Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/05/2010, à 21:45

&Sharp

Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D

Bon je résout le débat Seven+Mac os X leopard se font latter les c**illes par le mouvement libre. Windows et Mac ne pourront jamais vaincre vu leur statues et leurs idéologies privatives, Gnu/Linux et FreeBSD, ainsi que BeOS et opensolaris s'il ne devient pas proprio^^ ainsi que d'autre dont je ne connais le nom, surpassent ces OS.
Alors maintenant que nous le savons, cédons à un conflit inter distributionnel de Gnu/Linux, à Gnu/Linux vs FreeBSD puis aux trolls interBSD... pour enfin en conclure que tous le monde cherche chaussure à son pied et qu'il n'y a pas de "meilleur" OS.

Dernière modification par Sifirius (Le 01/05/2010, à 22:06)

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#227 Le 01/05/2010, à 21:48

nathéo

... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#228 Le 01/05/2010, à 21:53

manini

Sifirius a écrit :

Bon je résout le débat Seven+Mac os X leopard se font latter les c**illes par le mouvement libre. Windows et Mac ne pourront jamais vaincre vu leur statues et leurs idéologies privatives, Gnu/Linux et FreeBSD, ainsi que BeOS et opensolaris s'il ne devient pas proprio^^ ainsi que d'autre dont je ne connais le nom, surpassent ces OS.
Alors maintenant que nous le savons partons sur un conflit inter distributionnel de Gnu/Linux, puis Gnu/Linux vs FreeBSD puis interBSD... pour enfin en conclure que tous le monde cherche chaussure à son pied et qu'il n'y a pas de "meilleur" OS.

voilà un discours pertinent, mais avant que nous partions assurons nous au moins d'avoir suffisamment de fuel..

ce serait con en effet que nous tombions en panne sèche en chemin tu crois pas?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#229 Le 01/05/2010, à 21:55

nathéo

Surtout que les environnement graphiques n'ont même pas encore été abordés... roll

Dernière modification par nathéo (Le 01/05/2010, à 21:55)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#230 Le 01/05/2010, à 21:55

Snake046

Et c'est censé insinuer... ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#231 Le 01/05/2010, à 22:02

manini

Snake046 a écrit :

qu'il suffit de changer le thème par défaut pour obtenir quelque chose qui donnerait des complexes aux thèmes par défaut de la concurrence?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#232 Le 01/05/2010, à 22:13

&Sharp

Désolé manini pour la faute mais j'ai par habitude de relire mes messages plusieurs fois, chose qui visiblement pour le coup ne fut pas faite.
@nathéo : à propos des environnements graphiques je pense que le dilemme reste le même, après tous il ne s'agit là que d'une question de goût, on pourrait aussi parler les éditeurs de textes... pour ne plus pouvoir s'arrêter de débattre sur tel ou tel module, tellement la liste serait longue. L'Homme cherchant toujours à manipuler les autres(base des discussions) trouvera toujours le moyen de contredire d'autres idée et cela est heureusement bien normal sinon qu'est-ce qu'on s'emmerderaient sur Terre!

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#233 Le 01/05/2010, à 22:27

manini

Sifirius a écrit :

Désolé manini pour la faute mais j'ai par habitude de relire mes messages plusieurs fois, chose qui visiblement pour le coup ne fut pas faite..

mais il n'y a pas de faute à "partons", j'ai juste rebondi ironiquement sur le fait que tu veuilles créer une émulation pour entrainer je ne sais qui dans une croisade dont l'objectif est perdu d'avance.

#234 Le 01/05/2010, à 23:04

nathéo

Sifirius a écrit :

Désolé manini pour la faute mais j'ai par habitude de relire mes messages plusieurs fois, chose qui visiblement pour le coup ne fut pas faite.
@nathéo : à propos des environnements graphiques je pense que le dilemme reste le même, après tous il ne s'agit là que d'une question de goût, on pourrait aussi parler les éditeurs de textes... pour ne plus pouvoir s'arrêter de débattre sur tel ou tel module, tellement la liste serait longue. L'Homme cherchant toujours à manipuler les autres(base des discussions) trouvera toujours le moyen de contredire d'autres idée et cela est heureusement bien normal sinon qu'est-ce qu'on s'emmerderaient sur Terre!

Je voulais surtout insuner le fait que si fallait encore beaucoup parler sur le sujet on en serait venu aux interminables trolls gnome vs kde sans parler des autres environnement... roll

#235 Le 02/05/2010, à 00:47

kara

Je viens m'excuser, j'ai tapé froidement sur Firefox et Personas comme étant les coupables des mes premiers BSOD sous Seven
En réalité, il n'en est rien.
En fait le claquage de mon alim il y a deux semaines a fait une victime silencieuse..Mon DD de Seven qui a morflé car mon pc tourne nickel sous linux

#236 Le 02/05/2010, à 11:59

Snake046

manini a écrit :
Snake046 a écrit :

qu'il suffit de changer le thème par défaut pour obtenir quelque chose qui donnerait des complexes aux thèmes par défaut de la concurrence?

Donc tu parles uniquement d'Ubuntu alors que nous parlons de l'ensemble des systèmes libres.
Parce que le thème de Kubuntu, entre nous, donne déjà des complexes aux thèmes par défaut de la concurrence.

[Alors avant que ça parte en troll parce que, même en ne prononçant pas les trois lettres damnées, j'ai quand même placé l'une d'elle devant "Ubuntu" (ce qui, sur ces forums, est passible de lock une fois que toute la communauté Gnome se sera réunit pour faire bannir ces lettres du forum), nous parlons bien évidemment des thèmes par défaut, c'est entendu ?]

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#237 Le 03/05/2010, à 17:27

Elzen

(Ah, le thème par défaut de Kubuntu a été modifié ? La dernière fois que j'en ai entendu parler, c'était par des KDEistes qui s'en plaignaient)

#238 Le 07/05/2010, à 14:31

xenoo

oh my god j'ai ma (...) qui est plus longue de (...) cm koi de neuf doc estce grave ? :X

non franchement l'interet de la question est telle ... que ca me choque

windows n'as pas pour vocation d'etre inferieur il sont de meme niveau ...

et bien sur a chaque changement de version dans le milieu logiciel l'un vas gagner quelque microseconde par rapport a un autre et vas s'en vanter...

ce n'est pas a cela qu'il faut s'arreter il faut voir les détails arriere

globalement windows 7 c'est =>

une meilleure sécurité notemment niveau des droit en différenciant grandement les permission administrateur utilisateur avec privilige admin et utilisateur lambda....

l'UAC qui bien que je n'utilise pas protege la BDR

un look revu ( bien que ....avec sa barre des taches ....)

ce qui est importante est surtout la meilleure gestion des droit et une utilisation en mode bac a sable de certaine applications

la capacité au systeme a s'autoréparé ... sisi

ubuntu n'as pas a innové ,la 10.04 apporte une refonte graphique bien que pauvre
mais ne change rien a ses base..

a toi de juger quel systeme correpond le mieux a tes gouts..

perso dans une semaine je vais totalement migrer sous ubuntu 10.04 car LTS.

_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

#239 Le 07/05/2010, à 17:10

kironux

xenoo a écrit :

oh my god j'ai ma (...) qui est plus longue de (...) cm koi de neuf doc estce grave ? :X

OSEF tongue

xenoo a écrit :

non franchement l'interet de la question est telle ... que ca me choque

Tant que ça ? Voyons voir tes arguments wink

xenoo a écrit :

windows n'as pas pour vocation d'etre inferieur il sont de meme niveau ...

En effet, j'aurais dis l'inverse, mais soit qu'il en soit ainsi, il n'a pas pour vocation à être inférieur.
Seulement à être vendu...

xenoo a écrit :

et bien sur a chaque changement de version dans le milieu logiciel l'un vas gagner quelque microseconde par rapport a un autre et vas s'en vanter...

Je suis d'accord qu'il y a des tests débiles (avis strictement personnel, comme le test au millième d seconde d'ouverture des navigateurs, à part une différence flagrante de quelques secondes, on va pas non plus pousser le bouchon tongue), mais sur le fait de pouvoir démarrer en 10 secondes une machine, je vois pas où est le problème, c'est positif, et utile, car c'est rare qu'il y ait des changements aussi conséquents.

xenoo a écrit :

ce n'est pas a cela qu'il faut s'arreter il faut voir les détails arriere

C'est vrai, mais on ne sait que ce que Microsoft désire nous dire, politique du système propriétaire oblige =X

xenoo a écrit :

globalement windows 7 c'est =>

[Insérez ici votre adjectif] tongue

xenoo a écrit :

une meilleure sécurité notemment niveau des droit en différenciant grandement les permission administrateur utilisateur avec privilige admin et utilisateur lambda....

Ouille...
Heu...
On va dire ça comme ça ^_^'
C'est pas vraiment la sécurité de l'UAC qui va aider à grand chose en fait...

xenoo a écrit :

l'UAC qui bien que je n'utilise pas protege la BDR

Ah ben ça alors neutral, moi qui pensait que chaque programme faisait ses requêtes sans problèmes...

xenoo a écrit :

un look revu ( bien que ....avec sa barre des taches ....)

C'est vrai qu'il a été revu, il ont même flingué des trucs importants, mais ça a été revu (c'est pas parce que ça été revu que c'est forcément bien...)

xenoo a écrit :

ce qui est importante est surtout la meilleure gestion des droit et une utilisation en mode bac a sable de certaine applications

Ouais, c'est vrai, et les virus vont rester dans le bac à sable longtemps, selon toi ? tongue

xenoo a écrit :

Tu rigoles j'espère ? Rassures moi...
J'ai déjà attendu qu'il réessaye de se réparer, ben j'aurais eu le temps d'aller dormir avant qu'il ne daigne à redémarrer...

xenoo a écrit :

ubuntu n'as pas a innové ,la 10.04 apporte une refonte graphique bien que pauvre
mais ne change rien a ses base..

Parce que tu croies que Seven à changé quelque chose ? C'est aussi une refont graphique...

xenoo a écrit :

a toi de juger quel systeme correpond le mieux a tes gouts..

C'est sûr...

xenoo a écrit :

perso dans une semaine je vais totalement migrer sous ubuntu 10.04 car LTS.

Ok wink

#240 Le 07/05/2010, à 17:14

Grünt

karadine a écrit :

En fait le claquage de mon alim il y a deux semaines a fait une victime silencieuse..Mon DD de Seven qui a morflé car mon pc tourne nickel sous linux

Linux protège les disques durs des claquages d'alim. cool

Red flashing lights. I bet they mean something.

#241 Le 07/05/2010, à 17:18

kironux

Windows l'attaque à coup de BSoD =X

#242 Le 07/05/2010, à 19:27

Skadi

xenoo a écrit :

Ce n'est pas nouveau.
Les premières "auto-réparations" sont apparues sur XP, SP2 si je ne me trompe pas.

J'ai déjà essayé de changer des .dll systèmes à la main sur XP, avec ResHacker, le but était de modifier le splash de démarrage.
Une fois les protections contournées (démarrage en mode sans echec), j'effectue la modification de la .dll, je sauvegarde, je ferme et réouvre pour vérifier que tout a bien été modifié: c'est bon.

Je redémarre Windows: la .dll est revenue à son état initial: "auto-réparation".
Pareil, plusieurs fichiers que j'avais supprimé (pour alléger le système) sont réapparues après redémarrage.

Le principe a juste été amélioré sur Vista/Seven.

kironux a écrit :
xenoo a écrit :

Ouille...
Heu...
On va dire ça comme ça ^_^'
C'est pas vraiment la sécurité de l'UAC qui va aider à grand chose en fait...

xenoo a écrit :

Ouais, c'est vrai, et les virus vont rester dans le bac à sable longtemps, selon toi ? tongue

Jolie troll.

Il y a eu des améliorations de sécurité tout de même, le nier est de la pure mauvaise foi.
Ce n'est pas parfait, et certains choix sont douteux (virtualisation de Program Files...), mais il y a bel et bien eu des améliorations.

Pour ceux qui ne connaissent pas la virtualisation de Program Files, voir ni Windows...

Program Files est l'endroit où s'installent toutes les applications par défaut.
Depuis Vista (sur Seven c'est pareil aussi), ce dossier est passé en mod dit "virtualisé", concrètement:
N'importe qui peut écrire dedans, ça il n'y a aucun problème.
Par contre, maintenant, il faut les droits administrateur pour pouvoir modifier (ou supprimer) un fichier déjà existant à l'intérieur.
Si on a pas ces droits administrateurs, le système simule la modification, en réalité, cette modification a été déportée dans un autre dossier: C:\Users\USER\AppData\Local\VirtualStore\Program Files

Les applications qui y sont adaptées fonctionnent sans problèmes, et c'est là que le bât blesse, puisqu'il faut que les applications y soient adaptées : il n'y a aucune rétro-compatibilité.
C'est à dire que toute application sortie avant Vista (et parfois même après) n'est pas adaptée à ce système.
Je fais de l'aide technique dans un forum dédié à quelques jeux vidéo: je ne compte plus le nombre de problèmes qui découlent de cela, entre les patchs qui ne s'appliquent plus, l'impossibilité d'installer des extensions correctement, des jeux amputés de leurs fonctionnalités (mods)...c'est jovial.

Bien entendu, le quidam moyen n'est pas au courant de cette protection (qui est je suppose, pour empêcher une injection de code malveillant dans un programme tout ce qu'il y a de plus inoffensif...), donc il installe son jeu dedans, et étrangement, ça bogue...
Et je viens de remarquer que C:/Windows est lui aussi virtualisé...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#243 Le 07/05/2010, à 19:46

xenoo

tu as tout a fait raison smile , je ne voulais pas aller en détail dans chacun des points. Je voulais juste ennoncer certains fait afin que la polémique ne soit plus.
pourtant tu m'etonne un autre des points fort majeur de seven que je trouve est justement ca rétrocompatibilité

je suppose que cela dépends des programmes....

_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

#244 Le 07/05/2010, à 20:23

Skadi

xenoo a écrit :

pourtant tu m'etonne un autre des points fort majeur de seven que je trouve est justement ca rétrocompatibilité

je suppose que cela dépends des programmes....

Sur Windows, la rétrocompatibilité est totalement aléatoire.
Mais ça, c'est le propre de la majorité des systèmes.

Il y a trois grosses approches pour palier à ce problème, les trois découlent de la philosophie du système en fait:

-L'approche propriétaire ; comme l'éditeur du système n'a pas accès aux codes des programmes/pilotes tiers, on applique des surcouches de surcouches de surcouches de compatibilité par couches.
Il est évident que cela a ses limites (lourdeur), et qu'au bout d'un moment, il n'y a pas le choix ; il faut amputer.

-L'approche libre, c'est simple, comme tout est ouvert, on récupère les sources, on modifie au besoin et on recompile tout.
Il y a eu le cas par exemple du Linux 2.6.32 (je crois), il y a eu une grosse modification de la pile wifi, cette modification entraine une non-compatibilité avec les anciens pilotes wifi, donc tous les pilotes ont été modifiés et adaptés en conséquence. Il va sans dire qu'avec l'approche précédente, ça aurait provoqué une énième surcouche de compatibilité...
Le problème de ce système, c'est pour les applications propriétaire qui viennent s'y greffer, en effet, pour elles, on applique la méthode du : suis-moi ou crève.

-L'approche monolithique propriétaire, utilisée par Apple, c'est simple, la quasi-totalité des pilotes sont sous le girons d'Apple, il en va de même pour une bonne partie de l'applicatif. Quant aux éditeurs tiers, là encore, on applique la méthode du "suis-moi ou crève".
Cette approche suppose par contre qu'il faut que l'éditeur logiciel ait aussi la main-mise sur le matériel, sinon on retombe invariablement sur la première approche.

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#245 Le 09/05/2010, à 04:25

meresis

J'avais Seven installé sur mon PC depuis sa sortie.
J'en était vraiment content, je me suis dit enfin un Windows digne de remplacer Windows XP.

Tout était ok, mais au bout de 3 mois d'utilisation ... lenteur dans l'exécution de certaines applications, démarrage du PC vraiment très lent et instabilité de certaines appli comme VirtualBox que j'utilise énormément.

J'ai donc testé Ubuntu 10.04 pendant 1 mois et demi pour faire la différence et évaluer mes besoins.
J'ai vraiment était convaincu par cette dernière distrib (je suis un ancien utilisateur de Mandriva).

Donc quand Ubuntu 10.04 est sorti, je n'ai pas hésité, j'ai installé par dessus mon Win Seven.

Et la Oh Miracle ! Ma machine est plus performante ?? Elle démarre plus rapidement (bon ca j'attend de voir après 3 mois d'utilisation pour être vraiment sur, on ne m'aura pas 2 fois).
J'ai installé VirtualBox, aller hop 2 VMs pour Win XP et Win 7, et là 2eme surprise mon dual core 64 bits amd 6000+ ne me suppli plus de l'abattre pour ne plus souffrir ...

Non vraiment y a pas a dire pour l'instant Ubuntu 10.04 est largement devant en terme de performance pure.
Mais je reste méfiant (je suis comme Saint Thomas !), j'attend quelques mois pour être vraiment certain de la qualité de cet OS.

Mais pour l'instant , c'est BIG UP Ubuntu Lucid Lynx !!

#246 Le 09/05/2010, à 07:26

manini

meresis a écrit :

J'avais Seven installé sur mon PC depuis sa sortie.
J'en était vraiment content, je me suis dit enfin un Windows digne de remplacer Windows XP.

Tout était ok, mais au bout de 3 mois d'utilisation ... lenteur dans l'exécution de certaines applications, démarrage du PC vraiment très lent et instabilité de certaines appli comme VirtualBox que j'utilise énormément.

J'ai donc testé Ubuntu 10.04 pendant 1 mois et demi pour faire la différence et évaluer mes besoins.
J'ai vraiment était convaincu par cette dernière distrib (je suis un ancien utilisateur de Mandriva).

Donc quand Ubuntu 10.04 est sorti, je n'ai pas hésité, j'ai installé par dessus mon Win Seven.

Et la Oh Miracle ! Ma machine est plus performante ?? Elle démarre plus rapidement (bon ca j'attend de voir après 3 mois d'utilisation pour être vraiment sur, on ne m'aura pas 2 fois).
J'ai installé VirtualBox, aller hop 2 VMs pour Win XP et Win 7, et là 2eme surprise mon dual core 64 bits amd 6000+ ne me suppli plus de l'abattre pour ne plus souffrir ...

Non vraiment y a pas a dire pour l'instant Ubuntu 10.04 est largement devant en terme de performance pure.
Mais je reste méfiant (je suis comme Saint Thomas !), j'attend quelques mois pour être vraiment certain de la qualité de cet OS.

Mais pour l'instant , c'est BIG UP Ubuntu Lucid Lynx !!

franchement, c'est pas pour troller mais je me sens vraiment obligé d'intervenir suite à ton post.

tu dis que tu "avais" Seven depuis 3 mois, mais quoi!  tu n'as pas de patience? c'est la 1ère chose qu'on apprends sous Linux, la patience!!  jette donc un coup d'oeil dans le forum et tu verras que le verbe "attendre" est conjugué à tous les temps, y'en a même qui dès la sortie de la 10.04 se sont dit qu'ils "attendraient" la 10.10..

tu dis aussi; "lenteur dans l'exécution de certaines applications, démarrage du PC vraiment très lent et instabilité de certaines appli comme VirtualBox que j'utilise énormément.."

comme de coutume je ne te donnerais pas mon expérience personnelle sur Seven car j'estime qu'elle n'est pas représentative bien que très positive, mais je pense juste que si tu n'es pas parvenu à te servir correctement de la dernière mouture de Windows, c'est certainement pas avec une quelconque distro de Linux que tu t'en sortiras et que tu pourras la ramener..

EDIT:  je reviens sur cette histoire de 3 mois, juste pour demander à quoi ça sert d'utiliser un PC seulement 3 mois?  un PC c'est un outil pour bosser ou pour s'amuser, peu importe mais en tout cas ça sert pas à grand chose s'il faut faire joujou avec à chaque fois qu'il y a un OS qui sort sa nouvelle version n'est ce pas?

Dernière modification par manini (Le 09/05/2010, à 07:33)

#247 Le 09/05/2010, à 07:33

nathéo

y'en a même qui dès la sortie de la 10.04 se sont dit qu'ils "attendraient" la 10.10..

Tu fais référence à mon ancien post, effectivement c'est vrai pour moi mai uniquement à cause de GNOME 3... roll

Dernière modification par nathéo (Le 09/05/2010, à 07:35)

#248 Le 09/05/2010, à 07:34

manini

nathéo a écrit :

y'en a même qui dès la sortie de la 10.04 se sont dit qu'ils "attendraient" la 10.10..

Tu fais référence à mon ancien post, effectivement c'est vrai pour moi mai uniquement GNOME 3... roll

merci de ton honnêteté c'est extrêmement rare ici..

#249 Le 09/05/2010, à 07:38

nathéo

Sinon

mais je pense juste que si tu n'es pas parvenu à te servir correctement de la dernière mouture de Windows, c'est certainement pas avec une quelconque distro de Linux que tu t'en sortiras et que tu pourras la ramener..

On dirait que le fait qu'une personne ait trouver ubuntu plus facile d'accès que windows t'insuppote... roll

#250 Le 09/05/2010, à 07:46

manini

nathéo a écrit :

Sinon

mais je pense juste que si tu n'es pas parvenu à te servir correctement de la dernière mouture de Windows, c'est certainement pas avec une quelconque distro de Linux que tu t'en sortiras et que tu pourras la ramener..

On dirait que le fait qu'une personne ait trouver ubuntu plus facile d'accès que windows t'insuppote... roll

En fait, ça dépend de la définition qu'on a de la facilité, si être "facile" pour toi c'est te "contenter" de choses qui pourraient te "suffir" alors oui, il y a plein de choses qui seront faciles pour toi..