#376 Le 16/12/2009, à 19:51
- Laurent_chébran
Re : A quoi ressemble votre environnement - automne/hiver 2009/2010
Un petit up pour ma part...
Tu veux faire quoi exactement ?
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 16/12/2009, à 19:52)
#377 Le 16/12/2009, à 20:19
- Cebyll
Rony4491 a écrit :Cebyll a écrit :choisir nom de la fenêtre et renseigné par gnome-panel
Je m'excuse, je n'ai pas compris quoi faire...
Bonsoir.
Un petit up pour ma part...
C'est la méme explication que Alexisonfire
Dans compiz-config-setting-manager tu active l'option opacité, luminosité et saturation, dans les réglage de cette otion tu a "Réglage spécifique des fenêtres" tu fait nouveau, fenétre : dock et tu regle l'opcité suivant tes gouts.
Mais comme une image vaux mieux qu'un long discours
#378 Le 16/12/2009, à 20:39
- Compte supprimé
Merci bien, sa fonctionne !
Par contre il y a moyen de rendre transparent que le fond, et garder le nom des fenêtres, des menus, etc... non-transparent ?
@+
#379 Le 16/12/2009, à 21:01
- Laurent_chébran
Merci bien, sa fonctionne !
Par contre il y a moyen de rendre transparent que le fond, et garder le nom des fenêtres, des menus, etc... non-transparent ?@+
Clique droit sur le panel --» propriétés --» arrière plan --» couleur unie, glisser vers transparent
?
#380 Le 16/12/2009, à 21:19
- Compte supprimé
Presque, on s'en approche.
Si je fait ça, il y a une zone qui est totalement transparente, c'est pas beau :
http://files.getwebb.org/index.php?mode=view&id=cre66g2f
#381 Le 16/12/2009, à 21:28
- Laurent_chébran
Si je fait ça, il y a une zone qui est totalement transparente, c'est pas beau :
C'est le thème GTK.. soit t'en trouve un qui devient transparent avec le reste de la barre (celui par défaut le fait je pense) soit t'oublies la transparence.
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 16/12/2009, à 21:29)
#382 Le 16/12/2009, à 21:35
- manuletroll
manuletroll a écrit :Mon bureau du moment, extrêmement dépouillé, comme vous pouvez le constater. C'est un peu stupide mais j'ai horreur d'avoir des icônes dessus
http://imagik.fr/thumb/178427.jpegFranchement j'aime beaucoup, c'est très classe
Un peu plus de détail ?PS : Xubuntu ?
Oui, tout à fait, Xubuntu avec d'ailleurs encore le thème par défaut, qui me convient fort bien. Pour ce qui est du wallpaper il vient d'ici
#383 Le 16/12/2009, à 21:49
- Compte supprimé
Rony4491 a écrit :Presque, on s'en approche.
http://files.getwebb.org/index.php?mode=view&id=cre66g2fC'est le thème GTK.. soit t'en trouve un qui devient transparent avec le reste de la barre (celui par défaut le fait je pense) soit t'oublies la transparence.
Et modifier le thème actuel, c'est possible assez facilement ?
C'est dommage que Gnome soit si limité...
#384 Le 16/12/2009, à 21:58
- Laurent_chébran
Et modifier le thème actuel, c'est possible assez facilement ?
tu peux changer de thème dans Système --» préférences -- » Apparence. C'est ceux par défaut.. Mais il vaut mieux allez en chercher ailleurs, ils sont plus jolis.
C'est dommage que Gnome soit si limité...
Essaie déjà de nous pondre un truc correct avec Gnome... après si ça te gave y a d'autres environnements.
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 16/12/2009, à 21:59)
#385 Le 16/12/2009, à 22:16
- Compte supprimé
après si ça te gave y a d'autres environnements.
Pour Mint 8, la version KDE n'est pas encore sortie.
Sinon je sais comment changer de thème, je voudrais savoir quoi editer dans le dossier du thème pour avoir cette barre transparente (un fichier png, etc...) ?
#386 Le 16/12/2009, à 22:19
- Cebyll
Pour la zone entièrement transparente, faut régler sur un peu moins transparent (sur la règle transparent ---- opaque)
Sinon, le fond foncé, ça viens de ton theme gtk.
Pour l'enlever, c'est un peu compliqué, il faut aller bidouiller dans la configuration de ton thème.
Tu va dans le répertoire de ton thème. Alors soit tu as un fichier panel.rc, sois tu ne l'a pas et dans ce cas, la modif sera à faire dans le fichier gtkrc.
Dans le gtkrc, il faut que tu trouve la section panel, si tu as un panel.rc, ce sera direct dedans, et il faut que tu trouve cette ligne et que tu la commente :
bg_pixmap[NORMAL] = "Panel/panel-bg.png"
(commenter, ça veut dire mettre un # au debut de la ligne).
#387 Le 16/12/2009, à 22:22
- n3o51
Bonsoir un début pour moi , je préfere dire un début car c'est simplement quand je pourrais le faire
En faites j'aimerais personnalisez mon bureau de la sorte.
J'ai mon pc avec deux ecrans donc sur chacun deux 4 bureaux (espaces de travail).
Déja bloqué ici , impossible de savoir ou de trouvez comment avoir sur chacun de mes écrans ces espaces mais differents actuellement sur l'écran 1 :
- Mpd - Irssi - Dev - Internet & mail
sur le deuxieme la méme chose j'aimerais plutot sur le deuxieme :
- Mplayer - Divers - Recherche internet - Jeux
Aprés cela il me serait possible si je trouve maintenant comment faire d'avoir sur chacun de mes espaces un fond d'ecran différent sur chacun d'eux et biensur indépendamment du bureau.
En fin mais la je doute vraiment que ce soit possible c'est d'avoir des lanceurs dufferents par bureau j'ai jamais testé
et donc ça donnerait ça un exemple avec l'espace MPD
un petit up bonsoir a tous
Welcome to the real world
#388 Le 16/12/2009, à 22:24
- Laurent_chébran
Sinon je sais comment changer de thème, je voudrais savoir quoi editer dans le dossier du thème pour avoir cette barre transparente (un fichier png, etc...) ?
Tu t'emmerdes pour rien, y en a à plus savoir qu'en faire sur certains sites.. tu trouvera forcément quelque chose qui te convient
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3143633#p3143633
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 16/12/2009, à 22:31)
#389 Le 16/12/2009, à 22:36
- Cebyll
n3o51 a écrit :Bonsoir un début pour moi , je préfere dire un début car c'est simplement quand je pourrais le faire
En faites j'aimerais personnalisez mon bureau de la sorte.
J'ai mon pc avec deux écrans donc sur chacun deux 4 bureaux (espaces de travail).
Déja bloqué ici , impossible de savoir ou de trouvez comment avoir sur chacun de mes écrans ces espaces mais differents actuellement sur l'écran 1 :
- Mpd - Irssi - Dev - Internet & mail
sur le deuxieme la méme chose j'aimerais plutot sur le deuxieme :
- Mplayer - Divers - Recherche internet - Jeux
Aprés cela il me serait possible si je trouve maintenant comment faire d'avoir sur chacun de mes espaces un fond d'ecran différent sur chacun d'eux et biensur indépendamment du bureau.
En fin mais la je doute vraiment que ce soit possible c'est d'avoir des lanceurs dufferents par bureau j'ai jamais testé
et donc ça donnerait ça un exemple avec l'espace MPD
Heuuuuuu, difficile de te comprendre, mais si j'ai bien capté, il semble que tu as tes écran en mode clone, vu que tu dis avoir la même chose sur le 2eme écran.
Je te propose donc d'aller jeter un petit coup d'œil sur la doc pour configurer correctement le multi-ecran :
http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran
Je n'ai pas de 2eme écran, donc en pratique, je ne sais pas vraiment quoi faire..... a toi de te débrouiller avec ça.
Un fois que c'est correctement configurer, tu dois pouvoir choisir sur quel écran afficher tel ou tel application avec le logiciel devilspie :
http://doc.ubuntu-fr.org/devilspie
Ou alors, avec compiz, il y a peu être une option pour configurer ça.
#390 Le 16/12/2009, à 22:46
- Cebyll
C'est possible sous gnome ça ?.. pas sur..
C'est possible oui, là preuve :
Mais ça se fait au détriment de la gestion du bureau, il n'y a plus d'icône, ni de clic droit.
La gestion d'icône, on peu remplacer ça facilement par le screenlet folderview, et pour avoir un papier peint différent sur chaque bureau, il faut le gérer avec compiz et l'extension fond d'écran.
Et puis, c'est pas du multi écran, je n'ai qu'un seul écran avec 2 bureau, mais ça doit peut-être être jouable (là je m'avance peut être un peu )
Dernière modification par Cebyll (Le 16/12/2009, à 22:50)
#391 Le 16/12/2009, à 23:09
- Compte supprimé
Tu va dans le répertoire de ton thème
C'est ou le dossier de mon thème ? Je le trouve pas après avoir fait une recherche (surement un fichier caché).
#392 Le 16/12/2009, à 23:53
- n3o51
Ecran ok c'est configuré
Et pour devilspie il permet pas de gère le multi écran
Ahh ok mais j'ai pas l'intention d'utiliser compiz du moins pas tout le temps dommage que ce soit pas intégrer a gnome
Dernière modification par n3o51 (Le 16/12/2009, à 23:56)
Welcome to the real world
#394 Le 17/12/2009, à 06:33
- Cebyll
Ecran ok c'est configuré
Et pour devilspie il permet pas de gère le multi écranAhh ok mais j'ai pas l'intention d'utiliser compiz du moins pas tout le temps dommage que ce soit pas intégrer a gnome
Ce sujet pourrait être la voie vers une solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343607
Apparament , donc compiz peux le faire, sinon, il y a apparemment la solution de mettre une 2eme carte graphique et de lancer un deuxième serveur graphique, et tu auras bien 2 truc indépendant.
Bon après, si tu ne veux pas utilisé compiz, ou si tu ne veux pas acheter quelque chose, en gros si tu ne veux rien faire.... on pourra plus rien pour toi
#395 Le 17/12/2009, à 08:34
- Tirr Mohma
Quel est le thème d'icônes ? J'aime beaucoup en tout cas
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#397 Le 17/12/2009, à 18:27
- Compte supprimé
Laurent_chébran a écrit :Quel est le thème d'icônes ? J'aime beaucoup en tout cas
+1 je souhaiterais aussi connaitre le thème.
#399 Le 17/12/2009, à 19:20
- Laurent_chébran
Quel est le thème d'icônes ? J'aime beaucoup en tout cas
+1 je souhaiterais aussi connaitre le thème.
Merci
En fait, .. y en a 3. Le thème principal ici, ceux qu'on voit à l'écran viennent de là et ceux du dock ici
a+
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 17/12/2009, à 19:21)
#400 Le 17/12/2009, à 20:39
- zb1000
@ n3os : j'aime bien c'est sobre
va falloir que j'explore conky, j'ai toujours eu la flemme