire ça et que tu as accepté ce CLUF, alors tu n'as rien à dire.

Hors ligne

#12 Le 30/03/2010, à 00:25

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Non!

Là, vous vous trompez ! Jamais un CLUF ne prévaut sur la LOI !
Aucun contrat ne peut avoir plus de valeur que la loi.

Je passe un contrat avec toi, spécifiant que j'ai le droit de te torturer et de te tuer ... Crois tu que la justice me diras : Ah effectivement, vous aviez un contrat ?

Après, je n'ai pas les textes de loi, mais je doute fort qu'on puisse 'supprimer des fonctionnalités' à un produit que tu as déjà acheté, car comme d'autres, j'ai aussi acheté une PS3 parce qu'on pouvait y mettre Linux. Aujourd'hui, je n'achèterais pas une PS3, car les nouveaux modèles ne permettent pas d'installer de Linux dessus. Mais là, c'est différent, puisque je le sais avant l'achat.

Le seul contrat qui est rompu dans le cas présent, c'est le contrat entre le CLIENT et SONY, car SONY à facturé un produit inexistant. Ça doit pouvoir être apparenté à du vice caché, et justifier le remboursement du produit.

Dernière modification par NooP (Le 30/03/2010, à 00:31)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#13 Le 30/03/2010, à 00:56

Neros

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Je passe un contrat avec toi, spécifiant que j'ai le droit de te torturer et de te tuer ... Crois tu que la justice me diras : Ah effectivement, vous aviez un contrat ?

Heu rien à voir. Le domaine logiciel et celui de la torture/meurtre ne sont vraiment pas du même domaine et les lois les régissant complètement différentes !

Ce n'est vraiment pas rare qu'un éditeur supprime des fonctionnalités suite à une mise à jour.
Pouvoir lancer du GNU/Linux sur sa PS3 n'est pas la fonctionnalité principale de la console et l'enlever ne nuit pas à cette même fonctionnalité première. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est mis en avant par Sony le fait de pouvoir faire cela !

Ce n'est pas comme si tu avais acheté une télé et après une mise à jour du micro-logiciel les concepteurs suppriment la possibilité de voir l'image.

Et je suis sûr que si cela est écrit dans le CLUF que les fonctionnalités mineures peuvent-être sujets à modification voir à suppression, tu n'as aucune possibilité de recours.

Bienvenue dans le monde propriétaire/privateur roll

Puis bon, pas la peine de s'énerver comme ça... ce n'est pas toute ta vie cette console ! (du moins, je l'espère...).

Puis bon, partir en justice pour cela... tu ne vas pas aller bien loin !

Et perso, les DRM sony, le blue-ray et sa maison de disque m'avait déjà bien suffit pour  ne plus les apprécier !

Hors ligne

#14 Le 30/03/2010, à 00:57

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

En même temps quelle idées d'acheter leurs produits, c'est comme ceux qui se plaignent des DRM, de l'Iphone, de l'Ipod non reconnu sous Linux ...  hmm

Dernière modification par keny (Le 30/03/2010, à 01:22)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#15 Le 30/03/2010, à 01:12

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Neros a écrit :

Pouvoir lancer du GNU/Linux sur sa PS3 n'est pas la fonctionnalité principale de la console et l'enlever ne nuit pas à cette même fonctionnalité première. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est mis en avant par Sony le fait de pouvoir faire cela !

Pouvoir installer Linux sur la PS3 est une fonctionnalité qui à été mise en avant par le marketing. Ma notice SONY PS3 explique d'ailleurs comment procéder pour faire cette installation...
Ensuite, je te redis NON ! Un contrat ne prévaut pas sur la loi. SONY vend un produit avec des fonctionnalités et les enlève par la suite. C'est donc une arnaque pure et dure, et je ne parierais pas tant que toi sur l'impossibilité d'action en justice.

Keny a écrit :

En même temps quelle idées d'acheter leurs produits, c'est comme ceux qui se plaignent des DRM, de l'Iphone, de l'Ipod non reconnu sous Linux ...

Parce qu'il y a de très bons jeux, et qu'a ce niveau, on est encore pas sauvé par Linux. Sachant de plus que si tu souhaites jouer, tu seras obligé de le faire à l'aide de Windows, qui n'est pas moins privateur.

Et enfin, parce qu'une console, tu l'allumes, et tu joues. Pas à faire l'admin pendant 20h pour essayer de faire tourner ton jeu.

Mais bon, je comprend que SONY puisse se moquer de ses clients comme il le fait, vu que tout le monde trouve ça normal qu'ils aient le droit de supprimer des fonctionnalités, et que tout le monde semble trouver ça anormal de vouloir installer un Linux sur la PS3, et ce, même sur un forum Linux.

Dernière modification par NooP (Le 30/03/2010, à 02:44)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#16 Le 30/03/2010, à 01:39

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Parce qu'il y a de très bons jeux, et qu'à ce niveau, on est pas encore sauvé par Linux. Sachant de plus que si tu souhaites jouer, tu seras obligé de le faire à l'aide de Windows, qui n'est pas moins privateur.

C'est un choix à faire moi personnellement je m'amuse très bien sous Linux.
Je privilégie le libre au proprio et le scénario sur les graphismes.

Et enfin, parce qu'une console, tu l'allumes, et tu joues. Pas à faire l'admin pendant 20h pour essayer de faire tourner ton jeu.

Personnellement un simple :

pacman -S jeux

ou

aptitude install jeux

est suffisant, aprés si tu t'amusse à installer des jeux non prévu pour Linux, c'est une autre histoire...

Mais bon, je comprends que SONY puisse se moquer de ses clients comme il le fait, vu que tout le monde trouve ça normal qu'ils aient le droit de supprimer des fonctionnalités, et que tout le monde semble trouver ça normal de vouloir installer un Linux sur la PS3, et ce, même sur un forum Linux.

Tu le dis toi-même, tu n'as pas envie de bidouiller pendant 1h00 pour jouer à un jeu non prévu pour Linux, alors pourquoi vouloir faire de même sur une console de jeux...

Dernière modification par keny (Le 30/03/2010, à 01:42)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#17 Le 30/03/2010, à 02:44

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

keny a écrit :

C'est un choix à faire moi personnellement je m'amuse très bien sous Linux.
Je privilégie le libre au proprio et le scénario sur les graphismes.

Mouai !

Tu as un bon jeu de guerre sous Linux (Style MAG ?)
Tu as une bonne simulation de course (Style Gran Turismo ?)
Tu as un bon jeu de plateformes (Style Little Big Planet ?)

Et j'en passe ...

Et enfin, parce qu'une console, tu l'allumes, et tu joues. Pas à faire l'admin pendant 20h pour essayer de faire tourner ton jeu.

Personnellement un simple :

pacman -S jeux

ou

aptitude install jeux

est suffisant, aprés si tu t'amusse à installer des jeux non prévu pour Linux, c'est une autre histoire...

aptitude install Battle Field 2 ...
aptitude install GT5 Prologue ...
aptitude install Superbike ...

Tu tentes pas de me faire croire que Linux est une plate forme de rêve pour le jeu tout de même ?

Mais bon, je comprends que SONY puisse se moquer de ses clients comme il le fait, vu que tout le monde trouve ça normal qu'ils aient le droit de supprimer des fonctionnalités, et que tout le monde semble trouver ça anormal de vouloir installer un Linux sur la PS3, et ce, même sur un forum Linux.

Que tu reprennes mes fautes (comme je l'ai fait auparavant), c'est bien, on trouve assez de monde sur le net qui écrit vraiment n'importe comment. Mais que tu modifies le sens des mes phrases, c'est déjà nettement moins cool.

Tu le dis toi-même, tu n'as pas envie de bidouiller pendant 1h00 pour jouer à un jeu non prévu pour Linux, alors pourquoi vouloir faire de même sur une console de jeux...

Quand je veux jouer à un jeu, j'allume, et je joue. C'est tout ce que je demande à la fonction JEU de la console.

Après, si je veux m'amuser un peu à la programmation sur le CELL (Qui est un super processeur soit dit en passant), où si je veux profiter de la puissance de la bête pour faire des rendus blender où autres opérations gourmandes en calcul, la contrainte de temps n'est pas la même.

Mais dans tous les cas, j'ai acheté un matériel vendu avec les fonctionnalités de faire tourner Linux ET de pouvoir jouer à des jeux en ligne. Or, SONY me demande de choisir entre l'une où l'autre de ses fonctionnalités. C'est là tout ce que je leur reproche.

Ah, et au fait, quand je te disais que la fonctionnalité d'installer Linux sur les PS3 était un argument de vente de SONY :

http://www.playstation.com/ps3-openplatform/index.html

“There is more to the PLAYSTATION®3 (PS3™) computer entertainment system than you may have assumed. In addition to playing games, watching movies, listening to music, and viewing photos, you can use the PS3™ system to run the Linux operating system.”

Et pour l'install de linux : http://manuals.playstation.net/document … stall.html

Settings > System Settings > Install Other OS
Install Other OS

This feature is not available on the CECH-2000 series systems.

Install other system software on the hard disk. For information on types of compatible system software and obtaining the installer, visit Open Platform for PlayStation®3.
Notices

    * Do not turn off the PS3™ system or remove the disc or storage media during installation. Doing so may cause damage to the system software.
    * During this operation, the power button on the system front and the PS button on the wireless controller are not active.

1.
   

Insert the disc or storage media that contains the installer in the system.

2.
   

Select (Settings) > (System Settings).

3.
   

Select [Install Other OS].
The system searches for the installer. When the installer is found, its content and location will be displayed.

4.
   

Check the contents of the installer, and then select [Start].
After the installer has been checked, installation will start automatically.
Hints

    * To start the newly installed system software, go to (Settings) > (System Settings) > [Default System], and then select [Other OS] to restart the system.
    * An appropriate USB adaptor (not included) is required to use storage media with some models of the PS3™ system.

Dernière modification par NooP (Le 30/03/2010, à 03:20)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#18 Le 30/03/2010, à 03:46

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Mouai !

Tu as un bon jeu de guerre sous Linux (Style MAG ?)
Tu as une bonne simulation de course (Style Gran Turismo ?)
Tu as un bon jeu de plateformes (Style Little Big Planet ?)

Et j'en passe ...

Ça dépend de ce que tu entends par bon, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcement pour moi.

Tu tentes pas de me faire croire que Linux est une plate forme de rêve pour le jeu tout de même ?

Pour moi oui, par forcement pour tout le monde on est d'accord.

Quand je veux jouer à un jeu, j'allume, et je joue. C'est tout ce que je demande à la fonction JEU de la console.
......
Ah, et au fait, quand je te disais que la fonctionnalité d'installer Linux sur les PS3 était un argument de vente de SONY :

Il me semble que Linux ne prenais pas en charge la carte graphique (ou très peut).

Mais comme tu peux le constater qui est le plus frustré entre toi et moi, comment peux tu faire confiance à une société pareille, ce n'est pas d'aujourd'hui quelle pratique cette politique, (film, cd, jeux,...)

Après c'est sûr que si tu veux un équivalent de grand Turismo sous Linux (qui d'ailleurs n'existe pas sur PC), donne toi un peu le courage de rechercher des jeux sous Linux tu verras des fois tu tomberas sur des perles rares, il y a des fois je passe des heures sur glest-ad et pourtant je ne suis pas du tout un gamer à la base...

Sinon désolé pour la déformation de ta phrase ce n'était pas volontaire, mais il faudrait arrêter de chercher la petite bête quelqu'un qui écrit en SMS je veux bien que l'on relève, mais pour l'oubli d'un s, ça commence à devenir détestable à force....


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#19 Le 31/03/2010, à 07:56

Hregrin

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Ceci dit, NooP, je ne pense pas que la loi interdise le retrait de fonctionnalités. Même si ça a été un de leurs arguments de vente. Je dis pas que c'est super honnête mais je doute fort que ce soit illégal (sinon plus d'un avocat en quête de renommée aurait déjà sauté dessus !). Crois bien que ce genre de société embauche une batterie d'avocats et de juristes dont la seule fonction est de donner le feu vert d'un point de vue légal à toute modification avant qu'elle n'atteigne le grand public.

La plupart des grandes entreprises du logiciel précisent dans leur CLUF qu'ils ont le droit de modifier ou retirer des fonctionnalités à leur guise. Si c'était illégal, ça ferait longtemps que des gens auraient attaqué lesdites entreprises dans le but de palper du gros dommage et intérêt. Encore une fois, je ne dis pas que c'est super honnête, mais ce genre de boîte n'est pas connu pour faire dans la charité.

Ceci dit, si tu veux en avoir le coeur net, plutôt que de cracher sur Sony ici même, pourquoi ne prends-tu pas contact avec Test-Achat (Belgique) ou l'UFC-Que choisir (France) ou autre organisme de défense des consommateurs (selon le pays d'où tu viens) ? Si tu t'estimes lésé, c'est la seule chose à faire. Et peut-être que, si le cas les intéresse, ils trouveront une manière détournée d'attaquer le concept.


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#20 Le 31/03/2010, à 11:11

cbrunos

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Je suis entièrement d'accord avec NooP.
C'est du manque de respect envers le client.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#21 Le 31/03/2010, à 11:22

Ras'

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

C'est donc une arnaque pure et dure, et je ne parierais pas tant que toi sur l'impossibilité d'action en justice.

Non, mais alors prends de très bon avocats... et ça risque d'être très long.
À mon avis ils ont le droit vu que c'est pas une fonctionnalité première de la console comme disait Neros. Et puis même si c'est litigeux, il suffit qu'ils arrivent à trouver un argument "valable" pour se mettre les juges dans la poche. (amélioration de la sécurité > "valable")

Après le problème est différent si c'est décrit dans la notice, là c'est clairement de la publicité mensongère, et tu aurais une chance de te faire entendre.

Sinon sony c'est les drm à outrance et le blue ray, plein d'autres raisons de boycotter smile

Dernière modification par Ras' (Le 31/03/2010, à 11:23)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#22 Le 31/03/2010, à 11:33

kurapika29

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Tu veux un argument valable "le hack de GeoHot" ça suffit amplement SONY veut limiter les pertes que peut représenté se hack en colmatant la failles avec du ciment. C'est pas plus compliqué que ça, pratiquement tout le monde voulais voir tomber la PS3 au même niveau que la 360, mais SONY ne se laisse pas faire et ils ont complètement raison.
Une entreprise c'est pas à but non lucratif, si y'a pu de sous, y'a pu d'entreprise et pu d'employés.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#23 Le 31/03/2010, à 11:59

keny

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

D'ailleurs article intéressant :
http://www.numerama.com/magazine/15384-ps3-sans-linux-sony-devrait-il-rembourser-les-acheteurs.html


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#24 Le 31/03/2010, à 13:27

NooP

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Hregrin a écrit :

Ceci dit, NooP, je ne pense pas que la loi interdise le retrait de fonctionnalités.

La plupart des grandes entreprises du logiciel précisent dans leur CLUF qu'ils ont le droit de modifier ou retirer des fonctionnalités à leur guise. Si c'était illégal, ça ferait longtemps que des gens auraient attaqué lesdites entreprises dans le but de palper du gros dommage et intérêt. Encore une fois, je ne dis pas que c'est super honnête, mais ce genre de boîte n'est pas connu pour faire dans la charité.

Bien sur que si, la loi stipule qu'un produit se doit d'effectuer ce pour quoi il à été vendu. Je recherche l'article de loi et le posterai ici. Sachez de plus qu'une Directive Européenne existe, et que tout les états membres ont mis en conformité leurs lois au 1er Janvier 2002.

Pour l'histoire de CLUF : Si je n'accepte pas cette mise a jour, je refuse alors le CLUF pour celle ci. Mais dans ce cas, je perds la fonctionnalité de 'jouer' avec ma console, ainsi que lire les Blu Ray, regarder les VOD etc ... Tout ces points font partie des fonctionnalités pour lesquelles j'ai payé lors de l'achat. Cela n'est pas légal.

Si j'accepte ce CLUF, je perds la fonctionnalité d'utiliser ma console en tant qu'ordinateur. C'est encore une fois une fonctionnalité pour laquelle j'ai payé lors de l'achat. Ce n'est pas légal.

De plus, il faut savoir que les CLUF ne sont là que pour intimider. Ils n'ont aucune valeur légale, et ne prévalent en aucun cas sur la LOI.

Pour les associations de consommateurs, je vais déjà attendre de voir si cette mise à jour sera effectivement celle qui à été annoncée.

Dernière modification par NooP (Le 31/03/2010, à 13:39)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#25 Le 31/03/2010, à 13:31

Ras'

Re : [Résolu] La nouvelle PS3 ne permet plus d'installer Linux

Oui, en théorie.
En pratique je te souhaite bon courage pour t'attaquer aux avocats de chez Sony smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne